Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
panchoa a écrit :
nanaff a écrit :
Faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi on offre une veritable purge pendant 85 minutes et qu'en 8 minutes on montre de l'impact, des combinaisons et des tirs, des occases...


Tout simplement parce que l'adversaire desserre son emprise, recule, et attend... :wink:


Alors en général oui, une équipe menée peut se montrer plus offensive lorsque l'adversaire "gère" la fin de partie, mais aujourd'hui ce n'était pas le cas. Il y a eu plusieurs moments creux dans ce match, Montpellier n'était pas impérial.

Les quelques combinaisons et mouvements entrevus sur la fin auraient très bien pu être exécutés avant... Sincèrement, leur absence pendant les 80mn précédentes est un vrai mystère. Consignes foireuses ? Frilosité ? Manque de sommeil ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
les salades sont menées 1 3 par Dijon à 10 mn de la fin, çà va nous chauffer le cul avant d'aller à Angers et encore plus au retour :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
j ai préféré m aérer à Gavres après 1 mois sans voir la mer
visiblement j ai bien fait au vu de vos commentaires
pour moi notre entraineur n a plus les bon mots et la bonne tactique pour améliorer notre football
je suis pour un choc psychologique et rapidement
Mr Fery, à vous t intervenir car pour moi on a du matos pour faire mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1707
C'est vrai que notre équipe fait un peu peur.

On a tous tapé sur le dos de Morel et Mendes, CP nous a entendu et a remis Le Goff et Hergault. C'était plutôt encourageant. Mais quelle pauvreté dans le jeu ! Je ne comprends pas vraiment ce que CP propose sur le plan tactique. Comme souligné par beaucoup d'entre vous ici, il dit souvent qu'il aime avoir la possession et produire du jeu, mais c'est tout le contraire qu'on voit. De deux choses l'une: soit ce n'est pas ce qu'il dit aux joueurs, soit les joueurs n'appliquent pas ses consignes. A mon avis, c'est la première option qui est la bonne: CP ne cherche pas à faire du jeu avec nos Merlus, mais à jouer assez bas pour partir en contre. Hors, l'équipe n'a ni le niveau ni les qualités pour jouer ainsi.

Il serait temps que CP joue sur nos forces (et oui, je pense qu'il y en a, mais qu'elles ne sont pas exploitées), qui ne sont certainement pas la défense et la solidité. Quand on n'a pas le ballon, on déjoue, on se fatigue à courir dans le vide, et on accuse une baisse de moral puisqu'on finit toujours par céder à la fin.

Au contraire, la précision technique et les combinaisons viennent lorsqu'on tente de prendre le jeu à son compte. En jouant avec le ballon, on prend confiance, on crée des situations, on s'amuse, aussi. Quitte à se faire contrer.

Il faut changer de paradigme: CP doit lier les paroles aux actes, et tout miser sur l'offensive. On a de la qualité devant, il ne faut pas l'oublier : Wissa, Laurienté, Hamel, Moffi, Boisgard, même Grbic sera bien meilleur si on joue l'offensive, j'en suis convaincu ! Le Fée aussi pourrait apporter sa technique et sa passe si on décidait de prendre le jeu à notre compte au lieu de se replier.

CP ne peut pas être aussi aveugle: il faut miser sur l'attaque. On s'en sortira comme ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
CP remets la faute sur les joueurs .
Ils sont pas impliqués dit-il manque d’actions .
Donc si il dit ça c’est qu’il n’est pas contre d’aller de lavant et monter donc il y a un souci.
Si il protège pas ses joueurs c’est qu’ils font pas ce qu’il demande.bizarre tout ça .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
J'ai quand même trouvé ce match plus intéressant que ce que l'on a proposé jusqu'à présent.J'ai trouvé que l'on balançait moins que sur les autres matchs mais il y a quand même un manque d'envie d'aller chercher l'adversaire dans sa moitié de terrain. Je pense qu'il va falloir que CP soit moins frileux dans sa tactique et que l'on cherche à imposer notre jeu plutôt que chercher à contrer l'adversaire. Avec les joueurs que l'on a cela devrait être possible mais là on sent un vrai manque d'ambitions et de prise de risques .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pas vu le match, mais en lisant vos posts, peut-être une bonne chose…

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Gauvin a écrit :
2) Mon Streaming était en Arabe et ça m'a filé une p'tain d'envie de bouffer un couscous... pas de bol les restos sont fermés !

Toujours avoir une boîte de Garbit à la maison !
Dans le genre j'avais vu le match à Saint-Etienne (si je me souviens bien) en hongrois, mais le goulash c'est dur à trouver au supermarché :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
A l'époque de CG les nuits qui suivaient les défaites n'étaient pas faciles, avec CP après les défaites elles sont plus douces :sleep: car demain sera un autre jour, c'est l'effet CP :clap:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
SH4RK a écrit :
Les quelques combinaisons et mouvements entrevus sur la fin auraient très bien pu être exécutés avant... Sincèrement, leur absence pendant les 80mn précédentes est un vrai mystère.

Oui, il y a eu des situations où on aurait pu placer de bons contres. Mais y avait toujours une passe merdique pour casser l'action dès le départ ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Chawax a écrit :
Toujours avoir une boîte de Garbit à la maison !
Dans le genre j'avais vu le match à Saint-Etienne (si je me souviens bien) en hongrois, mais le goulash c'est dur à trouver au supermarché :mrgreen:

Judicieux conseil que je vais m'empresser de suivre lors de mes prochaines courses ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Question pour ceux qui ont eu moins de soucis que moi avec leur streaming : combien de systèmes a-t-on essayé aujourd'hui ?

J'ai l'impression qu'on a passé tout le match a changé des configurations au milieu de terrain, sans changer quoi que ce soit aux intentions, jusqu'au premier but.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Gauvin a écrit :
Chawax a écrit :
Toujours avoir une boîte de Garbit à la maison !
Dans le genre j'avais vu le match à Saint-Etienne (si je me souviens bien) en hongrois, mais le goulash c'est dur à trouver au supermarché :mrgreen:

Judicieux conseil que je vais m'empresser de suivre lors de mes prochaines courses ! :lol: :lol: :lol:

Ça existe, les boites de goulash :mrgreen: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
panaco a écrit :
J'ai quand même trouvé ce match plus intéressant que ce que l'on a proposé jusqu'à présent.J'ai trouvé que l'on balançait moins que sur les autres matchs mais il y a quand même un manque d'envie d'aller chercher l'adversaire dans sa moitié de terrain. Je pense qu'il va falloir que CP soit moins frileux dans sa tactique et que l'on cherche à imposer notre jeu plutôt que chercher à contrer l'adversaire. Avec les joueurs que l'on a cela devrait être possible mais là on sent un vrai manque d'ambitions et de prise de risques .

"Va falloir que C.P soit moins frileux dans sa tactique " , je crois qu'on a fait le tour question tactique avec le coach , faut être réaliste ça ne fonctionne pas mais alors pas du tout , maintenant il n'y a pas 36 solutions pour essayer de stoper l'hémorragie .On dit que les séries ( victoires ou défaites ) ont une fin , mais concernant la notre on a comme la très nette impression qu'elle va perdurer , surtout si on insiste avec ce coach ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
On dit que les séries ( victoires ou défaites ) ont une fin , mais concernant la notre on a comme la très nette impression qu'elle va perdurer , surtout si on insiste avec ce coach ...


Tout à fait d'accord, et cette impression ne fait que se renforcer de semaine en semaine. On a le sentiment qu'on peut en prendre un à chaque instant, sur un coup du sort ou un geste improbable de l'adversaire (comme à Reims, comme le pénalty cet aprem, etc.). On dégage une telle fébrilité que les joueurs se présentent comme des agneaux offerts en sacrifice, et semblent oublier tout ce qui fait qu'ils sont sur le terrain aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2020, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Ce n'est pas une question d'envie je trouve. On voit que les joueurs essaient de s'arracher.

C'est, et c'est bien ça qui est cruel, une question de niveau des joueurs, notamment au niveau technique. Le déchet est effarant.

Et comme nos joueurs ne sont pas assez bons pour mettre en place un système visant à bétonner pour se rassurer, on est pris entre deux feux.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2020, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 143
Encore décevant ,aucun liant entre les joueurs et trouver des raisons !! Le recrutement si la saison passée était allée a son terme on serait en ligue 2 et on a gardé une équipe de ligue 2 et recruté en ligue 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2020, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
helliot a écrit :
Encore décevant ,aucun liant entre les joueurs et trouver des raisons !! Le recrutement si la saison passée était allée a son terme on serait en ligue 2 et on a gardé une équipe de ligue 2 et recruté en ligue 2.

pour moi le recrutement n'est pas mauvais hormis Diarra et Moffi mais faut que Pelissier face jouer les joueurs et pas leur demander d'attendre dans les 30 derniers mètres!!! on joue pas! il faut attendre la 80eme et le but encaisser pour nous voir attaquer et du coup voir qu'on pouvait plus que les emmerder!!!! le problème s'appelle Pelissier et sa peur de prendre des buts, sauf qu'en jouant comme sa on en prend et on n'en met pas!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2020, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre la façon dont on joue.
Pelissier dit qu'il souhaite voir les Merlus avoir le ballon....ben je ne sais pas où !!
Ce n'est pas en restant recroquevillés dans nos 30 derniers mètres que l'on peut développer quelque chose.
Je crois bien que même si par le passé en à eu le droit à des purges, ça fait 25 ou 30 ans que je n'ai pas vu un jeu Lorientais aussi pauvre.
Et c'est l'engrenage, avec des gars pas en confiance qui ratent presque tout. Gros soucis de justesse technique avec des passes souvent mal assurées.
A part les 5 ou 6 dernières minutes, on n'a pas vu de dédoublement, pas de jeu en triangle , pas de centres....rien.
CP dit que les joueurs sont inhibés , mais son système de jeu en juste glacial et d'une frilosité sibérienne ... Qu'est ce qu'on se fait chier.
Perso, si TelefooT disparaît dans les semaines qui viennent et qu'on doit s'abonner à Canal pour voir Lorient...ce sera sans moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2020, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Mon dieu, je suis dépité. Lorsque l'on voit le contre que l'on se prend !!!!. Il y a quand même un sacré problème. Les Montpellierens remonte le tout le terrain à une touche de balle. À certain moment on est en supériorité numérique mais deux défenseurs se font aspirer par le porteur du ballon sans se demander qu'est ce qui se passe en retrait. Et le seul qui revient c'est Lemoine mais qui a 20 mètres de retard sur le futur buteur.!!!!! Affligeant.
Si il n'y a pas plus d'envie, de remise en question C'est retour ligue 2 en fin de saison !!!!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:23
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron