Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 12:36

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2996
Localisation : Mesquer
Il aurait dû rentrer Hamel plutôt que Grbic

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
tlb 56 a écrit :
calzone a écrit :
tlb 56 a écrit :
j'ai quand même apprécié la maîtrise de l'équipe sur la seconde moitié du match..

T'es sérieux ? Maitrise de quoi ??


Du ballon, et du terrain, à défaut de maîtriser les événements en lâchant davantage les chevaux. Je parle bien de la 2e MT.

Je ne dis pas non plus qu'on a marché sur les Gardois.

Sur ce coup on ne sera vraiment pas d'accord .
Combien d'occases construites ?
Combien de fois avons nous déséquilibré la défense nimoise ?
Nos 2 occases : le parpaing de 30 m de Laporte et un parpaing de 30 m repris par Le Goff puis par un Nimois sur son poteau.
Niveau technique pitoyable. Animation à chier.
Inutile d'en rajouter. Humiliant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Matt56bzh a écrit :
donc des fois il faut savoir éviter de s emballer car le retour de bâton peut vite arriver.

Oh la la, j'étais plus optimiste pour le maintien après notre belle série c'est vrai que c'est choquant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
En tout cas pour moi ce match confirme que ce n'est pas le fait d'aligner 3, 4 ou 5 défenseurs qui fait qu'on présente un visage plus offensif ou pas. Avec 3 défenseurs, on a deux latéraux placés haut et qui écartent bien le jeu (et donc créent des espaces). Et dans ce cas que Wissa, Le Fée ou Boisgard rentrent dans l'axe ne pose pas de problème car avec 3 centraux on se sécurise un peu plus à la perte de balle. Ça leur permet même d'être plus proches de Moffi. Avec 4 défenseurs on n'occupe plus les côtés et on part dans l'entonnoir.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1513
Gbric n'apporte rien sur son entrée mais le Fée non plus. Diarra, je passe.
Je pense que gbric va y arriver. Faut lui faire confiance sur un match en débutant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Tomber sur Grbic ce soir alors que sa prestation passe quasiment comme anecdotique vu le naufrage collectif.
Surtout après avoir défoncé CP depuis des mois parce qu'il ne l'alignait pas..ou que l'équipe ne jouait pas POUR Mr Grbic. 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2429
Antho a écrit :
Matt56bzh a écrit :
donc des fois il faut savoir éviter de s emballer car le retour de bâton peut vite arriver.

Oh la la, j'étais plus optimiste pour le maintien après notre belle série c'est vrai que c'est choquant !

Nuance, tu n étais pas plus optimiste. Tu disais juste que le maintien était deja acquis. C est pas tout à fait pareil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Egalisation de Monaco à la dernière minute, défaite à Nîmes sur péno à la 88ème. La réussite a changé de côté


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11714
Localisation : War ar Mor
Mouais.
Je pense que si Hamel rentre à la place de Grbic on le gagne ce match. Grbic a part son coup franc pas trop mal, a été inexistant, vraiment pas bon...
Ce n'est pas un joueur fait pour ce genre de match, le charbon c'est pas son truc...

J'ai trouvé meilleur Lauriente que Wissa, car il est meilleur dribleur. C'est un bon joueur mais qui doit jouer en contre et avec des espaces. Sur ce genre de match, je me suis peut être trompé finalement, mais je pense avec du recul que Le Fée était la solution pour casser les lignes.

On était au dessus de Nimes c'est clair. Mais à ne pas marquer...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Grbic, c'est déception après déception, reste à espérer qu'il plante avec l'Autriche, pour conserver un peu de valeur.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
Ouhh que c'est dur ....
J'ai attendu avant d'écrire car la frustration m'aurait fait écrire des gros mots :grr:
Avec un peu plus de recul, et pour synthétiser :
Défaite cruelle, car on était au dessus dans la maîtrise, en deuxième mi temps. Deux occases qui méritaient meilleur sort..ça se joue sur un coup de dé.
Laurienté horripilant , Wissa bof et Boisgard pas bon. La défense à 4 n'a pas du tout permis de jouer plus. Pourquoi avoir changé quelque chose qui fonctionnait ( n'en déplaise à la Tierce ) ..
Le Goff intéressant. Gravillon plutôt bon, mais entre les pénalty, les mains, il coûte des points..
Dryer est incapable de capter un ballon, même quand c'est largement faisable. Pas rassurant du coup, car il met l'équipe en danger avec des dégagements aux points parfois un peu pourris.
Coupable sur le but car il se troue.
Dommage que l'équipe n'ait pas "jouer" pour gagner...car il y avait largement la place avec des Nîmes plutôt faibles techniquement . Etait-ce une décision de CP ? Un peu l'impression de retrouver les matchs de première partie de saison. On joue beaucoup trop bas alors que si l'on prenait plus le jeu à notre compte, il y aurait d'autres possibilités.
Bref, rien n'est fait mais ça fait mal....et si on continue à jouer si "petite bite", on pourra sans doute avoir de gros regrets en Mai


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Matt56bzh a écrit :
Nuance, tu n étais pas plus optimiste. Tu disais juste que le maintien était deja acquis. C est pas tout à fait pareil.

Eh bien je pense toujours que Dijon, Nîmes et Nantes sont plus faibles que nous. Ne vous en déplaise à toi, wam ou d'autres :lips:

Et n'hésite pas à reprendre ce post fin mai, vu que c'est à peu près tout ce que ta présence apporte au forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
C'est con de perdre ce match, en seconde mi-temps on gagnait les duels, il fallait finir le boulot mais ce soir avec Wissa et Laurienté...y'a comme du Claude-Maurice en eux ..un bon match sur 10. Pas suffisant à ce niveau.
Grbic, je lis un paquet de rageux...mais depuis le début Pélissier a envers lui une gestion désastreuse et surtout rien pour le mettre en confiance.
Maintenant, on a la pression contre l'ASSE.
Ce qui est rassurant, je travaille ce dimanche et quand je bosse en général au retour à la casa les Merlus m'offrent une victoire !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Antho a écrit :
Matt56bzh a écrit :
Nuance, tu n étais pas plus optimiste. Tu disais juste que le maintien était deja acquis. C est pas tout à fait pareil.

Eh bien je pense toujours que Dijon, Nîmes et Nantes sont plus faibles sur nous. Ne vous en déplaise à toi, wam ou d'autres :lips:

Et n'hésite pas à reprendre ce post fin mai, vu que c'est à peu près tout ce que ta présence apporte au forum.

Te vexes pas, c est juste que ça faisait bizarre de lire des messages qui annonçaient le maintien quasi acquis.
Mais bon... faut de tout y compris des optimistes et même des rêveurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Namaskar 56, tu dis toi même qu'on était supérieur, notamment en 2eme. Rien ne dit que le système à 5 aurait mieux fonctionné. Je pense surtout que trop de joueurs ont été en dessous aujourd'hui. Je l'ai déjà dit plus haut. J'avais d'ailleurs oublié Lauriente. Et là, quelle que soit l'animation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3225
Comme quoi le foot ca va très très vite, but a la dernière minute contre Dijon et Paris et la peno contre nous à la 88eme alors qu'on tape 2x les montants, frustrant et terrible :?


Dernière édition par valverde56 le 24 Fév 2021, 23:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
calzone a écrit :
Sur ce coup on ne sera vraiment pas d'accord .
Combien d'occases construites ?
Combien de fois avons nous déséquilibré la défense nimoise ?
Nos 2 occases : le parpaing de 30 m de Laporte et un parpaing de 30 m repris par Le Goff puis par un Nimois sur son poteau.
Niveau technique pitoyable. Animation à chier.
Inutile d'en rajouter. Humiliant.


Il faut dire que je fais preuve d'un relativisme certain depuis pas mal de temps quand vient le moment de porter une appréciation sur les prestations du FCL.

Ce qui fait que j'apprécie les moments où l'équipe parvient à poser le pied sur le ballon. Ça fait en revanche belle lurette que nous n'avons pas déséquilibré qui que ce soit sur la durée d'un match, mis à part sur des fulgurances, individuelles le plus souvent.

J'ai renoncé à attendre du FCL un jeu collectif abouti. On n'a pas les joueurs pour, et un entraîneur plus pragmatique et gestionnaire que velléitaire et architecte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Vu comme ça , on est d'accord.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juil 2020, 19:01
Message(s) : 83
la tierce a écrit :
Namaskar 56, tu dis toi même qu'on était supérieur, notamment en 2eme. Rien ne dit que le système à 5 aurait mieux fonctionné. Je pense surtout que trop de joueurs ont été en dessous aujourd'hui. Je l'ai déjà dit plus haut. J'avais d'ailleurs oublié Lauriente. Et là, quelle que soit l'animation...


J'ai trouvé que Wissa et Laurienté n'avaient pas joué suffisamment sur leur aile ... Aspirés dans l'axe..
Avec une défense à 5 qui a fait ses preuves dernièrement ,dont deux latéraux bien en place, ils auraient peut être pu joués plus en vrai ailier de débordement.

Mais c'est surtout comme tu le dis, la faiblesse de ces deux-là plus celle de Boisgard qui a été pénalisant. Mais j'ai la faiblesse de croire que les changements trop fréquents de tactique et de système de jeu sont aussi très déstabilisants pour les joueurs.
Laurienté n'a plus le jeu simple et rapide qu'il avait auparavant...il s'égare dans des tentatives de dribbles à la Neymar/M'Bappé qui ralentisses tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 23:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui, même si ça n'explique pas tout, le résultat ne donne pas raison à CP d'avoir encore modifié son système de jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 00:03 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2509
Heureusement que l'on a prit 5 points improbables contre psg, Monaco et Rennes parce que sinon nous serions au fond du trou !!!!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Antho a écrit :
Oui, même si ça n'explique pas tout, le résultat ne donne pas raison à CP d'avoir encore modifié son système de jeu.

Fais gaffe, @la tierce va te tomber dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8056
Merluz 22 a écrit :
Heureusement que l'on a prit 5 points improbables contre psg, Monaco et Rennes

Pas improbables, ces points ont été obtenus en développant du jeu, avec du sérieux et de la solidarité collective, des choses que l’on n’a pas vu ce soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Le secret c'est Hergault ; il diffuse son humilité et application.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 00:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Namaskar56 a écrit :

J'ai trouvé que Wissa et Laurienté n'avaient pas joué suffisamment sur leur aile ... Aspirés dans l'axe..
Avec une défense à 5 qui a fait ses preuves dernièrement ,dont deux latéraux bien en place, ils auraient peut être pu joués plus en vrai ailier de débordement.


Ça ne tombe pas sous le sens. Les deux latéraux d'une défense à 5 ayant tendance à prendre le couloir en phase offensive, les 2 milieux excentrés ont en général plus propension à rentrer dans l'axe.

Les Nîmois ont surtout 2 latéraux assez rapides, ce qui a sans doute incité Laurienté et Wissa jouer plus axial, Boisgard faisant office de fantôme dans cette zone. Ce ne fut pas une réussite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 01:06 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 132
Merlu56700 a écrit :
C'est bien fait pour leur gueule ! Ce but foireux à la fin, c'était archi prévisible ! On n'a pas joué ce match pour le gagner.

Entièrement d'accord, on a senti les consignes de CP "ne pas trop se livrer", lorsque l'on ne joue pas 1 match pour le gagner...
Flop : Laurienté- Wissa -Dreyer - Mendes Le système a 4 défenseurs.
Top : Laporte, Le Goff
Ca va être dur Dimanche, contre 1 équipe pas exceptionnelle foot balistiquement mais jeune et remuante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 05:34 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2509
renoir15 a écrit :
Merluz 22 a écrit :
Heureusement que l'on a prit 5 points improbables contre psg, Monaco et Rennes

Pas improbables, ces points ont été obtenus en développant du jeu, avec du sérieux et de la solidarité collective, des choses que l’on n’a pas vu ce soir.


Dans le prévisionnel points, je doute que beaucoup de personnes avaient prévu un tel résultat.....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
on n a pas mis d intensité dans ce match largement a notre porté tellement Nimes subissait.
nos joueurs sont mal utilisés, la vitesse de Laurienté ? les centres de Le Goff ? le physique de Montconduit ?
Décidemment Grbic même en rentrant a 15 minutes de la fin est transparent, et n apporte rien du tout il faut reproposer du temps de jeu à Hamel qui a prouvé qu il savait marquer..
Dreyer bien que pas rassurant a au moins le mérite d éloigner le danger et a fait qq arrets importants
Sur ce genre de match il faut aller à l abordage et prendre des risques quitte à perdre !!! on a pas ce mode jeu dans notre gamme ..
Les joueurs à l exception de Abergel , Gravillon semblent gazés et errent sur le terrain en oubliant que le foot est un sport collectif et que pour marquer il faut tenter sans relache
Je ne vois pas comment nous pouvons nous en sortir vu notre irrégularité et l apathie générale...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 343
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Cette défaite est écœurante j' étais et je suis dépité …

On n' a pas su concrétiser notre temps fort en fin de match, résultat on se fait planter un coup de poignard dans le dos.

Le penalty est rageant mais logique au vu de la règle: https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 50240.html
'' Il sanctionnera aussi d'un coup franc (ou d'un penalty) un joueur qui touchera le ballon du bras ou de la main après avoir augmenté "artificiellement" la surface de son corps'' voilà ce qu' a utilisé l' arbitre pour siffler le peno, et on ne peut pas le lui reprocher, c' est la règle, aussi injuste soit-elle…

Mais on ne peut s' en prendre qu' a nous même, de ne pas avoir marqué auparavant, malgré les quelques occasions.
On peut aussi regretter la seule erreur de Dreyer dans ce match, il a très bien fait le job jusqu' a ce corner...

J' en entends beaucoup ici critiquer Grbic pour ses entrées fantomatiques, je serais plus nuancé, du fait de son faible temps de jeu, et aussi parce que ce n' est pas un profil comme Moffi, qui en impose physiquement pour porter son ballon.

Par contre peu de critiques sur nos ailiers, qui ont été transparents durant ce match...On a bien vu Lauriente courir avec le ballon, sans succès ... Wissa est fantomatique depuis plusieurs semaines, il marche... avec ou sans ballon :langue: :langue:

Au milieu, on n' a pas vu un Abergel impérial, Monconduit fait bien circuler le ballon mais est peu décisif dans le jeu, Boisgard trop tendre et pourtant je pense qu' en 10 'ca pourrait le faire. Le Fee aurait du rentrer plus tôt a sa place.

Derrière ils ont été peu pris en défaut, même si `a mon avis l' attaque nîmoise a beaucoup joué du coté de Mendes, bien moins tranchant que Le Goff

Bref il ne faut pas tout jeter, nous avons perdu sur le fil une rencontre où nous avons été peu mis en danger.
Si on réitère le même match avec de l' efficacité le weekend prochain on sera récompensés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
Y'a encore des gens qui pensent que Grbic a pas le niveau parce-qu'il n'a rien montré en 15 min.

Mais parlons de Wissa / Laurienté / Boisgard qui n'ont servi absolument a rien dans ce match, eux ils n'avaient pas 15 min de jeu pour démontrer quelque chose.

Sinon encore une super VAR, qui aurais du sifflé penaltie juste avant la mi temps sur Koné, l'action est moins flagrante sur la main de Gravillon (la balle doit filer derrière tout les joueurs, aucune action de but anéanti).

Gravillon sur ce match c'est 2 penalties concédés, sans parler du dernier match avec le but contre son camp.
Entre lui et Mendes on enchaîne les erreurs.

On va redescendre en ligue 2 en ayant battu le PSG de Mbappé et Neymar voilà la seul satisfaction de la saison :good:

Ils se voient trop beau depuis leur victoire sur Paris.

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 12:36
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :