Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 11:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J17] Nice - Lorient (2-2)
Message Publié : 20 Déc 2020, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Les aiglons sont dans le dur (8 défaites sur leurs 10 derniers matches) mais restent bien au-dessus d'une triste équipe lorientaise qui se fait rouler dessus par 90% de la Ligue 1.

Il faudra probablement attendre l'enchaînement Dijon-Nîmes fin janvier pour espérer gratter quelques points.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 00:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
La défaite contre Rennes était prévisible.
Si on avait joué les rennais en période de LDC, on aurait peut être fait illusion mais là il y a deux classes d’écart tant physique que technique.

Le match à Nice c’est autre chose. Et là, je pense vraiment que Pelissier joue sa peau.
Mercredi on pourrait en être à 16 défaites en 22 matchs. C’est plus une mauvaise période, c’est une histoire qui se termine mal, très mal.

Pélissier n’est peut être pas le problème, mais c’est quand même lui qui a fait le recrutement (Moffi on en parle?Le Goff au niveau L1 aussi?) et je pense pas qu’il soit aussi bon tacticien que ça pour être incapable d’endiguer des résultats apocalyptiques.
Luzenac, Amiens c’est pas Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8059
Samedi soir, j’ai vu une équipe niçoise qui aime le ballon, avec d’excellents manieurs de ballon, mais très inconstante et pas très mature.
Ils ont offert deux buts aux lyonnais.
J’ai vu un excellent défenseur central, un brésilien de 23 ans, Bambou. Il fera parler de lui dans les années à venir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
17ème journée pour nos Merlus.
17ème match où Pélissier pense encore qu'un mec comme Lemoine à le niveau, que Moffi est meilleur que Grbic, que Marveaux à la capacité d'apporter quelque chose.
17ème match sans progrès individuel, ni collectif !
17ème match où le projet de jeu est illisible, où je me demande quel plan de jeu, quel circuit de passe est travaillé la semaine à l'entraînement.
17ème match où des mecs vont encore se planquer dans les duels.

17ème et dernier match de la saison avec CP à sa tête ?

Je le souhaite, car depuis des semaines il est perdu, incapable de gérer son effectif et d'incorporer un mec comme Grbic qu'on me dit inutile dans le jeu, alors qu'il était l'avant centre de Clermont foot, l'équipe la plus joueuse de L2...Donc faudra m'expliquer.
Certains vont me dire que c'est Féry qui lui à mit Grbic dans ses pattes, bah si comme on l'entend Moffi était le choix de Pélissier, ça en dit long sur son modèle de jeu qu'il souhaite mettre en place. Du bourrin sans pied...qui à une coordination proche de celle de Mendès.
Sans dire que désormais dans de nombreux clubs, du fait des courts passages des entraîneurs, ce sont les clubs qui décident des joueurs à recruter.

Il faut absolument tenter une autre solution car les sommes investies l'été dernier associé au manque à gagner avec le flop Médiapro, avec une descente en L2 plongerait le club dans de très très grosses difficultés.

Et pourtant ça fait un petit moment que je dis que Pélissier n'a plus les cartes en main.
On à déjà perdu assez de temps !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Edit modo : Citation abusive = Message supprimé (pas faute d'avoir prévenu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Tout à fait d'accord avec toi Bakyfan :clap: . Grbic dans léquipe la plus joueuse de ligue 2 ( que je vois prendre la place de Lorient la saison prochaine), jouait dans un 4-4-2 où il 'était pas dos au but la moitié du temps et ne voyait pas de parpaings lui passer devant. Ici 5 ou 6 organisations différentes. Pas de ligne de conduite, d'idée directrice ( au singulier). Alors après réflexion, et vis à vis de la faiblesse ( je pèse mes mots :fool: )des autres attaquants. J'exonère Hamel.Il y a peut-être moyen de mettre l'Autrichien dans les meilleures dispositions? Encore faut t-il pouvoir le faire :cry: Ps : Donnez les millions de Lorient à Gastien entraîneur d'un club au budget de rélégable. Et bien, t'inquiètes, lui il n'en aura pas besoin. Il a des idées lui au moins.Quand je pense qu'on refuse 10 millions de Marseille pour Mendes. Bon j'arrête maintenant. J'ai apéro :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Laporte apte pour mercredi. Hamel (entorse de la cheville) et Chalobah (genou) très incertains.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 20:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Si vraiment hamel est absent je veux voir Grbic dès le début sur le terrain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Oui mais ce sera plutôt Moffi.
Grbic entrera après la 80ème minute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
Super! Moffi j'adore! Ses contrôles, sa conduite de balle, sa clairvoyance dans le dernier geste...
Le top!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
et pellissier il est blessé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Moffi et Grbic sont logés à la même enseigne. On ne peut pas dire du premier que c'est une chèvre et du second qu'il ne montre rien uniquement à cause de CP, ce n'est pas logique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
L entraîneur est là pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. On a plusieurs buteurs dans l effectif, on les a fait venir pour ça. Si aucun ne marque c'est qu il y a un problème. A la place du président je m interrogerais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 21:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Oui mais Grbic n'est quand même pas devenu mauvais tout seul après sa saison à Clermont. Il y a peut être aussi un peu de psychologie la dedans et CP n'y est peut être pas étranger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
C'est marrant Moffi m'avait fait belle impression à Reims, j'étais plutôt optimiste du coup.

Bon, ben. Ca sera encore très compliqué. Nice est une équipe joueuse et de techniciens, il y a la place pour marquer, mais pour en prendre aussi, malgré leurs résultats, je pense que l'Europe les a plombés, trop jeunes.

Et comme le Gentil'Lorient va comme d'habitude relancer un adversaire, et bien je pense qu'ils vont se relancer contre nous. Putain, saison pourrie, j'ai souvent regardé de manière peut être arrogante finalement des équipes comme Toulouse, des derniers toute l'année, quand tu mises t'as 90% de chances de gagner en misant contre eux, et bien nous, on est ça maintenant, des Crotone, Shalke, Sheffield, putain c'est révoltant quand on pense à ce qu'on était y'a encore quelques années.

Le football c'est aussi une idée quoi, une vision des choses, tout ça, ben on l'a complètement perdu en 5 ans alors qu'on était une équipe redoutée et réputée, le club était reconnu en France pour ça.

:(

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
razorback a écrit :
Si vraiment hamel est absent je veux voir Grbic dès le début sur le terrain.
Oui, il doit jouer d'entrée mais pas comme en début de championnat...l'alimenter minimum en ballons et que cette équipe joue un peu avec lui. Il a eu combien de ballon exploitable...une misère
razorback a écrit :
Oui mais Grbic n'est quand même pas devenu mauvais tout seul après sa saison à Clermont. Il y a peut être aussi un peu de psychologie la dedans et CP n'y est peut être pas étranger.
C'est évident que l'on ne l'a pas mis dans les meilleurs conditions. En tout les cas pas protégé par Pélissier et j'imagine bien une sorte "pas besoin de toi" du vestiaire ! C'est mon hypothèse !
Difficile pour lui d'exister dans ces conditions !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Si les absences d’Hamel et de Chalobah se confirment ( ce que je n’espère pas, surtout pour le deuxième), je pense à cette équipe :

Nardi
Delaplace-Laporte-Mouyokolo-Le Goff
Abergel-Lemoine (Chalobah)
Diarra-Boisgard-Lauriente
Grbic

Si Chalobah peut tenir sa place, il prendra la place de Lemoine.
J’aimerai bien que CP redonne une chance à Diarra qui a complètement disparu des radars.. en même temps il a eu 10 min 1 match sur 3 pour se montrer :roll: trop peu
Boisgard / Lauriente je sens une bonne alchimie entre eux et pourraient alimenter Grbic.
Mouyokolo ne sera pas pire que Morel. Et puis la defense Laporte-Morel on a assez donné.

Malheureusement, l’équipe que CP va mettre :

Nardi
Delaplace-Laporte-Morel-Le Goff
Le Fee-Lemoine-Abergel
Lauriente-Moffi-Wissa

Le Fee pas au niveau (trop frêle et pas assez provocateur, notamment dans ses passes) Moffi trop pataud (mais je reste persuadé qu’en confiance il peut être très intéressant) et Wissa en perte de vitesse depuis 5-6 matchs.

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
T es plutôt téméraire toi. Comment affirmer que Mouyokolo ne pourra faire pire que Morel ? C est pourtant loin d etre impossible pour une première titularisation à ce niveau. Quant à voir en Diarra une alternative crédible, je suis désolé mais non.
Sinon je partage entièrement ton dernier paragraphe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
wam a écrit :
T es plutôt téméraire toi. Comment affirmer que Mouyokolo ne pourra faire pire que Morel ? C est pourtant loin d etre impossible pour une première titularisation à ce niveau. Quant à voir en Diarra une alternative crédible, je suis désolé mais non.
Sinon je partage entièrement ton dernier paragraphe.


Excuse moi mais je pourrais aussi tourner ton raisonnement dans le sens inverse :merlu:
Mouyokolo a fait une plutôt bonne entrée au parc, le club l’a fait signer pro c’est qu’il a les qualités pour le haut niveau non ? Quand on voit les matchs de Morel... on se dit quand même que c’est compliqué de faire pire. De plus, Mouyokolo apporterait de la taille, contrairement à JM avec son mètre 72 (trop petit pour jouer dans l’axe au haut niveau).
Diarra c’est pareil, il a montré des qualités en amical notamment contre Rennes où il avait marqué un plutôt joli but. Avant de s’effacer peu à peu, sûrement lié aussi à son manque de temps de jeu. Il pourrait amener du peps quand Wissa en montre de moins en moins..

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2020, 23:51 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
Diarra ?????? c'est qui ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2020, 00:16 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Peu importe l’équipe ils doivent gagner et avec de l’envie début a la fin ! Il faut rendre un hommage à cet homme qui a donné de son temps et malheureusement sa vie pour le foot, pour le FCL...

Ils sont humains et cette rage ils doivent s’en servir mercredi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2020, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Diarra il est juste, Pas encore prêt. Et je croyais en lui.
Du moment que l'attaque c'est Lauriente Boisgard Wissa pour alimenter Grbic, et encore, Wissa n'est pas un passeur, faudrait on un autre Lauriente a gauche.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2020, 09:49 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Mon équipe préféré serait:
Nardi
Delaplace -Laporte- Morel- Le Goff
Abergel- Monconduit
Le Fée
Laurienté- Grbic- Boisgard
J'hésite entre Lauriente et Wissa mais comme aucun des 2 ne défends correctement, il faut bien faire un choix.Par contre aucune hésitation entre Grbic et Moffi . Un joue au ballon et ses déplacements sont intéressants alors que l'autre va tout droit en comptant sur sa force physique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2020, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
Je suis d'accord, Wissa n'est plus le titulaire indiscutable qu'il était.

Arrêtons avec Moffi, mettons Grbic titulaire tout les match qu'il prenne de la confiance, je préfère ne pas parler de défense car je ne vois aucune solution pour redresser la barre.
Toute la défense est à revoir, ils vont avoir du boulot au mercato (latéral gauche, DC, latéral droit dans une moindre mesure).

Les 2 prochains match c'est la défaite assurée, on a l'équipe la plus basse du championnat, c'est pas avec CP qui sort du terrain avec un gros sourire à la fin du match de Rennes qu'on va redresser quelque chose.

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2020, 10:10 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
J'espère qu'on verra un jour sur le terrain :
Nardi
Delaplace - Laporte - Gravillon - Morel
Chalobah - Abergel - Monconduit
Laurienté - Grbic - Boisgard

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2020, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
panaco a écrit :
Mon équipe préféré serait:
Nardi
Delaplace -Laporte- Morel- Le Goff
Abergel- Monconduit
Le Fée
Laurienté- Grbic- Boisgard
J'hésite entre Lauriente et Wissa mais comme aucun des 2 ne défends correctement, il faut bien faire un choix.Par contre aucune hésitation entre Grbic et Moffi . Un joue au ballon et ses déplacements sont intéressants alors que l'autre va tout droit en comptant sur sa force physique.


Plutôt d’accord avec toi, je veux voir Grbic (il va finir par partir alors qu’il a le niveau ligue 1 j’en suis persuadé), Laurienté Boisgard Abergel titulaire après j’aime bien Chalobah car j’attends plus de Monconduit mais il n’a pas eu le temps de jeu nécessaire non plus.

Pour moi : en 4-3-3 pointe haute ou 4-2-3-1 (comme vous voulez)
Nardi
Delaplace - Laporte (Mouyokolo) - Morel - Le Goff (Hergault)
Abergel - Chalobah (Lemoine/Monconduit)
Laurienté (Wissa) - Le Fée (Boisgard) - Boisgard (Diarra)
Grbic (Moffi)

Groupe : Nardi, Dreyer - Delaplace, Hergault, Mouyokolo, Laporte, Morel, Le Goff - Abergel, Chalobah, Monconduit, Lemoine, Diarra, Le Fée, Laurienté, Boisgard - Wissa, Moffi, Grbic

Voir pourquoi pas Wadja en plus ou Bozok.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2020, 12:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Et bien moi je pense qu'il va nous mettre un 5 4 1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2020, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Je préfère aussi Chalobah à Monconduit mais je pensais qu'il était blessé :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2020, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 403
Je pense qu’on devrait s’appuyer sur cet compo avec un seul mot d’ordre du mouvement

Boisgard Grbic Lauriente
Le fee Chalobah
Abergel
Morel Gravillon Laporte Hergault
Nardi

Forcément en ajustant sur ce match avec les indisponibilités . Je m’explique c’est pour moi l’équipe la plus complémentaire qu’on peut aligner , avec un milieu qui sait défendre mais aussi faire une passe à défaut d’avoir plus créatif dans l’effectif , les côtés des mecs technique et rapide mais avec une très bonne qualité de centre . Et devant un mec capable de finir les actions. Défensivement l’axe solide et pour les latéraux pas trop le choix pour moi c’est les 2 qui défendent le mieux à ce poste dans l’effectif.
Avec cet équipe là et un projet de jeu du mouvement des appels des passes précises on devrait faire mal + au mercato un latéral gauche et droit ainsi que un vrai milieu créatif je pense qu’on peut prétendre au maintien et sans pelissier j’ai oublié de dire car il est incapable de mettre tout ça en place. Sinon c’est l2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2020, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
panaco a écrit :
Mon équipe préféré serait:
Nardi
Delaplace -Laporte- Morel- Le Goff
Abergel- Monconduit
Le Fée
Laurienté- Grbic- Boisgard
J'hésite entre Lauriente et Wissa mais comme aucun des 2 ne défends correctement, il faut bien faire un choix.Par contre aucune hésitation entre Grbic et Moffi . Un joue au ballon et ses déplacements sont intéressants alors que l'autre va tout droit en comptant sur sa force physique.

Je suis d accord qu il nous faudrait voir Grbic entouré d altruistes comme Laurienté et Boisgard !
Faire reposer Wissa n est pas une mise au cachot, il retrouvera sa.place de titulaire des qu il sera de retour à son niveau du début d automne.
Sinon croisons fort les doigts pour retrouver Chalobah indispensable au milieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 11:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 348 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Merluchon56600, Trendiction [Bot] et 110 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :