Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 18:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Un mot sur Dijon : BEM est toujours aussi rassurant, sûrement l’un des meilleurs joueurs sur le terrain cet après-midi.
Quant à Chouiar, faut être Jobard pour s’en priver au coup d’envoi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Notre calendrier jusqu'à la fin de l'année va être un véritable chemin de croix :
8/11/20 L1
10e journée Lorient - Nantes
22/11/20 L1
11e journée Lille - Lorient
29/11/20 L1
12e journée Lorient - Montpellier
6/12/20 L1
13e journée Angers - Lorient
13/12/20 L1
14e journée Lorient - Nîmes
16/12/20 L1
15e journée Paris-SG - Lorient
20/12/20 L1
16e journée Lorient - Rennes
23/12/20 L1
17e journée Nice - Lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Encore une fois, j'ai eu du mal à comprendre l'enthousiasme général après le match face à l'OM.

On a affiché aujourd'hui une grande partie des travers déjà entrevus le week-end dernier : un bloc excessivement bas en début de match, une maîtrise technique proche du néant, un recours trop systématique à de longs ballons...

La seule différence, c'est qu'on a été obligé d'attaquer et de prendre l'initiative après le but encaissé (ce qu'on aurait sans doute fait aussi aujourd'hui si nous avions pris un pion). Mais c'était totalement fouilli, et on a eu davantage recours à du hourra football qu'à un jeu construit, devant une équipe a fortiori fatiguée par son match du milieu de semaine.

Autant le match à Reims avait suscité chez moi un regain d'engouement, autant ça fait une semaine que je suis calmé, et le contenu de ce match est plus une déception qu'une surprise dans mon ressenti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 908
Localisation : Cholet (49)
Je vous trouve bien sévère avec Grbic. Oui on ne l'a pas vu...pas plus que moffi ou Wissa en pointe.
Pour qu'on voie des attaquants, il faudrait déjà qu'il y ait un semblant d'animation offensive.
Aujourd'hui, on a été inexistant, donc Grbic a eu très peu de ballons à exploiter.
On attend beaucoup vue la somme investie mais si déjà il avait un peu plus de ballons exploitables...
Vous voudriez quoi, qu'il décroche comme le font certains attaquants ? Quelles sont les consignes de Pélissier, ce serait intéressant de l'entendre sur le sujet...
Bref, je ne tire pas sur le soldat Grbic mais plutôt sur l'envie des joueurs que je trouve faible. On ne les sent pas morts de faim sur le terrain. Même boisgard aujourd'hui était en deçà de ce point de vue là.
Est ce 2 points de perdu ou 1 de gagné, l'avenir nous le dira...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Enfin Moffi et Wissa ont déjà montré de belles choses cette saison, pour eux on peut parler de match sans, ça arrive.

Grbic lui est fantomatique depuis son arrivée, inexistant dans le jeu et incapable d'assurer une passe. Bref, c'est un flop comme l'était Bozok la saison dernière.
Et perso je m'en cogne qu'on l'ait payé 10M€, aucune raison d'être plus sévère à cause de ça il n'est pas responsable de son tarif, mais son apport à l'équipe est proche du néant jusque-là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
Encore très déçu de la prestation des merlus. CP fait jouer l'équipe avec un bloc très bas qui balance le ballons devant en espérant qu'un attaquant arrivera à faire la différence. Aucune construction et un déficit technique trop important pour pouvoir exister à ce niveau. On fait un nul contre une équipe du même niveau que nous et qui comme nous va lutter pour se maintenir. Ce qui me gène le plus c'est le manque d'ambition dans le jeu. Tous les points pris ne sont plus à prendre mais on propose quand même un triste spectacle depuis le début de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1918
Bon ben on est second dans notre championnat au-delà de la 15e place où il faut finir dans les 3 premiers :merlu:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7154
Localisation : Rennes
Les déclarations de CP "on a perdu 2 pts'. Est ce qu'on a vraiment cherche la les gagner ces 2 pts' ?

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 20:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13120
Localisation : A côté du bonnet bleu
Il est pas de la gueule, quand on termine avec 0 attaquant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4717
Un synonyme de Pélissier : Frilosité !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Le plus inquiétant est l'absence totale de remise en question du garçon. À l'écouter, tu as l'impression que ça se joue sur un détail : le penalty raté aujourd'hui, la semaine dernière il méritait selon lui 1 point...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Un synonyme de Pélissier : Frilosité !


Au vu de la composition de départ, on ne peut pas dire sur ce match qu'elle est frileuse.
La frilosité est d'abord venue des joueurs et de leur manque d'animation dans le jeu. Et avec autant de fautes techniques, de mauvais choix, le résultat est encore pire...
Et sinon oui, ça se joue sur un détail aujourd'hui, un pénalty c'est qu'il fallait espérer pour marquer un but. C'est dire la misère du jeu produit.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4717
Je ne faisais pas référence à la compo de début de match, faut suivre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2045
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je suis d'accord avec footeux, une véritable bouillie je n'ai pas compté mais on a donné plus de 30 ballons à l'adversaire en passes directes je pensais qu'à la mi temps le point aurait été fait sur ce manque de justesse, ben non hein!!! on revient avec les mèmes défauts de livraison, si tu la veux tu vas la chercher :lol2: sur le match de Reims j'avais trouvé une certaine homogénéité dans l'équipe aujourd’hui j'ai revu Landreau et ses balbutiements, j'ai pas compris la sortie de Moffi (sauf si c'est physique) mais pour terminer le bal j'aurais mis Bozok à la place de :grr: bic

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Pelissier a dit qu il a sorti Moffi parce que ça ne fonctionnait pas bien entre lui et Grbic. Et aussi parce qu il ressentait une certaine fatigue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4717
Il y a quand même une chose que je ne mettrais sur dos de notre coach , c'est le fait que Grbic est ectoplasmique. Comme beaucoup d'autres j'avais placé tellement d'espoir vis à vis de ce joueur ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Il faut être patient. J ai toujours en tête les exemples d Halhilodzic à Nantes et Raï au PSG qui ne mettaient pas un pied devant l autre la 1ère saison et qui ont explosé après.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
NicoZ a écrit :
Je vous trouve bien sévère avec Grbic. Oui on ne l'a pas vu...pas plus que moffi ou Wissa en pointe.

Peut ètre mais Moffi a montré des choses en 2 matchs ; Wissa inutile d'en parler ; mème sous Landreau c'est dire.
L'ami Grbic , on va sans doute devoir ètre patient avec lui comme on l'a été avec Bozok mais perso j'ai de gros doutes . Après , qu'il soit mal utilisé ou qu'il se prenne des scuds ou les parpaings de Gravillon , je veux bien mais quelles sont ses qualités ? Suis incapable - comme pour Bozok d'ailleurs - de les définir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4717
Idem pour moi , je suis extrêmement perplexe à son sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 21:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13120
Localisation : A côté du bonnet bleu
j'ai rien dit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Petit rappel pour égayer votre délicieux après-match : on a joué un match de plus que certains de nos compagnons de charrette qui eux ont affronté le QSG....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4717
razorback a écrit :
j'ai rien dit

Tout comme moi il t 'arrive d'égarer ton GPS à topic :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11604
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Un synonyme de Pélissier : Frilosité !


Normal: quand j'ai froid, je sors ma pelisse! :sors:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Je ne faisais pas référence à la compo de début de match, faut suivre !


Tu dis que Pelissier est frileux non ? Et la composition, c'est pas la sienne peut-être ? :drunk:
Rien de frileux dedans contrairement à certains matches précédents avec un seul attaquant par exemple.
Faut suivre ! :mrgreen:
Les joueurs sont bien plus frileux que leur coach en ce moment.
Et tout ça n'empêche bien sûr pas que Pelissier a aussi sa part de responsabilités dans ce qu'on a vu aujourd'hui.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4717
:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
impala a écrit :
Il faut être patient. J ai toujours en tête les exemples d Halhilodzic à Nantes et Raï au PSG qui ne mettaient pas un pied devant l autre la 1ère saison et qui ont explosé après.


On savait tous que la montée serait difficile à encaisser, et qu'on aurait besoin d'un temps d'adaptation. Cependant, le problème autour de Pélissier est triple, et mérite d'être adressé sans qu'on attende trop longtemps pour cela.

Premièrement, il y a la question des intentions de jeu, qui ne sont pas là, et qui laissent craindre le pire car c'est par le jeu qu'on se sauvera. Garer le bus devant le but ne nous mènera pas loin, et on risque de faire l'ascenseur. On n'a pas les joueurs pour tenir défensivement et espérer accrocher un point à chaque match. Là on retrouve de la stabilité défensive, mais si cela se fait au détriment de l'allant offensif, alors c'était pas la peine de claquer vingt millions en attaque. C'est le rôle de l'entraîneur de définir le cap à suivre, et de ce point de vue nos intentions de jeu sont inexistantes. On a passé les 45 premières minutes à attendre sans forcément nous adapter à la situation et à l'adversaire. On a joué contre Dijon comme on jouera (assez logiquement) contre Paris.

Deuxièmement, il y a le problème du niveau individuel des joueurs, qui est très inquiétant et qui dépend à la fois de l'organisation/des choix du coach (on voit que Laporte est bien meilleur quand on lui adjoint un défenseur central compétent), mais aussi de ce qui est travaillé à l'entraînement tout au long de la semaine. Sans schémas d'attaque clairs, les joueurs se trouvent logiquement à cours de solutions. Sans consignes sur les phases offensives, on se retrouve bêtement avec quatre joueurs collés aux défenseurs adverses, et personne en décrochage (on perd très souvent le ballon ainsi). Quant aux déficits techniques, c'est à Pélissier de faire travailler ses joueurs au quotidien pour qu'ils soient capables de réaliser un contrôle de balle sous pression, une passe propre à cinq mètres, qu'ils sachent tirer un corner convenablement, etc.

Troisièmement, il y a le problème du mental, qui n'est pas propre à Pélissier, mais pour lequel il est au moins aussi responsable que ses prédécesseurs. On voit des joueurs qui manquent de concentration, de hargne, d'envie... Certains en font trop (Lemoine), d'autres pas assez (Fontaine), on a des joueurs nonchalants (Grbic), d'autres trop persos (Wissa). C'est à l'entraîneur de repérer très rapidement ces tendances (et il ne faut pas dix matches pour s'en rendre compte), et ensuite de travailler dessus pour façonner un collectif fort. C'est évidemment très difficile, et c'est la raison pour laquelle les entraîneurs sont formés, et qu'ils ont un salaire si élevé (c'est ce qui les distingue des simples observateurs que nous sommes). Cela étant, s'ils ne font pas ce pour quoi ils sont payés, alors on peut légitimement s'interroger sur ce qu'ils font au quotidien.

Organiser un entraînement vise à répondre, entre autres, à un ou plusieurs de ces trois problèmes qui existent au sein d'une équipe de foot. Ne voir aucune amélioration notable dans aucun des domaines, c'est quand même inquiétant, et cela doit interpeler avant la fin de la saison.

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour ne pas jeter l'opprobre sur Pélissier. Entraîneur est un métier difficile, et pour le moment on est encore au-dessus de la zone rouge. Je ne suis pas partisan de vouloir virer un entraîneur après deux mauvais matches, mais cela ne signifie pas qu'il faut être complaisant. L'exigence qu'un entraîneur doit faire peser sur son équipe, il doit se l'imposer à lui-même, se remettre en question en permanence, faire des choix forts, trancher, et nous montrer chaque semaine qu'on progresse. Comment demander à des joueurs de faire les efforts et de se dépasser si l'entraîneur lui-même semble hésiter et stagner ?

Pélissier a mon soutien, et celui de beaucoup de gens ici, mais ce n'est ni un acquis ni un dû. C'est un contrat de confiance entre les supporters, les joueurs et l'entraîneur/le staff, qui est renouvelé chaque semaine, par notre présence (physique quand c'est possible, devant notre télé quand on est loin, ou bien simplement en priant de toutes nos forces quand on n'a pas moyen de sacrifier un dimanche après-midi pour voir un tir cadré en 90 minutes :roll: ), par l'argent qu'on débourse pour ce club à notre échelle modeste. En retour, on attend des joueurs qu'ils soient présents (physiquement ça va sans dire, mais surtout mentalement) et qu'ils se dépensent (en énergie et en efforts intelligents, la juste contrepartie de leurs salaires). Quant au staff, on attend qu'il fasse son travail et cela sans relâche jusqu'au terme de la saison, comme il se doit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Match de Toussaint, d un mortel ennui, il n y a pas eu de miracle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
No comment sur ce match ! On est retomber dans les travers des premières journées notamment d’un point de vue de l’envie et c’est sûr ça que doit travailler le staff et les joueurs ! C’est pas normal en tant que promus de ne pas se sortir les doigts du.... si on avait que des Laurienté (niveau envie au moins) on aurait gagné ce match !

Deux détails que j’aurais aimé (ça n’aurait peut être rien changer mais c’était mon sentiment sur le moment) pourquoi ne pas faire tirer Grbic (un attaquant en manque de confiance peu se remettre dedans grâce à un but....) pourquoi ne pas avoir tester Bozok (il ne m’avait pas paru si nul que ça sur les matchs de prépa n’en déplaisent à certains....et au vu de nos attaque ce soir....)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 22:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2758
Localisation : Bordeaux
Le pire pour moi ce sont les reactions d’apres match de CP. Il est a cote de la plaque ce soir encore...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J9 Dijon - Lorient (0-0)
Message Publié : 01 Nov 2020, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4717
Mon précédent commentaire était pour panchoa et sa pelisse :good: .Sinon pour en revenir à la frilosité de notre coach je persiste et signe car depuis le début de championnat on a souvent vu le bus en ( pourtant défectueux ) lors des certains matchs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 18:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 369 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 111 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :