Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
Message Publié : 09 Nov 2020, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Décevant lors des deux dernières rencontres d'accord (comme d'autres) mais ne dis pas n'importe quoi, Monconduit était titulaire à Amiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 14:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Et ses premières entrées avec Lorient étaient excellentes, il apportait beaucoup et certains réclamaient sa titularisation. Mais les supporters ont une mémoire de deux semaines ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Antho a écrit :
Décevant lors des deux dernières rencontres d'accord (comme d'autres) mais ne dis pas n'importe quoi, Monconduit était titulaire à Amiens.


Pas tout le temps , il n'a joué "que" 19 matchs l'an dernier et pas tout le temps titulaire l'an dernier.
Avant oui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2008, 17:46
Message(s) : 94
Le problème de cette équipe vient d'un niveau technique global très faible (pour la ligue1) qui est plus flagrant de la part des joueurs offensifs car ils sont dans des zones de vérité dans lesquelles le moindre contrôle de balle un peu long entraîne une perte de celle-ci. Mais globalement du gardien (relances au pied parfois hasardeuses) au numéro 9 il n'y a quand même pas de grands techniciens dans cette équipe.
A chaque fois que l'on peut avoir une situation la passe est 1 mètre devant, 1 metre derrière ou le contrôle raté ce qui nous empêche de nous créer des occasions en nombre suffisant pour marquer.
Cette faiblesse technique nous empêche de faire le jeu ce qui rend compliqué la possibilité de revenir au score sur un match comme celui d'hier (hormis sur un coup de billard sur un coup de pied arrêté).
Les seules occasions que nous nous sommes créés sont sur des contre attaques ou sur jeu de transition (sauf la tête de Mofi en première mi temps qui est l'une des seules actions construites depuis le début de la saison).
Les deux buts encaissés sont, à mon sens, pour Diarra le premier il laisse Delaplace (il n'y a qu'à voir sa réaction sur le but) se débrouiller (pourtant il vient de rentrer donc il n'est pas fatigué), le deuxième il perd la balle sans grande pression, clairement il n'est au niveau aujourd'hui et semble manquer de confiance. Il me semblerait plus judicieux de le laisser appréhender ce niveau avant de le faire jouer à nouveau.
Wissa pêche par excès d'individu alisme, un petit tour sur le banc(comme certains matchs l'an dernier) pourrait peut être le piquer.
Les matchs contre des équipes faisant plus le jeu nous seront peut-être plus favorables pour appliquer notre jeu direct basé sur des actions rapides, pour cela il faudra garder de la solidité défensive.
Le problème avec ce type de tactique c'est que des que l'on prend un but on est en difficulté car nous ne sommes pas "câblés" pour faire le jeu.
Soit nous restons solides en défense et arrivons à concrétiser nos contre attaques, soit il faut progresser techniquement pour pouvoir faire plus le jeu mais nous n'aurons sans doute pas le temps pour faire progresser nos joueurs pour cette deuxième possibilité.
Point positif quand même on rate un penalty à Dijon et on fait un poteau contre Nantes, 2 équipes qui sont franchement aussi inquiétantes que nous (cela en dit long sur le niveau des dernières équipes de ligue 1,mais c' est un autre débat), à quelques centimètres près notre bilan comptable pourrait être beaucoup plus flatteur, mais les constats sur ke jeu resteraient les mêmes.
La marge pour réussir le challenge est mince, il me semble cependant important de garder la stabilité du staff.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
GoLorient a écrit :
Pas tout le temps , il n'a joué "que" 19 matchs l'an dernier et pas tout le temps titulaire l'an dernier.

10 titularisations sur 11 possibles en 2020 avec Amiens donc non, tu ne peux pas dire qu'il ne jouait plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
J’ai l’impression que le problème pour CP est que son groupe de joueurs soit trop homogène.
En effet, j’ai l’impression que d’avoir des Grbic, Monconduit, Lemoine, Le Fee, etc sur le banc l’oblige à faire des changements histoire que ces derniers ne tirent pas la tronche...car je pense que ces joueurs n’ont pas signé pour jouer qlq minutes par ci et la... Pour moi tous les joueurs se valent, aucun est terriblement supérieur aux autres mis à part peut être Wissa et Gravillon, et ceux qui sont sur le banc ont peut être du mal à accepter la concurrence alors qu’ils étaient titulaires indiscutables en Ligue 2 (Grbic, Lemoine, Diarra...)

Pour en revenir au match, à moins qu’ils se soient blessés, le fait de changer Abergel et Chalobah qui faisaient un super match était, à mon sens, juste pour donner du temps de jeu à Monconduit et Le Fée..
Ce n’est que mon opinion mais pour moi il a trop de joueurs à disposition et, qui plus est, au même niveau. Il veut tous les faire jouer pour leur faire plaisir.

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Slimane41 a écrit :
aucun est terriblement supérieur aux autres mis à part peut être Wissa et Gravillon

C'est vrai et encore Wissa a intérêt de se ressaisir parce que Boisgard à gauche et Laurienté à droite ça peut plaire aussi. Bon certes à ce moment-là il serait sûrement titularisé devant, où d'ailleurs son excès d'individualisme serait peut-être moins pénalisant.

Mais au final le seul qui peut dormir sur ses deux oreilles c'est le dernier arrivé, Gravillon, impossible qu'il soit relégué sur le banc cette saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
@slimane41: Chalobah était à priori blessé . Monconduit et Le Fée ne sont rentrés que 5 minutes avant la fin du temps réglementaire et je n’appelle pas cela donner du temps de jeu :wink: Au contraire je trouve que les changements de CP sont arrivé trop tardivement. Hamel et Delaplace tiraient la langue depuis un moment (il faut dire qu'ils ont beaucoup donné) et CG l'a surement bien vu et fait rentrer un joueur frais de ce coté là. Je ne pense pas qu'il y a un problème de groupe car on n'a pas un groupe super étoffé et chacun sait qu'on aura besoin de lui à un moment donné. . Cela peut aller très vite pour les joueurs dans un sens comme dans l'autre, le meilleur exemple est Delaplace qui a déjà surement plus joué que la saison dernière :wink: . La seule interrogation que j'ai est sur le niveau de Diarra qui pour l'instant ne me semble pas être au dessus de Mara.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 611
[quote="GP"]Le problème de cette équipe vient d'un niveau technique global très faible (pour la ligue1) qui est plus flagrant de la part des joueurs offensifs car ils sont dans des zones de vérité dans lesquelles le moindre contrôle de balle un peu long entraîne une perte de celle-ci. Mais globalement du gardien (relances au pied parfois hasardeuses) au numéro 9 il n'y a quand même pas de grands techniciens dans cette équipe.
A chaque fois que l'on peut avoir une situation la passe est 1 mètre devant, 1 metre derrière ou le contrôle raté ce qui nous empêche de nous créer des occasions en nombre suffisant pour marquer.
Cette faiblesse technique nous empêche de faire le jeu ce qui rend compliqué la possibilité de revenir au score sur un match comme celui d'hier (hormis sur un coup de billard sur un coup de pied arrêté).
Les seules occasions que nous nous sommes créés sont sur des contre attaques ou sur jeu de transition (sauf la tête de Mofi en première mi temps qui est l'une des seules actions construites depuis le début de la saison).

Tout à fait d'accord. On n'a qu'un seul joueur vraiment technique et qui peut jouer entre les lignes, c'est Marveaux et j'ai trouvé son entrée très bonne mais, il ne peut pas peser pendant un match complet. Le Fée pour moi n'est pas encore au même niveau. Nous sommes en effet condamnés à jouer en contre et donc à presser haut pour se retrouver très vite devant le but averse. Ce qui a été très bien fait en première mi-temps. Je ne pense pas que nous puissions faire autrement cette saison et il faut donc hélas oublier le beau jeu de possession. Avec qques automatismes, nous devrions par contre être capables d'être très dangereux en contre-attaque car on a quelques joueurs rapides qui ont une vision du jeu correcte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Tout à fait d'accord . :wink: Notre niveau technique est beaucoup trop faible et on a plus de combattants que de techniciens. C'est criant en attaque où on a beaucoup de mal hormis dans le défi physique mais cela ne suffit pas pour exister à ce niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Le nombre de ballon donné à l'adversaire a quand mème été inférieur par rapport au match de Dijon, on voit quand mème les cases se remplirent petit a petit, l'axe Gravillon Laporte Chalobah Hamel fonctionne très bien.
Passé la déception je vais redonner les clefs à CP pour qu'il trouve la bonne solution du dernier 1/4 d'heure :wink:
Pour finir c'est vrai que j'ai pas retrouvé le jeu "Gourcuff" dans cette équipe de Nantes, par contre sa vision du jeu est toujours bonne lorsqu'il fait rentrer un joueur frais dans notre point faible à ce moment du match.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
istrkerner a écrit :
Pour finir c'est vrai que j'ai pas retrouvé le jeu "Gourcuff" dans cette équipe de Nantes, par contre sa vision du jeu est toujours bonne lorsqu'il fait rentrer un joueur frais dans notre point faible à ce moment du match.

Hier on a eu droit à un match bien moche entre 2 équipes faibles.
Le Moustoir / La Beaujoire : mème combat : l'ennui !!.
Quant à la "vision" de CG , si Diarra avait 2 neurones , on n'en parlerait pas.


Dernière édition par calzone le 09 Nov 2020, 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Une analyse plutôt réaliste : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 1604941315


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Autant hier on doit effectivement ouvrir le score, autant à Dijon le pénalty était un cadeau on ne méritait jamais de gagner.
Sinon la perte de balle de Monconduit sur l'ouverture du score nantaise est totalement anecdotique, ils ne nous ont pas pris en contre, quand Nantes récupère le ballon on a encore huit joueurs en place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
En tt cas,CP a pas sa langue dans la poche ...
Il pointe bien du doigt les défauts et les joueurs qui ont merde.
Maintenant,dommage que le banc n’est pas assez costaud pour pouvoir punir et mettre des gens qui croient qui sont titulaires indiscutables sur le côté.
Il devrait faire redescendre quelques uns en N2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Monconduit, Marveaux, Mendes, Le Goff, Grbic, Diarra, Le Fée, Lemoine...moi ça me parait un banc costaud. Il y a quelques années, avec CG, on était loin d’avoir un banc comme ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2020, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Oui mais c'était le Druide qui était au commande !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2020, 23:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je pense qu'on était pas mal à penser que Lorient serait mieux que cela. Ce qui me frappe moi depuis le début de saison c'est le physique.
Je trouve que l'équipe est assez en retrait par rapport à la plupart des adversaires sur ce plan (hormis des mecs comme Laurienté). CP était parti aussi pour faire de Lemoine un titulaire en L1 alors qu'il commençait à être limite l'année dernière déjà. En joker c'est plus logique, mais le problème c'est qu'il avait pas forcément prévu un titulaire clair à sa place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Ce qui m'interroge c'est surtout notre niveau technique et la rapidité d'exécution des gestes que le physique . :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
D'accord avec panaco sur ce point : on pioche physiquement principalement parce qu'on est incapables de faire tourner, de poser le jeu, d'imposer notre rythme sur quelques séquences, et donc de fatiguer l'adversaire.

On court beaucoup, nos interventions sont souvent au bord de la rupture, parce qu'on perd trop rapidement les ballons. Tant qu'on n'arrivera pas à produire quelque chose de cohérent balle au pied, on continuera à souffrir, comme contre Nantes en deuxième période où on a été incapables de nous mettre au niveau techniquement (face à une équipe pourtant pas brillante).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :