Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 13:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [J24] Lorient - Reims (1-0)
Message Publié : 03 Fév 2021, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On continue de jouer tous les trois jours, réception de Reims cette fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2021, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Attention à Reims qui est en forme en ce moment malgré leur coup d’arrêt face à Angers ce soir.
Rester en 5-3-2 ? repasser en 4-2-3-1 ? Ça va être encore un casse-tête pour CP !

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2021, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Il faut plutôt une présentation très pessimiste qui nous porte chance depuis 3 matchs. Je dirais donc que les rémois vont nous baiser en beauté et nous condamner une bonne fois pour toutes. Et ce serait mérité car on est nuls.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2021, 23:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
Ils sont redoutables à l'extérieur. On va se prendre une branlée je pense. 3-0 minimum.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2021, 23:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Bien évidemment, on parle quand même d'une équipe qui a pris 12 misérables points en 19 matches, nulle c'est clair, et Reims ne devrait en faire qu'une bouchée.
Du moins pendant les 80 premières minutes, je ne réponds en revanche pas de notre possible réaction dans le money-time.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2021, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2020, 16:17
Message(s) : 80
Localisation : Nantes
Abergel et Laurienté d'entrée cette fois ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 00:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13120
Localisation : A côté du bonnet bleu
On va se faire défoncer avec cette équipe de Reims


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 00:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Si on suit cette logique de turnover, il est fort possible (probable ?) de retrouver Abergel, Laurienté ou Boisgard alignés d'entrée.

Avec un retour de Mendes à droite ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Allons-nous rester à 5 derrière, qui nous apporte quand même plus de sécurité derrière ? Malgré ça je partirai plutôt sur cette compo : Dreyer - Mendes, Laporte, Gravillon, Hergault - Laurienté, Abergel, Chalobah, Boisgard - Le Fée - Grbic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 00:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1451
impala a écrit :
Il faut plutôt une présentation très pessimiste qui nous porte chance depuis 3 matchs. Je dirais donc que les rémois vont nous baiser en beauté et nous condamner une bonne fois pour toutes. Et ce serait mérité car on est nuls.

tu es con ou tu es con ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 00:41 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Pour toi en tout cas la question ne se pose pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Joh a écrit :
Allons-nous rester à 5 derrière, qui nous apporte quand même plus de sécurité derrière ? Malgré ça je partirai plutôt sur cette compo : Dreyer - Mendes, Laporte, Gravillon, Hergault - Laurienté, Abergel, Chalobah, Boisgard - Le Fée - Grbic.

Le problème avec Hergault c est qu on ne peut plus espérer aucun centre de la gauche, en tout cas pas spontané puisqu il doit se remettre sur son pied droit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
J’espère repasser en 4-2-3-1 même si j’avoue que le 5-3-2 contre Rennes ne m’a pas déplu :

Dreyer
Mendes-Laporte-Gravillon-Morel
Chalobah-Abergel
Lauriente-Le Fee-Boisgard
Grbic

Avec Wissa et Moffi qui rentrent à l’heure de jeu pour affoler la defense Rémoise !

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Morel plutôt qu'Hergault particulièrement pour la faculté à centrer du pied gauche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Sans doute la meilleure équipe que nous puissions aligner je trouve, avec Moffi à la place de Grbic, et Wissa pour Boisgard.

Malgré son but, je trouve toujours l'ancien Toulousain assez brouillon dans son jeu. Beaucoup de touches de balle pour souvent ne pas en faire grand-chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 11:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
Notre défense à 5 hier ressemblait plus à une défense à 3 (Laporte au centre, Morel à gauche, Gravillon à droite), avec deux latéraux, Delaplace et Hergault, qui ont souvent joué haut, presque comme des milieux, et ont pu servir de relais pour la remontée du ballon.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
J'ai d'ailleurs trouvé qu'on était bien plus entreprenants offensivement avec cette défense à 5/3, du fait de la capacité de nos latéraux à se projeter rapidement sur les ailes sans craindre immédiatement un contre. De cette sécurité vient la confiance qui anime nos ailes, et permet en retour à des joueurs comme Le Fée de repiquer dans l'axe (en ayant la certitude d'être couverts en cas de perte de balle).

Le seul inconvénient de ce dispositif, c'est qu'on manque un peu de soutien autour de l'attaquant, et on a bien vu avec Grbic que si on n'a pas un profil capable de gagner et de conserver les ballons devant, on peine un peu à apporter du soutien. Si on repartait dans une formation en 541, j'aimerais bien voir Le Fée à gauche plutôt qu'à droite (puisqu'il doit repiquer dans l'axe, autant le faire sur son pied fort), et Laurienté à droite plutôt qu'à gauche, car je trouve qu'il est beaucoup plus utile en tant que centreur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Pas faux ta vision sur les latéraux, Le Fee et Lauriente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
A noter qu'avec notre victoire à l'aller + notre défaite à Metz, Reims est désormais l'équipe qui nous réussit le mieux parmi celles de Ligue 1 :
viewtopic.php?f=11&t=17611&hilit=b%C3%AAtes&start=50

Je n'ai pas encore mis à jour mais on en serait à 1,70 point/match, à confirmer samedi :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 813
Cette composition en 541 nous va très bien pour le moment après elle est perfectible avec un vrai arrière gauche pour avoir de vrais centres, J'aimerais revoir Étienne titulaire il a fait quelques erreurs contre Dijon mais ses centres sont plutôt pas mal et a droite Delaplace amene un vrai plus offensivement. Sinon passé Morel à gauche et mettre Ilori dans l'axe. Au milieu Le Fée monte en puissance, Abergel est très actif et Chalobah récupère beaucoup de ballon et arrive par intermittence à casser les lignes sur de puissante montée. Sur les côtés Lauriente WISSA en titulaire boisgard en doublure et devant Moffi à gagné la bataille des buteurs mais contre Reims je ferai débuter Hamel et Moffi entrant en deuxième mi-temps pour exploser la défense reimoise. Dans les but même si je trouve que aucun des deux sont des top gardien je continuerai avec Dreyer. Si on arrive à se maintenir il faudra recruter un arrière gauche un arrière droit un gardien. Acheté Gravillon qui lui est un vrai guerrier. Si on pouvait garder Chalobah serait pas mal car sa marge de progression est très élevé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
Je préfère largement Le Fée au cœur du jeu que sur un coté cela lui permet d'orienté le jeu. Contre Rennes j'ai vu Lemoine courir un peu partout mais cela manquait d'efficacité et le jeu était moins bien huilé que contre PSG. A 5 derrière on sécurise effectivement la défense et contre une équipe plus forte (sur le papier) cela peut se comprendre mais je n'aimerai pas voir ce schéma tout le temps. On doit pouvoir imposer notre jeu contre Reims même si ce n'est pas une mauvaise équipe , ce n'est pas un ogre non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
Je préfère Moffi devant que Grbic sur ce match.
Plus fort physiquement et dans le combat face aux monstres de la défense centrale de Reims.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2010, 19:20
Message(s) : 308
Image

_________________
Ultras Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
merlu29 a écrit :
Je préfère Moffi devant que Grbic sur ce match.
Plus fort physiquement et dans le combat face aux monstres de la défense centrale de Reims.

Pas moi :wink: Je pense qu'opposé du physique face à un autre joueur physique n'est qu'une bonne chose que si tu es le plus fort . Les défenseurs ont la plupart du temps le dessus sur les attaquants et on a pu voir que face à Rennes ni Moffi ,ni Hamel au match aller n'ont pris le dessus . Lorsqu'une défense est physique, il vaut mieux un joueur plus mobile qui arrive à se démarquer qu'un joueur qui va au duel physique . Maintenant cela dépend aussi comment on joue, si on joue à terre ou non. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Ilori sera-t'il lancé dès samedi ou CP fera-t'il confiance aux défenseurs qui ont joué les 3 derniers matchs.
Cela paraîtrait logique qu'il lui soit fait confiance : on est allé le chercher parce qu'on avait des manques derrière.

Je verrai bien ce onze démarrer (en 4-2-3-1) :
Dreyer - Mendes, Gravillon, Laporte, Morel - Abergel, Chalobah - Lauriente, Le Fée, Boisgard - Grbic.
Avec les rentrées de Wissa et Grbic pour faire la différence.

Mais si CP veut rester dans son organisation en 5-4-1 :
Dreyer - Mendes, Gravillon, Ilori, Laporte, Morel - Laurienté, Abergel, Chalobah, Le Fée - Grbic.
Avec les rentrées de Wissa, Moffi et Boisgard pour les achever.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Si on revient à une défense à 4 je verrais plutôt un 4-3-3.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 22:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13120
Localisation : A côté du bonnet bleu
footeux56 a écrit :

Je verrai bien ce onze démarrer (en 4-2-3-1) :
Dreyer - Mendes, Gravillon, Laporte, Morel - Abergel, Chalobah - Lauriente, Le Fée, Boisgard - Grbic.
Avec les rentrées de Wissa et Grbic pour faire la différence..


Ah bon ils sont deux les Grbic :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Arf ! Moffi pour faire la diff ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 22:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9239
footeux56 a écrit :
Je verrai bien ce onze démarrer (en 4-2-3-1) :
Dreyer - Mendes, Gravillon, Laporte, Morel - Abergel, Chalobah - Lauriente, Le Fée, Boisgard - Grbic.
Avec les rentrées de Wissa et Grbic pour faire la différence.


Grbic rentre une 2ème fois ! on a pas le droit :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2021, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Antho a écrit :
Si on revient à une défense à 4 je verrais plutôt un 4-3-3.


C'est effectivement dans cette configuration qu'on joue le plus souvent, quand on n'est pas à 5 défenseurs. J'en vois beaucoup parler du 4-2-3-1, mais on n'a joué dans ce dispositif qu'en début de saison, quelques matchs.

On joue plutôt en 4-3-3 à pointe basse, voire même en 4-1-4-1 sans le ballon avec cette ligne de 4 très bien organisée pour harceler haut. Avec le ballon, on joue presque en 3-4-3 avec la pointe basse du milieu (Lemoine souvent) qui décroche entre les défenseurs centraux, les latéraux qui prennent la ligne de touche et le couloir laissé libre par les "ailiers" qui repiquent.

Donc finalement on a une animation quasi-similaire à celle qu'on retrouve quand on est à 5 défenseurs. Le principal avantage c'est qu'on a un vrai défenseur de métier en plus sur le terrain. Comme le dit si bien CP, le dispositif ça ne veut pas dire grand chose, c'est l'animation qui fait sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 13:54
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Pouldu45 et 106 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :