Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Mars 2021, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Par contre autant notre élimination n'est en rien dramatique, c'est le jeu, autant dire que c'est une bonne chose car priorité au championnat :roll:
Le prochain tour était dans un mois et un effectif professionnel est capable de jouer sur 2 tableau quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
merlusien a écrit :
À noter que les habitants du Puy En Velay sont appelés les "ponots ". Le commentateur a plusieurs fois dit ce mot, je ne connaissais pas.
Après vérification cela dérive du latin podium (designant le puy), doù podot / ponot.
Ils sont aussi appelés les aniciens en reférence au mont Anis, nom antique dun des puys de la.ville.


Et nos merlus, ce soir leurs deuxièmes noms, c'est les conots en référence à idiots dérive du latin idiota ! :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
panchoa a écrit :
Mac Gunther a écrit :
C'est dommage car à part le PSG, j'ai l'impression qu'en quarts il restera pas beaucoup d'équipes pros !!


Ben y aura quand même PSG, Lille, Lyon et Monaco vraisemblablement... Ca calme! :mrgreen:


J'ai précisé les quarts. Là on était qu'en 16èmes (avec une majorité de clubs en provenance des N1, N2 etc).

Pour peu qu'il y ait un PSG-Lyon dès le prochain tour...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Antho a écrit :
Un classique, une équipe de haut de tableau de N2 qui reçoit des sénateurs peu motivés de L1 ça donne ça. Vu et revu.

Dommage parce qu'il y avait un coup à jouer dans cette compétition mais bon, bravo au Puy !


Hé oui ! Encore une fois ! C'est surtout rageant de voir que les habituels remplaçants (Wadja, Mouyokolo, Etienne, Hamel, Marveaux et Grbic) n'ont montré aucune envie ! Se mettre en avant sur ce genre de matchs aurait peut-être rebattu les cartes dans l'esprit du coach et relancé la concurrence sur certains postes. Ce ne sera pas le cas !

En tous cas, félicitations aux joueurs et au staff du Puy en Velay qui méritent amplement leur qualification ! :good: Plusieurs joueurs à suivre dans cette équipe : Joseph, Camara, Guyot, Jabol...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Ça fait toujours désordre, mais ça ne m'émeut pas plus que ça. On peut presque se féliciter d'avoir mis une équipe quasi bis sur la pelouse : on peut ainsi espérer que cet épisode ne sera pas trop générateur de doute pour l'équipe d'ici à la fin de saison.

Ce match vient rappeler que l'écart de niveau n'est jamais énorme entre une équipe en souffrance de L1, et une autre qui carbure en N2. Pas certain qu'il y ait plus d'écart entre Le Puy et le FCL, qu'entre nous et un PSG sérieux et au complet.

Mouyokolo, Étienne, Wadja ont un CV plus fourni en N2 qu'en L1. Et des gars comme Mendes, Boisgard, Nardi, Marveaux...ne répondent pas non plus aux exigences techniques et physiques de la L1 cette saison. Ils l'ont montré en pas mal d'occasions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Mac Gunther a écrit :
panchoa a écrit :
Mac Gunther a écrit :
C'est dommage car à part le PSG, j'ai l'impression qu'en quarts il restera pas beaucoup d'équipes pros !!


Ben y aura quand même PSG, Lille, Lyon et Monaco vraisemblablement... Ca calme! :mrgreen:


J'ai précisé les quarts. Là on était qu'en 16èmes (avec une majorité de clubs en provenance des N1, N2 etc).

Pour peu qu'il y ait un PSG-Lyon dès le prochain tour...

En 8 ème il y aura 7 amateurs pour 9 pros
Dont certainement Toulouse comme seul rescapé de ligue 2....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
C'est très rare que le PSG perde contre une L1 en Coupe de France ou de la Ligue, beaucoup plus banal par contre de voir une L1-L2 éliminé par une N2 effectivement.

Après je ne partage pas trop l'idée que cela simplifie la tâche pour le championnat, il n'y a plus qu'une coupe et je pense qu'il y avait un coup à jouer cette saison. Lorient a cependant fait un match tout a fait correct et produisait au final plus de jeu avant les changements de fin de match. C'est Le Puy (seulement 3ème de sa poule de N2 au moment de l'arrêt) qui a fait un match de haut niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Hé oui ! Encore une fois ! C'est surtout rageant de voir que les habituels remplaçants (Wadja, Mouyokolo, Etienne, Hamel, Marveaux et Grbic) n'ont montré aucune envie !


Tu mets Grbic dans le même sac alors qu'il a joué 20 mns
C'est quand même lui qui nous offre notre meilleure occase;


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Grbic est quand même complétement inexistant dans le jeu. Je préfère 100 fois Wissa.
Je pense que ce joueur nous montre pas son meilleur visage. Je serais pas étonné de le voir rebondir ailleurs, mais à Lorient franchement il est plus que décevant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
GoLorient a écrit :
Citer :
Hé oui ! Encore une fois ! C'est surtout rageant de voir que les habituels remplaçants (Wadja, Mouyokolo, Etienne, Hamel, Marveaux et Grbic) n'ont montré aucune envie !


Tu mets Grbic dans le même sac alors qu'il a joué 20 mns
C'est quand même lui qui nous offre notre meilleure occase;

Ta Grbicophilie est tout à ton honneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Je pense que ce joueur nous montre pas son meilleur visage. Je serais pas étonné de le voir rebondir ailleurs, mais à Lorient franchement il est plus que décevant.


Bien sur qu'il est décevant dans le jeu et il est derrière Moffi.
Mais bon Hamel est encore pire.


Dernière édition par GoLorient le 06 Mars 2021, 20:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
J'ai un peu du mal avec les "rien à branler de la défaite" parce que mine de rien les plus belles émotions pour moi c'était les 2 finales au SDF en 2002. C

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
calzone a écrit :
Ta Grbicophilie est tout à ton honneur.


Tu t'es lavé les mains ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Détend toi ; je souligne juste ta constance sur Grbic.
On peut ne pas partager ton avis mais pour autant tu ne changes pas de pied tous les 2 jours donc chapeau.
En espérant que l'avenir te donnera raison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
GoLorient a écrit :
Citer :
Hé oui ! Encore une fois ! C'est surtout rageant de voir que les habituels remplaçants (Wadja, Mouyokolo, Etienne, Hamel, Marveaux et Grbic) n'ont montré aucune envie !


Tu mets Grbic dans le même sac alors qu'il a joué 20 mns
C'est quand même lui qui nous offre notre meilleure occase;


Evidemment ! Son entrée est dans la lignée des précédentes, insignifiante ! Idem pour Hamel qui a eu une situation dangereuse en première mi-temps. Mais ça reste très largement insuffisant à mon goût ! Je le dis avec d'autant plus de regrets que je pense que ces 2 joueurs pourraient avoir un rôle important à jouer dans cette équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Mais bon Hamel est encore pire.

Ouais, enfin Hamel tout le monde le mettait à la cave au début de saison. Et finalement il en était à 4 buts en 13 matchs (dont 7 titularisations), et toujours au combat, pas mal pour un mec qui ne devait pas jouer. Tout ça avant de disparaître quasi complètement du groupe après une blessure, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi. Grbic à part marquer des pénaltys il n'a rien fait cette saison, alors qu'on attendait énormément de lui. Donc s'il y en a un qui déçoit plus que l'autre c'est bien Grbic. Mais il semble jouir d'un totem d'immunité chez beaucoup, tout étant de la faute de Pélissier :roll: Franchement Grbic pour l'instant c'est le plus gros flop de l'histoire du FC Lorient.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Juste scandaleux ! Contre une équipe de national 2 qui n’avait pas joué depuis des semaines! De tout façon quand on voit l’équipe alignée on comprend la volonté de Pelissier... pitoyable ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
Mais bon Hamel est encore pire.

Ouais, enfin Hamel tout le monde le mettait à la cave au début de saison. Et finalement il en était à 4 buts en 13 matchs (dont 7 titularisations), et toujours au combat, pas mal pour un mec qui ne devait pas jouer. Tout ça avant de disparaître quasi complètement du groupe après une blessure, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi. Grbic à part marquer des pénaltys il n'a rien fait cette saison, alors qu'on attendait énormément de lui. Donc s'il y en a un qui déçoit plus que l'autre c'est bien Grbic. Mais il semble jouir d'un totem d'immunité chez beaucoup, tout étant de la faute de Pélissier :roll: Franchement Grbic pour l'instant c'est le plus gros flop de l'histoire du FC Lorient.


Tu racontes toujours autant de connerie toi... je pense même que Hamel va être transféré à la Juventus l’été prochain :lol2: Grbic à jour combien de matchs complet depuis le début de saison?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Pour gagner un match on commence par avoir l'envie de le jouer.........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
lena29900 a écrit :
Contre une équipe de national 2 qui n’avait pas joué depuis des semaines


Non, le Puy en Velay a joué 3 matchs de CDF et 1 en championnat contre Nantes B en février. Mais ça n'excuse en rien la prestation indigne des Merlus cet apm, évidemment !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
taxbehe a écrit :
Pour gagner un match on commence par avoir l'envie de le jouer.........

C est ce que j ai dis mais maître Chawax m a dit que c était normal de ne pas avoir de motivation.
Quand tu es compétiteur tu dois toujours être motivé et avoir envie de tout defoncer pour gagner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
NiKro a écrit :
J'ai un peu du mal avec les "rien à branler de la défaite" parce que mine de rien les plus belles émotions pour moi c'était les 2 finales au SDF en 2002. C

Et oui la CDF 2002 ( mes 20 ans ) mais un cadeau en demi-teinte puisque ce fût la relégation , le père Pouliquen aura quand même toujours ma gratitude concernant ce trophée, enfin bref...Sinon je suis d'accord avec toi , les R.A.B me dérange un petit peu ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Toujours étonnant de voir comment notre club ne joue plus cette coupe sérieusement... Le tirage cette année était plus accessible en plus.

Elle n'a pourtant rien d'une coupe en bois telle que la coupe de la ligue ou le trophée des champions. C'est la fusion entre amateurs et professionnels. Le champion a battu toute la France et non pas "seulement" sa petite élite.

C'est sûr que le maintien en ligue 1 est souhaitable mais ne pas mettre plus d'envie dans cette compétition quand on en a que 2 à jouer, c'est très regrettable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2013, 17:30
Message(s) : 410
Fais chier cette défaite! La CDF pimente une saison de foot pour les joueurs et les supporters! Faute professionnelle des joueurs du FCL et bravos aux joueurs du Puy!

_________________
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 20:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Bordel, Matth56BZh et Lena vous faites un sacré duo de neuneus quand même 8O

"Maître" Matth56Bzh, je souligne juste que ça n'a pas de sens de comparer la motivation que peuvent avoir les joueurs du FC Lorient quand ils jouent toute la saison en Ligue 1 et qu'il faut aller se déplacer chez une N2 en 16èmes de finale de Coupe de France après avoir enchaîné des matchs tous les 3 jours depuis presque 2 mois, avec celle qu'ont naturellement les joueurs de l'US Montagnarde pour qui ce match à Saumur était le match le plus important de leur saison jusqu'ici :roll: Donc les "eux au moins ils en veulent" c'est juste de la démagogie. Mais vous allez me dire que c'est faux les champions ???

Et Lena, puisque tu en parles, Grbic a été titularisé à 9 reprises et a participé à 25 matchs, il a donc eu plus sa "chance" que Hamel. Pour au total 4 buts (comme Hamel) dont 3 pénos et un apport inexistant dans le jeu. Alors que Hamel avant de disparaître depuis sa blessure fin 2020 et l'explosion de Moffi apportait quelque chose dans le jeu (que les anti-Hamel hystériques comme toi ont toujours été incapables de voir d'ailleurs). Mais libre à toi de penser qu'en début de saison on avait les mêmes attentes envers Grbic et Hamel :lol: Puisque tu parles de connerie c'en est une bien belle celle-là ! Hamel est à peu près au niveau qu'on lui prédestinait, Grbic en est très très très loin. Et c'est pas parce qu'il a un nom en "-ic" qui fait trop cool qu'il faut tout lui passer :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 21:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
défaite dommageable bien sûr, mais en premier lieu et surtout pour nos "remplaçants" qui n'ont rien prouvé aujourd'hui, même Hamel est un peu à la peine maintenant... au moins ça facilitera ou maintiendra CP dans ses choix au moment de faire son groupe ou ses compos.

après ce n'est pas plus mal d'être éliminés (juste que de cette façon c'est moche : l'équipe ne s'est pas bien battue), car les 8e de finale c'est en semaine, juste après qu'on reçoive la ville grisâtre du Léon et un déplacement à Lens le weekend suivant.

PS : bravo aux supporters lorientais qui ont fait le déplacement et qu'on a pas mal entendu à la tv depuis les abords du stade j'imagine 8)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
NiKro a écrit :
J'ai un peu du mal avec les "rien à branler de la défaite" parce que mine de rien les plus belles émotions pour moi c'était les 2 finales au SDF en 2002. C

Idem :wink:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
NiKro a écrit :
J'ai un peu du mal avec les "rien à branler de la défaite" parce que mine de rien les plus belles émotions pour moi c'était les 2 finales au SDF en 2002. C

Et oui la CDF 2002 ( mes 20 ans ) mais un cadeau en demi-teinte puisque ce fût la relégation , le père Pouliquen aura quand même toujours ma gratitude concernant ce trophée, enfin bref...Sinon je suis d'accord avec toi , les R.A.B me dérange un petit peu ...

Demi-teinte certes, mais on est remonté depuis et ce titre lui, restera dans l'histoire du club.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2021, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Je faisais référence à mes 20 ans donc mon pseudo est de circonstance :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :