Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 16:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2997
Localisation : Mesquer
le piou a écrit :
Vrai que l'on y verra plus clair après les deux prochains matchs.

Surtout que Nimes et Nantes s'affrontent dimanche...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
Bakyfan a écrit :
Quelqu'un capable de m'expliquer pourquoi CP fait rentrer Abergel à la 61eme à 1-3 au lieu de le laisser faire du frais ?

Ça lui aura permis de retrouver le rythme. C'est mieux que de passer 10 jours sans jouer, non ? :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Quelqu'un s'est enflammé par ici ? 8O
Sinon Lille a abordé le match de la bonne manière, très collectivement, pas comme le PSG. Et la logique l'emporte, aucune surprise.
Dommage malgré tout d'offrir de nouveau des buts de cette manière, surtout à une équipe qui n'a pas besoin de ça. Mais pas de quoi regretter quoi que ce soit.
Le milieu n'a pas existé, il y a eu du mieux en seconde période mais l'équipe a été trop timorée de manière générale, retrouvant ses anciens mauvais réflexes, peut-être un petit complexe face à un adversaire qui ne présente pas de faille évidente.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2010, 01:57
Message(s) : 1418
Relax c'était le leader en face, très mauvais match de notre côté mais c'était beaucoup trop fort en face, allez on passe tout de suite à autre chose, une série qui se termine mais une autre commence dès mercredi. On à maintenant joué tous les gros, beaucoup de points à aller chercher sur cette fin de saison. Rien est fait pour le maintien , faudra se battre jusqu'au bout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Un score assez lourd qui reflète finalement bien notre prestation, tant on a eu du mal à produire du jeu aujourd'hui.

Défensivement, la charnière a fait une grosse partie, mais n'a pas été aidée par les milieux de terrain qui ont perdu un nombre incalculable de ballons, surtout en deuxième période. Lemoine a, comme souvent cette saison, joué à l'envers et il a coulé le milieu par sa performance. D'ailleurs, Chalobah a été bien meilleur après sa sortie.

Sur les ailes, j'ai trouvé Wissa trop discret. Dans son registre (repiquer dans l'axe pour frapper) il n'est plus aussi fort qu'en L2, et il n'a pas été capable de varier ses courses pour apporter des solutions contre des blocs beaucoup plus solides et des adversaires plus talentueux. On ne le voit pas jouer sur son pied gauche et essayer de délivrer des centres, ou bien rentrer dans l'axe plus tôt pour délivrer des passes dans le dos de la défense. Résultat, avec deux faux-pieds à gauche, on a un côté totalement anesthésié, et il a fallu le très (très) beau geste d'Hergault pour apporter du danger dans cette zone.

A droite, on a été mieux, mais Le Fée n'a clairement pas le profil d'un ailier, et il ne peut s'exprimer dans cette configuration que quand les milieux de terrain font le travail pour lui dégager de l'espace. On l'a vu un peu mieux en deuxième période, et c'est très dommage que Pélissier choisisse de le sortir immédiatement après une très belle action de sa part, où il se retourne au milieu de terrain et amorce une très belle contre-attaque. A noter pour lui, tout de même, un vrai progrès dans les CPA. Son corner était superbement tiré, avec une trajectoire très difficile à jouer pour la défense et le gardien. Son coup-franc est sans doute un des plus dangereux qu'on ait vu cette saison, et la tête de Laporte aurait mérité une meilleure fin.

Devant, Moffi a fait une très grosse partie, et il montre que même dans les matches difficile il est capable de peser et de faire des différences. Beaucoup de combativité, de bonnes inspirations, des remises intelligentes, une passe décisive. Très propre pour un des matches les plus difficiles qu'il aura à jouer d'ici la fin de saison.

Grosse inquiétude par contre pour certains changements : Laurienté catastrophique, pas concerné offensivement, totalement absent défensivement, on l'a vu errer sur le terrain sans rien proposer, comme s'il n'avait pas de jus (d'ailleurs je crois que c'est lui qui se fait recadrer par Gravillon en fin de partie). Boisgard a apporté un peu de vivacité, mais vivacité ne veut pas dire vitesse, et il va vraiment falloir qu'il travaille ses courses, car je le trouve lent et emprunté. Avoir un bon pied c'est bien, mais il faut qu'il prenne le dessus sur ses adversaires pour pouvoir l'exploiter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
kisscool a écrit :
On à maintenant joué tous les gros, beaucoup de points à aller chercher sur cette fin de saison.

Il nous reste quand même le déplacement à Lyon début mai :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
En fait quitte à perdre, c'est peut-être aussi bien de prendre une valise, qu'une défaite d'un but à l'issue de laquelle certains auraient pu être tentés de penser qu'on n'était peut-être pas si loin que ça.

On a mal abordé ce match dans les intentions, et un peu dans la continuité du match de Monaco que je n'avais pas apprécié malgré le résultat. Contre Paris et à Rennes, il y avait un vrai pressing, pas outrancier certes, mais le bloc ne restait pas totalement passif à se contenter d'attendre l'adversaire.

J'ai l'impression que l'équipe était conditionnée, sur ces deux derniers matches, à subir les événements. Alors on sait pertinemment qu'on va souffrir face à ce type d'équipe, mais de là à rester aussi passif...

Par ailleurs, il y a eu quelques défaillances individuelles aujourd'hui. Chalobah a réalisé son plus mauvais match chez nous, Lemoine est aux fraises, Gravillon pas rassurant du tout...

Il faut rapidement retrouver un réel esprit d'initiative.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2045
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Il y avait peut être une main en l'air sur la reprise de Laurienté, c'est ce que l'arbitre à demandé!!!!

Beaucoup de ballon donnés vers l'arrière c'était retour vers le futur pour Lorient, je pense que CP à fait tourner pour mettre "son" équipe type mercredi.
"Vous avez un message"
Quel match de merde :lol2: le vieux sur la gauche c'est de sa faute si on perd :lol2:
Tapez 2 pour le garder :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
On ne s est pas donné toutes les armes pour gagner. Abergel et Monconduit notamment ont été remplaçants dans l optique du match contre Nîmes. On n avait pas le même état d esprit de faire un résultat que lors des matchs précédents. Mercredi ce sera un tout autre match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
Ils faut vite se remobiliser pour mercredi ! CP va devoir gérer ça !

Oublier ce match et se focaliser sur les prochaines échéances. :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Ca fait chier car on perd vite le gout horrible de la défaite.
Après, on perd contre plus fort que nous, il y a aucune honte ou gene à le reconnaître.
Collectivement Lille c’est costaud et ce qui se fait de mieux en France en ce moment.
Lille a enchainé sa 7ème victoire consécutive en dep et sur les 8 derniers matchs, ont seulement concédé un nul contre Brest.

Les matchs les plus importants arrivent. Et j’ai aucun doute qu’on y sera dans l’etat d’esprit.

Il y a quand même des gens ici qui attendent les défaites ou pensaient qu’on allait gagner tous nos matchs.
Ho, on jouait Lille hein, alors quand je lis que cette defaite va faire mal, va casser la dynamique ça me fait rire :lol:

Et même si on perd à Nîmes, on aura encore des matchs devant nous.

On a joué 6 matchs de la poule retour et sur ces 6, on a joué le Qatar, Rennes, Monaco et Lille. Et on a pris 5 points. Voila, un peu de recul fait pas de mal. Il y a un mois on aurait rigolé si on nous avait dit ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Sinon, belle équipe Lilloise !
La montagne ce soir était trop haute...les Cevennes, c'est déjà moins haut !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
Schev a écrit :
Ca fait chier car on perd vite le gout horrible de la défaite.



Et on prend vite celui de la victoire ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
La composition du début de match contre Nimes sera différénte. Perdre 1-2 aurait été encore plus cruel que le 1-4 de ce soir. Le groupe va se remobiliser pour mercredi. Il faudra surtout faire attention à ne pas faciliter la tâche aux Nimois avec des faits de jeu, style carton rouge. Au match aller on les a battu 3-0 alors que nous n'étions pas dans les mêmes dispositions.

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4717
On est tombé face au LOSC qui n'est pas leader ( provisoire ) pour rien , ces derniers jours ils avaient eu quelques difficultés mais aujourd'hui malgré un match de C3 dans les jambes on a tous vu que l'on ne pouvait pas rivaliser ...Maintenant l' équipe doit se remotiver sur le match à 6 pts contre les Crocos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
Après-midi porte ouverte au Moustoir cet après-midi, défense complètement à la rue.
Est-ce un contre coup de la Covid, un début de grosse fatigue, un début de grosse tête ou la peur de jouer le LOSC ?
En attendant 8-1 sur 2 matchs contre les lillois, ça fait très mal.
Il faudra être beaucoup mieux dans tous les compartiments de jeu contre les crocos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
Lille était trop fort, c'est pas grave l'important c'est mercredi, par contre bordeaux franchement......

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 20:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
merlu29 a écrit :
par contre bordeaux franchement......



On n'a rien à leur envier :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Un match pour lequel j’ai du mal à comprendre pourquoi on n’a pas cherché à jouer en 1ère mi-temps. C’est sûr que Lille a des moyens autres que les nôtres mais j’ai trouvé que l’on était retombé dans une attitude consistant à subir les événements.
Certes, ce fut loin d’être un remake du match contre Lyon où nous avions atteint un point de non-retour mais je reste déçu sur nos intentions offensives alors que défensivement, j’ai vu une équipe bien en place.
Individuellement, certains ont failli et en particulier l’axe du milieu : Lille avait d’ailleurs bien préparé son match en allant presser très haut Lemoine et en « étouffant » Le Fée avec des prises à 2 dès qu’il était sollicité. Les « rentrants » (a l’exception d’Abergel) n’ont pas non plus apporté ce qu’ils apportaient habituellement : Laurienté en particulier à été décevant.
Alors, même si CP ne devait pas avoir comptabilisé de points sur ce match, espérons que cette rencontre ne marquera pas les esprits des joueurs et que les 2 matchs cruciaux à venir (Nîmes et Saint-Etienne) seront abordés avec détermination.
Individuellement, j’ai aimé le match de Morel, Hergault, Moffi et surtout celui de Laporte, au four et au moulin ce soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Le Fee est un peu en galère a ce poste, c est vraiment dommage mais il ne faut pas le mettre d emblee dans ce schéma. Ca crevait déjà les yeux la.semaine dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 21:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4717
Rien à envier aux Girondins ? Lors de notre match chez eux ( 19 ème journées ) on avait un peu existé en première période mais la seconde fût très compliquée , on s'était fait balader...De toute façon on a toujours eu du mal face aux Girondins alors si actuellement on a rien à leur envier il est plus qu'évident que c'est réciproque :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1521
Le coach fait des choix en fonction des matchs à venir et c'est bien normal. J'ai du respect pour lemoine mais franchement... À part des rentrées à 20 minutes d'un match pour apporter du jus et son expérience, faut arrêter le massacre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Démarrer avec Le Fee, sur un côté. Je pensai au départ que c'était pour laisser Delaplace prendre le couloir pour qu'il puisse prendre l'axe. Que nenni, il est resté sur le côté. Là où contre Lille qui plus est, il n'a Aucune chance d'exister. Par contre, il a énormément progressé sur les coups de pieds arrêtés au contraire de Boisgard. Quand à Lemoine, je l'aime beaucoup, mais il est cramé complètement. Tout le monde le sait et c'est pour ça que je dis que cette rencontre n'a été abordée qu'en pensant à Nîmes. Un mauvais calcul pour moi. Les crocos auront les dents longues Mercredi même sans Briancon ou Ferhat. Prendre 1 point ne serait pas une si mauvaise operation là bas a condition de battre Saint Etienne ensuite.Certes, on a joué les leaders, mais contre le PSG, c'était à peu près la même chose. Mais là on a joué et pris 3 points


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
Je n'ai vraiment pas compris là non titularisation de Abergel ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
May a écrit :
Lemoine a, comme souvent cette saison, joué à l'envers et il a coulé le milieu par sa performance. D'ailleurs, Chalobah a été bien meilleur après sa sortie.

Chalobah semblait totalement inhibé, ne sachant pas où se situer, perdant un nombre incalculable de ballons.
Je sais que CP doit gérer un effectif sur la durée en ménageant les efforts de chacun.
Mais aujourd’hui, nous avons atteint un point de non-retour, Lemoine ne doit plus être titulaire.
La saison de trop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 21:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
merlu29 a écrit :
Je n'ai vraiment pas compris là non titularisation de Abergel ?

Pour le préserver je suppose... :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
C est special Canal quand même. Durant leur résumé ils ont choisi de ne pas montrer notre but


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
tout le monde unanime sur Lemoine
a part en coupe, plus titulaire et remplaçant non plus d ailleurs
espérons que Pélissier prends enfin cette décision
et surpris de pas voir Abergel cat après midi, sous doute une impasse de Pélissier
en tout cas la au milieu , il faut arreter de faire tourner et imposer Abergel comme titulaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J26] Lorient - Lille (1-4)
Message Publié : 21 Fév 2021, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 132
Que fait LEMOINE sur 1 terrain de Ligue 1 ? Moi pas comprendre?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2019, 16:51
Message(s) : 86
impala a écrit :
Dommage de s être privé d Abergel Monconduit et Boigard. Le Fée on dirait un gamin face aux lillois. Et son dégagement dans l axe...

tiens l'autre idiot est de retour ! :cul:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 16:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 391 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :