Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 06:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Nov 2020, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
totolehéros a écrit :
tlb 56 a écrit :
Un peu de mesure ne ferait pas de mal : des latéraux moins bons que Mendes, j'en ai connu quelques uns au FCL...


Je veux bien les noms ! Pour moi, Pedrinho, par exemple, était meilleur, sinon pas pire, que Mendes saison 2020-2021


Mendes rencontre des difficultés à revenir d'une grave blessure, et ce n'est pas le premier.

Je n'étais pas de ceux qui voyaient en lui un excellent joueur il y a 2 ans après son arrivée, je ne suis pas de ceux qui le descendent plus bas que terre aujourd'hui. Pour ne parler que des joueurs à son poste, j'ai en effet connu des Pedrinho, des Ousmane Traoré, des Maxime Baca...qui n'étaient intrinsèquement pas meilleurs que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1243
J'espère que l'on verra autre chose que cette bouillie de football de dimanche dernier.
Ca a été vraiment dur à regarder comme match...

Niveau compo, j'aimerais bien voir un truc dans le style :
Nardi
Mendes-Laporte-Gravillon-Le Goff
Laurienté-Abergel-Le Fée/Boisgard-Wissa
Grbic-Moffi

Ou comme l'ont souligné certains en 4-3-3 :
Nardi
Mendes-Laporte-Gravillon-Le Goff
Chalobah-Abergel-Le Fée/Boisgard
Laurienté-Grbic-Wissa

On a vu que quand Grbic et Hamel sont rentrés, ça jouait un poil plus déjà.
Il faut que Pélissier prenne plus de risques dans son jeu offensif, sinon on s'en sortira jamais.

Au milieu de terrain, j'aimerais bien voir Le Fée. Ca pourrait lui permettre de se relancer et surtout ça nous permettrait d'avoir cette touche technique afin de garder le ballon, chose que l'on a pas vu du tout contre Lille... Et sinon Boisgard devrait nous permettre d'avoir plus de volume technique au milieu aussi.

Derrière, même si je trouve Le Goff limité, Morel c'est plus possible... J'ai encore l'image de sa tête dans le gazon à Lille après s'être fait chiper la balle. Il a plus la hargne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
On a clairement un déficit de qualité, et j'ai très peur que les seuls changements dans le dispositif ne soient pas suffisants. Morel est fantomatique derrière, mais en début de saison c'était aussi le cas de Le Goff. Je préfère le second au premier, vu son apport offensif non négligeable, mais force est de constater qu'on n'a aucune solution fiable à ce poste.

Dans l'axe, on n'arrive pas du tout à trouver l'équilibre entre apport défensif et créativité. Quand on bétonne, on ne propose rien, quand on cherche à jouer, notre milieu est une passoire. J'aimerais bien voir un axe Chalobah-Le Fée ou Abergel-Le Fée pour l'abattage, et peut-être Boisgard en 10 (sans doute moins transparent défensivement que Marveaux), mais on n'a aucune garantie que ça tiendra la route derrière, même si on peut au moins espérer voir autre chose que de longs ballons.

Sur les ailes, pas beaucoup de solutions hélas. Laurienté offre du punch et de la vitesse, mais il ne faudra pas longtemps à nos adversaires pour comprendre comment le cadrer. Lille n'a pas eu trop de mal, et vu notre jeu stéréotypé, c'est encore plus facile. Wissa n'est plus dangereux car il tombe sur des latéraux capables de tenir la route physiquement. Lui aussi évolue dans un registre trop stéréotypé, et n'apporte aucune variété. Si au moins il pouvait délivrer quelques centres du gauche de temps à autre...

Peu importe qui on aligne finalement, le problème vient de l'animation, et à ce niveau il est inquiétant qu'on ne l'ait pas corrigé plus tôt. Nos premières relances doivent impérativement passer par le milieu, avec des jeux de décrochage-remise de la part des milieux pour casser le pressing adverse. Des échanges Laporte-Le Fée-Gravillon en triangle devraient largement suffire à fatiguer un attaquant, si tant est qu'on soit capables de jouer des ballons dans les pieds. Nos ailiers n'ont aucune raison de prendre la profondeur avant qu'un travail de sape ait été effectué (c'est vraiment la base de toute animation collective), et ils devraient au contraire redescendre pour participer à la construction, offrir des solutions au porteur de balle pour éliminer les milieux adverses en étirant le jeu sur la largeur. S'ils décrochaient de temps à autre, on pourrait avoir des triangles Morel-Le Fée-Wissa, ou Mendes-Abergel-Laurienté, qui permettraient d'espérer poser un peu le pied sur le ballon en densifiant le milieu sur toute la largeur du terrain, et non en venant embouteiller l'axe, avec des meneurs de jeu qui auraient la latitude de décider quand réorienter le ballon vers l'autre aile une fois que l'adversaire s'est suffisamment engagé d'un côté, un peu comme au tennis. Dans un système à deux pointes (et c'est aussi valable dans un système avec un 10), un des deux joueurs offensifs doit ensuite décrocher pour servir de point d'appui et former un dernier triangle, par exemple Le Fée-Hamel-Wissa ou Le Fée-Grbic-Laurienté. Celui qui décroche crée, par aspiration, un décalage dans la défense adverse si le défenseur central le suit, ce qui libère de l'espace dans son dos pour le second attaquant. Pour ça, il faut que celui qui décroche soit capable de bonifier un ballon souvent difficile, ce qui demande un niveau technique correct (pas le fort de nos avants), ou bien de savoir intelligemment gagner des fautes pour faire remonter le bloc et ne pas perdre le bénéfice de la construction... ce qui demande de s'engager et d'attaquer son ballon : là encore, la base de la base.

L'exécution est évidemment plus compliquée que ça, mais bon sang ce sont des footballeurs professionnels : si le 442 était réservé au FC Barcelone, on jouerait tous au Handball retranchés devant notre but. Les intentions, c'est de créer des supériorités locales (avec des décrochages et des dédoublements pour faire pencher le jeu d'un côté, afin de libérer de l'espace de l'autre). Cela exige de savoir faire une passe dans les pieds, mais surtout de savoir faire les efforts ensemble, et de rester en bloc. Gourcuff insistait sur la distance entre les joueurs pour une raison : à la construction, cela permet de trouver plus facilement un partenaire, et à la perte de balle, cela permet plus facilement de se repositionner et de verrouiller les lignes de passe. Avec Pélissier (comme avec Landreau d'ailleurs), le bloc est inexistant, complètement distendu, parce qu'on envoie des parpaings devant mais qu'on est trop frileux pour faire remonter la ligne défensive. Résultat, on laisse un grand trou au milieu, où on espère que nos gratteurs de ballons pourront magiquement faire la différence, à deux contre trois, voire deux contre quatre ou cinq selon à quelle vitesse l'adversaire nous contre.

Qu'on arrête avec les subtilités des joueurs qui repiquent dans l'axe, des ailiers qui veulent se muer en buteurs, et autres choses du genre qui sont clairement hors de portée pour le moment. Des passes simples et propres, des débordements ou des dédoublements, ces centres appuyés et précis pour nos avants... voilà déjà de quoi espérer produire un fond de jeu. Consigne pour y parvenir : interdiction de jouer long pour Gravillon, Laporte, Abergel, Lemoine et Chalobah. Peu importe s'il n'y a pas de joueur libre, on garde le ballon, et on attend que ça se libère devant. Peu importe si Wissa et Laurienté font de grandes courses vers l'avant, on ne les sert pas, et on cherche des joueurs proches qui essaient se libérer du marquage adverse.

On ne gagnera pas tous les matches comme ça, mais au moins on verra autre chose que du football de district.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
L'heure est grave. Sacré réquisitoire mais plutot bien vu d'ailleurs.
"Interdiction de balancer des parpaings" , tout le monde adhère mais ça exige un minimum de technique individuelle dans l'activité AVEC et surtout j'insiste lourdement SANS ballon...Et on a des lacunes incroyables dans ces 2 domaines. Trop gros pour ètre vrai à mon sens.
Je pense que certains joueurs (pas très nombreux ; on va dire 5 ou 6 soit une demie équipe) sont à coté de leurs pompes et valent bien mieux. Soucis au sein du groupe ? CP incompris ? J'en sais rien mais j'ai la faiblesse de croire qu'on a de quoi aligner un 11 capable d'aller chercher la 18e place voir la 17e.
Faut quand mème pas déconner ; quand tu vois Dijon ou Nantes (pour ceux qu'on a joué) , ça autorise quelques minces espoirs non ?
De tout façon pas le choix. Soit on se force à y croire un minimum , soit on laisse tomber. Positivons ! :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
May a écrit :
On a clairement un déficit de qualité, et j'ai très peur que les seuls changements dans le dispositif ne soient pas suffisants. Morel est fantomatique derrière, mais en début de saison c'était aussi le cas de Le Goff. Je préfère le second au premier, vu son apport offensif non négligeable, mais force est de constater qu'on n'a aucune solution fiable à ce poste.

On savait tous ici qu'il fallait recruter à ce poste cet été, au lieu de ça ils ont préféré sortir le chéquier pour un énième attaquant et recruter un latéral gauche... pour la N2.
Incompréhensible.

Toutefois notre défaillance à ce poste n'est qu'une infime partie d'un problème plus global, on aurait à disposition Lucas Hernandez ça ne révolutionnerait malheureusement pas l'extrême pauvreté de ce collectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Mieux vaut oublier le match à lille. Ils étaient trop forts pour nous. Par contre le match contre Nantes, pas étincelant mais correct, peut servir de base pour la suite. Avec des artères latéraux comme Le Goff et Hergault, il devrait y avoir plus de possibilités sur les côtés. C est surtout là notre problème. Le reste ça va, Abergel et Chalobah. Devant Hamel et ?. De toute façon il y a le droit à 5 changements . On peut commencer avec Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Faudra quand-même penser lors du prochain mercato à recruter un mec qui peut suppléer Chalobah. Parce que jouer avec un mec qui a une inflammation du genou depuis 4 mois, s'entraîne une fois sur deux et qui joue diminué çà me paraît pas être un projet viable sur une saison entière


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Et pourtant on les empile les milieux centraux. Monconduit, que je voyais prendre une place de titulaire au milieu, est sur le banc. Lemoine, capitaine désigné par Pélissier, l'est également. Si on ajoute à la liste Le Fée, que je trouve plus intéressant dans un rôle de premier relanceur qu'en soutien de l'attaquant, ça fait quand même du monde dans l'axe sans réelle garantie.

C'est quand même fou que toute l'ossature (réelle ou supposée) de l'équipe en début de saison soit désormais sur le banc : notre capitaine, notre vice-capitaine, la recrue de Pélissier (en la personne de Monconduit), notre recrue la plus chère (Grbic), notre meneur de jeu et si ça continue notre supposé taulier de la défense, Morel.

Le tout sans qu'on aperçoive de véritable solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6065
Localisation : gestel
Le plus gros problème pour moi est de voir les milieux excentré qui défendent trop peu ou mal et n'aident pas du tout les latéraux.Ils se comportent comme des attaquants et pas du tout comme des milieux. On a un groupe de 6 joueurs qui défendent et n'ont aucun relais pour leur relance ce qui les obligent à balancer. Devant ils ne reçoivent que très peu de ballons exploitable dans de bonne condition et courent dans le vide . On ne construit et ne propose rien que ce soit contre les équipes du haut de tableau comme celle du bas. Il va falloir que CP trouve vite une organisation et des joueurs qui travaillent pour le collectif avant de penser à leur stats. Je pense qu'on a suffisamment de joueurs de qualité pour se maintenir ,il faut juste trouver l'organisation .
L'équipe que je souhaiterai voir:
Nardi
Mendes (Abergel)- Laporte -Gravillon- Le Goff
Chalobah-Abergel (Monconduit)
LeFée
Boisgard - Hamel ou Grbic -Wissa
Je met Abergel en latéral si Mendes n'est pas apte et donc Monconduit au milieu si Abergel glisse derrière et Le Fée en electron libre devant les défensifs :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
" Abergel glisse derrière et Le Fée en électron libre " , lorsque j'ai lu cette phrase ( un peu trop rapidement ) ça donnait tout autre chose...Comme quoi il est important de ne pas lire trop vite :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Peu importe les joueurs, si on perd dimanche ça sentira le roussi pour Pelissier. On pourra dire que son discours ne passe plus. Grosse pression pour ce match, victoire obligatoire. On y croit !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
panaco a écrit :
Le plus gros problème pour moi est de voir les milieux excentré qui défendent trop peu ou mal et n'aident pas du tout les latéraux.Ils se comportent comme des attaquants et pas du tout comme des milieux. On a un groupe de 6 joueurs qui défendent et n'ont aucun relais pour leur relance ce qui les obligent à balancer. Devant ils ne reçoivent que très peu de ballons exploitable dans de bonne condition et courent dans le vide . On ne construit et ne propose rien que ce soit contre les équipes du haut de tableau comme celle du bas. Il va falloir que CP trouve vite une organisation et des joueurs qui travaillent pour le collectif avant de penser à leur stats. Je pense qu'on a suffisamment de joueurs de qualité pour se maintenir ,il faut juste trouver l'organisation .
L'équipe que je souhaiterai voir:
Nardi
Mendes (Abergel)- Laporte -Gravillon- Le Goff
Chalobah-Abergel (Monconduit)
LeFée
Boisgard - Hamel ou Grbic -Wissa
Je met Abergel en latéral si Mendes n'est pas apte et donc Monconduit au milieu si Abergel glisse derrière et Le Fée en electron libre devant les défensifs :wink: .



Je suis d’accord avec toi sauf que je test Hergault! Et j’aimerais même que le 4-3-3 (ou essayer un 4-4-2 losange mais préférence pour le 4-3-3) s’organise avec 1 seul MDC avec Chalobah ou Abergel (que je mettrai capitaine !) un cran plus haut à côté de Le Fée !

Suivant le tournant du match : Chalobah sort, Laurienté rentre, boisgard descend au côté de Le Fée. Grbic en pointe remplacé par Hamel, Moffi à la place de Wissa (sauf si il nous fait un gros match)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
Machete Cortez a écrit :
Faudra quand-même penser lors du prochain mercato à recruter un mec qui peut suppléer Chalobah.


Ben, c'est fait! Abergel, Lemoine, Mauconduit, Wadja... Et tu veux encore en recruter d'autres? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2020, 22:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
panaco a écrit :
Le plus gros problème pour moi est de voir les milieux excentré qui défendent trop peu ou mal et n'aident pas du tout les latéraux. Ils se comportent comme des attaquants et pas du tout comme des milieux. On a un groupe de 6 joueurs qui défendent et n'ont aucun relais pour leur relance ce qui les obligent à balancer. Devant ils ne reçoivent que très peu de ballons exploitables dans de bonne condition et courent dans le vide . On ne construit et ne propose rien que ce soit contre les équipes du haut de tableau comme celle du bas. Il va falloir que CP trouve vite une organisation et des joueurs qui travaillent pour le collectif avant de penser à leur stats.


+100!!! :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2020, 08:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Ne faut-il pas mieux laisser Lemoine sur le terrain jusqu'à la 60eme environ, lui qui est le plus capé de l'effectif en L1 pour tenir le milieu et faire rentrer le Fée avec sa touche technique pour dynamiter les défenses adverses crameés ou alors Monconduit plus jeune mais un peu le même rôle, défensif reculé sur le terrain devant la défense avec son gabarit, sa puissance vu le déficit ratio buts pour de la solidité qui coulisserait vers LeGoff en deuxième soutien et laisser Chalobah rentrer dans le cœur du jeu pour lutter avec le milieu adverse et exploiter les ailes wissa-Laurienté avec Boisgard qui tourne autour soit de Grbic' ou Moffi/Hamel en 4-1-3-2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2020, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Je ne veut pas voir ni Morel ni Marveaux ni Wissa.
Faut changer un peu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2020, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 132
Didierlorient a écrit :
Je ne veut pas voir ni Morel ni Marveaux ni Wissa.
Faut changer un peu...

Idem, J'ajoute MENDES


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2020, 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 132
Capitaine-Crochet a écrit :
Didierlorient a écrit :
Je ne veut pas voir ni Morel ni Marveaux ni Wissa.
Faut changer un peu...

Idem, J'ajoute MENDES

J'ai oublié LEMOINE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2020, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
J'ai lu cette article du Télégramme et je me pose une question:
https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 663631.php
Fabien Lemoine à propos d'un rôle de cadre : « Si je devais intervenir, je leur dirais d’être eux-mêmes et que d’y être arrivé, ça ne suffit pas."
A moins d'avoir mal compris (je pensais que Lemoine avait un rôle important) mais une chose m'interpelle, quelqu'un a une idée des cadres du groupe?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2020, 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
May a écrit :
Qu'on arrête avec les subtilités des joueurs qui repiquent dans l'axe, des ailiers qui veulent se muer en buteurs, et autres choses du genre qui sont clairement hors de portée pour le moment. Des passes simples et propres, des débordements ou des dédoublements, ces centres appuyés et précis pour nos avants... voilà déjà de quoi espérer produire un fond de jeu. Consigne pour y parvenir : interdiction de jouer long pour Gravillon, Laporte, Abergel, Lemoine et Chalobah. Peu importe s'il n'y a pas de joueur libre, on garde le ballon, et on attend que ça se libère devant. Peu importe si Wissa et Laurienté font de grandes courses vers l'avant, on ne les sert pas, et on cherche des joueurs proches qui essaient se libérer du marquage adverse.

On ne gagnera pas tous les matches comme ça, mais au moins on verra autre chose que du football de district.


+ 1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2020, 11:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13147
Localisation : A côté du bonnet bleu
Didierlorient a écrit :
Je ne veut pas voir ni Morel ni Marveaux ni Wissa.
Faut changer un peu...


Ni Wissa !!!!! t'es tombé de ta poussette ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2020, 11:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2767
Localisation : Bordeaux
Je suis assez d'accord aussi pour Wissa. Un petit tour sur le banc lui ferait du bien. Il ne lâche pas un ballon, passe son temps à repiquer dans l'axe en espérant marquer. Il est fatigant et n'apporte rien à l'équipe en ce moment, beaucoup trop perso et vu le niveau on a besoin d'un peu de solidarité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2020, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2015, 12:23
Message(s) : 18
Comme tu dis Wanted56, depuis plusieurs matchs Wissa n’apporte pas grand chose. Mais je ne peux m’empêcher de remarquer que ça coïncide avec l’absence de Le Goff et donc Morel en DG. Certes Morel semble un peu plus solidifier l’aile gauche défensivement mais offensivement il n’apporte rien. Laissant Wissa sans solution, sans dédoublement, devant alors garder le ballon ou repiquer dans l’axe, comme tu dis, mais parce qu’il est tout seul. Le Goff a ses défauts défensifs, on est plutôt tous d’accord là dessus, mais s’il est titularisé demain, je pense qu’on verra déjà un sacré changement pour Wissa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2020, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
l'équipe que je souhaiterai voir demain : Nardi
Abergel Laporte Gravillon Le Goff
Chalobah Lemoine
Lauriente Boisgard
Hamel Grbic

Je mets Abergel en latéral, car j'émets des doutes sur Hergault qui n'a quasiment jamais joué en ligue1 ; et même si la logique voulait que ce soit lui qui joue vu qu'il s'agit de son poste de prédilection, j'ai bien peur que face aux attaquants de Montpellier, on ferait le même constat au même âge qu'avec Morel. La défense centrale, immuable, est un des rares points forts de l'équipe. Avec Gravillon dès le début de saison, on aurait eu un Laporte à son meilleur niveau ( des points en plus), car plus en confiance qu'avec Morel à ses côtés. Morel cramé, surtout en latéral où il ne veut plus, mais ne peut plus de toutes façons jouer. La seule alternative c'est Le Goff, combatif, mais qui ne devrait qu'être une doublure à ce niveau. J'aime beaucoup Morel, mais d'une part, je n'ai jamais personnellement trop aimé les retours dans un ancien club où le taux de réussite est d'ailleurs relativement faible.
Au milieu, Chalobah est le seul à avoir un véritable impact physique qui est capable de se projeter, plus que Lemoine qui n'en déplaise à certains sur les 60 mns qu'il jouait en début de saison n'était pas plus ridicule qu'un autre. Et on peut aussi espérer qu'il joue un vrai rôle de capitaine sur le terrain. Car mine de rien, à part lui, je ne vois pas grand monde, à part peut-être Laporte capable d'endosser ce rôle. Sur les ailes, Laurienté et Boisgard, parce que que je veux voir des CENTRES. Laurienté est perfectible, doit défendre mieux, mais dans l'instinct, et les centres en première intention est inégalable au club. Boisgard jouerait sur son aile gauche où il préfère évoluer, et a aussi lui la capacité de fixer, déborder, centrer. Wissa a d'autres qualités, pas celles ci en tous cas. Et de toutes façons, il est en manque d'efficacité ces temps ci. D'ailleurs, en début de saison, tout le monde s'accordait à dire qu'offensivement, CP aurait des choix à faire. Devant l'urgence, il faut les faire. Wissa, on en aura besoin notamment pour la fin d'année civile qui nous attend. Il est loin d'être condamné, mais parfois une piqure de rappel peut faire du bien. Il est suffisamment intelligent pour comprendre que son jeu stéréotypé fonctionnait en Ligue 2, plus en ligue 1. Il est jeune, à lui d'adapter son jeu. IL est quand même pétrit de talent.
Devant, Hamel, parce que contre vents et marées, notamment sur le forum :roll:, c'est l'attaquant dont on dit qu'il sera toujours remplaçant (quel que soit le coach) et qui est toujours titulaire. A ces côtés Grbic, je suis persuadé que ces 2 joueurs peuvent être complémentaires. Hamel en fixation, et l'autrichien en électron libre. L'avantage de les aligner ensemble serait d'apporter du poids et de la taille face à une équipe de Montpellier qui n'en manque pas, mais qui est plutôt lourde en défense centrale. Quant à Moffi, je demande à voir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2020, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Entre Moffi et Grbic, le duel est serré, et l'avantage du premier tient principalement à son volume de jeu, sa combativité, et sa volonté d'aller au duel. Non pas qu'il soit intrinsèquement meilleur que Grbic, mais au moins il court. Je ne sais pas où est le souci chez notre recrue phare, mais il faut absolument qu'il comprenne que sa réussite devant le but passera par sa participation au jeu.

Hamel indéboulonnable devant, a l'avantage d'être un des rares à apporter le danger quand il joue, avec notamment des frappes lourdes de loin qui savent mettre en danger les gardiens - là où Grbic déçoit, en particulier sur les coups-francs. Boisgard a semblé beaucoup plus précis dans ce domaine depuis le début de saison.

Je pense qu'une attaque Hamel-Wissa pourrait aussi être intéressante, si ce dernier consent à user la défense par des courses incessantes. Des appels en profondeurs et dans la largeur pour perturber les centraux adverses, pour libérer de l'espace en décrochage à Hamel. Le souci de Wissa, c'est qu'il peut faire un match exceptionnel, se donner pour l'équipe, se dépouiller sur le terrain, et puis le suivant être complètement fantomatique, pas du tout concerné par le travail sans ballon. C'est au coach de lui remettre les idées à l'endroit et de veiller à ce que les consignes soient appliquées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2020, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Tout à fait d'accord avec toi May concernant Wissa notamment. Tant qu'il gardera ses caractéristiques de jeu, je pense qu'en deuxième attaquant travailleur et virevoletant, il pourrait être plus utile qu'à gauche où comme je l'ai dit récemment il est trop prévisible et n'a pas vraiment à l'heure actuelle le jeu d'un ailier d'ailleurs. Comme tu l'as dit, à CP de le convaincre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2020, 15:48 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 889
tlb 56 a écrit :
totolehéros a écrit :
tlb 56 a écrit :
Mendes rencontre des difficultés à revenir d'une grave blessure, et ce n'est pas le premier.

Je n'étais pas de ceux qui voyaient en lui un excellent joueur il y a 2 ans après son arrivée, je ne suis pas de ceux qui le descendent plus bas que terre aujourd'hui. Pour ne parler que des joueurs à son poste, j'ai en effet connu des Pedrinho, des Ousmane Traoré, des Maxime Baca...qui n'étaient intrinsèquement pas meilleurs que lui.


Pas d'accord, Pedrinho et Baca n'étaient pas plus mauvais que le Mendes version 2020-2021, qui n'a rien à voir avec celui qu'on connaissait avant. Évidemment qu'il a des difficultés à se remettre de sa blessure, on le constate tous, mais on va pas quand même continuer à le titulariser pour attendre un semblant de mieux à la 34ème journée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2020, 15:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13147
Localisation : A côté du bonnet bleu
Wanted56 a écrit :
Je suis assez d'accord aussi pour Wissa. Un petit tour sur le banc lui ferait du bien. Il ne lâche pas un ballon, passe son temps à repiquer dans l'axe en espérant marquer. Il est fatigant et n'apporte rien à l'équipe en ce moment, beaucoup trop perso et vu le niveau on a besoin d'un peu de solidarité.



Qui amène le danger pour Lorient, déjà qu'on a pas beaucoup d'occases.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2020, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Le groupe : Nardi, Dreyer – Fontaine, Hergault, Le Goff, Gravillon, Laporte – Abergel, Chalobah, Lemoine, Diarra, Le Fée, Marveaux, Wadja, Boisgard, Laurienté – Hamel, Moffi, Wissa, Grbic.

Jonathan Delaplace, Matthieu Saunier, Jérémy Morel, Houboulang Mendes et Thomas Monconduit sont forfaits.

Le onze de départ probable selon Ouest France :
Nardi – Hergault, Laporte, Gravillon, Le Goff (c) – Boisgard, Chalobah, Abergel, Wissa – Hamel, Moffi.
Entraîneur : Christophe Pelissier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2020, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
la tierce a écrit :
Tout à fait d'accord avec toi May concernant Wissa notamment. Tant qu'il gardera ses caractéristiques de jeu, je pense qu'en deuxième attaquant travailleur et virevoletant, il pourrait être plus utile qu'à gauche où comme je l'ai dit récemment il est trop prévisible et n'a pas vraiment à l'heure actuelle le jeu d'un ailier d'ailleurs. Comme tu l'as dit, à CP de le convaincre.


En 2ème attaquant... soit... on a déjà 6 joueurs évoluant dans l'axe, ça ne fera que 7... :lol:
Et à gauche, on met qui? Boisgard, qui lui aussi serait bien en 2ème attaquant?...
Je crois au contraire que Pelissier s'escrime à convaincre Wissa de jouer sur le côté et non l'inverse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 06:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :