Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2019, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 292918.php

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Schev a écrit :
Gourvennec a mis le climatiseur à fond dans ses déclarations d'après-match...
Prudence, prudence rien n'est acquis.

Oui... Il n'est pas encore là... :|
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... bs-6367080

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019, 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 388
Gourvennec serait un choix intéressant mais je ne serai pas aussi dithyrambique que vous. J'ai vu pas mal de matchs de guingamp et bordeaux ces dernières saisons, on est très loin d'un jeu léché à la Gourcuff.

Maintenant, le garçon est intelligent et passionné. Et ça c'est déjà super :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Enfin on ne cherche pas non plus la copie conforme de Gourcuff, il faudrait arrêter un peu avec le druide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
C'est pas gagné pour Gourvennec pourtant, c'est exactement ce qu'il faudrait au club. Si ce n'est pas lui, on risque de prendre une bonne claque...

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019, 18:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Il y a quelques autres entraineurs corrects sur le marché quand même (Dall Ogglio, Hantz...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Si Gourvenneg à plus de gueule que CG tant mieux car c'est ce qui lui manquait au druide.
J'aurais du mal à m'habituer à un autre perso je ne veux que lui

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Gourcruyff a écrit :
Gourvennec serait un choix intéressant mais je ne serai pas aussi dithyrambique que vous. J'ai vu pas mal de matchs de guingamp et bordeaux ces dernières saisons, on est très loin d'un jeu léché à la Gourcuff.

Maintenant, le garçon est intelligent et passionné. Et ça c'est déjà super :)


C'est même aucun rapport avec Gourcuff en fait, hormis la nationalité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2019, 23:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
J'approuve également l'arrivée de Joce au FCL, les autres noms ne me disent trop rien (pas seulement par méconnaissance).

Sur ce coup, s'il signe bien chez nous, ce sera grâce à Le Roux, qui a été un peu trop critiqué sur son topic, même s'il n'a pas été exemplaire niveau recrutement (rien de catastrophique non plus) et semble un peu trop proche du trader certes. Bocquet mérite bien + de critiques à mon sens concernant ces 2 dernières saisons.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 01:24 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
Nicolas Cloarec est un très bon tacticien mais il a eu un gros coup de mou en fin d'année 2018. Et puis avec les nouvelles générations, il faut un type qui ait de l'ascendant (par son passé de joueur, d'entraineur, ou sa gouaille).

En ce sens, j'aurais préféré FURLAN pour le jeu évidemment, car nous avons été grandi devant des Vahirua-Gameiro devant, où chaque match à domicile était une jouissance

A défaut, s'il faut un entraîneur pour aller au charbon pendant trois ans en faisant monter le club puis en le maintenant, je signe pour Joce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 05:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Step a écrit :
Bocquet mérite bien + de critiques à mon sens concernant ces 2 dernières saisons.


Mouais, nos griefs concernent quand même essentiellement le secteur sportif. Et pour le coup Bocquet n'a pas un rôle capital dans ce domaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 388
Antho a écrit :
Enfin on ne cherche pas non plus la copie conforme de Gourcuff, il faudrait arrêter un peu avec le druide.


Je n'ai pas dit ça. Je dis qu'il ne faut pas s'attendre à voir du très beau jeu avec Gourvennec. En terme d'animation de jeu ça sera proche de Landreau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 08:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Tu veux dire qu'il n'y aura rien ? :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Très bonne interview de Cloarec dans l’équipe du jour. Une page entière lui est consacrées
Pour qui je militais depuis la saison dernière pour prendre la place de Landreau. Il revient sur son burn-out à Concarneau. Certains ici sont réticents vis à vis de son arrêt, mais il confirme ce que je disais, il a fait 10 ans à tout mener comme coach principal, la structure n’a rien à voir avec le monde pro, il a beaucoup de choses à gérer. Alors au bout d’un moment ça peux pousser au burn-out.
Dans le monde pro, vous avez un staff complet sur qui s’appuyer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Le national c'est hyper batard comme division. Tu commences à naviguer dans les contraintes monde pro en ayant un peu plus de de moyens financiers que le monde amateur.
Se pose quand même dans ce genre d'histoire la responsabilité de l'employeur qui doit protéger ses salariés.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
David a écrit :
Se pose quand même dans ce genre d'histoire la responsabilité de l'employeur qui doit protéger ses salariés.

En l'occurrence le salarié signe un contrat qui précise les conditions de travail.
Il prend ou il ne prend pas. D'autant plus N. Cloarec depuis 10 ans au club !
Un peu pénible ce discours systématique du gentil salarié exploité par le méchant président exploiteur qui se goinfre en faisant des économies au niveau encadrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
T'as un sac à vider ou quoi? Cloarec a pris ses responsabilités, il s'est barré sans se mettre en arrêt de travail et donc sans faire payer à quiconque les conséquences de son burn-out.

Maintenant oui figure-toi, dans le monde du travail en général, certains dirigeants ou managers font ce qu'ils peuvent pour faire supporter à des cadres exécutants (au forfait jour en général, histoire de se protéger juridiquement, pensent-ils) la charge de travail la plus importante possible : parfois car ils n'ont pas trop le choix, parfois car ils veulent engranger un max, parfois car certains se savent potentiellement sur un strapontin qui les éjectera au niveau du dessus, et qu'ils ont donc tout intérêt à rentabiliser au maximum dans une vision à très court terme, au mépris des considérations humaines et parfois de l'intérêt général de la boîte sur les moyen et long termes.

Et ce n'est pas faire dans le militantisme primaire que de considérer qu'à un certain moment, certaines personnes appartenant aux deux dernières catégories décrites ci-dessus devraient pouvoir rendre compte de certaines de leurs responsabilités. En général, ce ne sont pas les tirs-au-flanc qui font des burn-outs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
tlb 56 a écrit :
dans le monde du travail en général, certains dirigeants ou managers font

"en général" / "certains" : un minimum de cohérence est espérée quand on proclame de si longues vérités.
Pour info on n'est pas sur le forum de la CGT. On évoque l'US Concarneau et son président bien connu pour exploiter N. Le Cloarec depuis si longtemps.
Bref ; vivement les Gilets Jaunes au pouvoir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2004, 19:58
Message(s) : 2345
Localisation : 29
Je trouve ça assez injuste les remarques formulées sur le jeu proposé par les équipes de Gourvennec.

La période Guingamp en L2, et début L1, c'était vraiment pas désagréable. A Bordeaux, c'était pas folichon mais correct au début, puis décevant ensuite, certes. Son retour à Guingamp aussi (mais faut voir le contexte).

Il n'est pas question de rechercher un Gourcuff-bis, mais Gourvennec est quand même de la famille, niveau orientation tactique. Le 4-4-2, la variété des profils offensifs recherchés ... Dire que les équipes de Gourvennec ont parfois été chiantes à voir jouer, ce serait oublier des saisons très décevantes pour des équipes de Gourcuff aussi, y compris à Lorient. On s'est pas toujours régalé, loin de là. Quelle équipe de bas ou milieu de tableau peut revendiquer une régularité absolue dans la qualité de jeu, malgré un effectif tout le temps en mouvement ?

Je ne connais aucun entraîneur-magicien capable de faire jouer un jeu hyper léché à n'importe quelle équipe qu'il prend en main. Ou alors il y a beaucoup d'argent et des joueurs de classe mondiale. Ou bien il n'entraîne pas des équipes de Ligue 2.

Gourvennec, ce serait inespéré, quand même. C'est un entraîneur sérieux, qui connait la maison, capable tactiquement, proche et aimé de ses joueurs. Retrouver une route et de la cohérence, ce serait bien. Il a suffisamment prouvé avec Guingamp (dans les résultats et, si, dans le jeu aussi) pour lui faire confiance.

Un lien vers un article de Florent Toniutti sur les idées de Gourvennec, à son arrivée à Bordeaux :

http://www.chroniquestactiques.fr/ligue ... nec-16819/

_________________
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Cloarec est certainement un très bon, mais il y a un monde entre le National et la L2, (Mercadal l'a admis après son cauchemar à Tours alors qu'ils sortait de très bonnes saisons à la tête de Dunkerque en National). Même s'il n'y a pas de vérité absolue dans ce domaine, je pense que le FCL c'est trop gros pour Cloarec (pour le moment en tout cas).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Bien d'accord avec Pulp

Il y a trop de pression à lorient pour Cloarec, c'est un besogneux qui encaisse mais comme il n'exteriorise pas il craque, si on ne monte pas rapidement alors pourquoi pas.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Je pense que Cloarec rebondira, pas à Lorient à court ou moyen terme, la prochaine offre qu'il acceptera sera un signe de la confiance qui lui sera accordée, on verra à quel niveau.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
calzone a écrit :
"en général" / "certains" : un minimum de cohérence est espérée quand on proclame de si longues vérités.
Pour info on n'est pas sur le forum de la CGT. On évoque l'US Concarneau et son président bien connu pour exploiter N. Le Cloarec depuis si longtemps.
Bref ; vivement les Gilets Jaunes au pouvoir....


Ah mais c'est toi qui t'engages sur ce terrain mon mignon, je te cite.

calzone a écrit :
Un peu pénible ce discours systématique du gentil salarié exploité par le méchant président exploiteur qui se goinfre en faisant des économies au niveau encadrement.


Tu réponds à David en te positionnant sur un sujet se référant au monde du travail «en général», ou «dans sa globalité» si tu préfères, je me permets donc de t'exprimer mon point de vue. Donc ne viens pas chouiner quand tu te prends un taquet ensuite, en invoquant la CGT et les gilets jaunes à ton secours pour éviter de répondre sur le fond, lorsque visiblement les arguments te manquent, tu seras gentil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Pour revenir au débat qui nous intéresse, j'ai voté pour la venue de Gourvennec, mais un vote emprunt d'une certaine retenue.

Clairement, je pense que Gourvennec est le meilleur «compromis» entre compétences et identité. Je ne vois pas qui serait mieux placé que lui pour répondre à ces deux critères. Par contre je vais être franc en disant que ses équipes ne m'ont jamais fait bander outre mesure, même le Guingamp de sa période faste, qui m'a davantage marqué par sa combativité, sa cohérence, et ses quelques fulgurances individuelles que par son football léché.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
tlb 56 a écrit :
Pour revenir au débat qui nous intéresse, j'ai voté pour la venue de Gourvennec, mais un vote emprunt d'une certaine retenue.

Clairement, je pense que Gourvennec est le meilleur «compromis» entre compétences et identité. Je ne vois pas qui serait mieux placé que lui pour répondre à ces deux critères. Par contre je vais être franc en disant que ses équipes ne m'ont jamais fait bander outre mesure, même le Guingamp de sa période faste, qui m'a davantage marqué par sa combativité, sa cohérence, et ses quelques fulgurances individuelles que par son football léché.

Pas mieux.
En fait , ton truc c'est le foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Attention, le jeu de Guingamp a été d'une pauvreté absolue avec lui à sa tête depuis novembre.
Blas la starlette et Coco ont été soporifiques.
Il a mis Kerbrat sur le banc aussi ce qui était une vaste connerie.
Il n'a jamais relancé Rodelin qui était l'un de seuls joueurs de ballon.

Son bilan n'est pas bon sur son dernier passage à EAG quoi qu'on en dise ou pense.
CQFD

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il s'est loupé oui mais avec un effectif qu'il n'a pas choisi.
Je pense qu'ils ne lui en tiendront pas rigueur à Guingamp, lui qui les a amené du National aux 1/16 de l'Europa League !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
calzone a écrit :
David a écrit :
Se pose quand même dans ce genre d'histoire la responsabilité de l'employeur qui doit protéger ses salariés.

En l'occurrence le salarié signe un contrat qui précise les conditions de travail.
Il prend ou il ne prend pas. D'autant plus N. Cloarec depuis 10 ans au club !
Un peu pénible ce discours systématique du gentil salarié exploité par le méchant président exploiteur qui se goinfre en faisant des économies au niveau encadrement.


Tu interprètes mal mes propos ou tu prends plaisir à les déformer.
Je n'ai jamais parlé de harcèlement , d'exploitation ou autres choses.
Je dis simplement que quand un salarié est en souffrance, ça se voit, ça se sent. Donc je répète que le devoir d'un chef d'entreprise est aussi de veiller au bien être de ses salariés.
Il n'est pas question de méchants patrons ou de salariés profiteurs, mais juste de vigilance et de bienveillance. Le monde n'est pas aussi binaire que tu l'exprimes enfin j’espère.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
D'après ce que j'ai compris de l'article il ne déplairait pas à NC de s'engager comme adjoint... ce qui est un choix aussi respectable que judicieux! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2019, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je dirais mème plus :wink: judicieux et bénéfique :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:24
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 75 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :