Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 21:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Juin 2022, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11488
panaco a écrit :
Je suis loin d'être certain que cela aurait fonctionné d'ailleurs car Le Bris est assez froid et distant alors que Guendouzi a besoin de se sentir aimé.

Sûr que cela aurait clashé à un moment ou un autre avec Mattéo.
Pour en revenir à la nomination de RLB, comme le dit calzone, c'est couillu de la part de LF et il y a du boulot (à moins que cela ne soit déjà fait) :
- Trouver un remplaçant compétent à RLB à la tête du Centre de Formation
- Trouver un remplaçant à RLB à la tête de la N2.
- Trouver un remplaçant à CLR comme directeur sportif (les relations entre CLR et RLB ?)
- Composer le staff de RLB (Pierre Bazin va t'il rester comme préparateur physique ?, départs de Stephanopoli, de Lagarde, d'Outrebon)

Et la saison redémarre dans une semaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2170
Localisation : The MerLion City
Il etait temps que Fery prenne sa decision.
Maintenant que c'est fait, j'espere:
1. qu'on va voir du jeu puisque c'est ce qui est promis par tous les connaisseurs de RLB
2. qu'on va reussir a se maintenir malgre le contexte des descentes cette saison.

Quelle qu'en soit l'issue, on ne peut pas dire que LF n'essaye pas. Souhaitons lui la reussite.

Et ca devrait debloquer les transferts aussi.
Et qui sait, peut-etre va t-il etre capable de remettre en selle des joueurs en echec ou qui ont regresse sous CP la saison derniere (Grbic, Hamel, Ponceau, Silva pour ne citer qu'eux).
Hate de voir tout ca.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Dernière édition par nanaff le 19 Juin 2022, 11:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1221
footeux56 a écrit :
panaco a écrit :
Je suis loin d'être certain que cela aurait fonctionné d'ailleurs car Le Bris est assez froid et distant alors que Guendouzi a besoin de se sentir aimé.

Sûr que cela aurait clashé à un moment ou un autre avec Mattéo.
Pour en revenir à la nomination de RLB, comme le dit calzone, c'est couillu de la part de LF et il y a du boulot (à moins que cela ne soit déjà fait) :
- Trouver un remplaçant compétent à RLB à la tête du Centre de Formation
- Trouver un remplaçant à RLB à la tête de la N2.
- Trouver un remplaçant à CLR comme directeur sportif (les relations entre CLR et RLB ?)
- Composer le staff de RLB (Pierre Bazin va t'il rester comme préparateur physique ?, départs de Stephanopoli, de Lagarde, d'Outrebon)

Et la saison redémarre dans une semaine.



Je pense que toutes ces questions ont été anticipées. La direction doit avoir un nom pour le centre, la N2 et RLB doit savoir qui il veut dans son staff.
Pour le coup ça ne me fait pas trop peur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Juin 2022, 22:38
Message(s) : 56
Nous verrons ce que ça donne et les annonces qui suivront avant le début des entraînements.
Ce qui est sur, c'est qu'en gardant la même organisation, après deux années assez pénibles en L1, ça n'aurait pas tenu au vu des 4 descentes.
Alors mieux vaut essayer.

Par contre, on est pas là pour voir jouer une équipe de gamins qui ne veut juste que se montrer pour aller jouer en resevetde Gladbach ou a Burnley...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1024
Si je vois le même football qu'au stade Jean Charter de Quimperlé ce serait formidable surtout si les c'est accompagné de victoires
Est ce que tous les joueurs de l'effectif sont prêts à adhérer à ce système de jeu, si ce n'est pas le cas ce serait une erreur de leur part car on avoir plaisir a pratiquer ce type de football


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Déc 2005, 21:31
Message(s) : 679
Ca va être annoncé ce jour : Pélissier limogé, Le Bris nommé entraîneur.

Le retour du jeu à la lorientaise ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... me/1339357

Espérons qu'il ait les moyens de travailler comme il le souhaite, avec un staff qui le soutient. Risqué pour cette nouvelle année, mais pas autant que le jeu pourri de Pélissier. Merci à lui de nous avoir maintenu toutefois ! Un coach avec du jeu très moyen, un bon meneur d'hommes et une personne très sympathique. J'espère qu'un hommage lui sera rendu.

EDIT : oups, déjà posté, je me rendors !

_________________
An Oriant Da Viken !


Dernière édition par SoNiC le 19 Juin 2022, 11:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Chawax a écrit :
Ça fait plus de 10 ans qu'il est au club et qu'il fait un excellent travail au centre de formation et avec l'équipe réserve.

Faudrait pas non plus oublier que RLB s'est bien fait défoncer sur le forum :
Recrutement de "vieux" joueurs pour la N2 au detriment de nos jeunes du CdF , suppression des U19 au profit de la fameuse équipe Avenir , le FcL ridicule en Gambardella....
RLB a pris cher.
La N2 n'a pas toujours été sympa à voir jouer ; loin de là.
Cette année elle régale car elle a les joueurs qui le permettent. Mais faut du matos pour créer ce collectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 11:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3979
C'est une bonne nouvelle, l'ennui que suscitait l'équipe de Pelissier sur le terrain commençait à dégoûter beaucoup d'entre nous. RLB c'est un risque certain mais il correspond mieux à l'ADN lorientais. Avec trois recrues choisies par lui on doit pouvoir faire mieux que les prestations des trois dernières années. Bonne chance à vous Monsieur le Bris !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2016, 20:17
Message(s) : 68
jcvannes a écrit :
C'est une bonne nouvelle, l'ennui que suscitait l'équipe de Pelissier sur le terrain commençait à dégoûter beaucoup d'entre nous. RLB c'est un risque certain mais il correspond mieux à l'ADN lorientais. Avec trois recrues choisies par lui on doit pouvoir faire mieux que les prestations des trois dernières années. Bonne chance à vous Monsieur le Bris !


Je crois que je n'aurai rien dit de mieux. Je souhaite voir une équipe jouer au football, je souhaite revoir un projet d'équipe, tourné vers le beau jeu!


Dernière édition par CelticJulo le 19 Juin 2022, 11:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 11:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11734
Localisation : War ar Mor
Soulagé comme tous, très impatient de voir Le Bris à l'oeuvre.

Par contre, on doit 3.5/4 millions à Pelissier. C'est incroyable qu'un montant pareil soit pratiqué à Lorient.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
Selon Arnaud Huchet il y aurait des discussions pour un arrangement à l'amiable. (Ce qui me choquerait pas dans la mesure où il est visiblement directement annoncé à Sochaux)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 11:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
On peut imaginer que RLB et son staff seront bien moins rémunérés que CP et son staff.
Si RLB prend 30 K€ par mois ( Gastien prend 25 K€) ça nous fait une économie de l'ordre de 1 M€ sur les 2 ans de contrat restant à CP.
Accord à l'amiable : LF verse 2 M€ d'indemnités - 1 M€ d'économie = 1 M€ = la vente de Hamel au PFC.
Et le tour est joué 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6060
Localisation : gestel
Coacher des jeunes en devenir et des adultes qui ont déjà de l'expérience il y a une grosse différence. J'ai une réticence surtout au niveau du relationnel avec les joueurs mais j'aurai eu la même avec Gourvennec. La différence entre les deux est surtout l'expérience . Gourvennec a une connaissance du haut niveau en tant que joueur et entraîneur mais on voit que dans un gros club il a eu du mal à gérer les égos. Avec Le Bris j'ai les mêmes doutes et c'est surtout l'aspect communication qui me fait un peu peur. Haise et Stephan sont des coachs qui parlent beaucoup avec leur joueur comme CP d'ailleurs ce qui leur permet de garder leur groupe soudé pas sûr que ce soit le cas avec Le Bris. L'avantage par rapport à CP est qu'il va faire produire du jeu à l'équipe maintenant dire qu'il a fait du bon boulot avec la réserve, cela se discute. Il a des bons résultats mais il n'y a quand même pas beaucoup de joueurs qui intègre l'équipe première . Hormis Guendouzi qu'il n'a que très peu coaché et Le Fée en 10 ans je n'ai pas vu beaucoup de joueurs éclaté au plus haut niveau. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
merlu29 a écrit :
Soulagé comme tous, très impatient de voir Le Bris à l'oeuvre.

Par contre, on doit 3.5/4 millions à Pelissier. C'est incroyable qu'un montant pareil soit pratiqué à Lorient.


Rien d'anormal , cela correspond à son solde de salaires jusqu'à la fin de son contrat soit 2 ans de salaires + indemnités légales et compensatoire en cas de rupture anticipé de son contrat de travail .
Cela reste un montant brut auquel il faut retirer 25 % de charge salarial et 50 % d'imposition .
En réalité , il lui restera environ 1 million d'euros/net .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
panaco a écrit :
Avec Le Bris j'ai les mêmes doutes et c'est surtout l'aspect communication qui me fait un peu peur. Haise et Stephan sont des coachs qui parlent beaucoup avec leur joueur comme CP d'ailleurs ce qui leur permet de garder leur groupe soudé pas sûr que ce soit le cas avec Le Bris.


Tu sais, Gourcuff était sans doute le pire communicant que le club ait connu. Je me souviens d'une interview assez édifiante d'Abriel qui évoquait ses grands moments de solitude lorsqu'il se retrouvait seul avec lui et ses chiens. Pourtant...

On n'est pas au rugby ici, on n'a pas besoin de discours à la Dupraz (ou Pélissier, même si j'aime le bonhomme) sur les copaingues, les coudes serrés et les torses bombés ! :mrgreen: On veut du jeu, bordel ! On veut se sentir fiers quand des amis de lointaines contrées vantent le beau jeu à la Lorientaise ! On veut redevenir le Brésil de l'Ouest !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1516
CLR s'en sort très bien! Il a intérêt à réussir son recrutement.
La rumeur de ses difficiles relations avec le bris ne sont pas rassurantes.
Quand on y pense... Le club vire un coach qui a rempli ses objectifs sportifs. L'objectif de beau jeu est tres subjectif.
Si Pellissier et son staff vont aux prud'hommes, c'est crème pour eux.
Mais j'imagine qu'un accord va contenter tout le monde.
Merci à lui et bonne continuation.
Maintenant, Le Bris au taf!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3155
Citer :
L'objectif de beau jeu est tres subjectif.


Il y a pourtant consensus sur la question, entre les supporters et la presse. Je pense qu'on peut aussi l'objectiver avec les statistiques : nombre de buts, nombre de passes, possession, expected goals, passes latérales, pourcentage de passes réussies, carte de chaleur, hauteur de la ligne défensive, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1516
Certes, mais il a fait avec les joueurs qu'il avait.... Et franchement certains c'est très limite en ligue1.
Je veux bien qu'on foute tout sur le dos de Pellissier mais y a des limites tout de même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6060
Localisation : gestel
totolehéros a écrit :
panaco a écrit :
Avec Le Bris j'ai les mêmes doutes et c'est surtout l'aspect communication qui me fait un peu peur. Haise et Stephan sont des coachs qui parlent beaucoup avec leur joueur comme CP d'ailleurs ce qui leur permet de garder leur groupe soudé pas sûr que ce soit le cas avec Le Bris.


Tu sais, Gourcuff était sans doute le pire communicant que le club ait connu. Je me souviens d'une interview assez édifiante d'Abriel qui évoquait ses grands moments de solitude lorsqu'il se retrouvait seul avec lui et ses chiens. Pourtant...

On n'est pas au rugby ici, on n'a pas besoin de discours à la Dupraz (ou Pélissier, même si j'aime le bonhomme) sur les copaingues, les coudes serrés et les torses bombés ! :mrgreen: On veut du jeu, bordel ! On veut se sentir fiers quand des amis de lointaines contrées vantent le beau jeu à la Lorientaise ! On veut redevenir le Brésil de l'Ouest !

C'est ce que j'avais dis dans un autre post. Gourvennec et Le Bris me font un peu penser à CG :wink: . Maintenant les mentalités ont changées et un entraîneur qui n'a pas l'adhésion de son groupe va dans le mur malgré ses bons principe de jeu à moins de s'appuyer sur un groupe en devenir et à l'écoute. Lorsque tu coaches des joueurs expérimentés ce n'est pas du tout la même chose , Gourvennec vient d'en faire l'amère expérience au LOSC. :wink:
Par contre je suis surpris d'apprendre qu'il y a des dissentions entre Le Roux et Le Bris car je pense que si cela avais été le cas , Le Bris aurait sauté depuis longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
panaco a écrit :
Par contre je suis surpris d'apprendre qu'il y a des dissentions entre Le Roux et Le Bris car je pense que si cela avais été le cas , Le Bris aurait sauté depuis longtemps.

Oui ; étonnant ; depuis le temps qu'ils bossent ensemble (2012 ?) , ça se saurait ou ça aurait clashé non ?
Mis à part le tweet de Toubache qui peut le valider ??


Dernière édition par calzone le 19 Juin 2022, 13:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Pélissier sort la tête haute des objectifs atteints , Bravo et merci a lui .
Avec ses états de services , il va très vite retrouver un projet en L1 ou L2 .

LF en modifiant toute l'organisation sportive du FCL prend un énorme risque pour l'institution FCL, c'est osé pourvu que cela fonctionne .

Pas sur que CLR s'en sorte si bien que cela , car s'il reste la pression va devenir insupportable en cas de loupé durant ce mercato . Il ne pourra plus se défausser sur Pélissier auprès de sa direction en expliquant que celui-ci ne sait pas utiliser les joueurs .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 14:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2734
Localisation : Bordeaux
Normalement on DS recrute des joueurs supervisés par les scouts et demandés/validés par l’entraineur. Je reste persuadé que CP a eu les joueurs qu’il voulait sauf peut etre un milieu supplementaire pour remplacer Chalobah.

Je pense que CP fait un bon entraineur pour federer autour de lui et atteindre des objectifs comme le maintien ou l’accession mais il n’a pas ce qu’il faut pour passer un cran au-dessus et developper un idee de jeu. Entraineur pas du tout dans le style du FCL mais sa carte de visite etait allechante, il a eu le budget et n’a pas su passer un cap. Bon vent a lui, je suis sur qu’il retrouvera un bon challenge assez rapidement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Décision attendue et prise au bon moment, il n'était plus possible de continuer au vu du non-jeu proposé et du ras-le-bol du public. Bravo pour la montée, merci pour les maintiens, contrat rempli mais à Lorient il faut le faire avec la manière ou au minimum montrer qu'on en a l'intention et l'histoire du club prouve que c'est possible.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 14:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
badoune a écrit :
Certes, mais il a fait avec les joueurs qu'il avait.... Et franchement certains c'est très limite en ligue1.

Effectif qu'il a voulu en grande partie, non ? Les profils qu'on a, c'est ceux qu'il a demandés, non ?
Et cet effectif n'a rien à envier à celui d'autres équipes de Ligue 1 qui développent pourtant un football autrement plus agréable à regarder. N'importe quel professionnel est capable de faire une passe à 5 mètres. Mais quand ton plan de jeu fait que tu es obligé de tenter des passes plus longues et donc plus compliquées ... On se foutait de la gueule de Gourcuff sur son obsession de la distance entre joueurs, mais ce bloc resserré (et donc ce mouvement permanent), c'est ce qui fait que tu peux proposer des solutions faciles à tes partenaires et que tu n'as pas besoin d'avoir des cadors techniques à chaque poste. Juste des joueurs qui savent faire une passe simple mais qui sont capables de faire l'effort de se placer ou se replacer pour être proche des partenaires. Je fais confiance à Le Bris pour qu'on retrouve ces principes de base du football et qu'on propose autre chose qu'un "bloc" solide qui joue bas mais qui est incapable de faire quelque chose du ballon et où le rendement offensif dépend alors des exploits individuels.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2003, 14:36
Message(s) : 1267
Localisation : Bordeaux
celtic56 a écrit :
Pélissier sort la tête haute des objectifs atteints , Bravo et merci a lui .
Avec ses états de services , il va très vite retrouver un projet en L1 ou L2 .

LF en modifiant toute l'organisation sportive du FCL prend un énorme risque pour l'institution FCL, c'est osé pourvu que cela fonctionne

+1, surtout pour une saison avec quatre descentes en L2. Sans préjuger de ses compétences, c'est le manque d'expérience de RLB à ce niveau de compétition qui m'inquiète un peu.

_________________
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
panaco a écrit :
C'est ce que j'avais dis dans un autre post. Gourvennec et Le Bris me font un peu penser à CG :wink: . Maintenant les mentalités ont changées et un entraîneur qui n'a pas l'adhésion de son groupe va dans le mur malgré ses bons principe de jeu à moins de s'appuyer sur un groupe en devenir et à l'écoute


Les mentalités des joueurs de foot auraient changé par rapport à l'époque Gourcuff ? Suis pas certain, pourquoi penses-tu ça Panaco ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
badoune a écrit :
CLR s'en sort très bien! Il a intérêt à réussir son recrutement.
La rumeur de ses difficiles relations avec le bris ne sont pas rassurantes.


Mais je comprends pas, Le Roux a de grandes chances de sauter, non ? C'est ce qu'annonce L'Équipe aujourd'hui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11671
Ca coute moins cher de changer d'entraineur que de recruter chaque saison pour 10 M€ des joueurs qui deviennent des boulets au bout de 3 mois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6060
Localisation : gestel
totolehéros a écrit :
panaco a écrit :
C'est ce que j'avais dis dans un autre post. Gourvennec et Le Bris me font un peu penser à CG :wink: . Maintenant les mentalités ont changées et un entraîneur qui n'a pas l'adhésion de son groupe va dans le mur malgré ses bons principe de jeu à moins de s'appuyer sur un groupe en devenir et à l'écoute


Les mentalités des joueurs de foot auraient changé par rapport à l'époque Gourcuff ? Suis pas certain, pourquoi penses-tu ça Panaco ?


Il n'y a pas que la mentalité des joueurs de foot qui a changé. C'est toute la société qui a changée. Aujourd'hui chacun pense que c'est lui qui a raison et nous sommes devenus beaucoup plus individualistes. Les joueurs de foot comme les autres regardent avant tout leur intérêt personnel avant l'intérêt collectif. Ils sont plus axé sur leur performances et ce qu'ils vont pouvoir en tirer financièrement dans le futur que sur l'équipe pour laquelle ils jouent où ils ne sont que de passage. Les médias et les réseaux sociaux ne sont pas étranger à ce changement et entre ce que l'on vivait il y a une dizaine d'années n'est plus d'actualité aujourd'hui. Alors oui je pense que la mentalité des joueurs de foot à changé mais il n'y a pas qu'eux. C'est juste l'évolution de notre société. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2022, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
panaco a écrit :
Il n'y a pas que la mentalité des joueurs de foot qui a changé. C'est toute la société qui a changée. Aujourd'hui chacun pense que c'est lui qui a raison et nous sommes devenus beaucoup plus individualistes. Les joueurs de foot comme les autres regardent avant tout leur intérêt personnel avant l'intérêt collectif. Ils sont plus axé sur leur performances et ce qu'ils vont pouvoir en tirer financièrement dans le futur que sur l'équipe pour laquelle ils jouent où ils ne sont que de passage. Les médias et les réseaux sociaux ne sont pas étranger à ce changement et entre ce que l'on vivait il y a une dizaine d'années n'est plus d'actualité aujourd'hui. Alors oui je pense que la mentalité des joueurs de foot à changé mais il n'y a pas qu'eux. C'est juste l'évolution de notre société. :wink:


Suis pas certain que la société ait opéré une mutation radicale en 10 ans. Le monde du foot non plus. L'individualisme était déjà pregnant à l'époque, y'a pas eu de fracture, de basculement à proprement parler. Les "joueurs de club" se faisaient déjà rares, les mercenaires pullulaient déjà, tout comme les joueurs focalisés sur leurs carrières ou contrats de sponsoring (et bien avant, même, CQFD Desailly et les opérateurs de téléphonie en 1998). Laisser entendre qu'un entraîneur comme Gourcuff ne pourrait plus faire passer ses idées aujourd'hui est à mon sens erroné, cher panaco :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 21:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Celtish Scotty, centaure56, Darche, fcl5604, Google Adsense [Bot], helliot, jcvannes, Klink35, lamiche et 267 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :