Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024, 01:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2020, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Didierlorient a écrit :
R Le Bris n’arrive pas à gérer la N2 déjà alors la L1 pas trop la solution.
Quand je vois les jeunes talents dans son équipe et qu’ils cirent le banc.

+1.
Les bouillies proposées par la N2 cette saison me laissent pour le moins perplexe.
Sans doute la conséquence d'un recrutement de joueurs style "cheval fou" au détriment des jeunes du Centre de formation qui pour certains ont du ballon.


Dernière édition par calzone le 07 Déc 2020, 17:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Question pour ceux qui suivent un peu la presse régionale : les articles du Télégramme et du Ouest-France étant souvent payants en ligne, je me demande ce qui se dit au sujet de l'avenir de Pélissier, en particulier dans l'après-match.

Est-ce que quelqu'un a lu quelque chose à ce sujet ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5439
Dans Ouest-France il y'a juste une phrase concernant le prochain match contre Nîmes qui si mes souvenirs de ce matin sont bons est : "La pression est maximale pour les hommes de Pélissier, et pour l'entraîneur lui-même..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Merci beaucoup Machete !

C'est quand même curieux que la question ne soit pas évoquée plus que ça, mais je suppose que c'est pour le mieux. J'imagine que des rumeurs trop insistantes n'aident pas dans ces circonstances. Cela dit, j'espère que Fery anticipe toutes les éventualités, et que s'il souhaite se séparer de Pélissier, il prendra des dispositions intelligentes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Maintenant que Gourcuff est libre, on tient le remplaçant de Pélissier. Conjonction de planètes, le retour du druide à Lorient était écrit ! :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 14:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Elle a l'air bonne, tu en vends ???? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 15:00 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Gilles a écrit :
Maintenant que Gourcuff est libre, on tient le remplaçant de Pélissier. Conjonction de planètes, le retour du druide à Lorient était écrit ! :merlu:


Rappelé vous en à la même période en décembre 2001, la direction avait décidé de se séparer d'Angel Marcos et miracle le FC Nantes était venu au renseignement et cela nous avait évité un licenciement donc un éventuel prud'homme. Yvon Pouliquen l'avait remplacé mais on avait quand même été relégué malgré une victoire en coupe de france et une finale de coupe de la ligue.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2020, 20:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9215
il a trouvé le "coach mental" :mrgreen: ça va filer droit :lol2:

Image

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2020, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8051
Avec les conséquences financières liées à la catastrophe Mediapro, notre président ne pourra pas se permettre un licenciement du staff technique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2020, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Et une descente en L2 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2020, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Demain soir, je vote !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Schev a écrit :
calzone a écrit :
Les mecs n'ont pas laché CP. Avec leurs moyens certes limités.
Seule la stabilité nous permettra de décrocher la 18e place. Ensuite on verra pour le barrage.
CP est évidemment l'homme de la situation.


Dire que CP est l’homme de la situation est aussi absurde qu’affirmer que ce sera mieux avec un autre coach dont on connait pas l’identité.

Tu parles de stabilité? Depuis février on a joué 18 matchs: c’est 13 défaites 8O
Et encore, sur les trois victoires c’est une à Rodez arrachée par les cheveux, contre Strasbourg touché par le covid et Reims réduit à 10.
De plus, la saison dernière, on a galéré face aux équipes du top 10 de L2.

Donc oui, on est stables. Le problème c’est que c’est dans les performances.


Je suis d'accord avec toi mais la situation ne doit pas être si simple. On a un entraîneur et son staff à qui il reste 3 ans et demi de contrat, un recrutement au mercato très cher par rapport à la bonification de l'équipe et des millions de médiapro qui ont fait rêver mais qui vont sûrement disparaître . Avec la pandémie les recettes dû à la billetterie et au sponsors seront beaucoup plus faible et mettre en péril les finances du club en virant l'entraîneur et son staff ne me semble pas la meilleure chose à faire me semble t'il. Maintenant je ne connais pas les finances du club et s'il y a moyen de le faire où non et je pense que seul LF le sait et doit prendre les décisions. :wink:
S'il faut retourner en L2 et bien on y retournera de toute façon pour voir ce que je vois depuis le début de saison je n'ai pas l'impression qu'on ai le niveau au dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Dehors, autant de compositions d'équipe que de matchs. Des bouillies de football depuis le début de saison ( hormis Reims). Un banc, non pas de merlus, mais d'attaquant à 20 millions, je ne compte pas Le Fée (millieu).Il n'y a pas de problème de gestion à ce niveau là non plus .Trop juste, comme moi en Maths. Allez, dans 3 heures, je me prépare à un 0-0 au mieux. Et ensuite, on dira, si on avait su...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10109
On a pas la compo officielle et ça tape dur...
L’impression que certains seraient presque déçus qu’il y ait victoire :roll:

Les compos annoncées dans la presse le matin du match sont rarement les bonnes...ça démontre évidemment la détresse du staff, mais attendons de voir ce qu’il va se passer.
Se défouler comme ça alors que le match n’est pas commencé c’est pas bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Edit modo : Citation abusive (voir la charte) = message supprimé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
J'ai lu qu'un licenciement du staff reviendrait à 5 millions d'euros... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11484
On en a dépensé 4 fois plus pour des attaquants qui cirent le banc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 16:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4416
Localisation : Larmor-Plage
eh ba :mrgreen: ca commence. merci laurienté :clap:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Finalement, malgré une compo qui a laissé beaucoup de doutes (logiquement), Pélissier a changé son fusil d'épaule en adoptant une animation bien plus cohérente. On a vu du déchet technique, des imprécisions, de la facilité par moment, mais aussi un peu plus de séquences travaillées, de beaux échanges, du jeu en remise au milieu. Bref, du football. Pas toujours bon, mais c'est déjà ça. Grâce à ça, il s'achète un bref sursis, et sort un peu la tête de l'eau avant la fin d'année difficile.

Ce qui doit aussi lui faire plaisir, c'est que les joueurs ont semblé se transcender sur un match clairement couperet pour leur coach. Les attitudes ne trompent pas, qu'il s'agisse du grand sourire de Wissa à la sortie de Boisgard, de la passe décisive de Laurienté sur le but refusé... les joueurs jouent ensemble, se battent ensemble, et aujourd'hui ont prouvé qu'ils pouvaient faire bloc autour de leur entraîneur.

Cette performance encourageante, quoique imparfaite, est un match sur lequel s'appuyer, et si Pélissier poursuit ainsi, on peut espérer redresser la barre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le sujet est désormais clos à mon avis.

A court terme c'est sûr parce qu'on a gagné le match qu'il fallait en espérant que ce ne soit pas qu'un léger sursaut.
A long terme idem puisque de toute façon avec la défection désormais actée de Mediapro le coût d'un licenciement aurait été très dur à supporter pour le club.

Du coup après les énormes doutes sur son début de saison il n'y a plus qu'à souhaiter qu'il parviendra, par ses choix futurs et la cohérence des prestations de son équipe, à nous convaincre à nouveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
La question ne se pose même plus! C’est une évidence!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 416
Tres déçu par Pélissier,je croyais beaucoup en lui.Rien que pour sa gestion désastreuse du plus gros transfert de l histoire du club;UN GRAND OUI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Dernier match pour lui mercredi ? J’étais pour sa venue, mais force est de constater qu’il n’y arrive plus et depuis un moment (personne ne sait si montée il y aurait eu sans covid), aucun jeu proposé, de la frilosité a chaque match, des changements de compo à chaque match, des changements que je trouve toujours trop tardif et souvent incompréhensibles, une gestion des certains joueurs très étranges (Bozok, Ponceau, Meslier et Grbic « quand je vois Kadewere a côté il est à Lyon et a du temps de jeu »), très peu de joueur ont progressé...

Quand je vois notre effectif je me dit qu’on peut terminé entre la 15eme et 17ème place mais si on continue sans changement (notamment de coach c’est le plus simple malheureusement) on finira 18ème (et encore) au mieux.

En général, je ne suis pas pour virer un coach mais vu ce que propose l’équipe, CP a une grande part de responsabilité. Si on avait des principes de jeu défini, de l’envie... mais là rien c’est chiant comme pas possible... j’aime le Fcl mais aujourd’hui j’aimerais mon fils à Brest ou Rennes pour voir du foot et non à Lorient... dommage parce que c’est Mon club et moi enfant j’ai eu des émotions au moustoir !

Bref sans être méchant avec CP, merci pour le travail effectuer, bon retour dans le sud (Toulouse pourrait vous convenir) et nous on demande un entraîneur joueur pour Noël (je m’en fou qu’ont descendent si au moins on joue le jeu à fond)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Je ne le connaissais que pour ce qu'il avait réussi à faire avec Amiens; il est arrivé pour construire un projet et remonter rapidement en L1. Notre saison passée est en trompe oeil et, loin d'être certain que l'on serait monté sans le covid puisqu'on avait un parcours de relégable sur les derniers match. La qualité du jeu était faible et l'est restée puisqu'on joue avec les mêmes joueurs. Comme personne n'a progressé et qu'il n'a toujours pas trouvé la formule on se retrouve avec un nombre de points affligeants et heureusement que cette année il y a 4-5 équipes dans la même situation, c'est ce qui nous sauve et cache nos lacunes voire un niveau technique insuffisant.
Compte tenu du fait qu'il y a 4-5 équipes aussi nulles que nous, on peut encore très bien s'en sortir avec ou sans CP.
Le problème est qu'à part Gravillon, aucune recrue n'est pour l'heure indispensable ce qui montre une grosse erreur de recrutement et on joue avec notre petite équipe de L2 de l'an passé.
Personnellement je serais plutôt pour un changement pour 2 raisons: 1. il ne fait pas jouer des recrues qui pourraient avoir plus de temps de jeu et qui ne sont certainement pas plus mauvaises que ceux de l'an passé et 2. un "projet" de jeu inexistant où je me fais chier depuis qu'il est là.
Le problème est de trouver quelqu'un qui accessoirement ferait un peu mieux que lui et nous proposerait un peu plus de plaisir footballistique...et ça c'est pas gagné. Donc wait and see.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 11:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Pour moi c'est déjà trop tard, quand on voit Dijon, Strasbourg,Reims,Nantes, Nîmes jouer ,ces équipe nous sont supérieures ,même si on a battu Nîmes et Strasbourg. Seul un miracle peut nous sauver.


Dernière édition par razorback le 21 Déc 2020, 13:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11662
Je crois que c'est la seule solution malheureusement
Car il ne changera pas sa tactique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
Déjà triste de voir des stades vides, si l'on ajoute un tel spectacle...Même si celà semble bien tardif, à dégager, mais je doute que Féry prenne cette décision.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
GoLorient a écrit :
Je crois que c'est la seule solution malheureusement
Car il ne changera pas sa tactique

au contraire, le gros problème est qu'il n'a pas de tactique. Il ne connait pas encore son 11 titulaire (contrairement à Brest, où on voit toujours le même 11, sauf quand match en milieu de semaine, et donc 3 match dans la semaine). CP a fait faire des recrutements qu'il renie maintenant, puisqu'il ne les fait pas jouer: ça veut dire qu'il (qu'ils) se sont plantés dans leur recrutement. Il fallait assurer plus la défense dans le recrutement, plutôt que de dépenser 20 M€ dans l'attaque. Déjà la moitié aurait permis de trouver 1 AG et 1 AD et un 8, relai entre les défenseurs et les attaquants.
LEMOINE, LE GOFF, MENDES, FONTAINE ...n'ont rien à faire en L1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 13:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
En fin de compte il nous fait une Landreau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Contre son départ:
1) ça va couter très cher, et on est en période de difficultés économiques
2) comme j'ai dit c'est trop tard (à mon avis)
3) le + important: qui mettre à sa place? Ca existe peut-être mais je ne vois pas...
Pour son départ:
Les joueurs sont perdus et les meilleurs d'entre eux perdent de leur valeur
Il n'y a pas de fil directeur dans l'équipe, et ce néant s'accentue de jour en jour
L'institution FCL est en grand danger, surtout après les flops Ripoll-Casoni-Landreau
Bref, on sent que CP n'a pas la capacité à nous sauver du naufrage, la voie d'eau s'agrandit!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024, 01:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :