Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 18:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 02 Nov 2020, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Concernant CP sa satisfaction d'avoir enfin trouvé une stabilité défensive me laisse perplexe. Certes notre DC tient la route mais pour autant sur les 3 derniers matchs on a joué la réserve de Reims , un OM médiocre et Dijon (4 buts en 8 matchs) ! Pas de quoi avoir de certitudes loin de là.
Morel ne me rassure pas du tout et la qualité globale de relance -entre autres- laisse songeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 02 Nov 2020, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Quand je vois vos commentaires j’en reviens à ce que j’avais dit après le match de Metz...

À Lorient les supporters veulent d’abord du jeu et ensuite le résultat ! Et j’espère que cela restera parce que le football club de Lorient c’est fait connaître avec cette idée.

Mais j’ai bien peur que CP (même si j’attends fin décembre pour faire un bilan) soit un entraîneur français « classique » dans le sens où le résultat prime sur le jeu...

ne pas s’étonner que la ligue 1 ne donne envie à pas grand monde ! A quand les points de bonus offensif au foot ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 02 Nov 2020, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
@Calzone : Et surtout on a joué sans prendre beaucoup de risques. Se féliciter de ne pas prendre de buts en défendant dans notre 30 mètres contre Dijon, c'est quand même pas folichon niveau ambition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 02 Nov 2020, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Exact May mais hier on n'avait absolument pas les moyens d'avoir de l'ambition -mème en rêve- vu le niveau individuel de nos milieux et attaquants ; ça a été déja dit mais quand tu es si peu juste tu ne peux rien espérer.
On vaut mieux que cela ; on va dire que c'était un jour sans (????). :boire2: :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 02 Nov 2020, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
C'est clair, mais de toute évidence on a des "jours sans" un peu tous les week-end :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 02 Nov 2020, 18:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2734
Localisation : Bordeaux
Surtout que CP qu’on voulait imposer notre jeu. Soit les joueurs n’ont pas compris la tactique, soit rester dans ses 30m fait parti de notre jeu (et ca craint).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 02 Nov 2020, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ce n'était pas délibéré, Pélissier le dit lui même. On n'a pas spécialement défendu à Reims il y a 15 jours et avec succès donc je ne vois pas pourquoi il aurait procédé différemment chez la lanterne rouge.

Maintenant entre les intentions et la réalité du terrain il y a une marge.
Quand d'une part tu as du mal à récupérer le ballon parce que notamment ta paire de milieux axiaux fonctionne mal et quand d'autres part tes joueurs ne sont pas capables d'aligner 3 passes (comme hier c'est du rarement vu quand même) et bien je ne vois pas ce que tu peux imposer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 02 Nov 2020, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Entièrement d'accord ! :good:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 03 Nov 2020, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8057
CP a un passé, il a démontré qu’avec des effectifs moyens il pouvait amener ses collectifs vers la victoire en pratiquant un jeu sympathique.
J’ai le sentiment que la mayonnaise ne prend pas, il n’a pas (encore) trouvé les bons ingrédients pour proposer un axe de jeu cohérent.
Les joueurs sont totalement inhibés et perdent tous leurs moyens, il n’est pas normal que l’on arrive pas à faire trois passes de suite. Le message tactique me semble flou, les compositions interrogent souvent, son coaching est souvent incompréhensible.
Nous n’avons pas un effectif pour jouer dans les 10 premiers, mais à Dijon, on a montré une équipe candidate à la relégation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 03 Nov 2020, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Antho a écrit :
Ce n'était pas délibéré, Pélissier le dit lui même. On n'a pas spécialement défendu à Reims il y a 15 jours et avec succès donc je ne vois pas pourquoi il aurait procédé différemment chez la lanterne rouge.

Maintenant entre les intentions et la réalité du terrain il y a une marge.
Quand d'une part tu as du mal à récupérer le ballon parce que notamment ta paire de milieux axiaux fonctionne mal et quand d'autres part tes joueurs ne sont pas capables d'aligner 3 passes (comme hier c'est du rarement vu quand même) et bien je ne vois pas ce que tu peux imposer !


Un coach a quand même droit à 5 changements ce qui peut modifier sérieusement l'équipe et il a le droit de dire qu'il n'est pas content et le faire comprendre aux joueurs. Le fait de jouer bas n'est surement pas à l'initiative des joueurs et avoir un trou entre les attaquants et les défensifs non plus.
Le coach peut modifié et imposer un nouveau style en cours de match c'est d'ailleurs sont rôle lorsque cela ne va pas.Si tes joueurs de façon inexplicable ne sont pas capable d'aligner 3 passes de suite, tu montres ton mécontentement et les reprends. Là visiblement CP est satisfait du match et de ne pas avoir pris de but . Il estime qu'il aurait dû prendre les 3 points avec un peu plus de réussite ce qui est vrai. Avec un pénalty raté assez généreux quand même et un tir cadré dans le match c'est quand même très pauvre contre une équipe qui va lutter comme nous. Si certains voient Dijon comme un candidat à la descente , on sera surement avec eux. On a pas été meilleur ni moins bon qu'eux. :twisted: J' ai trouvé la défense centrale de Dijon très forte. Ecuelé Manga et Panzo cela semble très bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 03 Nov 2020, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
D'accord avec panaco sur le positionnement. Quand Dijon fait circuler tranquillement le ballon derrière, et que la totalité du bloc (bien distendu pour le coup) se replie, on ne peut pas me faire croire que ce soit à l'initiative des joueurs.

Ou alors ils n'ont rien branlé de la semaine. Ou alors le sujet de la récupération a été totalement éludé par CP. Ou alors ce dernier était aphone sur le banc... J'ose ne croire à aucune de ces 3 dernières hypothèses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 03 Nov 2020, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
On peut aussi voir la réaction à chaud des 2 coachs à l'issue du match qui est complètement différente alors que les 2 équipes ont pratiquement fait le même match. Pour CP :"c'est la première fois qu'on ne prends pas de but cette saison. Il aura fallu attendre neuf journée et c'est la satisfaction de la journée" et pour le coach de Dijon :" on n'a pas encaissé de but, c'est la première fois mais c'est trop peu pour exister en L1.
Après je ne sais pas quelle approche est la meilleure. Etre réaliste et se remettre en question ou ne ressortir que les points positifs et continuer dans le même sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 03 Nov 2020, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Après il faut aussi se dire qu’il y a une différence entre ce que tu dis devant les journalistes et ce que le staff se dit en privé. Il faut choisir ce que tu vas dire à la presse, aucun intérêt de se lamenter. Ce qui compte dans la remise en question c’est la réalité du terrain du mardi au samedi, pas une conférence de presse.
Pour preuve, CP avait un discours plutôt positif après Lyon, ne se montrait pas plus catastrophé que ça après Metz, mais ça ne l’a pas empêché de changer beaucoup de choses pour Reims.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 03 Nov 2020, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Edit : devancé par Legend ;)

Tout dépend comment le coach articule discours aux médias et discours aux joueurs, on sait que certains font l'effort de protéger leurs joueurs devant les caméras, mais n'hésitent pas à leur souffler dans les bronches en privé.

Le problème c'est que chaque semaine on voit quand même des joueurs avec un niveau technique catastrophique, et des intentions de jeu inexistantes, avec pratiquement aucun progrès dans ces deux domaines. Donc soit Pélissier ne leur remet pas la tête à l'endroit, soit pas assez, soit ils n'écoutent pas et n'en font qu'à leur tête. Dans tous les cas, il y a un souci à régler, et vite.

Sur le positionnement, je rejoins aussi panaco et tlb56. Ce n'est pas Dijon qui nous a fait jouer bas, ils n'ont jamais été capables d'imprimer un rythme capable de nous mettre en difficulté sur cette partie, et on a clairement cherché à leur laisser le ballon pour exploiter les contres. Cela se voyait notamment à notre attitude sur les phases de transition : repli à toute allure en cas de perte, et longs ballons devant en cas de récupération. Après je suis d'accord avec Antho pour dire qu'on ne pouvait pas prétendre à mieux avec des joueurs incapables de faire trois passes, mais je ne vois pas en quoi les joueurs vont gagner en confiance si on ne les pousse pas dans cette direction, et si on ferme la boutique contre la lanterne rouge. C'est pas contre Lille ou le PSG qu'ils vont subitement apprendre à construire - sauf si les caméras leur donnent du talent, ça ne serait pas la première fois.

Le chantier est bien réel, et il nous a fallu neuf matches pour avoir une assise défensive. J'espère qu'il ne nous en faudra pas neuf de plus pour apprendre à faire trois passes, et encore neuf de plus pour apprendre à être dangereux dans les 30 derniers mètres adverses quand on a le ballon. On attend beaucoup plus de la part de Pélissier et de ses joueurs, quitte à ce qu'on égratigne un peu la sacro-sainte "bonne ambiance" du vestiaire. On nous vend la bonne ambiance du groupe, le groupe vit bien, ceci cela, mais il faut peut-être responsabiliser un peu plus les joueurs, les faire bosser plus dur, leur rappeler que contre Paris, Dijon ou une équipe de District, ils sont censés réussir à faire trois passes correctes, c'est un minimum. Tirer un corner potable dans un match, c'est un minimum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 03 Nov 2020, 11:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il est logique que les deux coachs n'aient pas la même perception du match et surtout du résultat.
La prestation lorientaise ne nous a pas plu ok néanmoins le résultat n'est pas catastrophique non plus.
Pour Dijon il l'est, quand tu comptes 3 points après 9 journées et que tu es incapable d'inquiéter un promu à domicile tu ne peux pas y voir du positif. Leur saison va être très longue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 03 Nov 2020, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Le résultat non, et Pélissier l'a bien souligné. La manière est un peu plus inquiétante par contre. Dijon était prenable, et il est surtout frustrant de n'avoir pas véritablement cherché à les bousculer davantage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 03 Nov 2020, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Sur ce match je n'ai pas trouvé Dijon très en dessous de nous. Si la saison risque d'être longue pour eux elle le sera aussi pour nous si on ne change pas notre fusil d'épaule. Hormis contre Reims où on a été un peu plus de l'avant, les autres matchs ont été identique avec un bloc très bas. On ne cherche pas à jouer au foot mais juste contrer l'adversaire. Lorsque tu rencontres les ténors du championnat cela peut se comprendre (même si ce n'est pas du tout ce que je veux voir) mais lorsque tu vas jouer contre des concurrents direct tu te dois de chercher à jouer au foot. Le FCL est chiant à regarder jouer, il ne propose rien du tout. On a l'impression d'une équipe de National qui va rencontrer une L1 et je ne prends plus aucun plaisir à voir les matchs du FCL que ce soit au stade où devant ma télévision. Il est temps que l'on se remette à jouer au football.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 03 Nov 2020, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
Pour grandir il faut oser
Il faut se dire si je m exposés à travers mon schéma tactique je perdrais peut être mais au moins j aurais essayé de me trouver une identité de jeu et peut être je me maintiendrais
Si je joues contre nature en essayant de verrouiller je perdrais et au final je serais
relégué
Donc descendre oui mais en combattant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 03 Nov 2020, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
J'avoue ne pas prendre beaucoup de plaisir à regarder l'équipe jouer cette année :?
Je n'arrive pas à voir un projet de jeu enthousiasmant pour le moment... Petite désillusion car on attend tous beaucoup de Pelissier.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 18:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :