Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 01:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Déc 2020, 05:29 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
totolehéros a écrit :
Sauf que lui a droit à un traitement de faveur de la part de certains qui, à l'image d'Antho, n'admettront jamais qu'il n'est pas au niveau.

Et ça te pose un problème si on a envie d'être indulgent avec lui ? Il faudrait qu'on lui crache dessus avec toi tous les week-end pour que tu sois satisfait ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 06:09 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
UNPOURTOUS a écrit :
impala a écrit :
Pareil pour Nardi. Quel reproche peut on lui faire ? C est sans doute pour certains une façon de se défouler.

Je suis mort de rire en te lisant la gazelle ! tu fais cent fois pire avec le Fée depuis le début de la saison au moins ! l'hopital qui se moque de la charité !!! vas promener ton chien idiot !

Mon chien n est pas idiot, comparé à toi en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 149
Pauvres joueurs de Lorient, on leur demande de trop ,ils n’ont simplement pas le niveau ligue 1 , alors ils courent ils courent, mettez vous a leurs places. Techniquement trop faible. Trouvez toutes les formules que vous voulez, cela ne changera rien, le recrutement a été lamentable et voilà ou nous en sommes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
Ben désolé nardi est un bon gardien mais n est pas capable de sortir de grands matchs et de rapporter des points miraculeux comme le faisait audard par ex
Regarder le but qu il se prend devant Angers sa sortie est loin d être efficace et autoritaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2018, 13:10
Message(s) : 3
Je n'ai pas vu le match, seulement le résumé vidéo.
sur ce résumé, c'est plutôt votre défenseur Laporte qui semble à la rue:
- mangé par Fulgini sur le 1e but.
- en retard et explosé par Capelle sur la tentative lointaine de Cabot
- ne met pas Cabot hors jeu sur le second but du sco.

le sco n'a pas livré un grand match non plus mais les commentaires angevins sont unanimes pour dire que Lorient n'a pas été mauvais dans le jeu. C'est pas facile de se livrer dans leur position et finalement n'ont eu que peu d'occasion.
concernant Nardi, je pense que vous vous retrouvez un peu dans la même situation que le sco l'an dernier. Nous avions un gardien au demeurant pas mauvais (butelle) mais qui je trouvais, n'étais pas assez décisif. sans doute avais-je raison, le staff s'est mis en quête d'un nouveau gardien pour 7M€ priorité du club. On s'en félicite aujourd'hui.
En espérant des jours meilleurs au FCL
Ne desespérez pas, ça va venir...
quand le sco s'est retrouvé en difficulté la seconde année de L1, Moulin et tout son staff ont été prolongés...
belle réussite, c'est sa 9ème année maintenant. record européen.
mais ne vous en faite pas, il y a sûrement d'autres problèmes au sco...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
Je trouve que c'est un peu mieux dans le jeu depuis 2 matchs mais c'est loin d'être suffisant pour exister en L1. On manque de technique devant et le fait d'avoir de grands joueurs ( par la taille) on balance systématiquement les ballons en hauteur et là les défenseurs adverses qui ne sont pas des nains non plus se régalent. Lorsqu'on regarde bien les stats on fait jeu égal avec le sco mais ils ont été juste plus efficace dans les 30 derniers mètres devant et derrière là où c'est important. Maintenant on sent qu'il n'y a pas vraiment de collectif, les uns ne font pas les efforts pour les autres , devant seul Hamel a fait des efforts pour aider lorsqu'on était en difficulté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
je suis d'accord avec sco56: les 2 buts sont pour LAPORTE.
On n'y arrivera jamais en L1, avec des joueurs de L2 qui ne gagnaient jamais contre le TOP5 en L2, équipes pourtant inférieures à la L1.
Et on recrute niveau L2: MONCONDUIT d'AMIENS qui descend, BOISGARD à Toulouse qui descend, GRBIC, LAURIENTE, GRAVILLON en série B en Italie, CHALOBAH remplaçant du remplaçant du remplaçant... du titulaire à CHELSEA qui a 84 contrats pros, MOREL qui est là en pré-retraite, MOFFI qui n'a rien prouvé ailleurs.
Le niveau faible de l'équipe vient surtout des erreurs de recrutements: Le staff devait faire beaucoup mieux avec les 25 millions dépensés, et mieux cibler les profils et les postes à combler, au lieu de tout dépenser dans les attaquants et de les faire cirer le banc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Ça fait deux mois qu'on a pas marqué un but et vous parlez du gardien ? On ne doit pas voir les mêmes matchs. Actuellement le gardien c'est à peu près le dernier problème qu'il faudrait régler, sauf si vous pensez vous maintenir avec des 0-0 héroïques tous les WE.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 12:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2737
Localisation : Bordeaux
Laisse tomber, en 2016-2017 tout était la faute de Lecomte et cette saison c'est Nardi :roll:
C'est le gardien qui fait gagner les matchs maintenant. Au mieux il permet de ne pas perdre mais il ne pourra jamais nous sauver de notre médiocrité dans le jeu et dans nos intentions offensives. Le but du football est quand même de marquer des buts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3160
Je laisse de côté l'analyse du match, je pense que tout ou presque a été dit depuis quelques semaines : malgré un petit mieux dans les intentions, on voit quand même toujours les lacunes du début de saison, avec un déficit technique affligeant et aucune cohérence offensive.

Le point où je pense qu'il y aura désaccord, c'est sur le poste de gardien, et je voudrais d'abord rassurer ceux qui pensent que les défenseurs de Nardi n'y connaissent rien et, comme j'ai pu le lire, n'ont pas connaissance des réalités du poste. Je connais très bien le poste de gardien, et je ne pense pas être idiot en voulant trouver des qualités à Nardi.

Premièrement, j'aimerais revenir un peu sur l'historique des gardiens du FCL. Qu'on ait oublié certaines critiques sur Audard, que j'entendais pas mal dans le stade il y a quelques années, je veux bien. Fabulous Fab a laissé une excellente image au club, et en plus d'être un homme très sympathique (et un voisin charmant), il a incarné une certaine ère du club sous laquelle on a atteint nos meilleurs résultats. Il était vraiment excellent sur sa ligne, capable comme l'ont souligné certains de remporter de très jolis duels. Mais lui aussi avait ses défauts : le jeu aérien, le jeu au pied, etc.

Lecomte a subi exactement le même traitement. Gardien très prometteur, il a souffert d'un unique match complètement raté en coupe, résultat on l'a prêté en pensant que Baptiste Reynet serait la solution pour le remplacer. Ce dernier fait une saison extrêmement difficile, et on était nombreux ici à dire qu'il n'avait pas le niveau L1, qu'il n'était pas assez décisif, etc. Regardons où il est actuellement. Résultat des courses, la saison d'après on réintègre Lecomte, qui s'impose comme le titulaire indiscutable. 2015 et 2016, il est élu ici même meilleur joueur de la saison, avec tous les éloges qu'il mérite. Saison suivante, outre sa blessure, il se retrouve un peu plus en difficulté dans une équipe qui commence à prendre l'eau. On le juge "pas assez décisif", et les critiques commencent à pleuvoir pour torpiller notre gardien. Le défendre ou à tout le moins essayer de nuancer les critiques en le réintégrant dans l'architecture globale de la défense revient à être complaisant avec ce joueur. A son départ, outre ceux qui l'accusaient d'abandonner injustement le navire, certains jugeaient qu'il n'avait tout simplement pas le niveau pour la L1, et qu'il se voyait trop beau. Son parcours parle pour lui.

Oublions le cas Petkovic, qui met tout le monde d'accord je crois, et qui est révélateur de ce qu'est un gardien qui, véritablement, n'a pas le niveau, pour nous pencher sur le cas Meslier. Les mêmes critiques ont fusé : pas assez décisif, pas le niveau, etc. On était nombreux à penser, moi le premier, que son prêt en Angleterre était un vrai pari. Pari gagnant de toute évidence, car il semble avoir convaincu un entraîneur éminemment plus expérimenté et rigoureux que Landreau, capable de voir en lui des qualités (apparemment ses matches disputés durant son bref intérim ont été bons) et son potentiel.

Et voilà Nardi, recrue phare et élu joueur de la saison l'an passé, qui se retrouve critiqué et jugé "pas au niveau de la L1" dans un refrain qui finit par ne plus avoir de sens tant il est utilisé à tort et à travers, pour tout un tas de gardien au profil et au niveau complètement différents.

Essayons maintenant de juger Nardi en étant un peu plus nuancés et moins absolus. Notre gardien est, comme Lecomte en son temps, complètement abandonné par sa défense. Pour rappel, un joueur dans la surface de réparation en duel face au gardien, c'est un pénalty. Les buteurs n'ont aucune difficulté à crucifier un gardien à l'entraînement, et précisément ce qui fait la différence tout au long d'une saison c'est la capacité des défenseurs à intervenir pour réduire les angles de frappe, pour gêner l'attaquant, etc. Contre Angers, en première mi-temps, Nardi se retrouve livré à lui-même exactement comme Lecomte l'était (la similitude est vraiment frappante, revoyez les buts).

Il est vrai que Nardi n'est pas particulièrement bon sur les face à face, comme Audard pouvait l'être. C'est un fait. Partant de ce constat, comment se fait-il que ses défenseurs ne fassent pas l'effort de le couvrir, en sachant qu'il n'est pas particulièrement à l'aise dans ces phases spécifiques ? Cela revient à juger Le Fée lorsqu'il est aligné sur une aile, alors qu'on sait qu'il n'y est pas à l'aise. Incompréhensible.

Les arrêts en duel sont les plus spectaculaires, mais n'oublions pas qu'ils ne constituent qu'une infime partie du travail du gardien de but, dont 80% du job se fait sans ballon, et tient à un savant mélange de placement et d'anticipation. Si le gardien est bien placé en amont, il n'a théoriquement pas besoin de plonger. S'il anticipe suffisamment, il ne laisse même pas le temps à l'adversaire de frapper. Nardi semble fonctionner sur ce mode, et en L2 on le voyait beaucoup plus pour une raison simple : sa défense faisait l'effort pour lui permettre d'être performant. Au lieu de subir sans rien faire des percussions ou des frappes à vingt mètres, elle agressait le porteur de balle et le gênait dans sa frappe. Résultat, on prenait souvent des buts quand le ballon était contré et prenait Nardi à contre-pied, car sa très bonne anticipation jouait contre lui dans ces cas-là. Aujourd'hui, on ne voit plus du tout ça, car il n'est pas capable d'anticiper les mouvements (erratiques) d'une défense totalement désorganisée, qui n'est pas capable de tenir sa ligne (comme contre Lille) et qui laisse les adversaires s'engouffrer dans la moindre brèche (comme contre Angers où contre je ne sais plus quelle équipe où l'ailier part dans un raid solitaire depuis la droite, rentre dans la défense apathique, et place une frappe imparable).

Dans les airs, je trouve que Nardi a progressé par rapport à la saison dernière où je le trouvais justement plus timoré. Sans doute l'apport de Dreyer, que je trouve impressionnant dans le domaine aérien (à la Chaigneau). C'est un domaine dont on parle peu, mais la semaine passée il monte encore sur un corner pour s'imposer et écarter le danger, alors qu'il est bousculé par deux ou trois joueurs. Évidemment, c'est beaucoup moins spectaculaire, mais sincèrement remporter un duel aérien au poing n'est pas facile : demandez à Petkovic. Ce n'est certes pas un arrêt, mais c'est au moins aussi important pour la confiance de la défense, et je trouve qu'on est cohérents sur phase arrêtée en grande partie parce qu'on a un gardien qui rassure ses défenseurs. Souvenons-nous quand même qu'avant son arrivée au club, cela faisait trois ans qu'on était fébriles sur pratiquement tous les CPA (j'ai souvenir d'un match contre Metz, je crois, où on prend deux buts en fin de match pour une absence catastrophique de marquage et parce que le gardien était figé sur sa ligne). Il y a du mieux de ce point de vue, ne le nions pas, et ne faisons pas comme si les CPA n'étaient pas un aspect essentiel du jeu.

Rappelons enfin que Nardi, contrairement à ce qui est dit ici, sort beaucoup d'arrêts. Pas forcément l'arrêt qui nous empêche de perdre le match, car à l'instar de Lecomte il a le malheur d'avoir une défense qui l'abandonne dès la première incursion adverse, si bien que le premier ballon qu'il reçoit est une frappe à bout portant d'un attaquant non gêné et parfaitement serein. Cela dit, contre Lille il fait de son mieux pour retarder l'échéance, et on parle trop peu de ce match symptomatique de nos errements défensifs où clairement les défauts d'alignement et de marquage nous minent bien plus qu'un supposé déficit de qualité de notre gardien.

Certains évoquent les statistiques, mais observons-les vraiment. Nardi a encaissé 24 buts, dont 2 pénalties. C'est autant que Larsonneur (Brest est 12e). C'est seulement deux buts de plus que Bernardoni (Angers est 7e). La différence se situe principalement dans le fait que Brest ait marqué 21 buts, Angers 20, et nous seulement 12. Si on veut aller plus loin, on peut revenir à l'article de France Football paru récemment, qui montre que Nardi a un taux d'arrêts de 64,3%. Mieux que Bernardoni (64%), que Larsonneur (56,5%), que Moulin (64,1%), que Rajkovic (57,9), que Kamara (58,1), que Lecomte (60%) et que Leca (48%). La différence vient principalement du nombre de tirs subis : 15 pour Lecomte, 19 pour Kamara, contre 27 pour Nardi. Les conclusions sont assez logiques : on défend mieux à Monaco qu'à Lorient, mais si on inversait les rôles en gardant les mêmes statistiques, Nardi serait donc "meilleur" que Lecomte, dont personne ne considère qu'il n'a pas le niveau L1 (vu qu'en plus il a commencé à être appelé en sélection).

Ces statistiques n'ont que le sens qu'on leur prête, mais elles ne présentent en aucun cas Nardi comme un gardien qui n'aurait pas le niveau de la Ligue 1. L'analyse des buts que l'on prend montre en effet un gardien qui n'est pas en réussite sur les duels, au sein d'une défense qui le laisse en subir sans le protéger (il suffit de voir le nombre de ballons des Angevins seuls et face au but hier en première mi-temps...). On peut incriminer tant qu'on veut tel ou tel gardien, mais au niveau Ligue 1 je ne suis pas persuadé que les gardiens de nos concurrents feraient beaucoup mieux, en atteste le cas Lecomte (bien plus à l'aise dans une défense performante).

Gardons-nous donc des jugements tranchés et expéditifs : dire que Nardi n'est pas le meilleur gardien de L1, sans doute. Dire qu'il n'a pas du tout le niveau pour cette compétition, je n'y crois pas. Il est le seul joueur à avoir été performant tout au long de la saison dernière, et on sait parfaitement que dans le cas d'une équipe un minimum cohérente, il n'y a pas toujours de grande différence entre le le premier quart de L2 et le dernier quart de la L1. Que Nardi soit en manque de confiance, oui. Qu'il soit sous pression et qu'il ait des problèmes dans la communication, oui et oui. Qu'il ne soit pas le plus à l'aise dans les duels, encore oui. Qu'on lui demande à lui seul de rattraper toutes les erreurs de huit joueurs défensifs pas fichus capables de gérer une touche à 25m, par contre, je trouve ça injuste.

Et loin de moi l'idée de le "protéger", je trouve son jeu au pied assez peu efficace (il fait encore une sortie hasardeuse hier), je trouve qu'il manque de grinta et qu'il ne communique pas assez avec sa défense (comme Audard pouvait le faire, ou comme Bernardoni l'a très bien fait) et de manière générale qu'il est un peu déconnecté de sa ligne de quatre, dans le sens où il ne fait pas pleinement corps avec ses défenseurs.

Je laisse ceux qui auront le courage avec un petit article sur le face-à-face justement : https://www.francefootball.fr/news/Le-f ... on/1133369

Quelques pistes pour Nardi et l'entraîneur des gardiens du FCL ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
sco56
Sujet du message : Re: [J13] Angers - Lorient (2-0)
Message Publié : 07 Déc 2020, 09:55
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2018, 12:10
Message(s) : 2
Je n'ai pas vu le match, seulement le résumé vidéo.
sur ce résumé, c'est plutôt votre défenseur Laporte qui semble à la rue:
Je ne suis pas d'accord. Certes Laporte perd son duel sur le premier but. L'angevin a quand même une part de chance lors de ce duel. Le premier fautif est Lemoine à mon sens qui sur une touche anodine laisse complètement seul le buteur avant de défier Laporte. L'action aurait dû facilement être tuée dans l'oeuf avant de parler de Laporte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2510
Plutôt d'accord
C'est lemoine qui est fautif au départ.
On ne parle pas du second but ou la c'est une désertion totale dans la surface de réparation. Les joueurs ne semblent plus concernés. Il subissent leur sort des l'entame de match. À moins d'une remise en question totale, la ligue 2 nous attend en fin de saison

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Rien à ajouter au post de May :clap:

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Nardi, ni pire ni meilleur que bien d'autres, il a ébloui tout le monde lors de ses premières apparitions sous nos couleurs, et puis la lumière s'est un peu éteinte.
La performance d'un gardien dépend aussi de la confiance qu'il a envers ses défenseurs.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
goldenmerlu a écrit :
Rien à ajouter au post de May :clap:


Heureusement... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11757
Localisation : War ar Mor
panchoa a écrit :
goldenmerlu a écrit :
Rien à ajouter au post de May :clap:

Heureusement... 8O


:lol:

Il est pas décisif c'est un fait, même l'invité Angevin fait la remarque concernant Butelle et Bernardoni. Le premier but je pense qu'il DOIT l'avoir.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
panchoa a écrit :
goldenmerlu a écrit :
Rien à ajouter au post de May :clap:


Heureusement... 8O


Ceci dit, ce n'est que sur Nardi... Il faudrait analyser chaque joueur de la même façon pour que ce soit un peu plus complet :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
Je viens de voir le premier but d Angers:
en plus des erreurs de notre défense, je trouve la sortie de Nardi très moyenne
n aurait t il falu qu il reste à 2/3M de sa ligne de but et qu il est ainsi de meilleur appui pour deviner la trajectoire du tir
je ne suis pas fan de ses sorties dans ce cas de figure
je pense que d autres abonnes au site partage mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
May a écrit :
Premièrement, j'aimerais revenir un peu sur l'historique des gardiens du FCL. Qu'on ait oublié certaines critiques sur Audard, que j'entendais pas mal dans le stade il y a quelques années, je veux bien. Fabulous Fab a laissé une excellente image au club, et en plus d'être un homme très sympathique (et un voisin charmant), il a incarné une certaine ère du club sous laquelle on a atteint nos meilleurs résultats. Il était vraiment excellent sur sa ligne, capable comme l'ont souligné certains de remporter de très jolis duels. Mais lui aussi avait ses défauts : le jeu aérien, le jeu au pied, etc.


Le jeu aérien, un défaut pour Audard ? 8O

S'il y avait une seule qualité technique à retenir chez lui, c'est bien son aisance dans les airs de mon point de vue ! Sans aucun doute le meilleur gardien que nous ayons eu au FCL dans les airs pour moi (même si Sébastien Hamel avait un super timing aussi dans ce registre lors de son passage chez nous).

Alors oui, forcément, sur le nombre de sorties aériennes réalisées par saison, il se craquait une ou deux fois par an. Mais la balance restait largement bénéficiaire au vu du nombre de situations potentiellement chaudes dont il nous soulageait. J'ai notamment souvenir d'un match de début de saison à Lille où il avait écœuré les Nordistes en fin de match, lors d'une accumulation de corners et de coup-francs.

Nardi reste systématiquement planté sur sa ligne sur les CPA si le ballon est à plus de 3 mètres (et encore, 2 fois sur 3 il la boxe dans ces situations), et c'est son plus gros défaut selon moi, plus encore que son jeu au pied qui n'est pas bon non plus, mais à mon sens moins pénalisant.

Sur la ligne il est bon, je n'ai pas grand-chose à y redire. Il est abandonné par sa défense cette année, donc il prend des buts, c'est logique, et tes statistiques permettent de resituer le débat.

Mais j'ai vraiment du mal avec les gardiens qui ne sont d'aucun bénéfice pour leur équipe dans les airs. Ce défaut a constitué le plafond de verre pour beaucoup d'excellents gardiens sur leur ligne : Landreau en tête de liste, qui aurait pu prétendre à une très grande carrière avec un peu plus de facultés dans ce secteur de jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3160
Sans doute que ma vision sur le jeu aérien d'Audard est biaisée par le fait qu'effectivement, il lui arrivait de se trouer de manière magistrale (j'ai souvenir d'un autre match contre Lille justement où il passe au travers sur une sortie pas du tout nécessaire). Cependant tu as bien raison de me corriger sur ce point. Il est certain qu'en essayant plus souvent, il a plus de de chances de se planter. :wink:

Sur Nardi, je suis partagé sur ton constat. Autant la saison dernière, je trouve que c'est assez juste, autant cette saison je le trouve un peu plus entreprenant (attention, ce n'est toujours pas Bernard Lama). Je pense que son plus gros défaut c'est surtout son manque d'agressivité (qui joue dans les sorties aériennes), ce qui lui pose problème quand il s'agit de se porter au devant de l'adversaire.

Par contre je partage ton constat sur les gardiens qui manquent de présence aérienne : leur faculté à tout simplement annihiler des situations dangereuses est précieuse. J'aimais beaucoup Chaigneau de ce point de vue, et je regrette beaucoup qu'on ne l'ait pas conservé comme titulaire en L2. Dreyer m'a aussi fait forte impression en préparation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 20:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2737
Localisation : Bordeaux
Jamais compris pourquoi on avait laisse partir Chaigneau ! J’aimais bien ce gardien et il faisait toujours le travail quand il jouait. D’ailleurs a ses debuts en D1 avec Rennes je pensais qu’il ferait une grande carrière, il semblait prometteur. Meme generation que Pouplin qui n’a pas fait grand chose non plus (toutes proportions gardées).

Merci pour l’analyse May. Ca va permettre a certains de relativiser sur Nardi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
PATRICK56 a écrit :
Je viens de voir le premier but d Angers:
en plus des erreurs de notre défense, je trouve la sortie de Nardi très moyenne

Il sort 1/2 seconde trop tard surtout mais à sa décharge il ne pouvait pas non plus deviner que Laporte se ferait éliminer aussi facilement, ça me paraît difficile d'anticiper sur cette action.
Alors d'autres l'auraient peut-être sorti mais c'est injuste de le rendre coupable sur ce but encaissé.
Sur le 2ème il est livré à lui-même, idem sur les 4 buts lillois et face à Montpellier la frappe est contrée très dur pour un gardien. Ça fait beaucoup de buts encaissés c'est sûr mais qu'est-ce qu'il peut faire d'autre.

Bref, manque de réussite en ce moment oui, pas au niveau non. Le parallèle qu'ont fait certains avec Lecomte lors de sa dernière saison chez nous est d'ailleurs très pertinent. Il faut préciser quand même que déjà à l'époque la majorité le défendait ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
Salut May,

J'apprécie d'ordinaire la pertinence de tes analyses mais suis désolé, je pense que tu fais fausse-route concernant Nardi.

Je ne doute pas de tes connaissances concernant le poste de gardien de but mais j'en ai aussi un peu : j'ai évolué au SCO d'Angers à ce poste et ai même eu l'honneur de m'entraîner 3-4 fois avec Ulrich Ramé et Nicolas Sachy ! 8) Bon, bref, on s'en fout

Je t'explique pourquoi tu te trompes, selon moi, sur certains points :

May a écrit :
(concernant Nardi abandonné dans sa surface face à des attaquants par ses défenseurs) Pour rappel, un joueur dans la surface de réparation en duel face au gardien, c'est un pénalty.


Totalement faux : lors du tir du penalty, le gardien doit rester rivé sur sa ligne, c'est la règle. Lorsqu'un attaquant arrive face à toi, ça n'a rien à voir, le gardien peut par exemple jaillir, s'avancer pour boucher l'angle, se comporter à la manière d'un gardien de handball comme Neuer, que tu ne verras évidemment jamais agir comme ça sur penalty. Parce qu'une action dans la surface de réparation, ça n'a justement rien à voir avec un pénalty.

May a écrit :
C'est un domaine dont on parle peu, mais la semaine passée il monte encore sur un corner pour s'imposer et écarter le danger, alors qu'il est bousculé par deux ou trois joueurs. Évidemment, c'est beaucoup moins spectaculaire, mais sincèrement remporter un duel aérien au poing n'est pas facile : demandez à Petkovic.


Encore heureux qu'il soit capable d'effectuer une sortie sur corner, non ? TOUS les gardiens sont bousculés par des joueurs dans cette situation ! Après, évidemment, si tu prends Petkovic en exemple...

May a écrit :
Cela dit, contre Lille il fait de son mieux pour retarder l'échéance


Idem, le minimum sur un match durant lequel tu te fais canarder, c'est de sortit quelques arrêts ! Et encore, si tu prends ses stats sur ce match, elles n'ont rien de dingue : 5 arrêts véritables pour 4 buts encaissés, c'est pas la perf du siècle non plus. Mais bon, disons que c'est pas la pire

May a écrit :
Si on veut aller plus loin, on peut revenir à l'article de France Football paru récemment, qui montre que Nardi a un taux d'arrêts de 64,3%. Mieux que Bernardoni (64%), que Larsonneur (56,5%), que Moulin (64,1%), que Rajkovic (57,9), que Kamara (58,1), que Lecomte (60%) et que Leca (48%).


Ces chiffres ne veulent absolument rien dire et comme tu le dis très justement, "les statistiques n'ont que le sens qu'on leur prête". Leca n'est évidement pas le plus mauvais gardien du championnat (même si je l'ai titillé récemment parce qu'il avait sorti des perfs en demi-teinte), et Nardi n'est évidemment pas meilleur que Bernardoni ou Lecomte.

Ce n'est pas le pourcentage d'arrêts qui compte au final, c'est la qualité de ces arrêts ! C'est la capacité d'un gardien à sortir des arrêts décisifs, qui comptent !

J'ai un classement beaucoup plus probant à te soumettre, celui des notes de l'Equipe sur l'ensemble des matchs. Et là, c'est beaucoup plus compliqué pour Nardi... puisqu'il est classé avant-dernier gardien de Ligue 1 (voir l'image ci-dessous), juste devant l'improbable Kamara que les supporters strasbourgeois ne veulent plus voir titulaire

Après, on va sûrement me rétorquer qu'il y a un complot contre Nardi, dans lequel même les journalistes de l'Equipe sont embrigadés :grin:

Je précise que je n'ai rien contre ce mec, qui a l'air très sympa au demeurant et que j'aurais aimé voir évoluer cette saison dans la lignée de ses performances de la saison dernière. Et encore une fois, je n'en fais pas le responsable principal des soucis de l'équipe, les autres ne sont pas meilleurs (excepté deux ou trois).

Je trouve juste qu'il n'est pas décisif, à l'inverse de nombreux gardiens de Ligue 1 et qu'au même titre que notre attaque indigente ou que notre milieu non-créatif, ça porte préjudice à l'équipe. Et je ne pense pas, May, que tu puisses me citer un seul match cette saison durant lequel tu l'aies trouvé décisif.


Dernière édition par totolehéros le 07 Déc 2020, 22:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
Image


Dernière édition par totolehéros le 07 Déc 2020, 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
Bon, bref, voilà, selon les notes de l'Equipe depuis le début de saison, Nardi est avant-dernier au classement des gardiens de Ligue 1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Que valent ces classements ? Rien. Comment comparer des gardiens qui jouent dans des équipes différentes, certaines beaucoup plus sollicitées que d autres, des défenses tres solides d autres non,... C est complètement subjectif. Ils ferait des boulettes le débat pourrait se comprendre. Là pas du tout. Il y a suffisamment de problèmes dans l equipe pour en créer un autre inutile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
Nicolas Sachy jouait bien à Nancy dans les années 90?
J'ignorais qu'il était passé par Angers...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 22:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
tlb 56 a écrit :
Le jeu aérien, un défaut pour Audard ? 8O

S'il y avait une seule qualité technique à retenir chez lui, c'est bien son aisance dans les airs de mon point de vue !

Bah c'est marrant, mais j'ai les mêmes souvenirs que May :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
panchoa a écrit :
Nicolas Sachy jouait bien à Nancy dans les années 90?
J'ignorais qu'il était passé par Angers...


Nope, il n'a pas joué à Nancy, il a passé deux ou trois saisons à Angers avant de filer à Sedan !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
impala a écrit :
Ils ferait des boulettes le débat pourrait se comprendre. Là pas du tout


Désolé, mais t'es un peu limité dans ta réflexion, quand même ! Pour toi, un bon gardien, c'est juste un gardien qui ne fait pas de boulettes, quoi... Compliqué de discuter en partant sur ces bases


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 01:38
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fern29, gemi_7, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 191 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :