Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 04:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Oct 2020, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
contrairement à certains sur ce topic, pour moi, c'est un match déjà capital;
Match à 6 points dans notre championnat du dernier quart; On a déjà perdu contre des équipes de notre championnat, Lens et Metz. Ce n'est pas contre le Qatar (qui finance par ailleurs les islamistes), Lille, Rennes, Monaco... qu'on prendra beaucoup de points.
Une victoire mettrait Dijon à 8 points et il faut laisser au moins 2 équipes derrière nous, 3 ce serait mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2020, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Il est clair que notre mauvais début de saison restreint notre marge de manœuvre, et qu'une victoire à Dijon serait essentielle pour nous permettre d'aborder la suite avec sérénité. Cela dit, contre Marseille l'équipe s'est bien comportée, et tant qu'on continue à jouer avec les bonnes intentions, on pourra garder espoir.

Le problème sera plutôt la manière.

Une défaite à Dijon sans rien montrer m'inquiéterait, contre une équipe en grande difficulté alors que nous avons clairement des armes à faire valoir, malgré les absences. A l'inverse, si on devait perdre complètement contre le cours du jeu, ou dans des circonstances indépendantes de notre volonté (une erreur d'arbitrage arrive, un but extraordinaire aussi), mais qu'on devait faire un bon match, cela nous donnerait au moins une base sur laquelle envisager l'avenir.

Le jeu sera certainement la clé cette saison, a fortiori en bas de tableau. Les équipes qui paniqueront et abandonneront leurs principes en premier risquent fort de finir dans la valise direction la Ligue 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2020, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3073
Localisation : PARIS
Je n'ai jamais senti les matchs contre Dijon, je crois que l'on a toujours perdu contre eux en L1... J'espère que cette fois-ci sera la bonne.
Voici quelques commentaires lus ça et là sur des forums dijonnais :
Citer :
Le dfco commence vraiment son championnat contre Lorient c'est regrettable d'en faire le constat, mais on a déjà parler et reparler du pourquoi et du comment de cette mauvaise entame, l'effectif étant enfin complet on va pouvoir l'étalonner vraiment et voir ce qu'il a dans le ventre


Citer :
Avec les victoires de ses concurrents directs, et avec seulement 2 petits points au compteur.
Dijon lanterne rouge est déjà dos au mur, et devra impérativement prendre des points à la maison face Lorient.
Les miracles n’arrivent pas tt les ans, et un peu à l’image de Toulouse qui se sauvait à chaque saison de justesse, l’élastique finit par rompre.. le trio du staff Dijonnais est pour moi le seul coupable.. une vrai catastrophe. Les mecs ils prennent une claque tout les ans et il n’y a jamais de réaction.


Citer :
On a toujours gagné contre eux en ligue 1 et comme on dit, jamais 2 sans 3


Citer :
il y a de quoi faire mal aux 3 équipes qui viennent, à commencer par Lorient la semaine prochaine, dont l'effectif est moins bon que le nôtre.


Citer :
Lorient a de beaux atouts offensifs aussi, mais une faible défense comme la notre, la différence c'est qu'ils ont Pelissier plutôt que Jobard sur la touche


Citer :
On a pas le droit à l'erreur contre Lorient de toute façon !

Mine de rien on a quand même réussi à se provoquer deux trois occasions contre Paris, en espérant que celles-ci finissent au fond contre les merlus !

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2020, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11500
Mendes et Chalobah très incertains. Abergel devrait être opérationnel (source Ouest-France).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2020, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Çà sent mauvais cette histoire de genou pour Chalobah


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2020, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
Le genou , décidément :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2020, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11500
https://www.dfco.fr/articles/4F376C10-D ... 9ED7CAF3AE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2020, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Perso, ma crainte dans ce match reste nos anciens Merlus. Y'a un nid à Dijon !
Nous sommes régulièrement en difficulté avec souvent des buts improbables ... justement de nos anciens Merlus.

Y.A.N.N.I.C.K, merci pour ton taf...certains messages très intéressant sur leur regard de nos Merlus.
...par contre pour le blaze, Yannick c'est bien aussi et plus facile à écrire !!!
Amicalement

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3073
Localisation : PARIS
Marshall56 a écrit :
...par contre pour le blaze, Yannick c'est bien aussi et plus facile à écrire !!!
Amicalement

Tu parles de mon "Y.AN.N.I.C.K." ? :mrgreen:
En fait, c'est parce que Yannick (1, 2, 3 etc.) était déjà pris sur ce site, et j'adore mon prénom. :bzh:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 15:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13147
Localisation : A côté du bonnet bleu
Moi j'ai mis Razorback à la place de Yannick car déjà pris à l'époque. Tu aurais pu mettre Klein Hans ou Little John ou plus simplement Petit Jean. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Le groupe : Nardi, Dreyer – Hergault, Delaplace, Morel, Fontaine, Gravillon, Laporte – Abergel, Monconduit, Boisgard, Lemoine, Diarra, Le Fée, Wadja, Laurienté – Bozok, Moffi, Wissa, Grbic.

Équipe que je souhait :
Nardi
Delaplace - Laporte - Gravillon - Morel
Boisgard - Monconduit - Abergel - Wissa
Moffi - Grbic

Entrée de Laurienté, Lemoine et/ou Le Fée en fonction du résultat, Bozok et Diarra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2171
Localisation : The MerLion City
Sans doute l'équipe qui pourrait débuter.
Avec Delaplace et Morel on aura 2 latéraux d'expérience mais plus trop rapide...
Comment sont les offensifs dijonnais sur les ailes ?
Parce que ça pourrait faire mal si c'est leur point fort.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11500
Les absences de Chalobah et de Mendes, tous les 2 pour des problèmes de genou, risquent de perdurer.
Certains pensent que celle de Mendes n’est pas préjudiciable : ce n’est pas mon avis. Même s'il n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant sa blessure (et ses problèmes récurrents au genou le prouvent), je trouvais son activité sur le côté et son entente avec Boisgard et Lauriente plutôt encourageantes. Et même si
Delaplace peut pallier sa blessure, ce n’est pas réellement son poste. Hergault, lui, n’a jamais joué à ce niveau et si son intelligence de jeu lui permet de s’adapter à certaines situations, son âge et ses moyens physiques ne plaident pas en sa faveur.
Pour Chalobah, on va croiser les doigts pour qu’il retrouve rapidement ses moyens. Le « renouveau » lorientais correspond à sa titularisation dans l’entrejeu. Espérons que son absence ce week-end ne soit pas synonyme de défaite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
nanaff a écrit :
Sans doute l'équipe qui pourrait débuter.
Avec Delaplace et Morel on aura 2 latéraux d'expérience mais plus trop rapide...
Comment sont les offensifs dijonnais sur les ailes ?
Parce que ça pourrait faire mal si c'est leur point fort.


Chouiar et Dina Ebimbe c’est pas lent effectivement....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pas vraiment gênantes les absences de Hamel, Chalobah et Mendes on a du monde pour les remplacer. Grbic, Monconduit et Delaplace ça le fait bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 17:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ouest France donne cette compo :

Le onze de départ probable : Nardi – Delaplace, Laporte, Gravillon, Morel (c) – Boisgard, Monconduit ou Lemoine, Abergel, Wissa – Grbic, Moffi.
Remplaçants : Dreyer (g), Hergault, Fontaine, Wadja, Le Fée, Laurienté, Diarra, Bozok.
Entraîneur : Christophe Pelissier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Antho a écrit :
Pas vraiment gênantes les absences de Hamel, Chalobah et Mendes on a du monde pour les remplacer. Grbic, Monconduit et Delaplace ça le fait bien.


Oui mais sur le banc c’est un peu moins intéressant (quoique) Bozok, Le Fée/Lemoine, Hergault !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
footeux56 a écrit :
Les absences de Chalobah et de Mendes, tous les 2 pour des problèmes de genou, risquent de perdurer.
Certains pensent que celle de Mendes n’est pas préjudiciable : ce n’est pas mon avis. Même s'il n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant sa blessure (et ses problèmes récurrents au genou le prouvent), je trouvais son activité sur le côté et son entente avec Boisgard et Lauriente plutôt encourageantes. Et même si
Delaplace peut pallier sa blessure, ce n’est pas réellement son poste. Hergault, lui, n’a jamais joué à ce niveau et si son intelligence de jeu lui permet de s’adapter à certaines situations, son âge et ses moyens physiques ne plaident pas en sa faveur.


Assez d'accord. Même si Mendes ne m'emballe pas plus que ça depuis le début de saison. Et même si j'aime bien Delaplace.

Les pépins physiques de ce dernier sont quand même récurrents, et le simple fait de le faire débuter un match me fait douter de sa présence sur le suivant.

Et Hergault à ce niveau, j'y crois pas du tout. Vraiment inquiet sur ce poste de latéral droit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Nous aurons des latéraux d’expérience, 34 ans pour Delaplace et 36 ans pour Morel.
Pas question de parler de manque d’expérience......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Mendes et Hamel absents, on a les remplaçants. Par contre Chalobah et Abergel (diminué) en moins, on va se retrouver avec le milieu du debut de saison. On avait quelques certitudes, sur ce match on n en a moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6065
Localisation : gestel
renoir15 a écrit :
Nous aurons des latéraux d’expérience, 34 ans pour Delaplace et 36 ans pour Morel.
Pas question de parler de manque d’expérience......

on pourra toujours parler de manque de vitesse :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1654
Sammaritano absent ( covid)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
He ben contrairement à vous, l'absence d'Hamel me gêne assez!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2020, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
La 9eme journée commence bien avec la victoire des rennais ! A paris de battre Nantes ce soir et on pourrait faire une petite remontée anecdotique à la fin de la journée (sans parler des résultats de Nîmes et les concurrents moins bien classés que nous

En cas de victoire bien évidemment


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2020, 00:02 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Si victoire demain on laisse Dijon à 8 points, on reprend un peu d'avance sur Reims et/ou Strasbourg qui s'affrontent et on double nos voisins brestois et nantais.
Bref, ça fait beaucoup d'excellentes raisons de ne pas déconner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2020, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
panchoa a écrit :
He ben contrairement à vous, l'absence d'Hamel me gêne assez!

Moi c'est la présence de Konaté en face qui m'inquiète :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2020, 01:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 814
Konaté est peut être en manque de rythme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2020, 02:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Deux victoires cette saison, et ce sont sur des matchs que j’ai pas vus.
Le problème c’est que je serai devant ma TV ce dimanche après-midi :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2020, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2743
Localisation : var
De toute façon si on prends pas les 3 pts on est mal surtout à dijon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2020, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Rennes avait eu toutes les peines du monde à ramener un point de Dijon. Il n y a rien d evident à gagner là bas, surtout pour Lorient le 17ème .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 04:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 279 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :