Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Nov 2020, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 899
Localisation : Cholet (49)
10 matchs, on peut faire un premier bilan de notre retour en L1...

Comme prévu, on va être à la lutte pour le maintien mais c'est tout de même plus difficile que prévu compte tenu de l'investissement au mercato.

Dans les gros points négatifs de ce début de saison, je dirais que je trouve qu'on manque d'ambition dans le jeu, mais a-t'on les moyens de faire autre chose en ce moment? Si on regarde le schéma de Pelissier, je pense qu'il en doute d'où ses choix frileux... On manque clairement d'efficacité dans nos phases de pressing collectif...qui sont quasiment inexistantes.
On a un défaut récurrent depuis plusieurs saisons qui se voit plus cette année: dès qu'une équipe met un peu d'intensité et nous presse, on est tout de suite en difficulté et nos lacunes techniques sont immédiatement visibles (contrôles ratés etc...). Ça a été flagrant contre Brest.

Dans les bonnes surprises, je dirais l'intégration express de Gravillon et Chalobah, de bonnes pioches à coup sûr. Boisgard également même si ses dernières prestations sont plus ternes.

Dans les flops, je dirais Morel pas au niveau et Grbic qui peine à s'intégrer; cependant, je reste optimiste pour ce dernier, il devrait mieux tourner quand l'ensemble de l'équipe tournera mieux...

En déception, je mettrais Nardi, qui même s'il ne fait pas beaucoup d'erreur, ne fait pas non plus d'exploit. Je regrette surtout son manque de présence dans les airs notamment sur les corners, il ne rassure clairement pas sa défense.

Dans mes raisons d’espérer, je mettrais Moffi, que je trouve pour le moment un peu brouillon mais qui me semble capable de s'améliorer. Laurienté également qu'on connait bien et qui comment à se retrouver régulièrement dans le 11. Notre assise défensive commence à prendre de la consistance avec l'axe Laporte/Gravillon/Chalobah/Abergel.

Au final un début de saison décevant mais on est encore dans le wagon pour se mêler à la lutte pour le maintien. J'espère surtout prendre un peu plus de plaisir à les regarder jouer car pour le moment, on a quand même assister à pas mal de purges...

Aller Lorient!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Il nous manque 5 points pour être dans les clous d'un maintien "confortable"...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2020, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Même avis que Redted, c'est l'absence de projet de jeu / d'identité qui m'inquiète le plus. Dans ces conditions, ce n'est que sur le talent individuel qu'on peut grapiller des points. On a quelques joueurs capables de faire la différence mais je doute que cela suffise.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2020, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
Je vais encore sortir des stats mais elles prouvent que l'on a manqué de beaucoup de choses, à la finition un peu mais aussi et surtout défensivement...

Quand on regarde les xG (expected goals), on remarque que Hamel marque plus que ce qu'il devrait (efficace), que Grbic et Wissa marquent un peu moins qu'attendu, mais c'est surtout l'absence de buts attendus pour Boisgard ou encore pour Lauriente qui pose problème. Ce sont des joueurs offensifs mais ils n'ont pas de situations attendus pour planter... Preuve que notre collectif est malade. Mais les performances individuelles ne sont pas le sujet.

Quand on regarde les xG de nos matchs : 5 fois on a marqué ce que l'on devait, 3 fois on a moins marqué que ce que l'on devait, 2 fois on a plus marqué que ce que l'on devait.

À l'inverse pour nos adversaires contre nous : Quand on regarde les xG de nos matchs : 2 fois ils ont marqué ce qu'ils devaient, aucune fois ils ont moins marqué que ce qu'ils devaient, 8 fois ils ont plus marqué que ce qu'ils devaient.

Il en ressort que nos attaquants font à peu près le travail et mettent plutôt bien au fond les occasions qu'ils ont (sans parler du nombre d'occasions ou de l'animation).

En revanche en défense il y a un vrai problème... On prend beaucoup plus de buts que l'on ne devrait. Je pense que Nardi n'est pas assez décisif (comme plusieurs l'on fait remarquer), mais que l'on a aussi un manque criant de réussite défensive et que les adversaires mettent souvent des buts alors qu'ils ne sont pas forcément en position favorable. Il y a forcément un facteur chance qui va sûrement s'inverser au cours de la saison, mais la chance ça se provoque. Cela veut aussi dire que le tireur adverse n'est que très peu gêné sur ses occasions et toujours très lucide quand il joue contre nous et ce n'est pas normal. Cela révèle les problèmes de marquage mais aussi de pressing que l'on peut avoir au cours de nos matchs.

(Understat pour les sources)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2020, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
je trouve un manque complicité flagrant entre nos attaquants portant de bon niveau
il ne savent pas joué ensemble , ils jouent trop perso
à CP de régler ce problème rapidement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2020, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
C'est vrai! Et on peut aussi ajouter un manque de relation entre les défenseurs latéraux et les excentrés... Pas de dédoublements, dézonnage systématique de Wissa vers l'axe, etc...
Le fonds de jeu, vous dis-je, docteur :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Trendiction [Bot] et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :