Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 22:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
Didierlorient a écrit :
Non pour moi ,pas maintenant trop tôt.


Je suis de ton avis (maintien du staff) mais pour une raison opposée: c'est trop tard!
On ne rattrapera pas la huitaine de points qui nous manquent...
Donc on descend avec CP, et on voit en Mai...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
panchoa a écrit :
Didierlorient a écrit :
Non pour moi ,pas maintenant trop tôt.


Je suis de ton avis (maintien du staff) mais pour une raison opposée: c'est trop tard!
On ne rattrapera pas la huitaine de points qui nous manquent...
Donc on descend avec CP, et on voit en Mai...


T’as raison oui :lol: pas envie de retourner en ligue 2 perso :roll:

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4868
La décision appartient à Féry, contrat jusqu'en ...2022, indemnités ???
Pour le remplacer par qui ? Gourvennec.....Bon entraineur à Guingamp.
Si l'on ne bat pas Nimes OUI, qu'elle que soit la suite ce ne sera pas pire.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3543
panchoa a écrit :
Didierlorient a écrit :
Non pour moi ,pas maintenant trop tôt.


Je suis de ton avis (maintien du staff) mais pour une raison opposée: c'est trop tard!
On ne rattrapera pas la huitaine de points qui nous manquent...
Donc on descend avec CP, et on voit en Mai...

C'est quoi l'intéret de le garder pour le virer en Mai ? Economiser 1,5 millions ?
Je précise que je suis très partagé sur son départ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
Je n'ai jamais dit qu'il fallait le virer en Mai...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Gourvennec a fait du bon taf à Guingamp cependant en terme de jeu ce n'est pas ce qu'il y a de plus emballant non plus. Mais existe-t-il un entraîneur vraiment emballant parmi ceux disponibles sur le marché ? Pas sûr.

Gastien j'aurais bien aimé mais peut-être pas comme ça en cours de saison (il a un projet de jeu lui mais ça prend du temps) et il n'est pas libre de toute façon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2757
Localisation : var
ben on progresse il y a un mois CP disait on est plus mauvaise défense mais parmi les meilleurs attaques, maintenant on est mauvais partout
et quels sont les joueurs qui resterait en cas de descente ?si c pour remettre Lemoine , non merci il en peu plus malheureusement. On le fait rentrer pour renforcer le milieu défensif et plaff on prend un but
Sur les derniers matchs on a a peine une quinzaine de tirs cadrés, peu de tir, peu de passes, une cata, tout est mauvais
je ne comprends pas le contenu des discours du staff , je n en vois pas les effets, les joueurs errent sur le terrain, c pitoyable une telle attitude.
alors peut etre que la meilleure option est de préparé la ligue 2. Meme si je pense que nos derniers matchs en ligue étaient très très très moyens et que sans le covid nous ne serions pas en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11806
Localisation : War ar Mor
Comme la plupart, je suis pas pour virer les entraineurs, le problème c'est que CP est je pense à l'opposé du style FCL, un ADN que j'aime et je ne ressens plus du tout cela depuis quelques temps (même avant CP d'ailleurs). Peut être que le covid l'a bien dépanné, parce que je pense qu'il n'a pas la solution malheureusement, il s'obstine à se mettre en bloc derrière, malgré le potentiel de cette équipe qui est je pense inexploité malheureusement. Il n'est peut être pas aidé par les joueurs, mais je le crois sérieusement frileux et c'est très embêtant.

J'en ai aussi ras le cul de ces ballons qu'on perd sur les coups d'envoi, pour gagner un touche, remarque ça nous permet d'améliorer nos stats de temps passé dans le camp adverse.

Concernant Gourvennec, je suis 100% pour, mais désormais il faut un entraîneur qui surtout, nous permet de gagner des points, il y a urgence là. Si on se maintient, il sera plus tranquille pour bosser

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3543
panchoa a écrit :
Je n'ai jamais dit qu'il fallait le virer en Mai...

Donc tu repars avec lui en Ligue 2 ?
Super rares les mecs conservés après une descente....
Sauf s'il se casse sans rien demander ; en grand seigneur. A la Landreau :mrgreen:


Dernière édition par calzone le 29 Nov 2020, 19:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3543
Antho a écrit :
Gourvennec a fait du bon taf à Guingamp cependant en terme de jeu ce n'est pas ce qu'il y a de plus emballant

Exact et au delà de ça , son retour en pompier à l'EAG n'a pas été un triomphe. Est ce un homme de coup ? Pas convaincu.
Sans oublier que si le deal ne s'est pas fait avec LF y'a 18 mois , ça a pu laisser des traces...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1451
Un retour de Gourcuff quand il sera sorti par Kita ????? je sors :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11642
Oui mais faudrait que Kita vire LF aussi... Je sors aussi, c'est l'heure du Jaune d'ailleurs :boire2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
CP n’est pas à la hauteur de ce que l’on aurait souhaité ! Il semble se satisfaire de « rien », on s’ennuie, aucune ressources... à quoi ça sert de continuer ? Descendre, si cela arrive autant essayer de jouer, si on est si nul au moins descendre avec honneur... je suis passionné de foot, supporter du breton, surtout du FCL mais aujourd’hui aucune envie d’enmener mon fils au Moustoir pour voir ces purges !!!!

Je me rappel mes meilleures souvenirs, une époque où un homme résumait très simplement ce que dois (ce qui était a l´epoque) être le foot : « le football c’est la fête, la fête c’est le football » pas de fête sans émotions... aujourd’hui aucune émotion par le FCL, peu par des clubs français (Brest, Lille) faut traverser la manche...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1713
Localisation : Sur l'océan atlantique
calzone a écrit :
Antho a écrit :
Gourvennec a fait du bon taf à Guingamp cependant en terme de jeu ce n'est pas ce qu'il y a de plus emballant

Exact et au delà de ça , son retour en pompier à l'EAG n'a pas été un triomphe. Est ce un homme de coup ? Pas convaincu.
Sans oublier que si le deal ne s'est pas fait avec LF y'a 18 mois , ça a pu laisser des traces...


Patrice Lair est libre, Courbis a peut être encore envie d'entrainer, des hommes à poigne et avec du caractère...

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ou sinon quand on voit les parcours de Ripoll avec les espoirs, Stéphan à Rennes et Haise à Lens, peut-être a-t-on encore une solution en interne ? Genton ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3543
mickoule a écrit :
Patrice Lair est libre, Courbis a peut être encore envie d'entrainer, des hommes à poigne et avec du caractère...

Libre comme Lair logique ; qu'il y reste.
Quant à Casoni , j'imagine que c'est de l'humour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Antho a écrit :
Ou sinon quand on voit les parcours de Ripoll avec les espoirs, Stéphan à Rennes et Haise à Lens, peut-être a-t-on encore une solution en interne ? Genton ?


Je sais pas son il a le diplôme mais Genton fait un excellent travail avec les u17!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
C'est un non pour moi aussi. Pourtant je ne suis pas convaincu des choix (d'hommes, tactiques) et surtout de la mentalité et de l'envie que l'on montre sur le terrain. Néanmoins changer d'entraîneur serait pour moi une énorme erreur. Je ne connais pas le chiffre de réussite de ces "électrochocs" mais il doit être bien bas.
Par contre j'aimerais bien qu'on commence à tenter quelque chose sur le terrain, car quitte à se vautrer, autant faire le grand saut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11507
FloLardy a écrit :
Antho a écrit :
Ou sinon quand on voit les parcours de Ripoll avec les espoirs, Stéphan à Rennes et Haise à Lens, peut-être a-t-on encore une solution en interne ? Genton ?


Je sais pas son il a le diplôme mais Genton fait un excellent travail avec les u17!


Benjamin est limite tricard à Lorient : on lui a confié la fameuse équipe Avenir. Les U17, c’est Arnaud Le Lan qui les coache.
Pourtant, de ce que j’ai pu voir depuis 4-5 ans, Genton est sûrement le meilleur éducateur de jeunes que j’ai pu voir à Lorient. Maintenant, il est tellement « gentil » qu’avec un groupe d’adultes, pas sûr qu’il ait suffisamment d’autorité.
Et de toute façon, cela me semble prématuré (il n’a d’ailleurs, me semble t’il, pas les diplômes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6084
Localisation : gestel
Pour mettre qui à la place??? je ne suis pas très fan du jeu que proposait gourvennec avec les équipes qu'il a dirigé et pour l'instant, il n'y a pas d'entraîneur confirmé libre qui propose vraiment du jeu. En tout cas je ne vois pas :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5452
Bah perso le Nîmes de Blaquart me plaisait beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3543
Bozok serait ravi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Oui, d'ailleurs je suis persuadé que le président a déjà pris de informations là dessus. Gouverner c'est prévoir. Aujourd'hui, un Montpellier moyen n'a eu qu'à se servir vu l'apathie locale. Jamais vu en ligue 1 pendant 80 mns une équipe de Lorient aussi indigeste. Pas une occasion, ni 3 passe de rang. Autre problème, l'équipe manque d'un aboyeur style Lemoine ( auteur d'une bonne entrée). Ce serait un plus pour une équipe en difficulté. Je n'ai pas apprécié le fait qu'après le match d'aujourd'hui, CP ait trouvé les joueurs inhibés. Mais bon sang, ce n'est pas à lui de les désinhiber. Sinon autant prendre un entraîneur de district.
Le pauvre Grbic doit regretter d'avoir sauté en parachute trop tôt. Pas un ballon exploitable...
Le potentiel offensif notamment est pourtant présent et serait envié par bien des équipes de ligue 1. Pas un but en 5 matchs sans avoir rencontré d'épouvantails hormis Lille. Montpellier n'en était pas un cet après-midi.
Il reste Angers, Nîmes, Paris, Rennes, Bordeaux, Monaco,Nice. Dans ces conditions, on ne prendra pas plus de 6 points grand maximum.
Alors, solution interne avec Genton ? peut-être, je préfèrerai Gourvennec qui quoi qu'on dise ne fait pas si mal jouer ses équipes.De toutes façons, malheureusement, on n'en est plus là. Il faut un coach qui rapporte des points avec un effectif de qualité à sa disposition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3543
panaco a écrit :
Pour mettre qui à la place???

Notre CM. Incontestablement au niveau Ligue 1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
J aimais bien Guingamp avec Gourvennec. Ca jouait vite vers l avant. De plus il est d ici et il est libre. Il faut un nouveau regard sur l effectif. Un joueur comme Bozok pourrait retrouver du temps de jeu. Il y a de quoi faire avec cet effectif, en tout cas mieux que ce qu on voit aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3167
J'ai voté non également, sans trop pouvoir le justifier. Tout va mal et je souhaite que rien ne change, à croire que je suis atteint du même syndrome que Pélissier :roll:

Plus sérieusement, c'est un non conditionnel. Non car je ne vois pas l'intérêt de jeter le capitaine par-dessus bord si c'est pour mettre personne à la place. Le sketch de l'après Ripoll avait été catastrophique, et je pense que c'est là qu'on a vraiment porté un coup fatal aux valeurs du FC Lorient. Les recrues de l'intersaison avaient été un boulet (Wakaso, Peybernes), et surtout Casoni avait remis sur le terrain les mêmes joueurs qui avaient plombé Ripoll (Philippoteaux, Mesloub). Le résultat n'avait pas été brillant, et n'avait pas corrigé les erreurs.

Si un changement doit s'opérer, qu'il se fasse de manière fluide et raisonnée. Pas dans l'émotion d'une défaite rageante.

Par contre, pour élargir un peu le propos et prendre du recul sur la situation actuelle, on peut quand même constater un réel problème au FCL, et ce depuis au moins la dernière saison de Ripoll. Le tacticien un peu tendre, élève de Gourcuff, n'a pas été en mesure de faire jouer une équipe qui objectivement avait du potentiel malgré des lacunes au milieu. L'aboyeur de service, adepte des taquets, n'a pas réussi sa mission commando ni à bétonner cette maudite défense. Le jeune ambitieux n'a pas réussi à exploiter convenablement un collectif qui semblait objectivement taillé pour remporter la L2. Le faiseur de miracles, quant à lui, a réussi à obtenir une montée qu'on n'aurait peut-être pas obtenue si la saison avait continué, mais l'essoufflement s'est poursuivi en L1 et rien ne semble pouvoir redémarrer la machine.

Le constat, c'est qu'on a eu beau changer d'entraîneur, on n'a pas vu d'amélioration nette. Peu importe leur expérience, leur style, leur communication ou leur accent, rien n'y fait. Peut-être que le problème est ailleurs, et que l'impuissance de Pélissier est davantage un symptôme qu'une cause (ou les deux, pour être franc, car son football lénifiant me donne envie de hurler). Le problème des joueurs qui ne se dépouillent pas ne date pas d'hier. De même pour le niveau technique affligeant de certains (Bouanga, Mesloub, Courtet, Cabot, autant de mecs qui semblaient bafouiller leur football). De même pour les incroyables largesses de notre défense, peu importe les changements apportés.

C'est peut-être ça, le football autrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
D’accord avec toi impala !

Et Gourvennec a eu la volonté de jouer les matchs d’Europe League malgré un effectif moyen et c’est rare pour un entraîneur français. Il a gagné une coupe de France, battu le grand PSG avec Guingamp... A Guingamp le jeu était sympa, Bordeaux un peu moins bien mais pas horrible non plus et son retour a Guingamp compliqué dans la situation mais ça jouait un peu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1541
Au delà du changement de coach... Faudra aussi que le responsable du recrutement rende des comptes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 21:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
Je ne pense pas que c'est lui le principal responsable, bien au contraire, on était tous enjoué de ce recrutement plus que prometteur... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Nov 2020, 22:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55064
Localisation : Nantes
badoune a écrit :
Au delà du changement de coach... Faudra aussi que le responsable du recrutement rende des comptes

Et pourtant qu'a-t-on entendu à ce sujet à l'intersaison ! Comme quoi un recrutement c'est sur le terrain et uniquement sur le terrain qu'on juge s'il est réussi. Pour l'instant Gravillon s'en sort bien, Chalobah et Boisgard sont corrects. Mais pour le reste ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 22:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Abriel56, Contrôle lorientais, Google [Bot], Schev, Trendiction [Bot] et 379 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :