Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Jan 2021, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Schev, un peu d'accord avec ton post. Cependant,
Schev a écrit :
Un seul exemple: prendre Grbic 10 millions, puis Moffi à 8, alors qu’ils sont radicalement opposés ça illustre la navigation à vue.
C'est pas clair comme phrase, cela manque de précisons ! Tu évoques les joueurs ...? Le staff...?

On est sur le topic de Pélissier. Alors, je trouve qu'il n'a pas fait les efforts pour gérer Grbic. Pour le mettre en confiance, y'a mieux. Un beau Gâchis !
Là, je parle de patience, de repère et surtout d'utiliser ses qualités. Jamais, Pélissier a mis une équipe pour qu'il puisse se mettre en mode efficace. S'il ne sait pas qu'il demande à Gastien. Sérieusement titulaire, combien de ballon exploitable il a reçu ? Bien peu ...
Si on le lâche, on fera une belle connerie !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2021, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
@Impala: donc si Pelissier demande Sergio Ramos il l’aura? :lol:

Je pense que c’est un poil plus complexe. Ce que je voudrais c’est qu’au lieu de taper sur Pelissier (qui a commis des erreurs c’est certain) après avoir tapé sur Landrôle (à juste titre), Casoni, Ripoll il faudrait qu’on élève un peu le débat car on use les entraineurs et on garde toujours le même directeur sportif. C’est incohérent. Si encore on avait une identité de jeu, que Le Roux était une sorte de gardien du temple mais c’est pas le cas.

Fery a raison quand il dit qu’une relégation fait partie de l’histoire d’un club. Mais un club qui se stabilise en L1 s’appuie sur une base solide avec une perspective. Et j’ai bien plus confiance en Pelissier qu’en Le Roux. Donc qu’on confie les clés de la maison au coach, comme cela a été fait du temps de CG.

C’est un revirement, mais ce changement resulte d’une reflexion, de discussions, de critiques. Que chacun en fasse de même! Et fasse le bilan depuis 7-8 ans. Sinon apres Pelissier, vous reclamerez la tête d’un autre dans 6 mois!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2021, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sinon contrairement à toi Schev, en cas de relégation je ne serais pas favorable à ce que CP reste. Déjà parce ce sera difficile de repartir après une saison aussi minable (pour lui autant que pour nous) et surtout parce que cette fois je préférerais qu'on reparte sur une stratégie de construction à long terme basée sur le jeu.

Landreau (n'en déplaise à Panaco) et Pélissier on les a recruté essentiellement pour monter, en leur fournissant l'effectif adéquat, c'est tout. La philosophie de jeu est passée au second plan, surtout avec ce dernier d'ailleurs car on se demande encore s'il en a une.
Je ne blâme pas du tout la direction pour ça, on était bien contents qu'elle mette les moyens pour retrouver la L1. Mais désormais je préférerais qu'on revienne à l'essence du club c'est à dire le jeu d'abord et les résultats ensuite (qui viendront naturellement de toute façon si on arrive à se monter progressivement un bon collectif). D'où Gastien par exemple que j'évoquais dans le topic L2.
De toute façon il n'y a plus rien à gratter en L1 avec le départ de Mediapro alors on n'aura aucune raison de vouloir y remonter trop vite :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2021, 22:38 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Avec le budget qu on avait pour recruter, on pouvait très bien renforcer les côtés de la défense si Pelissier l avait demandé. Pour moi il a voulu récompenser l effectif de la montée en conservant presque tous les joueurs alors qu il aurait sans doute fallu écarter certains.
Facile à dire maintenant mais Pelissier a été trop sentimental sur ce coup là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2021, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Sans doute pensait-il que Mendes jouerait, et que Morel accepterait de jouer à gauche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2021, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Oui possible mais Christophe Le Roux et Fery ont plutôt bien fait leur travail. Pelissier est le principal responsable de la situation. D ailleurs sans la crise actuelle, il aurait probablement déjà été viré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2021, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
panchoa a écrit :
Sans doute pensait-il que Mendes jouerait, et que Morel accepterait de jouer à gauche...


Je pense surtout qu'il a surestimé la qualité des défenseurs .
Voir par exemple Le Goff a la ramasse en L1 la plupart du temps : ça surprend personne ici.
Idem pour Delaplace qui n'est pas son vrai poste. Bricoler en L2, ça passe . En L1 : ça ne le fait plus du tout.
On a joué certains matchs cette saison avec 9 joueurs de la saison dernière : comment on peut penser rivaliser. Il faut des joueurs de L1.
On aurait surclassé la L2 l'an dernier pourquoi pas mais ça a été loin d'être le cas : surtout contre les premiers.
Comme dit Antho : mettre autant d'argent sur 2 attaquants alors que tu n'alignes qu'une pointe, c'est incompréhensible. Il aurait fallu renforcer d'autres postes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2021, 23:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Quand on fait signer un entraineur pour trois ans et qu’on le prolonge de deux ans des la premiere saison c’est qu’on veut construire quelque chose avec lui. Dans ce cas je ne peux pas croire que le directeur sportif fasse des choses dans son coin. Le Roux fait ce que Pelissier demande et il a eu tout ce qu’il voulait ces deux saisons. Peut-etre n’avait il pas prevu que Saunier serait out aussi longtemps, que Mendes se claquerait, que Le Goff n’avait pas le niveau etc... mais en meme temps quand tu n’as aucun fond de jeu, que tu ne fais jamais participer les jeunes joueurs et que tu bricole tout le temps, ca finit par merder.

Qu’on reparte en D2 avec un vrai projet et probablement sans Pelissier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2021, 00:14 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
N'est-ce un peu tôt pour nous enterrer et dire qu'on va descendre en L2 , il reste en encore 19 matchs a disputer .C'est vrai la 1er partie de saison ne prête pas a l'optimisme même si les derniers matchs étaient bien plus consistant en qualité notamment offensive .
Bref , notre salut viendra de nouvelles recrues en défense mais pour l'instant c'est le néant .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2021, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
Antho a écrit :
cette fois je préférerais qu'on reparte sur une stratégie de construction à long terme basée sur le jeu.
De toute façon il n'y a plus rien à gratter en L1 avec le départ de Mediapro alors on n'aura aucune raison de vouloir y remonter trop vite :-)

Pourquoi pas mais ne pas sous-estimer la déflagration que provoquerait une nouvelle descente.
Je doute que LF supporte un nouvel échec et son "amour" du club a ses limites.
Braderie des joueurs achetés 10 vendus 3 , fermeture de Kerlir avec les licenciements qui vont avec ...
Bref , réduction drastique de la voilure ; on vit au dessus de nos moyens depuis quelques années.
Vente du club à un fond Mexicain qui place un expert-comptable à la tète du club.
On repart en Ligue 2 avec Le Fée en tète de gondole et Le Goff et Morel pour "encadrer" les jeunes pousses...
Pour décréter une ambition de jeu , il faut un pilote dans l'avion ; qui l'incarnera ?
Combien d'entraineurs successifs avant de voir du "jeu" ??
Je crains un destin à la Auxerre ou Sochaux .....Au mieux.
Pour conclure sur une note positive : 2 défenseurs ; on se maintient aux barrages et CP (ou un autre) réussit son mercato l'été prochain.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2021, 01:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Exact.
Deux latéraux crédibles pour la L1 et on reprendra espoir. A condition également de conserver Grbic devant. Et si on peut faire un défenseur central ce serait bien aussi car on a que Gravillon et Laporte. Morel est bon pour le foot corpo et venu au FCL en préretraite.

Seulement, il reste 12 jours avant la fin du mercato hivernal qui est très calme et rarement propice aux bonnes affaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2021, 01:49 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
Je serai moins gourmand que toi.
Chalobah en 3e DC ça me va.
Et comme dit sur le topic Grbic l'économie de son salaire doit permettre le prêt de 2 latéraux corrects à 50 K€ mensuels faut pas deconner !
Ceci dit si on peut éviter un truc genre Peybernes ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2021, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Faut trouver des défenseurs corrects qui veulent rejoindre ce projet et une équipe en grande difficulté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2021, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
calzone a écrit :
Pourquoi pas mais ne pas sous-estimer la déflagration que provoquerait une nouvelle descente.
(...)
Bref , réduction drastique de la voilure ; on vit au dessus de nos moyens depuis quelques années.

Justement, ce sera une raison de plus pour changer de stratégie en ne visant plus la remontée directe et à tout prix mais en démarrant un nouveau projet foot à long terme, moins coûteux.

Après comme tu dis, on va peut-être recruter 2 latéraux, doubler Dijon et Nîmes, puis battre au choix Auxerre/Troyes/Clermont/Toulouse/Grenoble/Paris FC en barrages.
Ou sinon, plus probable, on peut aussi finir 20ème et se sauver quand même parce que si la DNCG fait correctement son boulot l'été prochain il va y avoir de la casse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2021, 12:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
J'y crois pas trop Antho, tu as souvent vu des clubs rétrogradés pour leur situation financières ?? Il y a toujours un montage de bric et de broc pour sauver les clubs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2021, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est déjà arrivé (Le Mans, Bastia, Strasbourg, Grenoble...) et vu ce qui se prépare pour les clubs français (cf topic que j'ai ouvert sur la crise à venir) c'est plus qu'une éventualité, à moins que la DNCG se montre particulièrement clémente vu le contexte.

Cependant je ne compte pas du tout dessus pour nous sauver, c'était juste une plaisanterie, on sera peut-être en danger également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2021, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Les clubs qui n'ont "pas la carte" seront impitoyablement rétrogradés...
Pour les autres, on trouvera toujours des arrangements... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2021, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Gros + 1 avec Schev !

Je pense qu'il ne faut pas se dire qu'on retrouvera un Christian Gourscuff. Combien de clubs ont eu cette chance sur le même espace temps que nous ?

Galtier avec l'ASSE c'était un très belle histoire, + courte ceci dit.

C'est une vraie chance que vous avons eue et que peu de clubs l'ont connue. L'entraîneur d'Ajaccio est en poste depuis longtemps aussi je crois. C'était vraiment une chance unique.

Je pense que CP est la personne qui a le plus le profil d'être un entraîneur longue durée dans tout le vivier d'entraîneurs qui existent actuellement. Il s'est toujours investi dans ses clubs. Il a un profil paternaliste qui correspond bien à l'image que je me fais du FCL.

Il a eu de très bons résultats par ailleurs sur sa première année. Rien ne dit qu'on ne se sauvera pas, moi j'y crois ! J'y crois notamment parce qu'on a CP justement. Cet entraîneur a permis à beaucoup de clubs d'entrer dans une nouvelle dimension avec un effectif limité parce que compte tenu de nos blessés, notre effectif est insuffisant malheureusement.

Quant à produire du jeu et se construire une identité si on doit malheureusement descendre je suis pour. Mais quand je vois comment est considéré le travail de Landreau sur ces 2 années au FCL sur ce forum
... on ne peut pas lui enlever qu'il a lancé une très belle génération. Donc pas sûr que le peuple lorientais qui rêve de ligue 1 (voire d'EL) soit très patient pour voir le club développé une vraie identité de jeu.

Sans compter que le moindre joueur qui percera un peu partira l'année d'après pour l'échelon Supérieur. Complexe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2021, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Le problème c est la dynamique des résultats. Depuis janvier 2020 seulement 8 victoires en 28 matches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2021, 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
On est pas encore en L2 mais perso je crains bien pire que ça, avec tout ce qu'il se passe.
LeRoux personne ne lui en voulait quand il ramenait Koscielny et autres. Maintenant on veut le virer. Il fait qu'appliquer les ordres... Et le recrutement des joueurs n'est pas mauvais, sauf en défense mais Mendes on fondait de bons espoirs sur lui...

CP et son style de jeu, sont responsables. Et L.Fery bien sûr aussi, c'est lui le patron. Fallait laisser les clefs du camion a CG de toutes façons, n'en déplaise à Merlus et autres qui n'en pouvaient plus du druide. A cette époque Lorient était un vrai club connu ET reconnu. On a battu tout le monde en L1. Désormais...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2021, 07:55 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Concernant le Druide je suis entièrement d'accord avec toi , ok personne ne sait si avec C.G on serait resté en L1 mais de toute façon ça ne pourrait pas être pire vis à vis de la situation dans laquelle le club est actuellement .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2021, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
merlu29 a écrit :
CP et son style de jeu, sont responsables. Et L.Fery bien sûr aussi, c'est lui le patron. Fallait laisser les clefs du camion a CG de toutes façons, n'en déplaise à Merlus et autres qui n'en pouvaient plus du druide. A cette époque Lorient était un vrai club connu ET reconnu. On a battu tout le monde en L1. Désormais...


Il a fait quoi de mal Fery depuis 4 ans ? Il donne des gros moyens à chacun de ses entraineurs.
Doit on te rappeler que le druide serait parti plusieurs années avant si LF n'était pas intervenu et qu'il voulait déjà partir ?
Et comme dit "Lanester...", personne ne sait si on serait resté en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2021, 10:23 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Gourcuff n a qu à racheter le club avec son fils. Fery ne demande que ça. Des investisseurs seraient sûrement prêts à se joindre à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2021, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
Il a fait quoi de mal Fery depuis 4 ans ? Il donne des gros moyens à chacun de ses entraineurs.
Doit on te rappeler que le druide serait parti plusieurs années avant si LF n'était pas intervenu et qu'il voulait déjà partir


Je ne remets pas en cause ses choix depuis 4 ans mais je n'ai pas la mémoire courte contrairement à toi, et j'en veux surtout a Fery parce que c'est LUI le patron et donc LE responsable de tout ça.
Avant, le FCL était une vraie identité. Désormais, il n'y a plus d'âme.

Quant aux t'a qu'à faut qu'on...facile.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2021, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
impala a écrit :
Gourcuff n a qu à racheter le club avec son fils. Fery ne demande que ça.


Ah bon? Tu as des infos? Autres que "naka"? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2021, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Avant, le FCL était une vraie identité. Désormais, il n'y a plus d'âme.


Ouais enfin les guéguerres entre la section pro et la section amateur qu'il y a eu pendant des années : fin des années 90 - début des années 2000 : c'était quand même grandiose .
On a rarement vu ça et heureusement ça n'arrive plus. Quelle identité : on s'en serait bien passé :mrgreen:
Moi aussi je n'ai pas la mémoire courte :wink:

Il y a eu 3-4 ans après ou c'était plus calme : au début de notre 3 eme montée :mrgreen:
mais bon à la fin, CG reprochait aussi à Le Mentec que le club n'évolue plus.


Dernière édition par GoLorient le 19 Jan 2021, 19:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2021, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Donc tout va bien... :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2021, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
impala a écrit :
Gourcuff n a qu à racheter le club avec son fils. Fery ne demande que ça. Des investisseurs seraient sûrement prêts à se joindre à lui.
Avec Kerlir qui vaut plus de 10 millions d'euros, bon courage pour réunir la somme, même si théoriquement le club pourrait être vendu seul. J'imagine les super relations proprio / locataire entre Fery et Gourcuff :lol2:

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2021, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Donc tout va bien...


Je ne dis pas ça, il y a eu des erreurs sur le choix de certains entraineurs mais bon on n'est quand même pas rendu aux crises qu'on a connu :wink:
Après tout le monde était enthousiaste sur Pelissier à sa signature : il a du mal à confirmer sa bonne réputation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2021, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
GoLorient a écrit :
Citer :
Avant, le FCL était une vraie identité. Désormais, il n'y a plus d'âme.


Ouais enfin les guéguerres entre la section pro et la section amateur qu'il y a eu pendant des années : fin des années 90 - début des années 2000 : c'était quand même grandiose .
On a rarement vu ça et heureusement ça n'arrive plus. Quelle identité : on s'en serait bien passé :mrgreen:
Moi aussi je n'ai pas la mémoire courte :wink:

Il y a eu 3-4 ans après ou c'était plus calme : au début de notre 3 eme montée :mrgreen:
mais bon à la fin, CG reprochait aussi à Le Mentec que le club n'évolue plus.


Mais y'a toujours des soucis dans les clubs merde, dans les entreprises c'est pareil, sauf que la boutique tournait, et était reconnue. Maintenant si tu veux te faire du fric tu mises contre Lorient, avant c'était le contraire. Au début des années 2000 le FCL était encore un club mineur de L2 voire L1. Le progrès réalisé, Kerlir, les derniers jeunes (Guendouzi, Claude Maurice) etc, c'est grâce à qui ? C'est qui qui a instauré le modèle FCL ? Fery ? ou toi sans doute........

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Louspica et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :