Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 00:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Fév 2021, 00:32 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Je respecte ton avis May , ce n'est pas le mien.Allez Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
les résultats en 541 ou 532 parlent d'eux même et personne ne pensait ici, qu'on allait taper tout le monde jusqu'à la fin du championnat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 00:52 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Si tu perd à Nîmes avec ce système ou cette animation qui plaît tant...On en reparlera. Je dis bien à Nîmes, pas contre Paris, Monaco, Rennes ou Lille...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
A défaut d'avoir notre équipe type on a notre système à 5 défenseurs. Je n'imagine pas une seule seconde revenir à 4 défenseurs surtout avec Mendes / VLG qui ne tiennent pas du tout leur couloir.

Les joueurs de couloir ont bcp plus de poids offensivement dans ce système car ils n'ont pas besoin systématiquement de se replacer. Même pour la possession ce système est intéressant. Depuis qu'on est à 5 la circulation de balle est nettement améliorée.

Avant on jouait à 4 mais les offensifs se repliaient souvent défensivement (Lauriente, PYH), les milieux défensifs aussi c'était le gros bazar. Tant qu'on n'aura pas des latéraux plus forts athlétiquement et plus complets, autant rester à 5 même si je trouve que les mouvements sont un peu plus stéréotypés dans ce type de configuration.

Par contre, je crains bcp cette confrontation avec Nimes. On a accompli un gros travail face au gros, j'espère on pourra confirmer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 00:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
Je pense que l’on restera dans cette organisation défensive (5-4-1) : Nîmes va être obligé de prendre le jeu à son compte et si l’on est bien en place, on est capable de leur faire mal en contre.
Je vois bien cette équipe démarrer :
Nardi - Mendes, Gravillon, Laporte, Morel (ou Mouyokolo), Le Goff (ou Hergault) - Le Fée, Abergel, Monconduit, Wissa - Moffi.
Surtout ne pas perdre aux Costières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 01:00 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Allez, on reste avec ce système face au 19 ème. Et on rajoutera un 6 ème défenseur contre l'ogre Stéphanois pour se rassurer un peu plus. Mais c'est vrai, c'est une question d'animation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 01:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On dirait un gamin capricieux, t'as quel âge ? Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'on joue à 5 derrière si on gagne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 01:11 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
2 matchs qu'on ne gagne pas, Mr l'adulte administrateur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 01:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
oui,@la tierce, on en reparlera...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 01:15 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Dire qu'est ce que ce que ça peut te foutre manque un peu de niveau intellectuel il me semble, même si footballistiquement nous ne sommes pas d'accord Dont acte, Mr l'administrateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 01:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Faire 2 - 2 à Louis II face à ce Monaco, ça vaut victoire. Ca s'est d'ailleurs joué de peu.

Je pense tu attaches trop d'importance à la composition de départ qui indique l'emplacement théorique des joueurs sur le terrain.

Si on joue à 4 mais que dans les faits Lemoine/Chalobah et Abergel sont quasi non-stop dans la surface pour palier comme en début de saison : on arrive bien à 6 défenseurs ce que pourtant tu ne veux pas.

D'ailleurs sur le dernier match face à Lille, le but est d'un des 5 défenseurs. Je ne pense pas qu'on aurait vu et qu'on verra un but de VLG de si tôt dans une défense à 4.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 01:47 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Toujours pas d'accord . Je suis persuadé qu'Hergault cherche le centre pour Wissa sur son but . Bien pour ça qu'il soit autant surprit de son but. C'est si flagrant. Et pour info, Le Goff que je trouve juste en Ligue 1 à des stats ( buts et passes decisives)en ligue 2 dont Hergault est très éloigné.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 01:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
la tierce a écrit :
Toujours pas d'accord . Je suis persuadé qu'Hergault cherche le centre pour Wissa sur son but . Bien pour ça qu'il soit autant surprit de son but. C'est si flagrant. Et pour info, Le Goff que je trouve juste en Ligue 1 à des stats ( buts et passes decisives)en ligue 2 dont Hergault est très éloigné.

La façon dont Hergault enroule sa balle pour la placer ne peut que contredire ce que tu avances.
Tu as bouffé quoi, ce soir?
Qu'est-ce que tu es négatif!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 02:14 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Négatif de quoi. Regarde à nouveau les images du but. Il lève bien la tête pour regarder Wissa. Après il marque Je ne le connais pas. Mais il a l'air sincère et dirait la même chose. Le fait qu'il soit aussi surprit après le but en dit long quand même .Surtout pour un premier but aussi humble soit t- il. Bon, si on n'est pas d'accord avec les forumistres enthousiastes, on est vilipendés, non écoutés. Traité de gamin ou autre. Bonne nuit. Et longue vie à l'enthousiasmant 5 -4-1. Allez Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 02:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
CP vient de communiquer :
ce sera un 343 contre Nîmes!
Ça va te plaire non, la tierce?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 02:39 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
:clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 08:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
la tierce a écrit :
2 matchs qu'on ne gagne pas, Mr l'adulte administrateur

Ouais, contre deux des 4 premiers du championnat. Et sans doute contre les deux équipes les plus en forme du championnat sur ces dernières semaines. Une vraie catastrophe quoi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 11:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
la tierce a écrit :
Toujours pas d'accord . Je suis persuadé qu'Hergault cherche le centre pour Wissa sur son but . Bien pour ça qu'il soit autant surprit de son but.


Tu as vu la position de son corps quand il frappe la balle, tu racontes vraiment n'importe quoi. :roll:
il est surtout surpris parce qu'il n'est pas coutumier du fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Razorback, à ma décharge, j'en ai parlé à un joueur actuel de National qui pense exactement la même chose.que moi.A savoir qu'il s'applique pour centrer , plutôt que de vouloir frapper. Mais bon, c'est pas grave. Essaie juste d'être un peu moins virulent avec ceux qui n'ont pas ton avis. Ce qui compte maintenant, c'est Nîmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 13:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2769
Localisation : Bordeaux
panaco a écrit :
Que ce soit avec une défense à 4 ou 5 , on n'a jamais réussi à imposer notre jeu depuis le début de saison. Avec 5 défenseurs CP a sécurisé le coté gauche qui prenait l'eau régulièrement , s'il en met 6 il sécurisera aussi le coté droit mais n'aura plus aucune animation offensive . La stratégie de CP est surtout de contrer l'adversaire plutôt que de produire du jeu, c'est chiant à regarder mais parfois cela fonctionne et tout le monde est content. Je suis sûr que Nîmes même s'il leur manque beaucoup de joueurs va chercher à gagner le match alors que nous on fera attention à ne pas le perdre. On ne propose rien dans le jeu tant qu'on n'est pas mené, même à l'engagement on le joue style rugby à gagne terrain en redonnant le ballon à l'adversaire pour lui mettre la pression dans ses 18 mètres :roll: :twisted:


Assez d'accord avec toi. Le ballon en touche sur l'engagement je trouve ça vraiment nul, autant que les corners à la Rémoise :mrgreen:
Notre jeu n'est pas folichon depuis la fin de saison dernière mais au moins depuis début 2021 on perd moins. CP estime sans doute à juste titre qu'on n'a pas les joueurs pour proposer autre chose... Le plus important est de se maintenir cette année et personnellement, j'aimerais qu'on propose autre chose l'année prochaine. C'est clair qu'aujourd'hui, si tu veux voir du jeu, c'est pas terrible..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Oui, tu as raison. Faisons le dos rond jusqu'à la fin de saison pour chercher le Graal, à savoir la 17ème place. Mais par contre si par bonheur on se maintenait, tirons très rapidement les conclusions de la saison qui au mieux sera à moitié réussie au vu des investissements notamment. Quand je vois Lens promu egalement qui joue l'Europe, je me permet de dire que l'on a pas travaillé pareil forcément.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Wanted56 a écrit :
CP estime sans doute à juste titre qu'on n'a pas les joueurs pour proposer autre chose... Le plus important est de se maintenir cette année

+1.
D'ailleurs se référer aux matchs à Reims ou à Nice comme références en terme de maitrise me surprend.
On les a dominés parce qu'ils étaient à la rue (et réduits à 10 pour Reims) ! Ca s'apparentait bien plus à du spectacle qu'à une réelle qualité de jeu.
Jauger la production de jeu au nombre de corners ou d'occases obtenues ne tient pas la route.
Perso j'ai vu quelques rares autres matchs durant lesquels on a été bien plus consistants en terme de jeu.
Ceci dit a-t-on les joueurs pour "produire du jeu" ? Je ne crois pas. Trop de postes faibles.
CP est donc bien l'homme de la situation pour exploiter cet effectif à 120 %.
Et ce à 4 ou 5 derrière ... débat sans intéret.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 14:08 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Erreur, à Reims, Lorient menait déjà avant qu'ils soient réduits à 10.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
J’espère voir cette équipe demain :

Nardi
Delaplace-Gravillon-Laporte-Morel(Mouyokolo)-Le Goff
Boisgard-Abergel-Monconduit-Wissa
Moffi

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
D'accord à une exception près Le Fée en 10 à la place Morel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Si on joue à quatre derrière, je préférerais voir cette compo :

Delaplace - Laporte - Gravillon - Le Goff
Abergel - Monconduit - Le Fée
Laurienté - Moffi - Wissa

Je trouve que Boisgard manque de punch dans ses courses par rapport à Laurienté qui, quand il est en forme et impliqué, offre de vraies solutions courtes et longues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 15:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4448
Localisation : Larmor-Plage
Laurienté non merci il est catastrophique depuis 3 semaines, une entrée en jeu suffira amplement.
On va jouer à 5 derrière :

Nardi
Hérgault - Laporte - Gravillon - Morel - Le Goff
Boisgard - Monconduit - Abergel - Wissa
Moffi

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 15:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Morel est incertain par contre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 15:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
Darche a écrit :
Laurienté non merci il est catastrophique depuis 3 semaines



Oui, il faudrait qu'il refasse ce qu'il savait très bien faire..., et ne pas tenter de copier Mbappé.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 16:01 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Darche a écrit :
Laurienté non merci il est catastrophique depuis 3 semaines


D'où le "quand il est impliqué", car effectivement je le trouve ailleurs depuis quelques temps. A CP de remettre les têtes à l'endroit avant un match qui s'annonce capital pour le maintien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 00:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 249 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :