Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 16:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Fév 2021, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2430
Briançon blessé et ferhat suspendu c est plutôt pas mal pour nous. Après j ai bien peur que l on soit bouffer sur l impact physique et sur l engagement. Nîmes est habitué aux matchs couperet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Bakyfan a écrit :
On va les prendre au pire moment finalement...
Les crocis vont avoir les crocs, le couteau entre les dents.

C'est pas le style de match qui plaît à nos Merlus.

Le Lorient d'avant, celui de Gourcuff, ça ne lui aurait pas plu ce genre de match. Par contre ce Lorient version Pélissier est tout à fait capable de répondre sur ce genre de match pour moi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Merci Chawax ! L’impression qu’on est déjà condamné :roll: Tout va très vite dans le football, mais sur ce forum ça va encore plus vite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Faudra voir la compo de départ pour cette rencontre, ce sera significatif sur la manière dont on l'abordera.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
C'est difficile de gagner 2 matchs de suite à domicile, espérons que ça se vérifie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11787
Localisation : War ar Mor
Sans Ferhat ils me font moins peur quand même.
Je pense qu'on peut espérer gagner chez eux, il le faut même.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 21:41 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Le gros avantage qu'on a mercredi, c'est que les Nîmois aussi doivent nous battre s'ils veulent revenir dans la course au maintien, donc on ne sera pas les seuls à devoir faire le jeu, ce qui promet sans doute un match difficile mais où les deux formations essaieront de faire de leur mieux. Si nous avions été dans le rétroviseur de Nîmes, je me serais beaucoup plus inquiété de notre capacité à imposer notre football à une équipe capable de nous faire mal en contre.

Je pense que le principal facteur de ce match va être l'utilisation des couloirs. Pour le moment, dans notre 541 "classique", on joue en n'utilisant qu'une demi-aile, avec un seul joueur capable de vraiment déborder pour centrer (Delaplace/Mendes), ce qui signifie que le jeu est concentré dans l'axe du terrain où les Nîmois vont évidemment nous attendre et nous bloquer.

Les combinaisons à droite vont être essentielles, car ce sont les efforts de l'arrière latéral qui vont pouvoir donner de l'air à Le Fée pour rentrer dans l'axe et distribuer les bons ballons, et c'est en faisant pencher le jeu à droite qu'on exploitera mieux le faux-pied de Wissa qui se muera plus facilement en second attaquant. Notre capacité à aspirer les Nîmois sur une aile, et à ressortir proprement le ballon dans la foulée pour profiter de l'appel d'air, vont devoir être bien bossées à l'entraînement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
2 victoires consécutives, donc il va falloir direct leur remettre la tête sous l'eau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Sans vouloir minimiser les deux derniers résultats de Nîmes, c'était à Dijon que tout le monde piétine en ce moment, et Bordeaux qui ressemble à plus grand chose.

Il s’agit absolument pas d’une finale, faut pas dramatiser à outrance non plus.

Incroyable comment une raclée contre le leader peut rendre fébrile certains forumistes. Les mêmes qui pestent contre les joueurs, heureusement qu’ils sont pas sur le terrain car il en faudrait des couches :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 00:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4723
Après ce match contre le LOSC les joueurs doivent digérer cette défaite qui était quand même assez prévisible car dans le contexte actuel le match contre les Crocos est une petite finale , comme disait Redted " Tchao les nuages " alors mercredi nos merlus devront être en mode " Carcharodon carcharias " !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2045
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Au travers du match du FCL-Lille on peut entrevoir l'équipe type de CP ainsi que sa stratégie, prendre 3 points aujourdhui et perdre à Nimes parce que rincé c'est plus grave que l'inverse, je lui fais confiance pour mercredi.
Je suis d'accord avec schev sur la fébrilité de certains forumistes et surtout sur leur versatilité, si on était capable de gagner tous nos matches on ne serait pas si bas dans le classement donc il faut accepter de perdre des matches et prendre des points ou l'on peut.
Le match de Nimes ne sera pas facile physiquement et c'est pour cela que Broisgard, Monconduit et Abergel était sur le banc, CP fait ses équipes en fonction de l'adversaire car il a du banc.
Ce sera bon mercredi :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Il faut quand même se rendre compte du chemin parcouru en quelques semaines.
Même après la victoire de Dijon, où on était à égalité de point avec Dijon et Nîmes et à 3pts de Nantes, on allait enchaîner 5 matchs dont Paris, Lille, Monaco et Rennes.

Résultat, 5 matchs plus tard on a largué Dijon, on a 2pts d'avance sur Nîmes et on a récupéré 3pts sur Nantes.
Perso j'espérais juste ne pas être décroché du wagon du maintien, on a fait bien mieux que ça.

Nîmes est revenu dans la course du maintien, bravo à eux, mais ce qu'il faut voir, c'est que même un nul là-bas est un bon résultat pour nous alors que pour eux pas du tout.
Et je trouve que c'est un gros avantage pour pouvoir mettre en place notre jeu de contre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Outre Ferhat et Briançon (leurs deux tauliers), on peut penser que ni Deaux ni Cubas (leurs deux milieux défensifs) ne seront aptes à jouer mercredi puisqu'ils se sont blessés à l'échauffement hier.

Sidy Sarr, Pablo Martinez et Nolan Roux manqueront aussi à l'appel.

Soit 7 joueurs absents. On devrait avoir + de fraîcheur en deuxième mi-temps, un peu comme lors de l'enchaînement de matchs tous les trois jours du dernier mois.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
S'il y a quelques grosses absences chez les nîmois, tant mieux pour nous, c'est un match qu'il ne faut pas perdre. Après avoir traversé avec brio d'un point de vu comptable nos derniers match contre de grosses équipes, on va voir ce que l'on a dans le ventre et ce que l'on est capable de proposer et notamment un jeu un peu moins frileux contre des équipes plus à notre portée.
Abergel et Monconduit, justement économisés hier, devraient nous apporter un supplément d'âme au milieu; si l'on reste à 5 derrière, avoir des latéraux capables de jouer plus haut pour un meilleur apport offensif (peut être le moment de relancer Le Goff). Pour le reste, devant, à part Moffi qui a fait son trou, les performances des autres sont en dents de scie, personne émerge et c'est donc à CP de faire le bon choix entre les adversaires du jour, la forme et l'investissement des joueurs à vocation offensives. Il reste 13 matchs, c'est maintenant ou jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Visiblement Morel est incertain. De toutes façons, même si la défense à cinq à été concluante ces derniers temps. J'aimerai que l'on repasse à 4 mercredi. Contre les gros, se sécuriser avec ce système oui. Mais contre Nîmes, St Etienne ou Nantes, il faut être plus audacieux à mon sens. Si vous regarder les derniers résultats, on a un ratio occasion -but impressionnant.Il ne faut pas non plus se voiler la face. Est ce que cela peut durer ? On est quand même trop souvent dominés et dépendant d'un éclair d'Abergel ou Moffi.
Pour mercredi, et dans le cadre des rotations à prévoir, je verrai bien cette équipe
Dreyer
Mendes Laporte Gravillon Le Goff
Abergel Monconduit
Boisgard Le Fée Laurienté
Moffi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
La défense à 5 n'a pas empêché l'audace face à Paris ou Rennes par exemple, avec une belle contribution offensive des latéraux.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Contre les gros encore une fois, je ne suis pas contre ce schéma. Mais contre des adversaires de notre niveau voire plus faibles., non. Il faut plus prendre le jeu à notre compte. Un système à 5 ne peut pas le permettre, car les 2 latéraux aussi offensifs soient t-ils sont d'abord des défenseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 17:51 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
la tierce a écrit :
Un système à 5 ne peut pas le permettre, car les 2 latéraux aussi offensifs soient t-ils sont d'abord des défenseurs.


Ce serait moins vrai avec Le Goff et Mendes dans les couloirs, je pense, les deux étant capables de débouler fort sur les ailes pour délivrer des centres.

Le problème du système à quatre défenseurs, c'est qu'on a toujours du mal à gérer les phases de transition : à la perte de balle, nos lignes sont souvent distendues et on laisse des boulevards aux adversaires ; à la récupération, nos joueurs de couloir s'engouffrent dans le dos de la défense adverse sans proposer de solutions courtes pour faire progresser le ballon, résultat on se retrouve à envoyer des sacoches devant, ou alors il faut compter sur des individualités pour casser les lignes.

Si on est capables de jouer en bloc, de manière plus équilibrée, le système à quatre défenseurs n'a aucune raison d'être moins performant que la défense à cinq. Seulement, il a fallu qu'on passe à cinq derrière (et qu'on joue contre des gros alors qu'on était sous pression) pour que les joueurs se sentent enfin concernés par leur positionnement en phase de transition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
Que ce soit avec une défense à 4 ou 5 , on n'a jamais réussi à imposer notre jeu depuis le début de saison. Avec 5 défenseurs CP a sécurisé le coté gauche qui prenait l'eau régulièrement , s'il en met 6 il sécurisera aussi le coté droit mais n'aura plus aucune animation offensive . La stratégie de CP est surtout de contrer l'adversaire plutôt que de produire du jeu, c'est chiant à regarder mais parfois cela fonctionne et tout le monde est content. Je suis sûr que Nîmes même s'il leur manque beaucoup de joueurs va chercher à gagner le match alors que nous on fera attention à ne pas le perdre. On ne propose rien dans le jeu tant qu'on n'est pas mené, même à l'engagement on le joue style rugby à gagne terrain en redonnant le ballon à l'adversaire pour lui mettre la pression dans ses 18 mètres :roll: :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Si on arrive à faire le plein contre Nîmes et Saint-Etienne, on va réaliser une opération énorme au classement.
On reviendrait à coup sûr à 1 petit point des verts, on distancerait Nîmes et/ou Nantes qui s'affrontent, mais en plus ceux de devant ont des matches très compliqués ce week-end.

On pourrait tout à fait se retrouver à moins de 3 points de la douzième place, n'en déplaise à certains.

Bref, il faut gagner et peu importe comment me concernant, 1-0 sur une frappe de 25m d'Abergel me conviendra :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
Bien sûr encore faut il le faire. Lorsqu'on n'a pas de jeu c'est quand même assez rare de s'en sortir. :wink: On est dans une position plus confortable en terme de points qu'il y a quelques semaines et cela a dû redonner de la confiance mais nos adversaires sont dans la même situation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Je vous l'aurai dit : attention à Rippart !

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2021, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
On était tous d'accord que CP avait stabilisé l'équipe avec 5 D derrière.
11pts, je rappelle en 5 matchs.
Pourquoi remettre en cause ce système après une défaite contre le leader de la ligue 1,j e rappelle? On peut espérer que le match de hier était un match sans...
CP a trouvé une stabilité, il serait bien con de rechanger de système.
Mercredi les crocos seront motivés pour aller chercher la victoire mais je crois que nos merlus ont leur mot à dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 00:12 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Biensur et encore une fois ce système a fonctionné notamment contre les gros du championnat, même si dans le jeu , le néant. Alors oui, le principal va être de se maintenir. J'y crois, mais cela va être dur. Jouer à 5 derriere à Nîmes qui à 8 absents, serait vraiment d'un ridicule. Alors May me dit que Mendes Et le Goff peuvent être important dans ce système. Mais bon sang, regardons leurs stats. Si on avait Pavard et Fernandez, j'aurai dit oui, mai là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 00:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Personnellement je fais confiance a cp, il a par son systeme en 5-4-1 stabilisé une équipe en plein désarroi, les qualités de cet effectif sont clairement mises en valeur dans cette organisation, le système je dirais qu’on s’en fout un peu, avec cette organisation les joueurs ont repris confiance en leurs moyens, a la première défaite inutile de jeter cela aux orties.
Ce systeme nous permet aussi par les remplacements d’avoir une equipe aussi puissance en fin de match.
La confiance est vraiment nécessaire aux sportifs de haut niveau, on ferait mieux de les aider en leur donnant vraiment la notre, tout comme il est nécessaire d’arrêter avec les comparaisons entre joueurs, untel est meilleur qu’untel on s’en fout, le groupe collectivement est aujourd’hui bien meilleur avec les apports de tous et c’est cela qui compte comme aussi avoir les supporters unis derrière eux

Allez lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 00:32 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Je respecte ton avis May , ce n'est pas le mien.Allez Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
les résultats en 541 ou 532 parlent d'eux même et personne ne pensait ici, qu'on allait taper tout le monde jusqu'à la fin du championnat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 00:52 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Si tu perd à Nîmes avec ce système ou cette animation qui plaît tant...On en reparlera. Je dis bien à Nîmes, pas contre Paris, Monaco, Rennes ou Lille...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 00:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
A défaut d'avoir notre équipe type on a notre système à 5 défenseurs. Je n'imagine pas une seule seconde revenir à 4 défenseurs surtout avec Mendes / VLG qui ne tiennent pas du tout leur couloir.

Les joueurs de couloir ont bcp plus de poids offensivement dans ce système car ils n'ont pas besoin systématiquement de se replacer. Même pour la possession ce système est intéressant. Depuis qu'on est à 5 la circulation de balle est nettement améliorée.

Avant on jouait à 4 mais les offensifs se repliaient souvent défensivement (Lauriente, PYH), les milieux défensifs aussi c'était le gros bazar. Tant qu'on n'aura pas des latéraux plus forts athlétiquement et plus complets, autant rester à 5 même si je trouve que les mouvements sont un peu plus stéréotypés dans ce type de configuration.

Par contre, je crains bcp cette confrontation avec Nimes. On a accompli un gros travail face au gros, j'espère on pourra confirmer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2021, 00:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Je pense que l’on restera dans cette organisation défensive (5-4-1) : Nîmes va être obligé de prendre le jeu à son compte et si l’on est bien en place, on est capable de leur faire mal en contre.
Je vois bien cette équipe démarrer :
Nardi - Mendes, Gravillon, Laporte, Morel (ou Mouyokolo), Le Goff (ou Hergault) - Le Fée, Abergel, Monconduit, Wissa - Moffi.
Surtout ne pas perdre aux Costières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 16:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], rohff56 et 99 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :