Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 19 Fév 2023, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Il n'a jamais eu de concurrence digne de son talent. Même lors de sa deuxième saison où il était moins bien, il a quand même marqué 8 buts et il se battait sur le terrain, rarement suivi sur son pressing sur le gardien ou les défenseurs adverses. Du coup, il courait un peu seul dans le vide parfois. Consignes de CP de rester derrière.

Quand j'entends Alonzo dire ""qu'il faut que Moffi se dépêche de marquer et qu'il doit se débrouiller tout seul sur le front de l'attaque contrairement à Lorient"". ça ne fait que deux matchs et puis, il a quand même Laborde, Diop, Ramsey et Thuram, de sacrés techniciens et avec vision du jeu. Il n'a pas non plus de concurrent direct à Nice. Donc, il faut lui laisser du temps de s'acclimater.
Par contre, quand LF hurle dans la presse que Nice a insisté alors qu'il avait dit non, qui était le propriétaire du joueur? Lorient. ça le décrédibilise un peu s'il n'a pas osé dire non à Moffi ni à Nice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 19 Fév 2023, 09:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Step a écrit :
Non, même quand il a traversé des périodes difficiles chez nous, rares sont ceux qui le critiquaient et questionnaient sa titularisation (surtout vu ce qu'il y avait sur le banc), car tout le monde savait bien que Terem avait besoin de retrouver de la confiance, et se bat toujours quand il est sur le terrain, ce qui l'a justement épargné des critiques démesurées.

Personnellement j'étais sur la même ligne que toi, mais je me souviens qu'il était très critiqué ici quand même, certains disant qu'on aurait du le vendre, etc... Et pour certains il fallait essayer Grbic à la place. C'est sûr que s'il lui arrive la même période de disette à Nice il y aura moins de mansuétude :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 19 Fév 2023, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Manque de Mansuétude peut-être mais c'est lui qui a pris le risque de vouloir partir au mercato d'hiver dans une nouvelle équipe avec un coach encore en apprentissage. Alors, qu'à Lorient, il était un des cadres du vestiaire, aimé par le groupe et prolifique grâce à des ententes sur le terrain avec Le Fée ou Abergel. L'apport de Faivre l'aurait également grandement aidé, un profil encore plus technique et plus percutant que Ouattara, plus jeune mais déjà très fort. On lui demande d'être le serial buteur alors qu'il n'a pas eu de préparation. On voit la perte de Terem sur notre jeu, il aurait été plus judicieux pour toutes les parties d'attendre Juin. Les adversaires que nous avons rencontré depuis son départ ne semblaient pas insurmontables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 19 Fév 2023, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Je suis à des années lumières des compétences du druide ou de RLB, ce n'est pas Moffi que je remet en question mais c'est le jeu de Nice qui n'est pas adapté à lui, il m'a semblé déceler cela lors des deux derniers matchs où Moffi était titulaire.
A t-il actuellement les capacités a s'adapter à ce jeu ?
Je souhaiterais l'avis de personnes plus compétentes que moi ("May" par exemple)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 19 Fév 2023, 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Comme prévu, Moffi n’est pas fait pour Nice où certes il remplit son compte en banque mais ne s'épanouit pas sur le terrain faute à un système de jeu qui ne lui convient pas. Nice compte beaucoup sur ses individualités et le jeu collectif n'est franchement pas flamboyant, plutôt brouillon et les nombreux centres n'arrivent jamais sur Moffi... Il ne touche que rarement le ballon, donne l'impression de beaucoup "s'emmerder" à chaque match et à ce rythme il va rapidement perdre sa place. Un beau gâchis très prévisible.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 19 Fév 2023, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
jcvannes a écrit :
Un beau gâchis très prévisible.

Peu importe le futur de Moffi.
Ce qui compte c'est Dieng.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 19 Fév 2023, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
Parles pour toi.
Ici on est sur le sujet de Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 19 Fév 2023, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 710
Oui enfin,on est surtout sur le forum du FCL !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 19 Fév 2023, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
revedefoot a écrit :
A t-il actuellement les capacités a s'adapter à ce jeu ?


Je ne connais pas assez bien le football pratiqué par Nice pour commenter précisément sur ce point, d'autant que l'équipe doit probablement se restructurer offensivement pour apprendre à tourner avec un nouvel attaquant, donc c'est quelque chose qu'il va falloir suivre.

Sur Moffi, ses capacités d'adaptation sont importantes, mais il me semble qu'il peut y avoir trois problèmes majeurs à Nice. Premièrement, comme cela a été souligné, il semble jouer énormément au mental. Dans un bon jour, il réussit tout et semble marcher sur des défenseurs expérimentés de L1 comme s'il jouait contre des U15. Plusieurs de ses buts individuels sont d'ailleurs impressionnants, et ont pu participer à faire monter les enchères. Dans un mauvais jour, par contre, il peut vraiment tout rater. On l'a vu manquer des gestes simples (contrôles, passes), et la saison passée il a manqué pas mal de duels décisifs, incapable de retrouver son aisance face au but. Même sur ses pénaltys, on ne sentait pas cette maîtrise du ballon qu'ont habituellement les buteurs même hors de forme. La question est de savoir s'il va gérer la pression, car chez nous dans un contexte assez tranquille, la traversée du désert a été très longue, et la concurrence de Koné n'a pas été des plus rudes. À Nice, s'il doit passer plusieurs mois sans être performant, il risque de connaître le banc de manière prolongée pour la première fois depuis un moment.

Le deuxième point tient évidemment à son utilisation sur le terrain. Encore une fois, je ne connais pas Nice, mais il est clair que Moffi est un dévoreur d'espaces qui aime attaquer l'adversaire depuis une position basse et faire parler sa palette (vitesse, puissance et dans une moindre mesure technique). Il se déplace bien, et même s'il n'a pas toujours le timing parfait, il compense par sa générosité dans les courses pour bousculer l'adversaire. Avec Pélissier, il avait été très efficace dans ce schéma en association avec des ailiers rapides capables de lui dégager de l'espace et de poser un dilemme aux défenseurs (Laurienté). Quand Laurienté a été repositionné en soutien de l'attaquant, Moffi a disparu. Il n'était pas tant sevré de ballons que d'espaces, à cause d'un embouteillage dans l'axe. L'arrivée de Le Bris a permis de redonner de la largeur à notre jeu, et Moffi a pu profiter du très bon travail sur les ailes de Ouattara et Diarra, qui étiraient bien l'équipe adverse et attaquaient rapidement la profondeur. Cela lui a libéré beaucoup d'espace pour semer la zizanie dans la surface. À voir si avec des ailiers au profil différent, dans des zones plus denses, il sera capable de faire parler son potentiel.

Car le troisième point me paraît lié aux caractéristiques de Moffi par rapport au football moderne. Encore une fois je ne connais pas Nice, mais je crois savoir qu'ils évoluent en 433, un système qui tend à valoriser les ailiers. Sur les derniers matches, il faudrait voir le poste où évoluent les buteurs niçois, mais je pense que ce sont des joueurs excentrés (les deux ailiers parmi la ligne de trois devant). Dès lors, si les buts viennent des ailes, Nice n'a pas forcément besoin d'un attaquant rapide devant, surtout que son statut ne lui impose pas de devoir jouer en contre, sauf peut-être contre quelques cadors. Dans un 433, un attaquant puissant et solide dans le jeu dos au but peut être plus indiqué (un Koné, par exemple, qui est fort pour garder le ballon). Moffi n'a jamais été extraordinaire dans cet exercice, et s'il est esseulé en pointe, il est plus facile pour une défense à 4 de le cadrer. Par ailleurs, je ne trouve pas forcément Moffi redoutable dans l'occupation de la surface : il n'a pas le côté renard des surfaces d'un Hamel, et je me souviens que Soumano m'avait paru bien plus mordant pour surgir devant le défenseur sur les centres ou les ballons qui traînent.

Après Moffi est encore jeune, il peut s'adapter, et surtout le jeu niçois peut se réorganiser pour bénéficier de son profil (en étirant le jeu dans la largeur et en trouvant des passes plus incisives vers l'avant durant les phases de transition). S'ils veulent jouer la possession et faire de Moffi un simple pivot pour aspirer la charnière, ils risquent de ne pas le trouver fréquemment à la conclusion des actions. Et puis ça fait cher payé pour un profil mal étudié. Il faut voir qui sont les tireurs de pénaltys de l'équipe également, car si Moffi ne tire aucun CPA, cela ne l'aidera pas à reprendre confiance.

Bref, le temps répondra à cette question plus sûrement que mes conjectures, on n'est pas à l'abri d'une blessure à Nice qui les oblige à changer leur jeu. Pour le reste, je rejoins Calzone, je suis curieux de voir comment Dieng va s'adapter car c'est un peu le même scénario (recrutement cher, joueur qui prend encore ses marques). Son profil me semble mieux nous correspondre, mais va-t-il s'intégrer rapidement ? Un premier but lui ferait du bien à lui aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 19 Fév 2023, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Oui, d'autant que sans manquer de respect à qui que ce soit, débuter par les réceptions de Angers, Ajaccio, Auxerre, ça devrait le faire pour marquer un but quand même... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 19 Fév 2023, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Merci "May" ton exposé un régal et j'en tire pour conclusion il y a beaucoup de si et doute dans l’opportunité du recrutement de Moffi par Nice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 19 Fév 2023, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Il y en a toujours avec un recrutement, mais le prix de Moffi fait qu'on s'y attarde davantage. On a vu la même chose avec Grbic chez nous, et il coûtait le tiers.

Le danger vient du fait de placer tous ses espoirs dans un joueur. Si le collectif niçois est bien huilé, il tournera, et Moffi n'est pas un mauvais joueur : il devrait pouvoir y trouver sa place. S'ils attendaient un buteur providentiel pour les tirer vers les sommets, alors il faut accepter de bâtir autour de lui, et de changer d'architecture, ce qui prend du temps. À voir comment ça va passer dans le vestiaire, car Moffi vient de Lorient, pas du Bayern ou du Barça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 19 Fév 2023, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
calzone a écrit :
jcvannes a écrit :
Un beau gâchis très prévisible.

Peu importe le futur de Moffi.
Ce qui compte c'est Dieng.

:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 22 Fév 2023, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 200
Pour l'instant Moffi toujours muet avec Nice.

https://www.sports.fr/football/ligue-1/ ... tml#item=1

https://www.foot-national.com/ligue-1/n ... ims-813003


Y'a déjà des articles le critiquant. Au final il est juste prêté non ? si on peut le récupérer à la fin de saison , je prends sans hésiter pour le relancer :lol: :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 22 Fév 2023, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Moffi c'est une Veyron et comme Nice n'a toujours pas réussi à la démarrer on peut la reprendre :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 22 Fév 2023, 21:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il a voulu partir. Je ne pense pas que ce soit la meilleure chose mentalement à digérer, en cas de retour. De toute façon, c'est option d'achat obligatoire.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 23 Fév 2023, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 143
pauvre terem ,quelle galère ! et le voir jouer et errer sur le terrain , c'est pas son jeu d'attendre il lui faut de la profondeur ,Nice joue pas pour lui il va finir remplaçant et vu le prix du transfert les supporters vont le prendre en grippe ,pourquoi qu'il n'a pas préféré rester jusqu’à la fin de la saison ! de toute façon il partait , son plan de carrière va prendre une grosse claque ... QUELLE ERREUR DE SA PART ET DE CELLE DE LORIENT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 23 Fév 2023, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Décidément, et quel que soit le sujet, tu es toujours mesuré, jamais dans la réaction instantanée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 23 Fév 2023, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 369
On ne peut imputer son départ au FCL, Térem avait décidé de partir a tort ou a raison, ca on ne le saura pas...maintenant c'est sur qu'au prix de son transferts, les supporters de NICE ne sont pas réputés pour leur calme et leur patience. Maintenant si Nice continue a jouer de cette facon ca ne va pas l'aider ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 23 Fév 2023, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
il aurait du demander des conseils à Vahirua ;)
Je ne connais pas trop les autres clubs, mais je me souvient qu'il avait eut pas mal de soucis là-bas, alors que c'était un super joueur, qui a bien fait de venir à Lorient (pour notre plus grand plaisir).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 26 Fév 2023, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 249
Et bien ça y est, premier but de Moffi avec Nice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 26 Fév 2023, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Disasi passe au travers, magnifique contrôle de l’intérieur du pied droit et enchaînement pied gauche, magnifique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 26 Fév 2023, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 249
Et de deux :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 26 Fév 2023, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Et de deux, parti de la ligne médiane.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 26 Fév 2023, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Terem quand il a de l'espace, il est redoutable, ce qu'il a aujourd'hui à Monaco...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 26 Fév 2023, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 886
Bravo Terem


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 26 Fév 2023, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Je regarde le match ASM/OGCN et le doublé de Moffi est comme une piqûre de rappel concernant ce mercato d'hiver, on a perdu gros , enfin bref....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 26 Fév 2023, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
+ une passe décisive qui dit mieux certainement pas Koné ni Dieng


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 26 Fév 2023, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
2 buts tout en vîtesse et puissance et une passe décisive nice mène 3-0 à l’a mi temps
que de regrets d’avoir laissé partir ce joueur à la trêve !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Terem Moffi
Message Publié : 27 Fév 2023, 04:36 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Ce qui est dommageable pour Lorient, c'est d'avoir tout miser sur Koné, qui de par ses 5 buts marqués en supersub l'année dernière, et certes nous sauve de la relégation mais on ne peut pas le mettre en attaquant titulaire.

Quand je lis LF dire que Nice a insisté pour le faire venir malgré un "NON" imposé par le Fcl, surpris. Parce que celà semble un aveu de faiblesse que de se séparer au dernier moment de notre serial buteur pour un manque total d'ambition sportive. Alors, peut-être que Moffi a forcé son départ mais attendre 6 mois de plus lui aurait ouvert d'autres portes peut-être encore plus prestigieuses que Nice...

De plus, sans penser forcément à l'avenir, voir Terem partir après nous avoir aider à une qualification européenne (même si on a le droit de rêver pour un club comme le nôtre) aurait été un remerciement mutuel. Le club l'a fait grandir et être exposé aux yeux de la ligue1 parce qu'en Belgique, pas sûr que sa carrière aurait décollé aussi vite, et d'un autre côté, Terem aurait fini haut dans le classement des buteurs et parti avec les honneurs rendus aux meilleurs joueurs du club. Un coup de pression pour partir et un post sur Instagram mais on sent un gros sentiment d'inachevé dans une saison où il performait énormément. Le coach et ses coéquipiers semblent avoir du mal à digérer cela sportivement.

Surpris également de l'attitude de RLB. Il devait savoir dans son groupe que l'attaque était faible en remplaçants de Terem. Il a vu son groupe depuis Août dernier et a subi le départ. Un stop de sa part après avoir perdu Ouattara sur les derniers jours.
D'ailleurs, sur certaines entrées, je ne me souviens pas avoir vu de fulgurances de la part de Doucouré non plus. Le terrain n'aide pas à s'exprimer non plus. Dieng, souffrant au niveau du genou, peut-être joue t'il avec retenue pour éviter une potentielle blessure aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1192 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :