Nous sommes actuellement le 30 Mars 2024, 06:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 24 Déc 2020, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
FloLardy a écrit :
En résumé si on suis vos commentaires notre équipe type devrait ressembler à :

Nardi (Dreyer/Bartouche)
? (Delaplace) - Gravillon (Mouyokolo) - Laporte (Morel) - ? (Le Goff)
Laurienté (?/Bourles) - Lemoine (Abergel) - Monconduit (Chalobah/Le Fée) - Boisgard (Wissa/Diarra)
Grbic (Hamel) - Moffi (Wissa)

Callens, Marveaux, Wadja, Bozok, Hergault (sauf si pas de DD recruté) en dépannage
Fontaine, Saunier, Mendes out

Mouyokolo sur le banc si de nombreux absents pourquoi pas mais Bourlès certainement pas. Qu'il fasse déja ses gammes en N2. Des qualités le petit mais aucune chance de le voir dans le groupe de Ligue 1 cette saison. On en reparle dans 1 an ou 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 24 Déc 2020, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Chessman a écrit :
Je maintiens que Nardi fait parti du problème défensif...un seul exploit aurait suffit.....


100% d'accord, avec un vrai gardien de Ligue 1, on rentre avec les trois points hier.

Nardi est sûrement très sympa mais il n'est JAMAIS décisif, hormis une fois contre Nîmes, en 17 journées. Ses ardents défenseurs (Antho & co) méconnaissent totalement les spécificités du poste de gardien de but. Pour eux, un bon gardien, c'est un gardien qui ne fait pas (souvent) de boulettes. Ben non... Un bon gardien, c'est un mec qui sort parfois l'arrêt décisif, qui maintient son équipe à flot. Y'en a des tas, en Ligue 1, mais nous, on a misé sur le mauvais cheval.

Et en plus de ne jamais être décisif, hier il carrément été nul. L'Equipe en a fait son gros flop, et dit exactement la même chose que moi :

Image


Dernière édition par totolehéros le 24 Déc 2020, 13:20, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 24 Déc 2020, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
mancou49 a écrit :
Mais que fait encore Morel dans cette équipe ?
C'est une catastrophe, pas une bonne passe, les relances je n'en parle même pas !!!!!!!!!!!!


Très peu en parlent mais il est pour moi la plus grosse déception de la saison à titre individuel.
Ils gagnent des duels de la tête, pour le reste c'est la panique.

Y a qu'à voir comment se comporte Laporte quand c'est Gravillon à sa place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 24 Déc 2020, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Clairement, on a fait une erreur de croire que Morel serait notre taulier derrière, il n'est pas au niveau. Heureusement qu'on a pu récupérer Gravillon en catastrophe.

Sinon je suis en train de voir la rediff, pas un grand Delaplace effectivement comme ça a été dit pendant le live mais il faut préciser qu'il revenait de blessure (un pléonasme le concernant), clairement pas à 100% de ses moyens.
Habituellement il fait bien son taf quand même, ne le jetons pas pour une entrée ratée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 24 Déc 2020, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2016, 16:24
Message(s) : 77
Je pense que l'on joue trop en arrière, faut pousser les actions jusqu'au bout quitte à perdre le ballon.
Mais faire des passes en arrière, on se met en difficulté, trop faible techniquement.
Au moins si le ballon est perdu devant les milieux et les défenseurs sont en place.
Car perdre le ballon au milieu est 8 fois sur 10 action de but et souvent but pour l'adversaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 24 Déc 2020, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Antho a écrit :
On était en 4-2-3-1 hier en 2ème mi-temps, je pense que c'est notre meilleur système.

Le 4-4-2 bof, notre milieu est trop faible pour évoluer à 2 éléments et à quoi bon aligner 2 attaquants si personne ne les alimente.


Donc :

Lemoine (Abergel) - Monconduit (Chalobah)
Laurienté (Boisgard) - Boisgard (Le Fée) - Wissa (Moffi/Diarra)
Grbic (Hamel/Moffi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 24 Déc 2020, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
calzone a écrit :
FloLardy a écrit :
En résumé si on suis vos commentaires notre équipe type devrait ressembler à :

Nardi (Dreyer/Bartouche)
? (Delaplace) - Gravillon (Mouyokolo) - Laporte (Morel) - ? (Le Goff)
Laurienté (?/Bourles) - Lemoine (Abergel) - Monconduit (Chalobah/Le Fée) - Boisgard (Wissa/Diarra)
Grbic (Hamel) - Moffi (Wissa)

Callens, Marveaux, Wadja, Bozok, Hergault (sauf si pas de DD recruté) en dépannage
Fontaine, Saunier, Mendes out

Mouyokolo sur le banc si de nombreux absents pourquoi pas mais Bourlès certainement pas. Qu'il fasse déja ses gammes en N2. Des qualités le petit mais aucune chance de le voir dans le groupe de Ligue 1 cette saison. On en reparle dans 1 an ou 2.


Je mettais Bourles en numéro 3 derrière Laurienté, une recrue et ensuite lui...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 24 Déc 2020, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Contrairement à @Antho, je crois que Delaplace ne fait pas l'affaire, son apport offensif est proche du néant...
Hier, il a eu 4/5 ballons pour centrer et tous ces centres étaient loupés.
Dans le football de maintenant, les latéraux ont un rôle important et doivent se muer en attaquant avec une qualité de centre...
Je crois sincèrement que Delaplace nous coûte la victoire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 24 Déc 2020, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3128
Delaplace nous plombe clairement avec ses centres ratés, mais j'ai le sentiment que d'ordinaire il est quand même beaucoup plus précis (plus que Mendes et Hergault en tout cas). Sa prestation d'hier est loin de ce qu'il a pu nous montrer, et confirme qu'on a besoin d'un latéral droit de métier qui soit capable d'être beaucoup plus régulier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 24 Déc 2020, 16:30 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Un point qui peut s'avérer déterminant en fin de saison. Le point de l'espoir. Il est grand temps de dégager une équipe et rééditer des secondes mi-temps comme celle d'hier, bien sûr lorsque l'adversaire est à notre portée. Il faut tenter, oser.....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 24 Déc 2020, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
joe a écrit :
footeux56 a écrit :
Enzo vous prouvera rapidement qu'il ne faut pas le dénigrer comme le font certains.
Certes, il a eu du mal à rentrer dans ce match (d'un autre côté, il n'a joué que 10 minutes, le rythme était assez élevé et ceux qui ont joué à un certain niveau savent qu'il n'est jamais simple de rentrer dans un match à intensité) mais n'oubliez pas qu'il n'a que 20 ans et que depuis le début de saison, il est soumis, au même titre que la plupart de ses co-équipiers, aux changements de joueurs réguliers de CP : depuis le début de saison, jamais le onze de départ est resté inchangé.
Parvenir à prendre des repères dans une équipe constamment modifiée n'est pas simple.


Pourquoi lui chercher forcément des circonstances atténuantes ??? Il rate son entrée, point !! C'est dommage. Je ne dis pas pour autant qu'il est nul. Mais mettre en avant son âge, l'intensité du match... Tu donnes raison à ceux qui trouvent que Le Fée est intouchable.

Tous les joueurs qui rentrent dans les 10 dernières minutes d'un match sont en difficulté. Grbic et Monconduit n'ont pas été meilleurs lors de leur apparition lorsqu'il n'ont joué qu'une dizaine de minutes mais lorsqu'on les laissent un peu plus longtemps sur le terrain ils montrent qu'ils ont certaines qualités. Enzo est un joueur qui joue simple avec une grande qualité technique et ne porte pas le ballon et cela manque à notre effectif. En L2 s' il y a besoin de grand costauds c'est un peu moins vrai en L1 où la qualité technique et la vitesse d'exécution est primordiale. C'est pour cela que je souhaite voir associer Grbic, Boisgard et Le Fée qui sont les plus à l'aise techniquement et ont des déplacements intéressants. Sinon joe qu'as tu pensé de la rentrée de Bozok bonne ou pas bonne :fool: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 24 Déc 2020, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3128
panaco a écrit :
Enzo est un joueur qui joue simple avec une grande qualité technique et ne porte pas le ballon et cela manque à notre effectif.


C'est juste, mais j'ai l'impression que depuis notre arrivée en Ligue 1 il a tendance à vouloir trop en faire balle au pied, au détriment de son bon jeu de passes. On le voit souvent multiplier les touches de balle, essayer de s'en tirer au milieu de plusieurs adversaires, et à l'inverse on voit moins son jeu en une touche de balle, et ses prises de risque payantes en L2 (avec un jeu vertical qui implique un certain déchet, mais qui permettait de vite profiter de nos récupérations).

Manque de confiance sans doute, car je il a certainement du ballon, mais je pense qu'il gagnerait à fluidifier ses choix, tout en retrouvant l'inspiration de jouer vers l'avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 24 Déc 2020, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8006
May a écrit :
Sa prestation d'hier est loin de ce qu'il a pu nous montrer,

Ce joueur a toute ma confiance, c’est un homme de devoir avec des valeurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 25 Déc 2020, 12:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54712
Localisation : Nantes
May a écrit :
Manque de confiance sans doute, car je il a certainement du ballon, mais je pense qu'il gagnerait à fluidifier ses choix, tout en retrouvant l'inspiration de jouer vers l'avant.

Je pense que c'est le type de joueur qui a besoin de mouvement autour de lui, ce qu'on avait l'année dernière. Dans une équipe à la Gourcuff il serait éclaté !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 25 Déc 2020, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
May a écrit :
panaco a écrit :
Enzo est un joueur qui joue simple avec une grande qualité technique et ne porte pas le ballon et cela manque à notre effectif.


C'est juste, mais j'ai l'impression que depuis notre arrivée en Ligue 1 il a tendance à vouloir trop en faire balle au pied, au détriment de son bon jeu de passes. On le voit souvent multiplier les touches de balle, essayer de s'en tirer au milieu de plusieurs adversaires, et à l'inverse on voit moins son jeu en une touche de balle, et ses prises de risque payantes en L2 (avec un jeu vertical qui implique un certain déchet, mais qui permettait de vite profiter de nos récupérations).

Manque de confiance sans doute, car je il a certainement du ballon, mais je pense qu'il gagnerait à fluidifier ses choix, tout en retrouvant l'inspiration de jouer vers l'avant.

Il y a sûrement le fait aussi que les appels devant sont trop prévisibles. C'est pour ça que j'aimerai qu'il soit associé à Grbic et Boisgard qui sont plus technique et ont un jeu moins stéréotypé. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 25 Déc 2020, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3128
panaco a écrit :
Il y a sûrement le fait aussi que les appels devant sont trop prévisibles.


Quand il y en a :roll:

Mais je suis d'accord avec votre opinion à son sujet, il a clairement besoin d'évoluer dans un collectif qui joue au foot. Je le trouve très juste dans ses inspirations, mais j'ai le sentiment qu'il a du mal à prendre appui sur ses coéquipiers qui, effectivement, partent tous à l'abordage sans lui proposer les solutions courtes qu'il affectionne.

Là où il doit progresser (mais c'est normal à son âge), c'est dans la prise de responsabilités. J'ai hâte qu'il nous donne à (re)voir ses très bons contrôles orientés vers l'avant, ceux qui cassent le pressing adverse et mettent directement l'équipe dans le bon sens. Là on sent qu'il est encore un peu timoré, sans doute paralysé par l'enjeu. Je ne me fais pas de souci le concernant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 26 Déc 2020, 01:57 
Hors-ligne

Inscription : 01 Déc 2005, 19:27
Message(s) : 904
Localisation : ile de ré
Un détail qui m'a gêné c'est la réaction des joueurs après le péno réussi par Grbic, personne n'est venu le féliciter :? Cela laisse à penser que son intégration n'est pas réussie...

_________________
Le métal c'est vital!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 27 Déc 2020, 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
N'importe quoi :roll: , quand il entre sur le terrain, Moffi le prend dans ses bras.
A la fin, pour ne prendre que lui, Gravillon lui fait un énorme hug.
Quand il marque, il y a au moins 4 joueurs qui se précipitent vers lui. Après il ne se roulent pas les uns sur les autres, ils se dépêchent de se replacer pour en planter un 3ème.
Faut arrêter de voir le mal où il n'est pas. :roll:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 30 Mars 2024, 06:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron