Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 99  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Déc 2020, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
1er de ligue 2 pour sa 1ere saison, on peut faire mieux ? Non. Sauf s'il fallait viser le 38 × 3 points peut être mais dans ce cas là on ne sera jamais d'accord.

La montée de Luzenac, d'Amiens ? Quels sont ses échecs pour l'instant ? Je ne sais pas.

A part les supporters lorientais qui voyait le FCL à une autre place que la 20e ? Personne.

Donc oui, pas beaucoup de recul de ceux qui exige son renvoi, je ne regarde pas tous les matchs mais au moins 2 sur 3 et je vois une équipe en difficulté sur chaque duel, des cascades de blessures et quelques coups du sort. Oui le groupe n'est pas encore mature. Je prefere être en ligue 1 plus vite que murir 15 ans ligue 2 comme Lens.

Amiens avait la flemme de le prolonger, ils sont partis direct en ligue 2. Quant a Clermont, on compare de la ligue 2 à la ligue 1, rien à voir. CP présente beaucoup plus de garanties.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 908
Localisation : Cholet (49)
Indépendamment de Pélissier, a t-on des joueurs capables de faire mieux?
Il y a 2 mois, j'en étais convaincu, aujourd'hui, beaucoup moins.
Est-ce à Pélissier que revient la responsabilité des contrôles magnifiques de Moffi?
Est-ce lui le responsable de la perte de tous les duels?
Par contre, le système et les joueurs sur le terrain c'est lui. Donc je pense aujourd'hui qu'on pourrait voir plus de jeu avec un autre entraîneur, mais sans forcément avoir de meilleurs résultats...

Bref, un casse tête pour Ferry je pense...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
FrancoSosa a écrit :
Pas fan du tout de Pélissier et à mon avis il doit aussi la montée à pas mal de chance (arrêt du championnat au bon moment) et à un groupe de qualité (le pitre Landreau n'avait pas Nardi, Laporte, Abergel, Lauriente dans son groupe)

J'aimerais bien qu'on prenne un entraineur qui essaye de jouer au foot.

Effectivement, pour ce qui est de notre précédente saison on ne peut pas le nier , la montée est un sacré concours de circonstance , on était premier mais plusieurs équipes étaient dans notre rétroviseur, l'écart des pts étaient plus que minimes et nos dernières prestations étaient inquiétantes...Maintenant on est en L1 mais rien ne va , le coach ainsi que plusieurs joueurs , c'est désespérant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 15:10 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Moi je regarde tous les matchs l'année dernière y compris. Je suis persuadé à défaut d'être sûr que vue la dynamique de l'équipe l'année dernière, Lorient ne serait pas monté si la saison était allée à son terme. Beaucoup de suiveurs le reconnaissent. De mémoire on avait 4 points d'avance sur Clermont,non pas deuxième, mais 5ème. Que de mauvais résultats face aux équipe de tête. Le club est monté soit.Cette année, recrutement onéreux catastrophique, je pèse mes mots.Il y est pour quelque chose je pense quand même?Au moins dans un rôle consultatif au minimum. A part Gravillon recruté en cours de saison, ce qui en soit montrait un déficit d'anticipation. Des purges inommables.Des victoires face à équipes de notre niveau décimées par les blessures, heureusement pour nous... D'ailleurs, je ne trouve pas qu'il y ait plus de blessés chez nous que les autres. Pélissier avait d'ailleurs argué que chaque poste était doublé, voire quadruplé au poste de 9 :fool: .Alors il a fait du bon travail à Amiens et à Luzenac, soit, 2 clubs. Mais combien d'entraîneurs ont été virés après du bon travail dans 5 ou 6 clubs. Un paquet.
Pour info, Amiens ne souhaitait pas vraiment le garder puisqu'ils avaient fixés une clause pour sa reconduction stipulant une place en milieu de tableau.Plutôt décourageant pour un coach d'Amiens en effet :oops: Tout ne devait pas se passer si bien pour le coup. Qu'importe si ils sont descendus l'année où il est parti. Pour info,et pour regarder cette équipe régulièrement en ligue 2 depuis 2 ou 3 ans, car elle pratique un excellent football avec des moyens plus que limités, c'est Clermont. Cette équipe nous battrait 3 matchs sur 4 à minima. Elle est à mon avis plus d'un niveau ligue 1 que nous. Ce dont je suis sûr, c'est qu'en gardant ce coach, on descendra, si on le change, je ne sais pas. C'est mon avis, je respecte le tien. L'espère malgré tout que l'on va gagner ce soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Pardon, je répondais à Hamelinho


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
Covid-Mediapro-coach frileux-joueurs décevants.Une fucking combinaison à problème !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
la tierce a écrit :
Pardon, je répondais à Hamelinho

Pas de problème, de toute façon on est dans la continuité donc on partage le même avis sur le sujet , sauf bien sur pour les Pro-Pélissier qui ont la mémoire sélective ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On peut reprocher ce qu'on veut à CP cette saison (et je fais partie de ceux qui auraient bien voulu son départ si on en avait les moyens, parce que je crois que cet effectif doit faire mieux) mais il faudrait arrêter de minimiser sa réussite la saison dernière.

Affirmer qu'on ne serait jamais monté sans le Covid c'est de la pure mauvaise foi, personne n'en saura jamais rien !
Ce qui est sûr et certain en revanche c'est qu'on a été dans les deux premiers 27 fois/28 et qu'on était toujours en tête lors de l'arrêt du championnat. Le reste...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
Je n'ai pas dit le contraire, je faisais référence à la situation dans laquelle on se trouvait Pré-Covid , à l'époque je craignais que l'on fasse comme le SB29 durant leur avant-dernière saison en L2 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
D'accord avec Antho sur ce point. On était clairement sur une mauvaise dynamique avant l'arrêt du championnat, mais on a pris les points quand on devait les prendre en début de saison, et même si on n'a pas brillé contre nos concurrents directs, on a su se montrer efficaces là où les points ne sont pas non plus faciles à aller chercher (contre des équipes qui défendent bien, et viennent en espérant prendre un point).

Pélissier a été pragmatique, il a joué pour monter, et il a réussi son pari. Dans le jeu ce n'était pas toujours flamboyant, mais il ne venait pas pour ça, et on ne peut pas le lui reprocher pour sa première saison au FCL. Là où je suis moins tendre avec lui, c'est qu'il a bien vu qu'on était en difficulté sur la fin de saison, et qu'il n'a pas profité de cette longue pause pour travailler à corriger ça. Défensivement on avait de grosses lacunes, un manque criant de profondeur et de qualité, et pourtant ça n'a pas été travaillé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Antho a écrit :
On peut reprocher ce qu'on veut à CP cette saison (et je fais partie de ceux qui auraient bien voulu son départ si on en avait les moyens, parce que je crois que cet effectif doit faire mieux) mais il faudrait arrêter de minimiser sa réussite la saison dernière.

Affirmer qu'on ne serait jamais monté sans le Covid c'est de la pure mauvaise foi, personne n'en saura jamais rien !
Ce qui est sûr et certain en revanche c'est qu'on a été dans les deux premiers 27 fois/28 et qu'on était toujours en tête lors de l'arrêt du championnat. Le reste...

C'est sur que personne n'en saura jamais rien.Tu as raison. Tu as ton opinion. Je la respecte. J'ai la mienne. Et ce n'est pas pour autant de la mauvaise foi que de penser à l'inverse de toi. Ce n'est pas non plus minimiser sa saison. Tout le monde a en effet joué le même nombre de matchs par exemple, mais de la relativiser tout au moins dans le contexte d'arrêt du championnat et de la dynamique dans laquelle nous étions à ce moment tout au moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 17:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1706
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
la tierce a écrit :
je preferai Casoni. Au moins on voyait avec lui où il voulait aller. Jamais vu autant de purges
n'importe quoi, avec Casoni y'avait aucun objectif et c'était de ce temps qu'on était sûr à 100% de voir une bonne purge, là avec CP il y a parfois (même si c'est très rare) un match assez correct (reims, nîmes, paris)... je reste plutôt contre son départ, et préfère autant qu'on gaspille le fric de son licenciement dans des recrues hivernales (tout en se délestant obligatoirement d'autres joueurs à vendre ou prêter, enfin si on y arrive...) en tout cas pas de solution idéale/miracle, sûrement pas en virant CP, même si je ne le supporte plus, ou alors seulement si on a un remplaçant correct garanti, pour éviter un fiasco du genre après le licenciement de Ripoll... :roll:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
Par contre si c'est pour voir Kombouaré ou un sauveur du même style débarquer, non merci.
Quand on voit que Domenech rebondit à Nantes... :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Il y a aussi de bons entraîneurs libres comme Gourvennec ou Perrin. L important c est d avoir un œil neuf sur l effectif. Si on gagne à Nice, Pelissier sera conservé. Si nouveau match pourri et que Fery ne bouge pas, c'est qu on n a pas les moyens de changer de coach. On sera fixé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
Pour la venu de Nantes à Lorient il y a ça 3 semaines, j'ai aperçu à Lomener Loïc Fery en compagnie de Gourcuff père et fils. Peu être simplement une simple discussion de courtoisie ou alors des éventuels pistes, aucune idée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11610
Tu es sûr de toi ou tu :splif: :boire2: ?
Il me semblait que LF et CG ne s'adressaient plus la parole... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Gourcuff aurait été aperçu à la caisse du Géant de Lanester aujourd'hui.
Il avait acheté du poisson.
Du merlu, peut-être ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 20:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Allez, on le laisse finir la deuxième mi-temps et kenavo :doei:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
Il faudrait qu'il ait le bon ton de démissonner. Ce serait pro de sa part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Pouquoi pas un Perrin, à condition qu'il en ait envie.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Un pour tous, tous Perrin !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Souhaiter son départ c'est plutôt de l'ordre de l'émotion / réaction plutôt que de la réflexion / action. Si on agit, on réfléchit au couple objectifs vs moyens. En ce sens, CP connait son effectif et ses lacunes et a déjà prouvé. Les moyens, c'est à dire le niveau technique des joueurs, sont limités.

Ce n'est pas le rôle de CP de choisir les recrues. Et de manière générale, tout le monde semblait très content du recrutement donc facile de lui tomber dessus maintenant. Il y avait bien un forumeur du nom d'Hamelinho, tout juste inscrit, qui s'interrogeait sur le prix payé des recrues offensives alors que Pierre Yves Hamel faisait large l'affaire selon lui avec Bozok en complément et qu'il fallait recruter au milieu et en défense (arrière droit notamment) ... mais bon une autre époque.

Quand on voit l'apport de Gravillon, on est en droit d'espérer des ajustements décisifs (départ des joueurs pas impliqués et recrues du type Gravillon / Chalobah) lors du mercato hivernal. Mais si selon vous la priorité c'est viré le coach qui nous a permis d'être là, chacun son avis ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
si ce n'est pas le rôle de CP de choisir les joueurs, c'est au moins son rôle de désigner les postes à pourvoir (défense) et les profils des joueurs à recruter; Où alors j'y connais rien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
la tierce a écrit :
Pour info,et pour regarder cette équipe régulièrement en ligue 2 depuis 2 ou 3 ans, car elle pratique un excellent football avec des moyens plus que limités, c'est Clermont. Cette équipe nous battrait 3 matchs sur 4 à minima. Elle est à mon avis plus d'un niveau ligue 1 que nous. Ce dont je suis sûr, c'est qu'en gardant ce coach, on descendra, si on le change, je ne sais pas. C'est mon avis, je respecte le tien.


Pour le coup je pense que tu t'emballes un peu sur Clermont. L'an dernier, on les a battus à l'aller chez eux et ils nous ont battu difficilement au retour à 11 vs 10 pour eux. Grbic n'a pas lâché Clermont pour nous pour rien ^^

Je pense plutôt qu'on les bat 3 fois sur 4. En tout cas, @La Tierce c'est toujours un plaisir de débattre avec toi et de lire ton opinion sur le forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Comme quoi, avec de l’ambition on peut arriver à quelque chose.
Pélissier est clairement LE responsable de cette situation:
-Penser que Le Goff, Morel, Hergault ou Delaplace c’est suffisant pour pourvoir des postes de titulaire est une erreur
-Changer de système et de joueurs au premier coup de vent fracasse les joueurs

Maintenant, au vu de la deuxième mi-temps et de l’allant affiché, Pelissier restera.
Comme le dit Step, il faut dans ce cas investir sur des joueurs défensifs (deux latéraux, un défenseur central et un technicien qui ne peut pas être Le Fée on a vu encore ce soir qu’il n’a pas le niveau)

On est barragistes à la trêve c’est un miracle avec 12 misérables points. Il faut tout faire pour rester en L1. Cette deuxième mi-temps nous laisse dans l’espoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Schev a écrit :
-Changer de système et de joueurs au premier coup de vent fracasse les joueurs


Je pense que le problème vient surtout de là. En changeant de système aussi souvent, et en changeant d'hommes, il donne l'impression de ne pas avoir confiance dans son effectif, et encore moins dans ses recrues.

Grbic est arrivé plein de confiance, et il l'a totalement perdue, même si aujourd'hui en ayant un peu plus de trente minutes pour se montrer, on a vu qu'il avait retrouvé de l'énergie. Beaucoup ont souligné qu'en entrant à 2-0 à 10 minutes de la fin, il était évidemment impossible pour lui de se transcender.

Pélissier doit impérativement trouver un système, et tant pis si on perd quelques matches. On sait qu'on aura du mal contre une bonne moitié des équipes de ce championnat, et c'est normal en tant que promus. Il faut qu'on trouve un système pour battre les dix autres, qu'on le perfectionne, qu'on le répète, qu'on l'intègre, et que la hiérarchie de l'effectif soit claire. Les choix ne plairont jamais à tout le monde, comme c'était le cas sous Gourcuff d'ailleurs, mais si le collectif prend, il prend. Peu importe qu'on n'aime pas le style de tel ou tel joueur, que ses stats soient mauvaises, ou qu'il ait une coiffure curieuse. On ne s'en sortira qu'en cherchant à imposer notre jeu à l'adversaire, et pas l'inverse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Pelissier va rester. Les joueurs ont peut-être sauvé sa tête ce soir même si on ne saura sans doute jamais s il était menacé. En tout cas un match qui redonne de l espoir si on corrige un peu cette équipe au mercato.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4727
Un match qui redonne de l'espoir ? Depuis le début du championnat on a jamais été capable de confirmer , on avance de deux pas pour reculer de 3 ...Lorsque l'équipe fera une bonne série on pourra éventuellement passer un mode " positif " mais pour l' instant c'est vraiment très loin d'être le cas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2020, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Contre Nimes c etait bon, Paris aussi, raté contre Rennes et bon contre Nice. Sans parler de série de résultats, on voit qu on est capable quand même de bien jouer en ayant beaucoup d occasions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2020, 00:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
C'est facile de demander la tête de l'entraîneur, mais cela reste une solution très aléatoire. Certes, le bilan comptable est médiocre, on va serrer fort les fesses pendant toute la saison, mais on a des motifs d'espoir pour faire mieux que Nîmes, Dijon, Nantes ou Strasbourg sur la 2ème partie du championnat.
Comme le fait remarquer Impala, tout n'était pas à jeter sur les 4 derniers matchs (hormis Rennes...). Pélissier a l'expérience des maintiens en L1 avec Amiens pour manoeuvrer dans la tempête, et le groupe n'est pas si mauvais même si il a besoin d'être renforcé à certains postes défensifs.
Avec quelques éléments pour renforcer l'équipe (2 latéraux ? 1 DC ?), plus de stabilité dans les principes de jeu et la composition, un peu d'expérience de la L1 chez nos joueurs qui en manquaient complètement, les progrès de certains joueurs (Grbic, Monconduit,...), on devrait retrouver plus de confiance, d'automatismes, et convertir cela en points.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2953 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 99  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Gabje, revedefoot et 262 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :