Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Déc 2020, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
May a écrit :
Bakyfan a écrit :
Je viens même à me demander si ses mises sur le banc ces derniers temps, n'étaient également pas pour calmer les rancœurs des "contre Grbic"?


Possible, mais j'ai quand même le sentiment que ces changements ne concernent pas uniquement Grbic, et qu'ils sont plutôt la traduction d'un vrai blocage chez Pélissier.

On n'arrive pas à dégager un onze fort, et cela indépendamment des changements. Les joueurs n'évoluent pas assez ensemble, ni dans le même dispositif, pour se forger des automatismes. Contre Montpellier, on commence à une pointe et un 10, puis deux, puis on met Gravillon devant pour essayer de marquer. Un coup on fait jouer Moffi, un autre Hamel, un autre Grbic. Nos attaquants n'enchaînent pas, perdent confiance, et il ne serait pas étonnant qu'une concurrence existe puisque de toute évidence des places sont à prendre. Quand la hiérarchie est claire, ceux qui sont sur le banc bossent dur pour se montrer pendant 15 ou 20 minutes, parce qu'ils savent que c'est la seule manière de marquer des points.

La gestion défensive n'est sans doute pas bien meilleure, quand on voit le cas de Morel, capitaine qui éclipse Le Goff, puis ce dernier le remplace au dernier match. Quelle cohérence ? Le brassard circule comme une patate chaude et personne ne semble à la hauteur de la tâche. On le donne à Abergel en désespoir de cause, alors qu'il aurait sans doute pu le porter dès le début de la saison.

Au milieu, la gestion est chaotique pour ainsi dire. La hiérarchie est plus que floue. Quel est le rôle de Lemoine (censé être capitaine) ? Quel est le rôle de Monconduit (homme de base de CP) ? Chalobah est-il une alternative commode en attendant son retour, ou bien un titulaire en puissance cette saison ? Quid de Le Fée ? Notre numéro 10, censé être dépositaire du jeu, est baladé un peu partout, quitte à le mettre sur l'aile quand on n'a plus d'idée, ou sur le banc quand on n'a plus la patience.

Il a fallu une dizaine de matches pour trouver un début d'ossature avec une charnière stable et deux milieux qui tiennent la route la plupart du temps. A ce rythme on aura un onze fixe d'ici mars.

Tout est dit May, on est sur la même longueur d'ondes. Jamais le même système, ni les mêmes joueurs. Dimanche dernier au moins 4 systèmes ont été mis en place :cry: .Le cas Le Fée est grave. Tout le monde sait que c'est un pur axial, allez, on le met sur le côté pour se rendre compte au bout de 30 mns que c'était une erreur. Le problème du brassard montre encore que le coach a perdu le fil. Il y a une logique, le titulaire, c'est Lemoine, il était remplaçant, son second Morel, blessé. le troisième Le Goff titulaire, pourtant dépossédé du capitanat par Abergel. Cherchez l'erreur. :evil: L'histoire du brassard est plus anecdotique pour moi, mais révélatrice du fait que CP soit perdu. Et puis mince, Grbic va en sélection où le niveau est supérieur, il plante en moins de 15 minutes à chaque match. L'année dernière, au sein d'une équipe de même niveau que le nôtre, il marchait sur l'eau. Le meilleur joueur du championnat ; buts des 2 pieds, de la tête, de près, de loin, sur coups francs etc...Il a sûrement des torts, mais on sait qu'un attaquant marche au moral, au coach d'actionner ce levier, et si il n'en est pas capable de laisser sa place ( ce que je souhaite aujourd'hui malgré le respect que j'ai pour lui) ;et aussi de faire confiance au petit Le Fée en 10, le seul malgré son âge à pouvoir donner du liant en attaque. Arrêtons avec cette frilosité, il a quand même malgré tout trouvé une paire de centraux en défense et au milieu pour pouvoir enfin commencer à jouer au foot. Au mercato, si il n'est pas trop tard , recruter 2 latéraux titulaires sera indispensable. N'importe quel coach qui voit nos matchs sait très bien que c'est par là qu'il faut jouer. Il n'y qu'avoir nos buts, voire nos actions concédées.Il faudrait aussi se délester se Wadja, Diarra, Bozok,de trop de ce groupe. Pas la peine d'en rajouter :fool: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
En tout cas ça ne bougera plus cette semaine, on verra après Angers selon ce qu'on y fait.

En cas de nouvelle piètre performance, on pourra demander à son sosie de modifier légèrement le titre de cette chanson : "coach's out" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 19:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Antho a écrit :
En cas de nouvelle piètre performance, on pourra demander à son sosie de modifier légèrement le titre de cette chanson : "coach's out" :mrgreen:



Effectivement, y a quelque chose... :lol2:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Oui un petit quelque chose mais de loin quand même , au fait Pélissier roule en Mini-Cooper ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2020, 22:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
je viens de lire tout le sujet (faute de temps auparavant), j'ai encore voté "non" mais sans grand espoir, et ça ne me surprendrait pas que Pélissier saute à la trève s'il n'y a pas d'améliorations...
May a écrit :
Le constat, c'est qu'on a eu beau changer d'entraîneur, on n'a pas vu d'amélioration nette. Peu importe leur expérience, leur style, leur communication ou leur accent, rien n'y fait. Peut-être que le problème est ailleurs, et que l'impuissance de Pélissier est davantage un symptôme qu'une cause (ou les deux, pour être franc, car son football lénifiant me donne envie de hurler).
entièrement d'accord, et je pense que tout ça vient de ce qu'on pourrait identifier comme "la malédiction du druide"... seul un retour de sa part mettrait fin à ce mauvais sort?

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2020, 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Malédiction du druide, c'est joliment formulé :wink:

Le problème me semble surtout venir d'un manque de rigueur de la part des entraîneurs qui ont succédé à Gourcuff. Rigueur collective, d'abord, qui passait par un très gros travail sur la cohérence du bloc en phase offensive et à la perte du ballon, de sorte à pouvoir le récupérer rapidement. Ca ne marchait pas toujours, mais ça nous permettait d'avoir une certaine assise, et par le collectif de sublimer la qualité individuelle des joueurs. Ripoll a eu du mal à maintenir cette rigueur, mais il essayait. Casoni, Landreau et désormais Pélissier déçoivent de ce point de vue.

Rigueur individuelle aussi, qui fait largement défaut à la fois dans le staff et chez les joueurs. Quand on voyait Gourcuff tirer la gueule en gagnant 2-0, on savait que ça allait bosser à l'entraînement pour corriger les défauts la semaine suivante, contre un adversaire peut-être plus fort encore. Pélissier n'a ni le discours ni les attitudes qu'il affichait auparavant, quand il est arrivé au club, et il n'est pas surprenant qu'on enchaîne les défaites, quand on se satisfait de trop peu. Landreau avait le même problème de remise en question. C'était la faute des arbitres ou à pas de chance, et il n'arrivait pas à pointer du doigt ce qui n'allait pas.

Il y a une différence entre faire une erreur en essayant de bien faire, et échouer en faisant n'importe quoi. Nos percussions stériles, nos longs ballons devant, notre absence de cohérence, les espaces démesurés entre chaque ligne dès qu'on essaie d'attaquer, etc... ce sont autant de choses que Pélissier peut modifier en travaillant rigoureusement. Là, on rentre sur le terrain en jouant exactement de la même manière contre Dijon, Marseille ou Lille, indépendamment du niveau de l'équipe en face.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2020, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Les espaces démesurés entre les lignes, le manque de mouvement autour du porteur du ballon pour lui donner des options, le manque de synchronisation entre les joueurs dans leurs mouvements (surtout en attaque ou au pressing), une possession du ballon autour de 35% pour tenter des contre-attaques où on se retrouve systématiquement à 1 ou 2 attaquants face à 4 défenseurs : il y a clairement un énorme problème tactique indépendant du niveau intrinsèque des joueurs.

Je sais que c'est mal vu de parler de Gourcuff ici depuis qu'il est parti (jamais compris pourquoi mais soit), mais puisqu'on parle d'un problème tactique je ne vois pas comment éviter la comparaison. On a déjà eu des équipes nulles et des matchs ennuyeux avec Gourcuff, mais ça restait toujours une équipe organisée qui jouait ensemble, avec des mouvements cohérents ; une équipe qui jouait parfois mal, mais toujours tous ensemble. Les problèmes venaient plutôt de passivité en défense, de joueurs pas au niveau par rapport à ce qu'on leur demandait, et souvent de joueurs qui manquaient de motivation (pour le coup le leadership c'était pas le point fort de Gourcuff). Après je reste lucide, ma mémoire n'est pas altérée : sur 90 minutes de match, on avait souvent 1h assez médiocre où l'équipe essayait de jouer selon les directives sans vraiment y arriver, et une demi-heure d'état de grâce où ça fonctionnait nickel.

Mais la différence est vraiment frappante ici : sur 90 minutes, on ne tente RIEN, et pire que ça on arrive pas à comprendre une seconde ce que l'équipe essaye de faire quand elle tente des trucs. C'est quoi ce long ballon sur un attaquant esseulé à droite au milieu de 4 mecs ? C'est quoi cette contre-attaque à deux attaquants qui filent à toute vitesse sans s'arrêter alors que tous les défenseurs adverses sont déjà en place ? Et pourquoi aucun de leur coéquipiers ne suivent le mouvement ? En défense on a des mouvements cohérents, mais dans l'animation offensive c'est bien simple je ne comprends rien à ce qu'on fait.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2020, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
@May et goldenmerlu: bien d'accord avec vous! Mais les joueurs actuels (pas seulement ceux qui jouent à Lorient) sont-ils prêts à se soumettre à des séances exigeantes comme celles de CG ou d'autres coaches travaillant comme CG? C'est pas certain du tout!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2020, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
@may: les entraîneurs qui ont succédé à CG n'ont effectivement pas eu la même rigueur mais ils n'avaient pas la même expérience et les mêmes pouvoirs. :wink: Ripoll est pour moi un très bon entraîneur mais le fait qu'il soit novice a fait qu'il n'avait pas la confiance totale de LF et lorsque les résultats n'ont pas été là celui ci a vite tranché.
Casoni lui a voulu se reposer sur les anciens en mettant les jeunes au placard pour sauver l'équipe de la relégation ce qu'il n'a pas réussit à faire. Lorsque tu comparais les entraînements qu'on pouvaient voir avec CG et SR avec ceux de Casoni tu te demandais s'il avait déjà entraîné.
Landreau était aussi novice, ses entraînement étaient aussi intéressant mais il est arrivé dans une période où il fallait surtout dégraisser la masse salariale pour la survie du club avec pour objectif la remontée du club sans les moyens. Ce qu'on peut lui reprocher c'est son air narquois et d'avoir chercher à protéger les joueurs même lorsque cela n'allait pas.Je sais que pas beaucoup d'entre vous n'ont aimé cette période mais pour moi ML avait un projet club qui devait s'appuyer sur le centre de formation et la génération qui avait été championne de France. Il a échoué pour la montée mais lorsqu'on voit les sommes dépensé lors de son passage , on est très loin de ce qui s'est fait avec CP.
CP lui a un passé c'est un entraîneur d'expérience qui a construit une équipe pour monter ce qu'il a fait avec chances diront certains. Ses entraînements sont très bien aussi (même si en ce moment je ne les vois plus) et c'est une personne simple et abordable. Il a l'air un peu perdu depuis le début de saison mais je ne doute pas de ses compétences et je pense qu' il nous sortira de là.
De toute façon avec les problèmes que l'on connait aujourd'hui avec beaucoup moins de rentrer d'argent je ne suis pas sûr qu'on a les moyens de s'en séparer et surtout que cela soit mieux avec un autre. J'ai regretté le remplacement de Ripoll au profit de Casoni et j'aime autant ne pas revivre cette expérience.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2020, 00:25 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je te rejoins panaco, et effectivement le manque de rigueur ne doit pas faire oublier que tous ces entraîneurs ne sont pas logés à la même enseigne. CP et Landreau n'ont rien à voir niveau expérience, et il est donc d'autant plus incompréhensible qu'on ait un jeu aussi chaotique chez le premier que chez le second.

Je pense très sincèrement que CP a les compétences pour faire mieux, là où Landreau aurait eu besoin de temps pour apprendre : temps qu'on n'avait pas vraiment, vu la pression de la remontée. Cela vaut aussi pour Ripoll. Le souci chez CP, c'est que je n'arrive pas à identifier où ça coince. Est-ce que c'est lui qui est perdu ? Est-ce qu'il y a quelque chose de cassé entre lui et les joueurs ? Entre les joueurs eux-mêmes ? Est-ce qu'il y a des variables qu'on ignore et qui viennent mettre le bazar dans cette équation ? La réponse est d'autant plus importante que si on se goure, la décision ne sera pas forcément une solution. Si le souci est entre les joueurs, un changement d'entraîneur ne garantira pas forcément une amélioration. Si le souci est chez l'entraîneur, CP peut essayer toutes les compos possibles, il ne s'en sortira pas.

Or le diagnostic, c'est Fery qui doit l'établir, et son passif n'a pas démontré chez lui une grande subtilité dans la compréhension des équilibres footballistiques, de la gestion humaine et de l'incertitude inhérente au foot.

@Panchoa : c'est tout à fait juste, on a quand même la réputation d'avoir un championnat où les joueurs ne veulent pas forcément faire les efforts, et à Lorient on n'a pas du tout la réputation d'avoir un cadre de travail oppressant, loin de là. Gourcuff avait cette aura qui faisait que les joueurs se taisaient et bossaient (ce qui a aussi des inconvénients, le management Gourcuff c'était un peu "ça passe ou ça casse"). Je pensais que Pélissier avait aussi cette aura, sans laquelle j'ai du mal à expliquer ses résultats antérieurs. Peut-être que la bonne volonté ne suffit pas, et que pour convaincre des joueurs de faire les efforts, il faut trouver d'autres stratégies.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2020, 08:23 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Soit les résultats s améliorent nettement d ici fin décembre soit c est toujours pareil et Pelissier aura son sac. Il y a de quoi faire des résultats contre Angers Nimes Nice et Rennes. On a vu Nantes et Montpellier au Moustoir, il n y avait rien d exceptionnel chez ces équipes. Les autres c est pareil à part Paris, toutes les équipes sont jouables. Notre effectif les vaut bien. Aucune excuse ne tient. J espere que cette fois les joueurs l ont compris et qu ils vont se révolter à Angers qui n a rien d une terreur. Ou alors ils veulent un changement d entraineur mais alors tout sera remis à plat. Certains pourraient sortir du placard et d autres pourraient y entrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2020, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
En tous cas pas d'inquiétude, Patrick Viera est libre! :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2020, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Le cas Vieira est symptomatique du coach qui comme Stéphan, voire Pélissier était considéré comme un excellent technicien l'année dernière. Cette année, le couperet est tombé pour le premier, il ne tardera peut-être pas pour les 2 autres à mon sens. Le message ne passe plus, pourquoi ? Peu importe. Il n'en reste pas moins qu'ils sont de bons coachs, qui rebondiront ailleurs.Le constat est là... A l'instar de Vieira à Nice, dans le top 7 depuis on intronisation quand même. Pour moi, il est déjà trop tard, pour les merlus. Je suis persuadé qu'un 3 à 0 nous attend à Angers, et ensuite Nîmes sera en mode combattant contre nous ; et ce sera la même chose, avec le même résultat.Il fallait agir dès la défaite de après Montpellier. A bientôt, Chambly, Pau et Concarneau peut-être. :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2020, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Stéphan va être sur le marché à coup sûr dès la semaine prochaine. Nous, on va attendre d'avoir 10 points à la fin de la poule aller, avant de se rendre compte qu'il en manque 10 :oops: . Stéphan que tout le monde voyait en lui l'année dernière comme un entraîneur de haut niveau, comme Vieira, et Pélissier à un degré moindre. Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Au fait, Haise lui, est moins connu, mais fait un excellent travail avec moins de moyens ( cf : montant des transferts au mercato) qu'à Lorient, lui l'ancien merlu. Alors, je ne fais pas de bashing CP, mais j'en ai marre de ce que je vois où ne voit pas d'ailleurs. On cherche le 0 à 0, et sur un malentendu, un skud pour Laurienté ou Wissa, et on ne sait jamais...C'est peut-être ça la ligne directrice. Je ne sais pas.Ce que je sais par contre, c'est qu'un changement d'entraîneur n'est pas certain de pouvoir maintenir l'équipe. Par contre le maintien de celui ci nous conduira en Ligue 2 inéluctablement. :x
Et puis, par exemple, bon sang, l'équipe à joué 10 minutes en fin de match contre Montpellier, et a montré qu'elle pouvait être dangereuse. D'où vient le blocage? Jouons au foot ; demain si tu laisses les Angevins dans leurs zones de confort, ils vont nous broyer physiquement notamment. Et ne pas croire que battre Nîmes sera plus simple. Eux sont "taillés" pour jouer le maintien. Ils vont d'ailleurs récupérer de nombreux joueurs contre nous. Personnellement, je pense que l'on va droit dans le mur. Même avec Casoni, j'étais plus confiant à l'époque, c'est dire où on en est arrivés... :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2020, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
la tierce a écrit :
Alors, je ne fais pas de bashing CP

:lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2020, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
calzone a écrit :
la tierce a écrit :
Alors, je ne fais pas de bashing CP

:mrgreen:

D'une part, je donne mon opinion, ce qui sur un forum est la base des principes. Par contre, j'ai vraiment l'impression que si on est pas sur la même longueur d'ondes que toi, ce sont les autres qui sont bashé : :merlu: . Si tu te complaîs à l'heure du 4 heures dans les prestations lorientaises, libre à toi. Et encore une fois, je maintiens que CP est un bon coach, mais n'est plus l'homme de la situation, comme d'autres avant lui au sein d'autres clubs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2020, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Lens moins de moyens ? Ils ont lâché plus de 20M€ comme nous cet été et ça fait 3 ans qu'ils recrutent un paquet de joueurs lors de chaque mercato.

Par contre que Haise fasse du bon boulot on ne peut que l'admettre et bravo à lui. D'ailleurs il était déjà bon avec notre réserve, il avait de très bons résultats.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2020, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
la tierce a écrit :
Si tu te complaîs à l'heure du 4 heures dans les prestations lorientaises, libre à toi.

Je confirme ; je me régale tous les week-ends.
Heureusement tu m'ouvres les yeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2020, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Antho a écrit :
Lens moins de moyens ? Ils ont lâché plus de 20M€ comme nous cet été et ça fait 3 ans qu'ils recrutent un paquet de joueurs lors de chaque mercato.

Par contre que Haise fasse du bon boulot on ne peut que l'admettre et bravo à lui. D'ailleurs il était déjà bon avec notre réserve, il avait de très bons résultats.

Selon Transfermarkt, 19,5 millions d'achat pour Lens, 26.5 millions pour Lorient pour cette saison. Ce n'est pas énorme mais pour deux promus, la différence est bien là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2020, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On a mis plus d'argent que le Real Madrid en transferts cet été, on a donc plus de moyens qu'eux ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2020, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Stéphan est un bon coach c’est pas contestable. A Rennes, c’est souvent le bordel et là je crois qu’il paie à retardement le conflit avec Létang. La planche est savonnée.

Pelissier c’est pareil, bon coach mais il faut pas oublier qu’il a géré des équipes moins réputées qui sortaient de nulle part et avec peu de moyens. A Lorient, il avait l’objectif montée, une attente dans le jeu, et il y a eu des investissements comme il a du jamais en connaître dans sa carrière. C’est très différent.
Je rajoute qu’il y a peut être des problèmes dans le groupe (normal quand il y a pas de résultats) mais Grbic n’était pas là en février-mars 2020. Le problème est donc hélàs bien plus profond et le coach n’y arrive pas.

Pour Vieira, c’est une blague. Même chose que Landreau ou Henry. Une carte dans les médias et son passé de joueur emblématique lui donnaient une immunité. Je le place pas au niveau de Stephan et Pelissier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2020, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Antho a écrit :
On a mis plus d'argent que le Real Madrid en transferts cet été, on a donc plus de moyens qu'eux ?

J'ai juste Antho comparé les transferts de Lens et Lorient. C'est factuel. La preuve d'ailleurs que le montant des transferts n'est pas une fin en soi.
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2020, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Schev a écrit :
Stéphan est un bon coach c’est pas contestable. A Rennes, c’est souvent le bordel et là je crois qu’il paie à retardement le conflit avec Létang. La planche est savonnée.

Pelissier c’est pareil, bon coach mais il faut pas oublier qu’il a géré des équipes moins réputées qui sortaient de nulle part et avec peu de moyens. A Lorient, il avait l’objectif montée, une attente dans le jeu, et il y a eu des investissements comme il a du jamais en connaître dans sa carrière. C’est très différent.
Je rajoute qu’il y a peut être des problèmes dans le groupe (normal quand il y a pas de résultats) mais Grbic n’était pas là en février-mars 2020. Le problème est donc hélàs bien plus profond et le coach n’y arrive pas.

Pour Vieira, c’est une blague. Même chose que Landreau ou Henry. Une carte dans les médias et son passé de joueur emblématique lui donnaient une immunité. Je le place pas au niveau de Stephan et Pelissier.

Vieira a qualifié Nice en Europa Prague l'année dernière, ce qui n'était pas forcément plus simple que de monter avec Lorient. Je suis persuadé que Vieira rebondira. Je ne
Dirai pas la m^ème chose pour Landreau, voire Henry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2020, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Août 2020, 10:01
Message(s) : 18
Je vote non pour plusieurs raisons:

1) Economiquement ce serait difficile surtout dans cette période incertaine

2) Sportivement, il a l'expérience d'aller chercher des maintiens compliqués

Par contre il va falloir se remettre à jouer au football rapidement. Quitte à perdre autant le faire avec ses idées et pas avec la peur au ventre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2020, 10:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
La non réaction après la déroute à Lille nous à tous marqué. Si on refait le même genre de match cet aprem, CP ne sera plus là la semaine prochaine.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2020, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Schev a écrit :
Pelissier c’est pareil, bon coach mais il faut pas oublier qu’il a géré des équipes moins réputées qui sortaient de nulle part et avec peu de moyens. A Lorient, il avait l’objectif montée, une attente dans le jeu, et il y a eu des investissements comme il a du jamais en connaître dans sa carrière. C’est très différent.
Je rajoute qu’il y a peut être des problèmes dans le groupe (normal quand il y a pas de résultats) mais Grbic n’était pas là en février-mars 2020. Le problème est donc hélàs bien plus profond et le coach n’y arrive pas.


Oui, je suis totalement d'accord avec toi également. E puis, Féry l'a prolongé 4ans et consenti de gros investissements et au vu du passif de CP, il a réussi à se maintenir avec Amiens et réalisé des exploits avec des équipes plus faibles comme Luzenac. Par contre, un mal profond et récurrent, c'est que les joueurs ne se libèrent pas au cours des matchs comme inhibés par l'enjeu. On a pu le constater avant Février dernier même après la belle série de victoires entamées en Septembre, Octobre et dès Novembre, ça devenait compliqué. On sortait de la période Landreau aussi.

Le système à deux milieux défensifs parait défaillant dans l'animation. On n'a pas de créateur, hormis sur les ailes, il nous manque un offensif dans le coeur du jeu en soutien d'un ou deux attaquants. Un schéma en 4-1-4-1 avec soit Monconduit ou Chalobah juste devant la défense en sentinelle avec sa grande taille, son physique qui coulisse lorsque l'équipe adverse prend les ailes en soutien de Le Goff ou Hergault et un créateur comme Boisgard pour casser les lignes, servir les ailiers ou Moffi en profondeur pourrait permettre de solidifier l'axe. Même si je ne suis pas fan de ce joueur, Hergault me semble le plus complet en attendant le retour en forme de Mendes qui doit être titulaire. Ses problèmes physiques réglés, il parait le pion essentiel à ce poste.

Malgré que beaucoup d'entre vous m'aient contredit sur celà, je persiste et pense du fait que la ville de Lorient ait à sa disposition cet outil avec l'îlot Saint-Michel, qu'un stage commando serait peut-être intéressant pour renforcer l'esprit de groupe et désinhiber l'équipe. Nombre de clubs sont partis en stage comme l'OL par le passé et on a vu un renouveau des Coupet, Govou, Lopes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2020, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Tout compte fait Pélissier est l'homme de la situation pour retourner en L2 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2020, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1504
Je pense que c'en est fini pour pellisier et son staff ce soir. Ou alors fery à déjà accepté une relégation et compte sur CP sur le long terme. Il l'a bien prolongé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2020, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Je pense que Pelissier a sauvé sa tête avec cette deuxième mi-temps.
Il jouera son avenir contre Nîmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2020, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Après Nîmes je crains que ce ne soit trop tard, en cas de nouvelle contre-performance on aura déjà un pied en Ligue 2 vu notre situation au classement et le calendrier qui nous attend.

Donc soit on s'en sépare maintenant en espérant que ça suffise à produire un électro-choc avant la première finale contre les crocos, sinon ben autant terminer la saison avec CP histoire de s'éviter des frais de licenciement probablement inutiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :