Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 07:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Jan 2019, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Erreur de manip message adressé à Calzone pas à Aston, désolé... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Machete Cortez a écrit :
Si on en croit le Ouest-France d'aujourd'hui, C.Gourcuff serait dans le viseur de... Brest.

Lorenzi dément totalement mais paraît que c'est une rumeur qui tourne là bas depuis quelques semaines. Sachant que la façon dont il parle des futures discussions de la prolongation de Furlan semblent plus transpirer la politesse d'usage que l'enthousiasme de folie.


Alors la j’aurais les boules... mais ça ne m’etonnerais pas temps que ça car à son départ CG avait dit que Rennes et Brest était l’avenir du foot en Bretagne .... quand on voit les résultats du moment on peut se dire que notre prof de maths était aussi devin !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2019, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Si une éventuelle lubie brestoise sur Gourcuff peut permettre au FCL de récupérer Furlan pour remplacer le funeste Landrôle je signe.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 00:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1696
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
+1, et quant à un énième come back de CG aux merlus, ça ne me semble pas totalement impossible (même avec Féry), justement du fait de son orgueil gourcuffien, si Féry lui donne les plein pouvoirs sportifs qu'il voulait, il pourrait se dire "je vais revenir pour montrer au trader que j'avais raison". Après tout, il l'a bien fait au Stade Rennais avec les mêmes actionnaires qui l'avaient viré...

Quant à Machecoul, bien que je n'aime pas du tout ni l'homme ni l'entraîneur, puisque les résultats comptables ne sont pas catastrophiques, autant le faire terminer la saison (et pour ne pas le rendre riche avec des indemnités), comme ça il n'aura pas l'excuse "on m'a pas laissé terminer la saison" pour justifier son échec. Par contre dès la fin du championnat, qu'il dégage au + vite pour préparer une nouvelle ère avec un nouveau (vrai) coach espérons-le...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2019, 19:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Si on le dégage à la fin de la saison, il y aura aussi des indemnités puisqu'il a signé pour 3 ans + option sur une année.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 00:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1696
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Je voulais dire moyen de trouver un accord pour une séparation à l'amiable (j'avais précisé cela dans un autre topic). Mais qu'on le dégage comme un malpropre si pas d'accord possible, c'est pas envisageable de se taper une 3e saison avec lui...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2012, 21:34
Message(s) : 758
Je pense qu'il faudrait garder Landreau, laissons le faire ses preuves, il est nouveau dans le job, il apprend, on est dans le haut du tableau, faut pas désespérer.

Si on change à nouveau d'entraîneur, ça sera comme les fois précédentes, des commentaires favorables au tout début, enthousiastes quand les premières victoires s'affichent, et patatras ... un véritable déluge de pleurs et grincements de dents, avec demande de renvoi, aux premier accroc.

J'ai été très surpris de voir Sylvain Ripoll appelé à la tête de l'Equipe de France Espoir, après son échec au FCL. S'il est parvenu à se relancer ainsi, c'est qu'il y a en haut lieu des types qui croient en lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Il va apprendre pendant combien d'années et pendant combien de temps on doit supporter ces purges ?
C'est juste pour savoir quand on peut retourner au Moustoir voir du foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je pense que ML s'est vu trop beau trop vite. Il aurait du en observant autour de lui que la majorité d 'anciens joueurs ont fait leur apprentissage en étant adjoint quelques saisons même s'il a obtenu son diplôme.
En ce qui concerne cette saison au point où en est le club il doit terminer la saison à son poste, sur un malentendu on peut faire au mieux les barrages et avec un miracle terminer deuxième.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
calzone a écrit :
Quitte à me faire défoncer je militerais bien davantage pour un retour de SR. Un mec humble vraiment attaché au club ; la base pour moi. Sans trop y croire vu sa position actuelle...


Ce traître a coulé le club deux fois : en trahissant Gourcuff himself, puis, avec son charisme de poulpe, en prouvant son incapacité à faire jouer 11 joueurs de manière harmonieuse. Son charisme, ou peut être son manque de cojones lui ayant interdit de formuler à notre président des exigences en terme de joueurs et de profils à recruter.

Bref, une calamité qui devrait être interdite de stade dans le Morbihan pour l'ensemble de son oeuvre.

Heureusement que Don Corleone "Le Graet" sait recycler la famille, et lui a dégoté un poste de CONSIGLIERE auprès des minots bleus, probablement au nom des valeurs ripoublicaines :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Arnold EWilly a écrit :
calzone a écrit :
Quitte à me faire défoncer je militerais bien davantage pour un retour de SR. Un mec humble vraiment attaché au club ; la base pour moi. Sans trop y croire vu sa position actuelle...


Ce traître a coulé le club deux fois : en trahissant Gourcuff himself, puis, avec son charisme de poulpe, en prouvant son incapacité à faire jouer 11 joueurs de manière harmonieuse. Son charisme, ou peut être son manque de cojones lui ayant interdit de formuler à notre président des exigences en terme de joueurs et de profils à recruter.
Bref, une calamité qui devrait être interdite de stade dans le Morbihan pour l'ensemble de son oeuvre.
Heureusement que Don Corleone "Le Graet" sait recycler la famille, et lui a dégoté un poste de CONSIGLIERE auprès des minots bleus, probablement au nom des valeurs ripoublicaines :merlu:

Trahison j'en sais rien ; ne suis pas dans le secret des dieux. De toute façon CG serait parti.
Pour le reste , entre lui et un toquard au boulard démesuré qui se fout royalement du club , mon choix est vite fait. Ne serait-ce que pour son parcours au Fcl. Histoire d'éviter un nouveau mercenaire....Mais tu peux dormir tranquille ; entre les ors de Clairefontaine et la Ligue 2 à Kerlir , le choix sera vite fait. Du moins tant que LF sera là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2019, 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
@Arnoldetwilly : Sylvain Ripoll a dû te piquer ta femme pour écrire de telles inepties sur son compte.
Libre à toi de ne pas l’aimer en tant qu’entraîneur (il prouve cependant qu’il est loin d’être un tocard avec l’équipe de France Espoirs et j’ai toujours le regret de ne pas avoir vu LF lui laisser 2-3 matchs supplémentaires pour redresser la situation, chose qu’il aurait faite avec CG), mais le cataloguer de « traître » à Christian Gourcuff est bien mal le connaître.
SR est un mec fidèle en amitié et si tu connaissais un tant soit peu l’historique de la relation entre CG et SR, tu n’écrirais pas de telles c...
Mais ton ressentiment envers lui semble tel que ton jugement ne repose plus sur un plan sportif mais semble beaucoup plus personnel. Et là ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 12:10 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
Je me souviens d'un des derniers matchs de Gourcuff au Moustoir, dans la période de tension extrême avec Fery et avec ce tocard de Ripoll.

Ca ne se passe pas bien. Lorient perd. C'est chaud. Un joueur se blesse, Gourcuff veut très vite appeller un remplaçant en train de s'échauffer. Il regarde son adjoint, qui ne moufte pas et ne bouge pas son cul du banc alors que c'est son job.

Gourcuff se résoud à faire le job lui même. L'autre, au charisme de poulpe, avait déjà des garanties de Fery pour le remplacement du druide.

J'étais derrière le banc. Je ne pardonnerai jamais à cette ordure. Jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 12:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Je partage l'avis de Calzone. Un retour de Ripoll me plairait bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
footeux56 a écrit :
Sylvain Ripoll a dû te piquer ta femme pour écrire de telles inepties sur son compte

Arnold EWilly a écrit :
Je ne pardonnerai jamais à cette ordure


Mais du coup, ca se passe comment avec ta femme? elle est revenue ou non? on veut savoir!! :drunk:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
Je reste persuadé qu'on aurait pu se sauver avec Ripoll: il avait commencé à intégrer les jeunes (Guendouzi, qui a disparu sous Casoni), écarté ceux qui n'avaient pas le niveau (Mesloub, Philipotteau) et avait encore le contrôle sur son groupe (pour preuve la victoire contre Lyon 1 semaine avant son éviction). Cabot revenait de blessure juste après son éviction (et à l'époque on était tous convaincu du bien qu'il pouvait faire à l'équipe) et il n'a pas joué avec Casoni.
Alors certes, le jeu n'était pas chatoyant, loin de là, il ne s'est pas opposé à Féry (mais quel entraineur le fera à l'avenir?) du moins publiquement, mais il était certainement le plus qualifié (plus que Casoni, ça j'en suis sure).
Donc aujourd'hui, on se fait chier et l'entraineur n'a pas un mot plus haut que l'autre sur l'actionnaire: on en est au même point, mais en ligue 2!

Bref, le retour de Ripoll ne serait pas une mauvaise nouvelle, mais ça me parait irréalisable!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2019, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Non merci, il est bien où il est de toute façon en espérant qu'il parvienne à qualifier les espoirs pour les JO.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2019, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Et puis Ripoll était le symbole de la continuité, d'une certaine forme de nostalgie des années Gourcuff. Je ne pense pas que le faire revenir dans les conditions actuelles serait sain.

Lorient a un passé qu'il ne peut pas nier, évidemment, mais je demeure persuadé que sur les principes généraux établis par CG, et qui traversent encore nos équipes de jeunes, il est possible d'adjoindre la science tactique d'un autre entraîneur qui parlerait le même "langage" footballistique. Les taquets de Casoni et les "on avance" de Landreau ne m'ont jamais paru constituer un discours cohérent et clair pour avancer.

Mais il y a bien des entraîneurs qui ont une fibre similaire à celle du FC Lorient, un jeu fondé sur le mouvement collectif, sur la qualité des transmissions, sur les déplacements intelligents, etc. Au président de le trouver, maintenant qu'il a forcé CG à partir. Je ne suis d'ailleurs pas persuadé qu'il soit facile de trouver un tel profil en France, mais rien n'interdit à Fery de regarder ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
Tug a écrit :
footeux56 a écrit :
Sylvain Ripoll a dû te piquer ta femme pour écrire de telles inepties sur son compte

Arnold EWilly a écrit :
Je ne pardonnerai jamais à cette ordure


Mais du coup, ca se passe comment avec ta femme? elle est revenue ou non? on veut savoir!! :drunk:


Non rassures toi. Si le sbire Ripoll, cocufieur par nature, m'avait piqué ma femme, je ne serai plus de ce monde, car ça aurait été la pire des humiliations....Mais même avec son argent injustement obtenu par des emplois de complaisance offerts par "Don Corleone Le Graet" à son brave toutou, pas l'ombre d'une chance que ce traître approche ma régulière.

Sinon, sympa ta photo de profil avec le Rabiot du pauvre :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019, 14:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
T'es vraiment con toi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est surtout un mauvais troll, il n'a visiblement pas évolué d'un iota depuis l'époque où il se faisait appeler Arrigo Sacchi.
Ils finissent toujours par revenir, c'est trop rigolo de troller lolilol :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
Arrigo Sacchi qui défend le Capello de Machecoul c'est logique :fiesta:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Ouais, un coup de la mafia !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Sondage de Troll (il est vraiment trop trôle :awful: ), Modérations de Troll, multiplication de trolls, Electeurs de Troll...rien de plus logique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Petit up car la question devient vitale, à court voire très court terme pour sauver les meubles.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019, 16:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
La question c'est plutôt de savoir quel profil Fery recherche.

Pas sûr qu'il tente un nouveau pari après avoir essayé Landreau, je pense qu'il est bien conscient de la situation difficile du club, même si le discours de façade est à l'unité et au soutien. Perso j'ai peur qu'il aille nous chercher un entraîneur usé jusqu'à la corde, type Courbis ou Baup. Un mec qui viendra encaisser un gros chèque, qui saccagera encore un peu plus la maison tango, et qui partira vers un autre corps à parasiter le temps d'une saison. Si c'est le cas ça signera la fin du FCL je pense.

Aujourd'hui la situation me paraît très délicate, et je vois trois solutions. Premièrement une solution interne, car d'après ce que je lis ici il y a de la qualité dans les équipes de jeunes, et ça pourrait être une option même s'il ne faudra évidemment pas d'attendre à des miracles. Deuxièmement, recruter un entraîneur qui connaît bien le football local et qui saurait essayer de mettre en place des principes de base qui fonctionnent ici. Là on peut penser à Cloarec, mais il y a évidemment d'autres entraîneurs en France, qu'ils soient en L2, en Nationale ou en-dessous, qui connaissent le foot et pourraient faire l'affaire (bien sûr ça demande du temps de les chercher et de les trouver). Troisièmement, et c'est peut-être l'option pour laquelle je pencherais à défaut de la seconde, pourquoi pas essayer de changer les choses avec un entraîneur étranger. L'école chilienne, inspirée par Bielsa, pourrait vraiment être une source d'inspiration. Les valeurs de combat, de harcèlement et d'abnégation feraient du bien ici, surtout si on la combine à la qualité de possession de balle qu'on sait déployer grâce à un gros travail sur la technique.

Le mental, c'est toujours l'aspect qui nous fait un peu défaut, et un entraîneur capable de synthétiser ces deux aspects (physique/technique et mental) pourrait vraiment faire de belles choses ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Il reste une quatrième solution bien meilleure ...GOURCUFF !
...C'est juste pour rappeler ou Fery depuis son arrivée avec sa politique de merde nous a envoyé !

C'était bien mieux avant !

On avait un entraîneur, on avait du jeu, on avait une philosophie de jeu, on prenait du plaisir a se rendre au Moustoir...maintenant ?
Suivre le FCL sur certains matchs devient du masochisme !
Quand on aime ...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019, 21:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
Marshall56 a écrit :
Il reste une quatrième solution bien meilleure ...GOURCUFF !
..

j'en rêve aussi, comme beaucoup sur ce forum, mais ce n'est qu'utopie, a moins que fery vende le club... :roll: mais c'est pas pour demain ! :splif:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2019, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1916
Gourcuff......Yoann comme entraineur-joueur

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2019, 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
J'aurais une autre proposition comme coach, pedros avec plus d'expérience et un vécu du jeu nantais de la belle époque


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 07:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Roberto et 136 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron