Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 13:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2022, 09:30 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 153
Il va rester , comment recruter des joueurs quand on sait que pelissier les fait régresser. Faire signe des navets avec des contrats aussi longs .. lamentable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2022, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
C'est évident qu'on constate un lourd déficit technique chez de nombreux joueurs de l'effectif c'est à dire que le travail n'a pas été fait bien en amont dans la formation des joueurs
Ce que l'on peut reprocher au staff technique s'est d'avoir recruté sans avoir décelé ces carences d'où un manque de compétences dans le staff.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2022, 10:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
May a écrit :
Pour le coup, je pense qu'après trois ans on commence à voir la patte Pélissier se dessiner. C'est un entraîneur qui est obnubilé par l'idée de la percée dans l'axe, et qui construit tout son effectif autour de l'ambition de faire exploser le bloc adverse en son cœur. Les joueurs de couloir n'écartent le jeu que pour mieux plonger vers le but et venir apporter le surnombre dans des zones déjà assez denses.

Pélissier voit son équipe comme un fer de lance qui doit trouver la faille dans le mur de joueurs adverses. C'est difficile à supporter (dans tous les sens du terme) quand on a grandi avec la vision strictement opposée, c'est-à-dire la recherche de l'espace vide, et la volonté d'éviter le mur, de le contourner. On est passé du football comme sport d'évitement, au football comme sport de percussion et de contact.

Ca va bien avec les recrutements de joueurs costauds mais sans technique, de mise en jeu à base de grand coup de botte en touche, d'avoir un pack capable de perforer l'équipe adverse. Je crois que Pélissier s'est trompé de sport, on joue au foot à Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2022, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6072
Localisation : gestel
On jouait :grin: Cela risque d'être compliqué entre le directeur sportif et lui. Le Roux a été bercé par CG et le fait de jouer comme on le fait doit sérieusement le titiller. Il n'y a plus de projet de club et heureusement les équipes en dessous ne jouent pas comme l'équipe fanion. En tout cas on repart pour une saison galère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2022, 19:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13151
Localisation : A côté du bonnet bleu
razorback a écrit :
On ne pourra certainement pas attendre la fin du mercato pour se réabonner, ils vont d'ailleurs mettre les réabo très vite en route pour les renouvellements comme d'habitude.


Qu'est ce que j'avais dit ,c'est déjà commencé :roll: :roll:
https://fclweb.fr/embarquez-pour-la-saison-2022-2023/

148 pour moi,je ne me rappelle plus du prix de l'année dernière en tribune Lorient Agglo ou Nord.
On a jusqu'à fin Juin pour se réabonner à notre place, autant dire qu'il n'y aura rien de nouveau ou pas grand chose à cette date.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2022, 19:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
Par contre, super sympa l'affiche ! :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2022, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Sinon apparemment, c'est Loic Féry qui a validé la campagne de réabonnements?
Vu qu'il a prolongé CP, c'est les Montagnes Russes assurés toute la saison au niveau des résultats!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2022, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
panaco a écrit :
Le Roux a été bercé par CG et le fait de jouer comme on le fait doit sérieusement le titiller. Il n'y a plus de projet de club et heureusement les équipes en dessous ne jouent pas comme l'équipe fanion. En tout cas on repart pour une saison galère.


Je doute qu’il faille considérer aujourd’hui Le Roux comme un disciple de CG.
On a eu Casoni, Landreau et Pélissier ainsi que des joueurs qu’on aurait jamais eu sous le druide. Le Roux est directeur sportif donc il cautionne.

S’agissant de la prochaine saison, elle sera effectivement compliquée. Mais avec 4 descentes elle le sera pour plus d’une dizaine de clubs et elle l’aurait aussi été avec un autre coach.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11799
Localisation : War ar Mor
putain mais c'est pas Le Roux qui nomme les entraîneurs c'est pas dur à comprendre pourtant.

Fery nomme un entraîneur, lui dit je veux tel joueur, et Le roux cherche et présente le joueur, après c'est oui ou non, c'est simple comme bonjour et pourtant, et pourtant...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 10:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Je suis pas sûr que ça se passe toujours comme ça, que ce soit l'entraîneur qui demande des profils, et ensuite la direction sportive et l'équipe de recrutement se mettent au boulot. Autrefois oui, aujourd'hui je pense que certains joueurs sont "imposés" à l'entraîneur sans lui demander son avis (Grbic par exemple).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11799
Localisation : War ar Mor
oui mais là c'est le président, pas Le Roux, et c'est le président aussi qui choisit l'entraineur.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Une lueur d'espoir pour 83% des forumistes
https://www.ouest-france.fr/sport/football/fc-lorient/fc-lorient-et-si-la-question-de-l-entraineur-n-etait-pas-encore-tranchee-11a906a0-dc24-11ec-a2d7-184436cfa888?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Si O.F. en remet une couche c'est que tout n'est pas vraiment clair à Kerlir..avec l'ombre de RLB qui plane....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 14:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
LF n'est pas dupe, il a vu les matchs comme nous. :roll:

C'est bien si il met, dès à présent, la pression sur CP de nous proposer autre chose que cette bouillie indigeste.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Doit-on y voir une intervention divine en ce jour de l'ascension ? :ange:

Plus sérieusement si CP a pour lui ce nouveau maintien (insuffisant toutefois pour nombre d'entre nous) et surtout ses 2 ans de contrat, la présence au club d'un Le Bris désormais diplômé et qui a démontré sa valeur (en tant qu'entraîneur, je vois venir calzone :mrgreen: ) avec les U17 (champion de France quand même) puis la réserve le fragilise pas mal quand même.
D'autant que le président doit avoir l'exemple Haise à l'esprit.

Au final confirmer Pélissier dans ses fonctions si c'est pour sous-entendre déjà qu'il est en sursis et pourrait sauter à tout moment... autant s'en séparer dès maintenant.

Amen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 14:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
Antho a écrit :
Au final confirmer Pélissier dans ses fonctions si c'est pour sous-entendre qu'il est en sursis et pourrait sauter à tout moment... autant s'en séparer dès maintenant.


Si LF peut gagner 6 mois d'indemnités. :smoke:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 15:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
J'ai pas mes identifiants de OF avec moi donc je peux pas lire... Du coup y'a du solide qui justifie le titre de l'article ? Ou c'est juste des hypothèses qui n'impliquent que le journaliste ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 15:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
Pas le même titre "accrocheur" que le OF, mais en gros je pense que les 2 articles se ressemblent.

https://www.score.fr/football/articles/ ... hangement/

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
La saison prochaine il faudra probablement plus de 35 pts pour se maintenir,pour l'instant C.P le chef cuistot a eu le cul bordé de nouilles mais avec 4 relégués en 2023 il faudra un miracle pour rester en L1 avec un tel coach . :roll:


A mon avis faut se préparer à la L2 2023-2024 d'ores et déjà.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 15:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
La réflexion tourne autour de ce communiqué de Loïc Féry :
https://twitter.com/LoicFery/status/152 ... 76/photo/1

Si Pélissier n'adhère pas à cette "feuille de route sportive, claire, réaliste et partagée par tout le FCL" qui va être définie sous la responsabilité de Arnaud Tanguy, qu'il considère qu'il n'a pas les moyens de ces ambitions, je ne vois pas comment il pourrait rester. Et ça ne concerne pas que Pélissier.

En tout cas je trouve sain cette volonté de remettre tout le monde sur la même longueur d'onde et de rapporter une cohérence dans la politique sportive du club. Dans n'importe quelle boîte, c'est essentiel que tout le monde aille dans le même sens vers le même objectif. Une culture d'entreprise en quelque sorte.

Question, est-ce que "tout le FCL" ça inclut le centre de formation ? Parce que sur ce que je vois, j'ai du mal à voir cette feuille de route sportive partagée par l'équipe pro et les équipes de jeunes.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
bukster a écrit :
Pas le même titre "accrocheur" que le OF, mais en gros je pense que les 2 articles se ressemblent.

https://www.score.fr/football/articles/ ... hangement/

Celui d'OF est plus complet à mon avis :
- LF veut une forme d'unanimité sur "la feuille de route" entre tous les acteurs sans conflits plus ou moins larvés comme l'an dernier ( CLR / CP)
- CP espère 6 à 8 recrues.
- LF rappelle qu'il a claqué 37 M€ en 2 ans ( CQFD : donc faudra vendre pour acheter)
- RLB souhaite entrainer en pro dans les meilleurs délais :mrgreen: ; il aurait une cote certaine au-delà des murs de Kerlir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Antho a écrit :
la présence au club d'un Le Bris désormais diplômé et qui a démontré sa valeur (en tant qu'entraîneur, je vois venir calzone :mrgreen: ).

T'inquiète ça restera entre nous ; pas mon style de sortir de vieux dossiers :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 16:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Possible que Féry ait le cas Haize à l'esprit, il faudrait aussi que Le Bris soit sollicité par ailleurs, ce qu'il faut espérer, et là le dilèmme se poserait pour le Président.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 16:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
calzone a écrit :
il aurait une cote certaine au-delà des murs de Kerlir...


C'est ça qui fait peur... :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Je viens de mater 2-3 vidéos sur RLB . Il faut le nommer dès ce soir ! :mrgreen: On serait le seul club de Ligue 1 avec un entraineur titulaire d'un doctorat !
Si ça c'est pas la classe ... on peut descendre , on s'en fout.
Plus sérieusement c'est une tronche ; j'ai du mal à apprécier sa capacité à passer du taf de formateur / directeur de CdF à coach de Ligue 1 ; le rapport au temps est totalement différent. D'un coté tu bosses sur des projets à 4/5 ans ; de l'autre t'es dans l'urgence de résultats.
En tout cas , si y'a un pari à faire je prends l'option RLB histoire d'éviter les éternelles roues de secours qu'on connait sur le circuit depuis 15 ou 20 ans.
Le FCL a besoin de stabilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
calzone a écrit :
- CP espère 6 à 8 recrues.

Ce qui en dit long sur le regard de CP sur l'effectif ( :clap: ) et/ou sur le nombre de départs déja actés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
C'est lui qui les a recruté ces joueurs donc à lui de se fouetter

Mais un départ de Pelissier serait la meilleure nouvelle depuis bien longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 16:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Il y a un détail qui me trotte dans la tête depuis le début de semaine.
D’ordinaire, et à chaque fin de saison, le Président donne une itw à la PQR où le coach est conforté, la santé financière du club est évoquée etc…
Cette intersaison il y a rien de tout cela à part un message sur les réseaux sociaux où il félicite son coach mais ne le confirme pas explicitement.

Donc oui, la question du coach n’est peut être pas si simple et peut être que Fery a voulu « piéger » Pélissier qui d’emblée à annoncé la couleur sur sa volonté de rester.

N’oublions pas que Fery est dans le milieu des affaires et qu’il connait plus d’une ficelle en matière RH.

Je salue une nouvelle fois la méthode utilisée: on trace une ligne de conduite, tu es content et tu te sens en phase tu restes, tu n’es pas satisfait ou tu traines des pieds tu te casses qui que tu sois!

Par contre, là où je rejoins Pélissier c’est sur la nécessité de se renforcer et de transferer certains joueurs qui ne sont pas des joueurs de L1 ou de foot.
Il te faut 1 gardien, 1 lateral droit, 2 defenseurs centraux, 1 lateral gauche, 1 ailier gauche, 1 ailier droit, 1 ou 2 milieux qui savent palper le ballon, 1 ou 2 attaquants.
Bref quasiment une équipe à reconstruire car le groupe n’a pas les qualités techniques pour l’élite.

Il faut juste qu’on ne mette pas deux semaines à sortir cette feuille de route…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
Schev a écrit :
Il te faut 1 gardien, 1 lateral droit, 2 defenseurs centraux, 1 lateral gauche, 1 ailier gauche, 1 ailier droit, 1 ou 2 milieux qui savent palper le ballon, 1 ou 2 attaquants.
Bref quasiment une équipe à reconstruire car le groupe n’a pas les qualités techniques pour l’élite.


On récapitule les joueurs qui ont rejoint le club depuis 3 ans ?
1 gardien ? On en a fait venir 3 (Nardi, Dreyer, Callens)
1 latéral droit ? On en a fait venir 2 (Silva, Hergault)
2 Défenseurs centraux ? On en a fait venir 2 (Jenz et Morel, je ne compte pas Pétrot)
1 Ailier Droit ? On en a fait venir 2 (Laurienté, Diarra)
1 ou 2 milieux ? On en a fait venir 3 (Boisgard, Monconduit, Innocent)
1 ou 2 attaquants ? On en a fait venir 2 (Moffi, Koné)

LF va peut-être arrêter de cracher au bassinet, avec raison d'ailleurs. C'est peut-être à l'entraîneur et son staff qu'incombe la responsabilité de faire progresser un groupe, non ?

calzone a écrit :
Je viens de mater 2-3 vidéos sur RLB . Il faut le nommer dès ce soir ! :mrgreen: On serait le seul club de Ligue 1 avec un entraineur titulaire d'un doctorat !
Si ça c'est pas la classe ... on peut descendre , on s'en fout.
Plus sérieusement c'est une tronche ; j'ai du mal à apprécier sa capacité à passer du taf de formateur / directeur de CdF à coach de Ligue 1 ; le rapport au temps est totalement différent. D'un coté tu bosses sur des projets à 4/5 ans ; de l'autre t'es dans l'urgence de résultats.
En tout cas , si y'a un pari à faire je prends l'option RLB histoire d'éviter les éternelles roues de secours qu'on connait sur le circuit depuis 15 ou 20 ans.
Le FCL a besoin de stabilité.


Et c'est surtout là que le bât va blesser : RLB ne restera pas au club avec son salaire actuel. Il monnayera son diplôme, et c'est bien normal, là-aussi. Et LF devra choisir entre CP et RLB ou revoir la rémunération de RLB. Et si RLB quitte le club, trouver quelqu'un capable de le remplacer à la tête du Centre de Formation : pas simple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 17:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
T'en penses quoi de RLB à la tète de l'équipe de Ligue 1 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2022, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
Un peu le même sentiment que toi : il va se heurter à la violence du milieu, lui qui était dans un certain "confort" avec le Centre de Formation.

Mais je ne souhaite pas revoir la bouillie de football que l'on a vu quasiment tout au long de la saison. Je voudrais voir mon équipe essayer d'imposer son jeu et ne pas subir comme on l'a fait cette saison.
Je voudrais qu'on arrête de faire des complexes, que l'on arrête d'adapter systématiquement la composition de l'équipe en fonction de l'adversaire, que l'on aille de l'avant, tout simplement.
Et çà, on le sait tous qu'avec CP, ce n'est pas cela que l'on aura !

Alors quitte à changer, LF a tout à gagner à faire confiance à RLB : l'exemple de Julien Stéphan doit l'inciter à faire ce choix. Et l'avantage que j'y vois, c'est que RLB connait le club sur le bout des ongles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 13:06
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], IgnoreMerlu29, Majestic-12 [Bot] et 231 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :