Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 06:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Oct 2020, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
[quote="Merlusenforce"]dans tous les cas, on aura fait un beau match et rien que ça fait plaisir comparé au début de championnat[/quote]

Un beau match je ne trouve pas. L'équipe a été très attentiste en 1re MT, avec très peu de pressing, ce qui a permis au Marseillais de se procurer pas mal de situations assez dangereuses, sans toutefois que Nardi soit énormément sollicité.

Il a fallu attendre la 2e MT et d'être mené pour que l'équipe se décide à presser, à chercher à combiner. Mais globalement je trouve que ça manque de maîtrise technique.

C'est assez brouillon, et on a beaucoup de mal à poser le jeu, à faire circuler le ballon rapidement et proprement. Rien que pour ressortir le ballon : Nardi a un mauvais jeu au pied et se contente de balancer de grands sacs devant, Gravillon a des enclumes à la place des pieds, et nos latéraux ont besoin de contrôler 2-3 fois le ballon avant d'enchaîner sur une passe. Chalobah et Abergel sont actifs mais ne sont pas des organisateurs, et nos milieux excentrés sont plus des perforateurs que des meneurs excentrés.

In fine, quand l'équipe se décide à prendre le jeu à son compte, il se dégage une impression de combativité indéniable, mais ce n'est pas très propre ni spécialement beau à voir. Il manque à mon sens un vrai amendement technique dans l'axe du milieu. À ce titre, Monconduit serait à mon sens le meilleur compromis entre technique, organisation et maintien de cette bonne agressivité qui transparaît dans cette équipe.

Au niveau individuel : Nardi confirme qu'il est défaillant dans les airs, et c'est un souci. Mendes est à l'image de la prestation de l'équipe : volontaire, combatif mais brouillon. Bien aimé les prestations de Laporte, dans la continuité de sa prestation champenoise. Hamel toujours aussi précieux devant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Un bon match de nos merlus qui méritaient mieux au score , ce qu'il faut retenir c'est que la saison de Lorient est lancée , il était temps .
je suis confiant pour la suite , encore quelques réglages et les victoires vont arriver .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Dommage de perdre sur une boulette de Nardi car cette équipe de Marseille était prenable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Mendés oui c'est brouillon : un brouillon de joueur de Ligue 1. La misère.
Chalobah intéressant dans son rôle.
Autant je crois en Moffi , autant Grbic ca pue le gros flop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 19:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4448
Localisation : Larmor-Plage
Aller je tente des notes :mrgreen:

Nardi : 3
Mendes : 4
Laporte : 7
Gravillon : 5
Morel : 5
Chalobah : 5
Abergel : 6
Boisgard : 6
Wissa : 5
Moffi : 4
Hamel : 6

Pelissier : 4

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
calzone a écrit :
Mendés oui c'est brouillon : un brouillon de joueur de Ligue 1. La misère.
Chalobah intéressant dans son rôle.
Autant je crois en Moffi , autant Grbic ca pue le gros flop.


Suis un peu inquiet aussi concernant Grbic mais il faut lui laisser un peu de temps je pense, pour le moment, il ne joue que des bouts de matchs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 19:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4448
Localisation : Larmor-Plage
Hamel est suspendu pour Dijon, on verra bien ou en est Grbic

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Je rentre du taf...donc pas vu le match.
Bien évidemment déçu du résultat mais d'après vos commentaires que je me suis empressé de lire, une défaite positive !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 20:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2769
Localisation : Bordeaux
Je trouve que globalement c’est encourageant, en jouant comme ca on devrait gagner des matchs et se maintenir. Cependant, a part 10 minutes en 1ere MT, on a trop laisser Marseille prendre le match a son compte et on s’est contente de subir. Dommage de jouer comme ca, heureusement c’etait mieux au retour des vestiaires.
Nardi a fait une boulette, ce ne sera pas la derniere dans sa carriere et il a ete bon en dehors de ca. En etait un peu plus ambitieux, nous aurions pu faire quelque chose. Encore une fois je trouve CP un peu frileux et les changements trop tardifs.
Bien aime Chalobah et surtout Laporte cet apres-midi.
Grbic fera comme A. Troare, Cabot ou Corgnet, quand le club fait une grosse depense, ca foire. Hamel continuera a mettre tout le monde sur le banc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
razorback a écrit :
ça peut arriver à tous les gardiens une boulette, rappelez vous celle d'Audard qui s'accroche à sa transversalle :lol: :lol: :lol: :lol:


Nardi est clairement dans un bad trip en ce moment, c'est une grosse boulette qui "concrétise" des prestations de plus en plus inquiétantes.

En espérant qu'il revienne à son niveau de la saison dernière.

Sinon le FCL a fait une bonne prestation (sans être exceptionnelle non plus), un nul aurait du être le minimum. Le milieu de terrain notamment est bien meilleur qu'il y a 2-3 journées. Et derrière, les adversaires ont moins d'opportunités aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
De retour du stade, une sorte de round d observation en 1ère mi-temps où l OM a dominé et une seconde où Lorient a commencé fort et aurait pu marquer. Dommage ce but à la con mais il y avait de sacrées rafales de vent. De manière générale c est un match rassurant. Avec les dernières recrues qui apportent vraiment un plus, on a une équipe de L1 et un banc bien fourni. La défense tient la route, bien aidé par un milieu bien plus solide. Hâte de voir cette équipe contre Dijon et Nantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Morel à gauche, son poste d origine, c est intéressant. Il y a des chances qu il soit maintenant le n°1 à ce poste. Parceque la charnière centrale Laporte Gravillon va être difficile à déboulonner. Certains titulaires du debut vont devoir maintenant se contenter de quelques minutes par ci par là. La roue tourne vite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
but à la con certes mais le vent y est sans doute pour quelque chose.
On est en progrès c'est encourageant mais on a vu la différence du niveau technique entre les 2 équipes. L'OM n'a pas été très performante voire très moyenne compte tenu de son potentiel, il ne faut pas oublier qu'elle joue la CL. Au final match très moyen avec peu d'occasions, on aurait pu partager les points; en tout cas il semble que l'on ait inversé la tendance, à voir contre des équipes d'un standing inférieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2016, 23:30
Message(s) : 14
Vs êtes certain que Nardi fait une boulette ?
Je me demande si le marseillais ne lui aurait pas joué un mauvais tour. J'ai cru le lire sur ses lèvres.
À confirmer si qq'1 peut revoir l'image au ralenti quand il est en gros plan.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4731
Dans ce cas on sera fixé dimanche prochain contre Dijon..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4731
Mon précédent commentaire était pour rodi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11616
Delaplace, c'est bien mieux que Mendes!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
Match rassurant, sans que l’on ait des certitudes, car nous partons de bien bas, reconnaissons-le.
Nous avons un effectif pour nous maintenir, la concurrence doit jouer à plein et quelque soit le poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Hyol a écrit :
Vs êtes certain que Nardi fait une boulette ?
Je me demande si le marseillais ne lui aurait pas joué un mauvais tour. J'ai cru le lire sur ses lèvres.
À confirmer si qq'1 peut revoir l'image au ralenti quand il est en gros plan.


Oui, enfin dans tous les cas c'est une énorme cagade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
On a gagné beaucoup de duels mais ça n'a pas suffit, j'ai trouvé Marseille plus tranchant dans ses attaques, Nardi battu sur plusieurs frappes qui heureusement passent à côté.
Mais ça fait plaisir de voir du foot, même si c'est pas encore parfait, l'envie et le talents individuels sont là.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
footeux56 a écrit :
Breizhoneig a écrit :
Il n'y a absolument rien à regretter, alors ok on perd 1 point, 3 si on estime que la plus belle occas est celle de Boisgard (en excluant la boulette de Nardi). Mais pour moi ce match est une confirmation. Exit le Lorient timoré des premiers matchs, exit les fébrilités defensives de Fontaine, Le Goff et Lemoine. Nous avons un onze orgueilleux et bagarreur. Pour moi y'a rien à regretter nous avons notre place en ligue 1.

+1 : aujourd’hui, on a vu un vrai match de foot avec une véritable opposition.

Marseille a eu le monopole du ballon en 1ère mi-temps sans se montrer dangereux, si ce n’est en une occasion que Nardi va chercher.
La 2ème période a été beaucoup plus équilibrée et c’est au moment où Lorient prenait l’ascendant que l’OM, sur une erreur d’appréciation de trajectoire de Nardi, a réussi à ouvrir le score. La suite aurait dû nous permettre de revenir au score, au vu de notre débauche d’énergie mais je trouve que :
1 - CP a mis du temps à faire ses changements.
2 - Face à ce bloc marseillais, l’entrée de Le Fée nous aurait sûrement fait du bien, par sa faculté à trouver le partenaire dans des petits espaces.

Mais globalement, ce match est plutôt rassurant.
L’équipe est désormais compétitive, en particulier grâce à l’apport de nos dernières recrues :
Avec Gravillon (même s’il doit soigner ses relances), notre défense est désormais solide.
Chalobah, auteur d’un super match, a montré que son statut d’international espoir britannique était loin d’être usurpé.
Enfin Moffi, malgré une prestation moins aboutie, a malgré tout montré plus que Grbic qui, en 20 minutes, n’a toujours pas réussi à valider l’investissement que le club a effectué sur lui.

Dommage de ne pas avoir gratté un point, qui aurait été mérité, mais aujourd’hui, nos espoirs de maintien sont désormais réels.


Complètement d’accord avec ton analyse ! Depuis le retour au 4-4-2 et l’arrivée des recrues (j’ajouterai Laurienté) je retrouve un peu les valeurs du club, il manque maintenant à convertir cela en point pour éviter d’être décroché !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
panchoa a écrit :
Delaplace, c'est bien mieux que Mendes!


Suis 100% d'accord !! Purée, Mendes, il fait flipper à chaque conduite de balle, on dirait qu'il est super emprunté. Quelle déception !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
J'ai trouvé que HAMEL a fait preuve encore une fois d'abnégation ; il se bat , parfois avec son déficit technique balle au pied mais il est présent .
je ne reconnais plus le joueur de L2 que je trouvais parfois nonchalant .
Il m'aura fait mentir sur sa capacité a être titulaire .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
tlb 56 a écrit :
Merlusenforce a écrit :
dans tous les cas, on aura fait un beau match et rien que ça fait plaisir comparé au début de championnat


Un beau match je ne trouve pas. L'équipe a été très attentiste en 1re MT, avec très peu de pressing, ce qui a permis au Marseillais de se procurer pas mal de situations assez dangereuses, sans toutefois que Nardi soit énormément sollicité.

Il a fallu attendre la 2e MT et d'être mené pour que l'équipe se décide à presser, à chercher à combiner. Mais globalement je trouve que ça manque de maîtrise technique.

C'est assez brouillon, et on a beaucoup de mal à poser le jeu, à faire circuler le ballon rapidement et proprement. Rien que pour ressortir le ballon : Nardi a un mauvais jeu au pied et se contente de balancer de grands sacs devant, Gravillon a des enclumes à la place des pieds, et nos latéraux ont besoin de contrôler 2-3 fois le ballon avant d'enchaîner sur une passe. Chalobah et Abergel sont actifs mais ne sont pas des organisateurs, et nos milieux excentrés sont plus des perforateurs que des meneurs excentrés.

In fine, quand l'équipe se décide à prendre le jeu à son compte, il se dégage une impression de combativité indéniable, mais ce n'est pas très propre ni spécialement beau à voir. Il manque à mon sens un vrai amendement technique dans l'axe du milieu. À ce titre, Monconduit serait à mon sens le meilleur compromis entre technique, organisation et maintien de cette bonne agressivité qui transparaît dans cette équipe.

Au niveau individuel : Nardi confirme qu'il est défaillant dans les airs, et c'est un souci. Mendes est à l'image de la prestation de l'équipe : volontaire, combatif mais brouillon. Bien aimé les prestations de Laporte, dans la continuité de sa prestation champenoise. Hamel toujours aussi précieux devant.


+1 rien à ajouter.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
totolehéros a écrit :
panchoa a écrit :
Delaplace, c'est bien mieux que Mendes!


Suis 100% d'accord !! Purée, Mendes, il fait flipper à chaque conduite de balle, on dirait qu'il est super emprunté. Quelle déception !


J’aime vraiment ce joueur discret et malgré son âge fait toujours le job !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2020, 23:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1709
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
D'accord également tant avec footeux qu'avec tlb56, ce match permet de nous rassurer un peu tant sur le niveau des joueurs/de l'équipe que sur le jeu qu'elle est capable de faire (et qu'elle n'a fait que partiellement aujourd'hui). Et on a enfin trouvé notre charnière centrale (définitive?)! Laporte redevient le taulier de la défense qu'il était la saison dernière.

totolehéros > on dirait quand même que tu as un peu Nardi dans le pif, tu dis qu'il ne nous fait pas gagner ce "super match"!? ah bon, c'est lui aussi qui doit planter? car pour gagner il faut d'abord marquer il me semble, justement ce qu'on a été incapable de faire aujourd'hui... donc qualifier ça de "super match" non désolé.

Bakyfan a écrit :
Pas forcément confiant pour ce match. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en ce qui concerne nos Merlus.
Du coup j'espère que tu as davantage confiance désormais 8) à défaut tu risquerais de nous porter la poisse :lol:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 00:29 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
Step a écrit :
totolehéros > on dirait quand même que tu as un peu Nardi dans le pif, tu dis qu'il ne nous fait pas gagner ce "super match"!? ah bon, c'est lui aussi qui doit planter? car pour gagner il faut d'abord marquer il me semble, justement ce qu'on a été incapable de faire aujourd'hui... donc qualifier ça de "super match" non désolé.


J'ai pas du tout Nardi dans le pif, j'aimais beaucoup ce gardien la saison dernière et ça a l'air d'être un mec très sympa. Je trouve juste qu'il lui manque cette saison le petit truc qui fait basculer un match, l'exploit dont sont capables des portiers comme Mandanda, Bernardoni & Co. Contre Marseille, il ne doit pas nous faire gagner le match, mais il doit maintenir le nul


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 04:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1574
Localisation : Hua Hin
Une vue sur le match avec les mots des entraineurs : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1187160

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 08:04 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Tous les gardiens font des erreurs. Puisque Bernardoni est cité, il relâche le ballon sur le but rennais. On en parle moins car son équipe a gagné. Nardi est un très bon gardien, très sûr. Là c est juste un but un peu bizarre. Une boulette c est plus quand un gardien fait une grosse faute de mains. Il a cru comme tout le monde que le ballon allait sortir et n a pas voulu le toucher pour éviter un corner. Nardi inspire la confiance à sa défense et à nous par la même occasion et c est le principal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2020, 09:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 520
Il est quand même, clairement, moins décisif que la saison passée. Il n'a pas cette année le petit truc qui fait la différence entre un bon gardien et un très bon gardien. Je me souviens d'un match à Clermont l'année dernière où il a été bombardé dans tous les sens pendant 90 minutes et au final, on revient de là bas avec les trois points.
Ya pas eu ça cette année. On a pris au moins un but à chacune de nos rencontres et on ne peut pas compter uniquement sur les attaquants (voir hier)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 06:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 219 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :