Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 11:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2020, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est son frère Laurent Sachy qui a joué à Nancy et il n'était pas gardien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Salut Toto !

C'est vraiment cool d'avoir ton retour, et tu soulèves un certain nombre de points intéressants. D'autres par contre sont plutôt liés à une incompréhension entre nous que je vais essayer d'expliquer un peu.

Sur les pénalties, tu auras bien compris que c'était plutôt une image. Evidemment ça n'a rien à voir, mais un duel n'est clairement pas une situation idéale pour un gardien : c'est une situation un peu désespérée dans laquelle l'attaquant se retrouve en position de frapper face au but avec de grandes chances de marquer. Comme un pénalty, donc. Les distances sont souvent assez proches, avec des attaquants à une dizaine de mètres du but et du gardien, voire beaucoup moins (ce qui est favorable au gardien). On pourrait arguer que ce sont des pénalties à l'américaine si on veut :mrgreen:

Sur les sorties aériennes, je pense que tu surinterprètes mes paroles. Quand je dis qu'il fait des sorties, je ne dis pas que c'est extraordinaire : je considère aussi que c'est le travail d'un gardien et que ça doit faire partie de la palette technique de ceux-ci. Seulement, je trouve qu'il est factuellement faux de considérer que Nardi n'en fait pas. Cela ne signifie certainement pas que c'est son point fort, là je te rejoins tout à fait. Et la comparaison avec Petkovic était là encore pour que le contraste soit plus net, mais n'oublions pas non plus que ce dernier est un joueur professionnel, international de son pays. Je le trouve vraiment en-dessous du niveau attendu, mais il reste un sportif professionnel.

A propos de retarder l'échéance contre Lille, tu oublies un élément important : l'idée de retarder l'échéance :wink: . Finalement, ce n'est pas tant le nombre d'arrêts qui comptent que le moment du match, et Nardi a sorti plusieurs arrêts importants avant de craquer. C'était pour répondre spécifiquement à un reproche - le même que contre Lecomte d'ailleurs - qu'il n'était capable de sortir des arrêts que quand on était menés. Ce match à Lille a prouvé le contraire.

Quant aux statistiques, comme je l'ai expliqué et comme tu l'as bien noté, ce n'est pas la méthode adéquate pour comparer les joueurs. Je te rassure, ce n'est pas sur ça que je m'appuie. Je répondais seulement à une critique que j'avais lue préalablement qui considérait que Nardi était un gardien avec un très mauvais ratio. Je répondais sur le même plan précisément pour démontrer l'intérêt très modéré des statistiques, et les remettre en contexte. Je pense donc que nous sommes d'accord sur ce point, il te manquait seulement le contexte de rédaction de mon message (et j'aurais sans doute dû le préciser).

Enfin en ce qui concerne les notes, je trouve au contraire que c'est très révélateur, et c'est un très bon moyen de juger les joueurs. Les avis sont parfois bien expliqués après chaque match, et même si on peut être en désaccord avec les auteurs, il y a une dimension qualitative qu'il n'y a pas dans les statistiques. Cela étant, et c'est finalement le cœur du débat, peut-on utiliser ces notes pour juger si Nardi a le niveau L1 ou pas ? Je pense que les notes sont le reflet d'un contexte particulier, mais pas forcément du niveau intrinsèque d'un gardien. C'est exactement la même chose pour les attaquants : peut-on dire que Grbic a le niveau L1 ? Difficile, car il ne semble pas du tout dans les bonnes conditions pour qu'on puisse le juger. Je trouve qu'il ne fait pas assez d'efforts, un autre pourrait dire qu'il n'est pas bien servi, et nous aurions sans doute tous les deux une partie de la vérité. Je me garderai bien cependant d'asséner un jugement définitif sur un joueur, qui a peut-être besoin d'un autre contexte pour briller. L'idée étant qu'un changement de contexte (ce que j'appelle l'architecture défensive, à savoir la façon dont la défense est pensée, construite et mise en place, incluant la ligne de quatre, le gardien, et tous les joueurs impliqués sur phase défensive) pourrait être plus intéressant qu'un changement d'homme.

Cela dit je n'ai certainement pas le monopole de l'interprétation, et je trouve que tu fournis un argument plein de bon sens avec les notes de l'Equipe, que je n'avais pas du tout pensé à prendre en compte, et qui finalement vient enrichir la discussion ;).

Et sinon, véritable honneur que d'avoir pu t'entraîner avec d'aussi grands noms ! J'aurai encore plus de plaisir à lire tes interventions futures sachant que tu as pu bénéficier d'une telle expérience :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 22:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2018, 13:10
Message(s) : 3
je reviens sur la cas Nardi. Je vous ai évoqué le cas de Butelle l'an dernier au sco que le staff a fini par remplacer au mercato par bernardoni.
pour le fcl, il me semble que pour l'instant, c'est un problème plus général de l'équipe. Nardi n'est qu'un élément qui a besoin de 10 joueurs solidaires devant lui. les attaquants doivent aussi défendre, les défenseurs apporter leur écot offensif.
il va falloir trouver une SOLIDE base défensive pour retrouver des résultats permettant la récolte de points. Une défense retrouvée permettrait à Nardi d'être plus serein et reprendre confiance dans son bloc défensif.
en glanant quelques résultats sur 2-3 matches, un déclic peut se produire.
je suppose qu'à un moment donné, Grbic va réussir à justifier son transfert (idem pour mofi).
maintenant, est-ce que Pélissier va réussir à fédérer tout ça ? Ce sera lui qui devra tirer le max de son effectif. En aura-t-il le temps ? A-t-il un effectif qui lui permettra d'atteindre l'objectif du maintien ? Sera-t-il lâché par ses joueurs (c'est la mode, il faut bien un fusible) ?
pour moi, ce n'est pas encore trop tard mais il va falloir faire vite maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11603
Antho a écrit :
C'est son frère Laurent Sachy qui a joué à Nancy et il n'était pas gardien.


C'est ça, merci de ce rappel! Il jouait milieu je crois, y'avait aussi Zavarov, Tony Vairelles et le gardien c'était Matrisciano... Et aussi Séchet, c'est ce qui m'a enduit d'erreur... :lol:
Désolé pour le HS, c'est clos, d'ailleurs il y a prescription!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 878
sco56 a écrit :
il va falloir trouver une SOLIDE base défensive pour retrouver des résultats permettant la récolte de points.


Hello camarade, suis pas sûr que l'aspect défensif soit le cœur du problème concernant le match face à Angers (tout comme contre Marseille, Montpellier ou Dijon) : on n'a pas été ridicules dans ce domaine, prendre un but à Raymond Kopa (parce que pour moi, celui de la 96ème ne compte pas :grin: ), ça n'a rien de déshonorant.

Le problème, c'est surtout l'animation offensive !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 878
Wanted56 a écrit :
Jamais compris pourquoi on avait laisse partir Chaigneau !


Oh purée, moi non plus ! Mais le plus improbable dans tout ça, c'est que le mec aie décidé d'arrêter sa carrière à 32 ans, alors qu'il avait des propositions, notamment à l'étranger, préférant devenir agent immobilier et ensuite vendre des poêles à bois et granulés sur le marché de Locminé !


Dernière édition par totolehéros le 07 Déc 2020, 23:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
@Totolehéros : c'est vrai cette histoire de poêles à Locminé ?

C'est fou quand même ! Je me demande si c'était pas Lulu Le Pen qui était devenu vendeur aussi. J'imagine que la perspective de partir à l'étranger n'a pas dû séduire Chaigneau, mais vraiment il y avait matière à lui proposer un contrat. En Ligue 2 je suis sûr qu'il aurait parfaitement rempli son rôle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
tlb 56 a écrit :
Le jeu aérien, un défaut pour Audard ? 8O

S'il y avait une seule qualité technique à retenir chez lui, c'est bien son aisance dans les airs de mon point de vue !

Bah c'est marrant, mais j'ai les mêmes souvenirs que May :o


Tiens, je pensais que mon ressenti était assez largement partagé !

Difficile d'argumenter du coup, car probablement pas de stats pour étayer mon avis là-dessus. Mais je trouve qu'il avait un vrai timing dans ses sorties aériennes (davantage que sur ses sorties au sol hors de sa surface du reste), et que ses qualités athlétiques lui permettaient de s'imposer bien plus souvent que la moyenne des autres gardiens de L1 dans cet exercice.

J'ai retrouvé l'article du OF à la suite du fameux match à Lille : le premier de notre meilleure saison il me semble.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... esent-6692


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 23:39 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 878
May a écrit :
A propos de retarder l'échéance contre Lille, tu oublies un élément important : l'idée de retarder l'échéance :wink: . Finalement, ce n'est pas tant le nombre d'arrêts qui comptent que le moment du match, et Nardi a sorti plusieurs arrêts importants avant de craquer.


Arf non justement, regarde bien le déroulé, il n'en fait qu'un, sur une frappe de David :-) Il se couche sur une autre deux minutes avant le but mais ça n'est pas une véritable occasion.

May a écrit :
Cela étant, et c'est finalement le cœur du débat, peut-on utiliser ces notes pour juger si Nardi a le niveau L1 ou pas ? Je pense que les notes sont le reflet d'un contexte particulier, mais pas forcément du niveau intrinsèque d'un gardien. C'est exactement la même chose pour les attaquants : peut-on dire que Grbic a le niveau L1 ? Difficile, car il ne semble pas du tout dans les bonnes conditions pour qu'on puisse le juger. Je trouve qu'il ne fait pas assez d'efforts, un autre pourrait dire qu'il n'est pas bien servi, et nous aurions sans doute tous les deux une partie de la vérité.


Tu peux pas comparer la réussite (dans ce cas, la non-réussite) d'un attaquant avec celle d'un gardien. Grbic n'est pas forcément servi pour se mettre en évidence, alors que Nardi en a l'occasion forcément, de par son poste et le niveau de notre équipe. On peut pas dire qu'il soit sevré de ballons ! :grin: Puis le truc de la mauvaise défense qui tire le gardien vers le bas, j'y crois pas, y'a des gardiens dans ce championnat qui sont pas beaucoup mieux servis côtés défenseurs, et qui pourtant rattrapent souvent le coup, à commencer par Reynet.

May a écrit :
Cela dit je n'ai certainement pas le monopole de l'interprétation, et je trouve que tu fournis un argument plein de bon sens avec les notes de l'Equipe, que je n'avais pas du tout pensé à prendre en compte, et qui finalement vient enrichir la discussion ;).


Merci !

May a écrit :
Et sinon, véritable honneur que d'avoir pu t'entraîner avec d'aussi grands noms ! J'aurai encore plus de plaisir à lire tes interventions futures sachant que tu as pu bénéficier d'une telle expérience :good:


Ouais mais bon, je me suis lamentablement foiré par la suite, lorsque j'ai découvert les boîtes de nuit ! :tomato:

Toujours un plaisir d'échanger avec toi en tout cas, merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 878
Et surtout, mon Paulo Nardi, si tu passes par ici, il n'y a rien de perso ! D'ailleurs, je suis sûr que tu vas nous sortir un très très gros match face à Nîmes, avec un tas de parades décisives


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 878
May a écrit :
@Totolehéros : c'est vrai cette histoire de poêles à Locminé ?


Ben ouais mon capitaine !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 00:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
totolehéros a écrit :
Arf non justement, regarde bien le déroulé, il n'en fait qu'un, sur une frappe de David :-) Il se couche sur une autre deux minutes avant le but mais ça n'est pas une véritable occasion.


J'avais le sentiment qu'il en avait sorti deux, mais je te fais confiance si tu me dis qu'il en sort qu'une (on doit avoir le même arrêt en tête). Le souci c'est que les résumés sont vraiment tronqués, et occultent pas mal d'arrêts. Je crois qu'il en sort un contre Strasbourg aussi, mais impossible d'en retrouver la trace.

Toto a écrit :
Tu peux pas comparer la réussite (dans ce cas, la non-réussite) d'un attaquant avec celle d'un gardien. Grbic n'est pas forcément servi pour se mettre en évidence, alors que Nardi en a l'occasion forcément, de par son poste et le niveau de notre équipe.


Non évidemment je ne comparais les deux, je dis seulement que ces statistiques sont question de contexte, et qu'un gardien comme un attaquant existe dans un univers plus large, 21 autres joueurs qui forment deux blocs cohérents (un seul quand Pélissier nous entraîne :roll: ). Il y a une très belle vidéo avec Gourcuff en guest star, sur l'intelligence collective, et précisément on voit que le but est de construire un collectif qui soit intelligent collectivement pour que le groupe soit plus fort que la somme des individualités. Le gardien, de par son positionnement, joue un rôle clé dans cette organisation. Ainsi donc, un joueur n'existe que dans le cadre de ce groupe, et ne brille qu'ainsi. Un attaquant parce qu'il est bien servi, un gardien parce qu'il est bien protégé, un défenseur parce que les milieux font le pressing, et ainsi de suite.

C'est en tout cas ma vision des choses.

Les qualités individuelles ont évidemment toute leur place, et si tu veux argumenter que Reynet est plus performant que Nardi, je pense que nous serons d'accord sans difficulté. De là à dire que Reynet serait aussi performant à Lorient qu'il l'est à Nîmes, il y a un pas que je ne franchirai pas (mais là on plonge dans l'incertitude, et très sincèrement tu pourrais avoir raison, je suis biaisé par mes propres convictions).

Totolehéros a écrit :
Ouais mais bon, je me suis lamentablement foiré par la suite, lorsque j'ai découvert les boîtes de nuit ! :tomato:


Haha, l'adversaire le plus redoutable pour pas mal de joueurs :mrgreen:.

Le plaisir est partagé en tout cas, il y a toujours beaucoup à apprendre de nos visions qui ne coïncident pas toujours, mais qui souvent se complètent. Et franchement, tu as bien résumé les choses en souhaitant à Nardi un gros match. Finalement en tant que supporters, c'est encore là qu'on trouve à s'accorder.

PS : Vraiment pas banale la fin (ou le début) de carrière de l'ami Chaigneau. Mais franchement, le cadre de vie en Bretagne est loin d'être horrible, et s'il est heureux au quotidien, c'est peut-être mieux ainsi. Dommage pour le club, surtout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 09:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 813
Chawax a écrit :
tlb 56 a écrit :
Le jeu aérien, un défaut pour Audard ? 8O

S'il y avait une seule qualité technique à retenir chez lui, c'est bien son aisance dans les airs de mon point de vue !

Bah c'est marrant, mais j'ai les mêmes souvenirs que May :o

Bah non les qualités principales de Audard étaient sa capacité à ce jeter rapidement avec une grande agressivité dans les pieds des joueurs et son aisance dans les airs ! Je me rappelle que tout les ballons aérien dans ses 6 mètres il allait les chercher ! D'ailleurs depuis lui aucun de nos gardien n'a eu cette capacité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
On a pas marqué depuis 550 minutes, on galère pour avoir des occasions, on tire pas, nos adversaires peuvent nous laisser le ballon sans craindre quoique ce soit et certains fixent Nardi.

Logique :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
On joue pratiquement avec la même équipe que l'année dernière et depuis personne n'a réellement performé. Sur les derniers match en L2 on avait déjà un parcours de relégable et on a continué sur notre lancée en L1. On pensait que le recrutement effectué bonifierait le groupe, pour l'instant on a un niveau moyen L2. La grosse déception est l'attaque compte tenu des sommes investies et il n'y a jamais eu une ombre de jeu depuis que CP est là (même si ça date déjà depuis des années et entraineurs).
Doit-on (ou devra t'on) se contenter que d'une logique comptable ? Le sport c'est du spectacle et des émotions, pas qu'une accumulations de points. Qu'espérer maintenant ? que l'équipe se remette à engranger quelques points, reprennent de la confiance et que CP (s'il est toujours là) trouve la meilleure formule avec nos recrues estivales et que l'on prenne un peu de plaisir à suivre les merlus, même si cela doit amener à une relégation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 878
Schev a écrit :
On a pas marqué depuis 550 minutes, on galère pour avoir des occasions, on tire pas, nos adversaires peuvent nous laisser le ballon sans craindre quoique ce soit et certains fixent Nardi.

Logique :|


Merci pour cette analyse ultra pertinente. Je me souviens de celle que tu avais faite concernant Delaplace aussi :

Schev a écrit :
Mara et Delaplace ne sont pas des solutions, meme pas sur le banc


... alors qu'il s'agit de l'une des rares satisfactions cette saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ah, on passe à l'ad hominem maintenant ? Ça va loin quand même pour quelqu'un qui n'en faisait pas une affaire personnelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Le jeu au pied d'Audard était problématique mais il était très fort dès qu'il s'agissait de s'élever dans les airs, avec de belles prises de balles et de belles claquettes. (Meme si on a tous en mémoire quelques sorties manquées qui peuvent fausser le ressenti sur ses capacités dans le jeu aérien.)
C'était aussi un gueulard qui dirigeait bien sa défense, chose qui manque à Nardi. On ne l'entend pas bcp, pas assez ! Et pourtant nos défenseurs auraient bien besoin d'être secoués de temps en temps !

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Nardy n'est certainement là personne à blâmer. Il ne peut rien faire sur les deux buts angevins. C'est un l'ensemble qui n'est pas cohérent. Ce sont des joueurs adverses laissés libre qui font la différence. Nous sommes battus dans les duels défensifs. Il n'y a pas ou peu d'animation offensive d'où l'incapacité de marquer depuis 550 minutes !!!!!! Sans compter le mental à zéro.... Et voilà où nous en sommes

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Je rejoins Rodi et le jeu proposé par CP.
On ne voit que des longs ballons et ce qu'il m'insupporte le plus, les ballons en l'air... Une équipe qui veut jouer au ballon met la balle à terre : qu'est ce que c'est que toutes ces passes en l'air??!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3072
Localisation : PARIS
tlb 56 a écrit :
May a écrit :
Le jeu aérien, un défaut pour Audard ? 8O
S'il y avait une seule qualité technique à retenir chez lui, c'est bien son aisance dans les airs de mon point de vue !


Il avait également un excellent jeu de baffes. :mrgreen:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2020, 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
tlb 56 a écrit :
May a écrit :
Le jeu aérien, un défaut pour Audard ? 8O
S'il y avait une seule qualité technique à retenir chez lui, c'est bien son aisance dans les airs de mon point de vue !

Il avait également un excellent jeu de baffes. :mrgreen:

Ouais!!...
https://m.youtube.com/watch?v=qim0be1AukE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2020, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
bir1 a écrit :
Je rejoins Rodi et le jeu proposé par CP.
On ne voit que des longs ballons et ce qu'il m'insupporte le plus, les ballons en l'air... Une équipe qui veut jouer au ballon met la balle à terre : qu'est ce que c'est que toutes ces passes en l'air??!!


Tout à fait d'accord maintenant si tu avais un baki koné devant les joueurs joueraient à terre :lol:
Le fait d'avoir des joueurs grand costaud et peu technique devant doit donner envie de jouer en l'air en espérant qu'ils prendront le dessus sur des défenseurs grand costaud et peu technique :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2020, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
On envoyait déjà des longs ballons devant avec Waris seul en pointe, il fallu un moment pour qu'on comprenne que ce n'était pas la meilleure solution :mrgreen:

Mais c'est clair que le recrutement est pour le coup cohérent avec les intentions de jeu, et ça n'est pas rassurant. De la taille devant pour disputer les ballons longs, des rapides sur les côté pour récupérer les déviations, et pas grand-chose au milieu pour jouer à terre et contrôler le déroulement du match.

Si Pélissier est content de ce qu'il voit, c'est peut-être pas pour rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2020, 01:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Je ne trouve pas spécialement notre recrutement axé sur des grands costauds. C’est peut-être d’ailleurs ce qu’il manque à notre équipe.

On est absolument absent dans le jeu aérien. Nos coups de pieds arrêtés (CPA) ne donnent rien. Théoriquement cela devrait être des situations de buts et pourtant je n’ai jamais cette sensation quand on tire un corner ou un CF. Statistiquement 30 % des buts sont inscrits sur CPA quand même.

Après je pense qu’on atteint ce % grâce aux penos (comme on marque peu et beaucoup sur peno) mais hors peno ... En ligue 2 on était déjà pas spécialement bon là dessus.

C’est dommage car c’est souvent sur CPA que les équipes dans le dur peuvent arracher des résultats (ex : Marseille qui gagne face à nous).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2020, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Grbic, Chalobah, Gravillon, Monconduit, Moffi, c'est quand même de sacré morceaux.

Par comparaison, on n'a pas recruté un organisateur véritablement capable de suppléer Le Fée (alors qu'on savait tous que Marveaux n'était pas option fiable), ni d'arrière gauche pour doubler Le Goff, alors qu'on était bien conscients que c'était un risque. Je ne compte pas les ailiers dans cette équation, car certes Laurienté, Boisgard et Diarra sont de taille plus modeste, mais pas fondamentalement là pour faire le jeu.

Sur les buts sur coup de pied arrêtés, le facteur décisif c'est aussi la qualité des tireurs, et on ne peut pas dire que ce soit un de nos points forts. Les CF sont généralement moyennement tirés, les corners sont souvent ratés depuis quelques saisons. Il y a du mieux avec l'arrivée de Boisgard (à confirmer quand il reviendra), mais on a encore du mal à trouver un tireur attitré et on peut en utiliser trois ou quatre par match... pas génial pour la confiance.

Par contre là où je te rejoins c'est que c'est clairement un aspect du jeu qu'on doit travailler : dans notre situation, ça peut vraiment faire la différence entre un point ou rien du tout, et à la fin de la saison ça risque de compter. Il y a encore du boulot, cela dit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Déc 2020, 01:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
« Grbic, Chalobah, Gravillon, Monconduit, Moffi, c'est quand même de sacré morceaux »

Oui, les joueurs sont grands mais la taille ne fait pas tout, c’est comment on s’en sert :D

Dans les 5 cités, seul Gravillon montre une certaine assurance dans le jeu de tête pour l’instant. Il y a des profils un peu moins grands et pourtant très bons de la tête (je pense à Gameiro ou Griezmann).

Oui c’est grand et pour certains costauds, mais est-ce que ça peut récupérer des grosses sacoches de loin ? Je ne suis pas sûr.

Par rapport au profil créateur, la grande inconnue / déception est Montconduit qu’on a très peu vu. Il semblait être une pièce maîtresse du Lorient L1 voulu par CP. Mes souvenirs sont peut-être un peu troubles mais il me semblait qu’il distribuait assez bien vers l’avant tout en ayant des capacités à la récupération. On ne le voit plus depuis un bon moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 11:03
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :