Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 03:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Antho a écrit :
Franchement dire qu'on fait un bon match parce qu'on se procure quelques occasions à domicile contre une équipe faiblarde faut pas abuser quand même :roll:

On était pas trop mal en première mi-temps mais enfin, rien d'extraordinaire dans la construction du jeu ni des actions.
Une semaine après avoir été plus que médiocres chez la lanterne rouge il y a tout lieu de s'inquiéter, ça va être très dur de trouver 3 équipes plus faibles.

C'est ce qui m'énerve :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
J'ai l'impression qu'on a baissé physiquement au bout de 30/35 mn. Il n'y avait plus de bloc équipe.
Que fait encore MARVEAUX dans cette équipe: Avec lui, on joue à 10 quand on n'a plus le ballon et ce n'est pas rien.
Le coaching est une aberration: On remplace des attaquants par des attaquants, et on ne change pas le milieu (CHALOBAH), sauf blessure, alors que c'est notre seul atout d'impact physique au milieu.
Il n'y aura jamais 3 équipes derrière nous: J'ai peur qu'on ait un mini championnat à 3,
avec Nîmes et Dijon: reste à savoir qui sera le 18ème?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Lorsqu'il sort Moffi pourquoi Hamel ne reste pas en pivot pour Grbic plutôt que ce changement total de jeu, bon charette car ce genre de coaching me bouffe les bijoux de la castafiore.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Chalobah est une très bonne surprise sinon, c'est rare quand il s'agit de prêts de joueurs étrangers, généralement ce sont des flops chez nous (Campbell, Mason, Lokilo...). Il est déjà indispensable au milieu et comme beaucoup je n'ai pas compris sa sortie. Abergel bien meilleur aussi à ses cotés.
Laurienté rien à reprocher bon match également, il confirme ses dernières entrées en jeu, très dynamique.

Sinon Wissa décevant depuis quelques matches, il commence à me saouler à la jouer solo. Sur sa percée conclue par une balle piquée en première mi-temps il a de la chance qu'il y ait un contre favorable l'obligeant à donner son ballon à Laurienté sinon il le garde (et le perd) jusqu'au bout.
Moffi très moyen aujourd'hui, Hamel plus en vue (sûrement notre meilleur attaquant au final, qui l'eût cru).
Diarra inexistant comme lors de chacune de ses entrées en jeu : pas du tout le niveau L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Ça se joue à peu de choses. Le score de 2-0 est flatteur pour Nantes qui a eu très peu d'occasion et au niveau du jeu c'était pas spécialement mieux que Lorient, c'était même pire. L'efficacité a fait la différence.
Nardi n a pas grand chose à se reprocher sur les buts mais rarement décisif cette saison, c'est embêtant.

À noter qu une ou deux min avant le premier but, il y a une faute flagrante sur Wissa pris en.sandwich devant la surface. Si l arbitre avait sifflé, la fin de match aurait peut être pris une autre tournure.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Dernière édition par merlusien le 08 Nov 2020, 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Chawax a écrit :
Ce club a bien changé quand même ... Y compris ses supporters. Au bout de 10 journées demander la peau de l'entraîneur ... Cet après-midi ça se joue surtout à un poteau et à quelques interventions décisives du gardien et des défenseurs nantais.


+1
Quand je lis les pleureuses qui veulent déjà changer l’entraîneur. :roll:
J'ai surtout vu un super gardien en face et un poteau.
Si Marveaux avait marqué ses 2 buts (poteau et fin), tout le monde aurait dit "super coaching"...


Oui mais CG fait rentrer Bamba et but, voilà la différence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Redted a écrit :
Merci aux forumistes pour vos liens mais j'ai fini chez mon voisin.

Hors la loi :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Assurément pas le plus mauvais match de la saison qui aurait très bien pu se terminer par un score inverse sans crier au scandale.
Pour autant en face ce n'était qu'un tout petit FCN bien faible....
On est donc parti pour une saison très très longue sous forme de mini-championnat à 4 ou 5 .
Virer CP serait une énorme connerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Je ne trouve pas sérieux de la part de Pelissier d insister autant avec Diarra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
Match assez étrange au final : 1ère mi-temps dominée, avec un bon pressing et de nombreuses occasions, début de 2nde mi-temps où Nantes prend l'ascendant mais laisse des possibilités de contres, et finalement l'équipe qui plonge complètement suite aux changements.

Comme beaucoup je ne comprends pas le coaching. En soit Marveaux ne fait pas une mauvaise rentrée (il aurait pu marquer à deux reprises d'ailleurs) mais la sortie de Moffi a laissé Hamel désespérément seul devant, alors que l'association entre les deux fonctionnait pas mal. Et par la suite les sorties de Chalobah et Laurienté, les deux meilleurs lorientais sur la pelouse, ont fait très mal. Elles ont tout simplement renforcé l'ascendant de Nantes, jusqu'à la rupture.

Cela dit, dans les intentions ça n'avait rien à avoir avec les derniers matchs. Les occasions étaient présentes, les mouvements offensifs aussi (assez surpris des commentaires à ce sujet d'ailleurs : franchement on a vu des combinaisons pas dégueu). On a simplement manqué d'efficacité, de justesse offensive pour faire un résultat. Après, dans la construction du jeu, ce n'était évidemment pas la panacée mais on ne peut pas passer d'un extrême à l'autre en un claquement de doigt.

Malgré la défaite frustrante et cette 2nde mi-temps ratée, il y a des signaux positifs :
- le pressing cohérent et l'agressivité de la 1ère mi-temps.
- Chalobah qui sort un gros gros match.
- Laurienté qui se montre constamment dangereux, et qui propose sans cesse des solutions, même s'il ne réussit pas tout.
- La complémentarité Hamel-Moffi, même si cela doit être travaillé, elle existe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Donc entre Dijon et Nantes on perd 5 pts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
calzone a écrit :
Virer CP serait une énorme connerie.

Mais comment ça ? La question ne se pose absolument pas !
D ailleurs on est un petit promu, nous sommes non relegables et sûrement pas plus bas que ce a quoi nous pouvions nous attendre.
Maintenant... il faut vite que nos 2 recrues stars se sortent les doigts du cul parce qu a ce tarif la c est pas très bien parti...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
L equipe prend doucement forme, on est moins nul, c est toujours ça de gagné mais c est encore nettement insuffisant pour le petit niveau de la L1. On va s attaquer au"gratin" du championnat...ça fait un peu peur.
Restons un peu optimiste: il n'y a pas beaucoup d équipes plus faibles que nous, vraiment pas beaucoup mais alors pas beaucoup beaucoup et devant c'est loin d être le niveau de la ldc, alors en bossant et en mettant les bons ingredients on peut s'en sortir.
Pour le plaisir et le spectacle mieux vaut tabler sur une bonne série tv...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
merlusien a écrit :
À noter qu une ou deux min avant le premier but, il y a une faute flagrante sur Wissa pris en.sandwich devant la surface. Si l arbitre avait sifflé, la fin de match aurait peut être pris une autre tournure.

Oui, assez aberrante la décision de ne pas siffler sur cette action : Wissa est clairement dessoudé par Girotto et Palois alors qu’il avait pris le dessus. D’ailleurs, dans l’ensemble, on ne peut pas dire que l’arbitrage nous ait été favorable. Les Nantais ont passé la 1ère mi-temps à hurler et à se rouler par terre dès qu’on les touchait et Stéphanie Frappart est souvent tombée dans leur jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Nov 2020, 11:28
Message(s) : 36
Bizarre mes messages ne passent pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 02 Nov 2020, 11:28
Message(s) : 36
Et Delaplace,sur les 2 buts vous en pensez quoi.Pour moi cramé après un quart d'heure en 2eme mi-temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
Redted a écrit :
Soyons positifs. Notre marge de progression est donc intéressante et le calendrier va transcender les joueurs.
Alice Cooper va enfin mettre fin à cette merde de Hollywood vampire.

Oui bien sur et tant qu'on y est moi je suis le fils caché d'Alain Delon :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Antho a écrit :
A noter que depuis le 4 février (victoire face au Mans après une victoire à Sochaux) on n'a pas réussi à enchaîner 2 rencontres sans défaite. Peut-être cette fois si CG ne nous joue pas un mauvais tour.

Eh bien non, toujours pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
Legend a écrit :
Je peux aussi comprendre la sortie de Laurienté pour Diarra face à un bloc nantais bas qui n’avait qu’à nous attendre : la vitesse de Laurienté n’aurait pas été efficiente et Diarra est peut être meilleur balle au pied dans les petits espaces.


Comme tu dis, "peut-être", mais jusqu'à maintenant il ne l'a jamais montré. Pour moi il y a plusieurs classes d'écart entre les deux joueurs.

Laurienté mise beaucoup sur sa vitesse et sa capacité d'accélération (qui sont hors-normes) mais il est également adroit balle au pied et possède une très bonne frappe de balle (comme le prouvent ses deux tirs de loin aujourd'hui). Il doit simplement progresser dans les choix.

Diarra en revanche n'a strictement rien montré depuis le début de saison. Encore moins que Grbic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
razorback a écrit :
Donc entre Dijon et Nantes on perd 5 pts.

Une statistique plus que révélatrice et qui ne prête pas à l'optimisme pour la suite , la question est " Y'a t"il un pilote dans l'avion ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2542
footeux56 a écrit :
merlusien a écrit :
À noter qu une ou deux min avant le premier but, il y a une faute flagrante sur Wissa pris en.sandwich devant la surface. Si l arbitre avait sifflé, la fin de match aurait peut être pris une autre tournure.

Oui, assez aberrante la décision de ne pas siffler sur cette action : Wissa est clairement dessoudé par Girotto et Palois alors qu’il avait pris le dessus. D’ailleurs, dans l’ensemble, on ne peut pas dire que l’arbitrage nous ait été favorable. Les Nantais ont passé la 1ère mi-temps à hurler et à se rouler par terre dès qu’on les touchait et Stéphanie Frappart est souvent tombée dans leur jeu.

Entièrement d'accord, j'ai trouvé l'arbitrage assez "mauvais", ca tombait facilement dans le piège des hurlements nantais...

Et attention mauvais des 2 côtés, n'oublions qu'un penalty aurait pu être sifflé contre Lorient en première, ca n'aurait pas été scandaleux!

Par contre, petit truc à dire qui commence, je trouve à être insupportable, quand on est Lorient, on doit systématiquement subir en commentaires un gars qui a joué dans l'équipe adverse? A chaque match il y les petites réflexions ou alors tu sens que le gars prends son pied, ca m'énerve un peu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 19:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ben pour faite taire ces mecs, faudrait marquer des buts et gagner des matchs...................


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2542
Ouais mais un petit devoir de réserve ca serait bien quand même :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
merlusien a écrit :
Nardi n a pas grand chose à se reprocher sur les buts mais rarement décisif cette saison, c'est embêtant.


100% d'accord, certains vont rabâcher que Nardi n'est pas fautif sur les deux buts, ça merci, on le sait : le truc, c'est qu'il ne faut surtout pas compter sur lui pour sortir un arrêt décisif, quoi. Il a dû sortir deux parades de grande classe depuis le début de la saison (au grand max), pour le reste, il se contente juste de faire le taf, sans dépasser du rang. Quand on voit le match de fou que sort Oukidja avec Metz, face à Dijon... Ou, plus proche de nous, Alban Lafont face à Lorient... Putain, quand est-ce qu'on pourra dire, nous, que notre gardien est l'homme du match ?


Dernière édition par totolehéros le 08 Nov 2020, 20:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 19:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1696
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Changements très mauvais de CP et défaite amère vu ce qu'on a quand même montré (surtout en 1MT) mais de là à parler d'évincer CP :roll: n'importe quoi... si on se morfond dans les 2 dernières places avec des séries de défaites oui à voir et encore...

à la mi-temps tout le monde était assez content de la prestation de l'équipe, et à cause d'un manque de réalisme et de tranchant offensif, et des bons changements de CG avec du réalisme, on perd et ça suffit pour être une catastrophe dramatique pour certains? 8O Le fait de ne pas marquer a justement contribuer à relâcher nos efforts, un peu blasé... et ça pardonne pas, on est punis direct.

pour nos prochains matches il n'y a pas que des gros (losc/mhsc/sco/nîmes/psg/srfc/nice jusqu'à noël) et de toute façon c'est dans l'adn du club de réussir parfois de gros coups :mrgreen:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
La pièce ne tombe pas du bon coté sur les derniers matchs : Marseille , encore un poteau aujourd'hui . C'est clair que si Marveaux avait marqué cela aurait changé le cours du match .
je sais que la période ne prête pas à l'optimisme , il n'y a qu' a lire les commentaires qui réclament déjà le départ de CP :no: :no: .
je reste persuadé que cette équipe va monter en puissance . On en reparle en fin de saison .


Dernière édition par celtic56 le 08 Nov 2020, 20:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Pour calmer le jeu sur les changements de Pelissier, Chalobah est sorti sur blessure. Et Pelissier fait le lien direct entre sa sortie et le premier but nantais.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Je pense aussi que l equipe va monter en régime mais il faudra qu a l instar de Chalobah, Gravillon ou encore Lauriente, nos deux mega achats fassent énormément plus. Et il y a aussi le fait que le calendrier va se durcir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
merlusien a écrit :
À noter qu une ou deux min avant le premier but, il y a une faute flagrante sur Wissa pris en.sandwich devant la surface. Si l arbitre avait sifflé, la fin de match aurait peut être pris une autre tournure.


En début de match, il y a une faute de Gravillon dans la surface que peut très bien se siffler aussi... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2020, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
J'ai quand même trouvé le match nettement moins mauvais que celui de Dijon. Au moins on a essayé d'aller de l'avant.Si le score avait été inverse ce qui aurait pu arriver les commentaires seraient complètement différent. Au moins CP n'a pas mis le bus devant le but. Je n'ai pas vu une si grosse différence entre les 2 équipes mais en fin de match Nantes semblait un peu au dessus du fait certains de nos joueurs piochaient physiquement et n'arrivaient plus à défendre correctement. C'est au niveau du coaching et des remplacements que l'on a perdu. Delaplace était cuit depuis un moment et lui mettre Diarra devant qui ne défend pas très bien n'était pas la meilleure idée. Comme Hamel (qui avait beaucoup donné) faisait moins de pressing on a commencé à subir un peu plus surtout que Wissa, Marveaux et Diarra sont pas ceux qui défendent le plus. Contrairement à beaucoup j'ai bien aimé la rentrée de Marveaux en electron libre qui par ses déplacements à créer des brèches dans la défense Nantaise avec un jeu moins stéréotypé.Sur les 25 minutes qu'il a joué, il a plus d'occasions franche que Moffi en 65 minutes. Si son tir va au fond au lieu de touché le poteau c'est un autre final .Les changements de Chalobah et Laurienté ont été le tournant du match, on a eu un moment de flottement qui nous coûte 2 buts et si près de la fin du match c'est vraiment dommage. Il fallait peut être les faire ce n'est pas à moi d'en juger mais pour moi cela me semble trop tardif surtout qu'il y avait d'autres joueurs plus en difficultés physiquement. Maintenant si Chalobah était blessé, il n'avait pas beaucoup le choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 03:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 380 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron