Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 21:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Fév 2021, 01:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
la tierce a écrit :
Ne nous emballons pas. Certes, il y a de nets progrès, mais jamais en maîtrise. Toujours à l'arrache depuis 3 matchs.


Pas d'accord. Notre prestation immondissime face à Lyon en début de championnat, c'était en effet à l'arrache totale.

Les 3 derniers matches il y a eu de l'abnégation, beaucoup de courage...mais aussi des mouvements de foot, du jeu collectif. Les 2 ne sont pas incompatibles, et en les conciliant, on se donne des chances de réussir.

L'édifice est fragile on est d'accord, mais je ne comprends pas qu'on sous-estime ce qu'on voit depuis 1 semaine après avoir subi cette bouillie indigeste (je m'étais fait reprendre lorsque j'avais dit ça d'ailleurs, mais je le pensais vraiment) de début de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2021, 02:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il y avait déjà un début d'amélioration en décembre. Angers, Nîmes ou Nice ce n'était pas trop mal dans le jeu même si on manquait encore de continuité d'un match à l'autre.
Dijon aura été un des tournants de la saison, ce but de Gravillon à la 96ème importantissime a semble-t-il libéré psychologiquement un groupe qui manquait totalement de confiance jusque-là. Si en plus tu tapes le PSG juste derrière ça change tout.

Je commençais sérieusement à douter des capacités de CP non pas à avoir des résultats (Luzenac, Amiens) mais simplement à proposer du football. Et perdre mon temps tous les week-end devant des purges ça m'intéresse de moins en moins. Fort heureusement on recommence à jouer, ça fait plaisir :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2021, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Arpinon va se faire virer de Nimes. Si Lorient avait eu les moyens, Pelissier ne serait déjà plus chez nous. Notre équipe a eu le choc psychologique sans changer de coach, c est mieux comme ça. Ce sondage ne veut plus rien dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2021, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Comme quoi, la patience du président doit être louée la dessus.
Je pensais qu'il fallait s'en séparer notamment après Rennes au match aller qui avait été catastrophique au possible..
Après, plus qu'un maintien, c'est un beau visage qu'on veut voir tous les weekends. Des émotions, qu'on gagne ou qu'on perde. Et là on retrouve ça c'est génial.

Car rien de pire que le début de saison ou j'étais amorphe devant l'écran, presque indifférent au spectacle proposé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2021, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Impala, tu dis ci dessus que si lorient avait eu les moyens le coach aurait déjà fait ses valises :

Je ne le crois pas, Fery dans ses interviews récentes a dit a plusieurs reprises qu’il ne reproduirait pas son erreur Ripoll.

Le point positif c’est quand même que depuis l’épisode landreau, Fery semble avoir pris conscience du rôle fondateur et indispensable d’un vrai coach batisseur avec philosophie de jeu (et pas qu’avec des mots comme les innombrables coachs qu’on voit défiler dans les autres clubs)

Les joueurs sont importants mais il faut une ligne de conduite incarnée par les dirigeants, le coach et la direction sportive ce qui est notre cas à priori


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2021, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Fery ne pouvait pas dire le contraire. J aimerais virer le coach mais je ne peux pas :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2021, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On ne saura jamais ce qui se serait passé dans un autre contexte financier, mais ça tombe très bien que CP ait su redresser la barre, parce qu'au final sur tous les noms cités ici pour le remplacer il n'y en avait guère de franchement emballants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2021, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
tlb 56 a écrit :
la tierce a écrit :
Ne nous emballons pas. Certes, il y a de nets progrès, mais jamais en maîtrise. Toujours à l'arrache depuis 3 matchs.


Pas d'accord. Notre prestation immondissime face à Lyon en début de championnat, c'était en effet à l'arrache totale.

Les 3 derniers matches il y a eu de l'abnégation, beaucoup de courage...mais aussi des mouvements de foot, du jeu collectif. Les 2 ne sont pas incompatibles, et en les conciliant, on se donne des chances de réussir.

L'édifice est fragile on est d'accord, mais je ne comprends pas qu'on sous-estime ce qu'on voit depuis 1 semaine après avoir subi cette bouillie indigeste (je m'étais fait reprendre lorsque j'avais dit ça d'ailleurs, mais je le pensais vraiment) de début de saison.

Je ne sous estime pas les 3 dernières prestations où j'ai eu du plaisir à suivre l'équipe.Le reste du temps,au menu bouillies de football en tous genres.Je dis juste que l'on est depuis ces 3 matchs toujours en réaction. On égalise où on gagne en fin de match.Et à part Reims au match aller, jamais de maîtrise. C'est cela que j'aimerai voir, car gagner ou prendre des points à "l'arrache", cela ne marchera pas à chaque fois. Il n'en reste pas moins que le groupe ne lâche pas. Et c'est un bon signe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 00:17 
Hors-ligne

Inscription : 05 Fév 2021, 23:58
Message(s) : 3
Bonsoir, je viens vous donner un avis exterieur après avoir pu observer le travail de Pelissier par le passé.

lorsqu’il est arrivé a amiens, avant meme le debut du championnat, on a vite compris que c était du très haut niveau, dans sa comprehension du football, et dans son approche de la competition.

ce n’est pas un hasard si il a envoyé amiens pour la premiere fois en l1, l’a maintenu, et que le club c’est auto détruit en se séparant de Pélissier.

C’est vrai, sont style peut paraitre terne, voir parfois frilleux, mais il sait comment exploiter pleinement le potentiel de son groupe.
Il est reglo, les meilleurs jouent, il est rigoureux, et ne va pas tremper dans les transferts douteux.

C’est simplement l’un des meilleurs entraineurs francais en activité, et si il avait eu un parcours de joueur pro, il beneficierait depuis longtemps d’une reconnaissance dans les medias.

Je n’ai pas de conseil à vous donner, j’entend le mecontentemet des mauvais resultats.

Mais qui est meilleur que Pelissier en L1 ?
Galtier ? Garcia ?

Si votre president laisse le temps à Pelissier, et lui apporte de bons joueurs, l’avenir des Merlus peut etre très sympa.

Sur ce, bonne fin de saison. :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 09:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Merci pour ton message, et je n'ai aucun doute que Pélissier est un des meilleurs entraîneurs actuels :good: Les critiques ont été dures à son encontre ces derniers mois, mais faut dire qu'à Lorient on a un très haut niveau d'exigence sur les entraîneurs. On a été élevés au Gourcuff :mrgreen: Du coup pour beaucoup d'entre nous la manière compte autant voire plus que les résultats :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Même si personne ne doute que si on descend : les questions seront reposées :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2021, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Fév 2021, 23:58
Message(s) : 3
GoLorient a écrit :
Même si personne ne doute que si on descend : les questions seront reposées :mrgreen:


funfact, Pelissier n’a jamais connu la relegation comme entraineur.

il en est a 6 monté (dont celle annulé de luzenac), 0 relegations.

Mais effectivement, ce n’est pas l’entraineur le plus «spectaculaire», mais c’est un gagneur...

A amiens ça c’est mal terminé, car il est exigeant sur le professionalisme et l’honnêteté.
c’est compliqué donc avec les :splif: et :boire2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2021, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Toujours sympa d'avoir un avis extérieur, merci ! Je partage l'avis qu'il s'agit d'un des meilleurs entraîneurs français du moment, surtout pour une équipe de notre calibre. Si tu es supporter amiénois, je te souhaite bien du courage...

Quant au débat et de son éventuelle séparation, d'une part avec les performances actuelles il ne se pose (enfin) plus.

D'autre part pour les 53 % de forumistes qui souhaitaient s'en séparer de manière générale selon le principe dit de "l'électrochoc", on voit très bien de part les performances de Dijon, Nimes, Nantes que les résultats ne sont pas au RDV.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2021, 04:26 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2008, 04:44
Message(s) : 681
Et Fery estl'un des meilleurs presidents du moment :clap:
Faut pas changer une telle doublette , beaucoup nous l'envie

_________________
sauvez un merlu : pechez la sardine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2021, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Hamelinho a écrit :
D'autre part pour les 53 % de forumistes qui souhaitaient s'en séparer de manière générale selon le principe dit de "l'électrochoc", on voit très bien de part les performances de Dijon, Nimes, Nantes que les résultats ne sont pas au RDV.


Bon d'un autre côté, Nimes n'a pas joué un match depuis :mrgreen:

Le problème de l'électrochoc lorsque tu as un effectif trop faible ne marche pas . C'est le cas à Dijon ou Nantes : ils n'ont pas choisi l'effectif. Ils font avec ce qu'ils ont.
Alors que chez nous : on sentait qu'offensivement , il y avait largement de quoi faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2021, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Maintenant, Pelissier est un des meilleurs entraineurs !
Quelle constance dans les jugements de certains...

Moi, j'ai toujours cru en la capacité de CP :boire2:

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2021, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
KBC a écrit :
Pélissier

Je confirme : j’ai retrouvé ton post de soutien :mrgreen: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2021, 11:37 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
Nommé pour la 3éme fois de suite entraineur de la journée ! :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2021, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
bir1 a écrit :

Quand je vois le travail de Haise à Lens, j'ai les glandes...
Quand je vois qu'il n'y a pas un joueur du centre qui a sa chance en étant intégré au groupe pro, j'ai les glandes...
Remplacer CP, je suis pour, pourquoi pas par Genesio mais aujourd'hui je commencerai par éjecter CLR qui ne fait pas son taf au niveau du recrutement, depuis 3 semaines il aurait eu le temps de trouver et de faire signer des joueurs et d'alléger par la même occasion l'effectif en transférant des joueurs qui ne font plus partie ou peu des plans de CP : je pense à Bozok, Wadja, Diarra et Marveaux.


Haise à Lens, oui pour les résultats. Pour la manière, dès que Kakuta n'est pas là désolé, mais c'est pas excitant. Le match face à Rennes. :?
Sinon faire partir et venir des joueurs sur ce mercato, cela relevait du miracle vu le contexte, sans enlever la responsabilité de la cellule de recrutement en amont sur cette saison.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2021, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
La nomination de Christophe Pélissier pour la 3-ème fois consécutives comme meilleur Coach par le journal l'équipe devrait faire taire les derniers détracteurs .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2021, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
Bran Ruz a écrit :
Pour la manière, dès que Kakuta n'est pas là désolé, mais c'est pas excitant

Certainement, samedi, les lensois auraient pu jouer 3 heures, ils étaient chez eux quand même.
Kakuta est un joueur exceptionnel et dès qu’il n’est pas sur le terrain, le RC Lens redevient une équipe sans relief.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2021, 22:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Fév 2021, 23:58
Message(s) : 3
Hamelinho a écrit :
Toujours sympa d'avoir un avis extérieur, merci ! Je partage l'avis qu'il s'agit d'un des meilleurs entraîneurs français du moment, surtout pour une équipe de notre calibre. Si tu es supporter amiénois, je te souhaite bien du courage...


pas supporter, mais disons que je connais (trop) bien ce club. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2021, 09:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Retrouvez cet article sur FranceFootball.fr : https://www.francefootball.fr/news/Chri ... er/1223143


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2021, 11:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Intéressante cette interview de Pélissier :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2021, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Avec cette article de FF , on comprends mieux la connivence des joueurs avec Christophe Pélissier .
:coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2021, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Ah le fameux virage à 360°... :mrgreen: :boire2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2021, 13:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11615
Pour moi la question majeure est: prononce t on Pélissier ou Peulissier?
Des fois y a un accent aigu, des fois pas, je m'y perd! :???:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2021, 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Ses prises de parole hors terrain sont assez rares :

https://www.nouvelobs.com/culture/20210 ... 1616850773


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2021, 22:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
:lol2:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2021, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4730
:grin: :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 21:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 268 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :