Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 03:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Fév 2021, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Après la très décevante prestation du soir face à une équipe pourtant largement prenable, il va absolument falloir montrer un autre visage contre les verts.

On avait une opportunité incroyable de se donner de l'air au classement, ne pas tout gâcher avec une nouvelle contre-performance.
Qu'ils rejouent en équipe déjà, ceux qui veulent faire la différence tout seuls peuvent rester à la maison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
Un autre résultat qu’une victoire serait catastrophique pour la suite du championnat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2021, 23:55 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1513
Je signe de suite pour un point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 00:16 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2509
Une déception terrible ce soir. Nous avions le match en main durant toute cette seconde periode. Si nous avions prit les 3 points cela aurait été une véritable bouffée d'oxygène et au contraire on va se mettre dans la difficulté !!. Le chemin du retour va être compliqué et il a falloir trouver les bons mots pour tout de suite trouver trouver les ressources nécessaires le week-end prochain.....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1312
Localisation : Saint-Brieuc
Victoire ou rien du tout

Je veux des morts de faim sur le terrain et que Pélissier arrête les expérimentations

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 00:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
La Tierce va quémander une défense à 4 ou il a enfin compris que le foot n’est pas qu’une question d’empilage de joueurs?

Réaction obligatoire dans l’attitude. Il y a eu de la suffisance ce soir chez certains, ou un manque de jus chez d’autres.

Alors la compo:

Nardi
Mendes-Gravillon-Laporte-Chalobah-Hergault
Abergel-Monconduit
Le Fée-Boisgard-Le Goff
Moffi

Je mets Le Goff plus haut, car sa qualité de centres est quand même très intéressante. Et puis j’ai marre de voir Wissa et Laurienté s’admirer et se le jouer à la Ben Baker.
En remplaçant, avec une défense fatiguée ça peut le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Bon, là, on joue à 12 ! Avec Gauvin, ce soir, on jouait à 10 :wink: .
Eh, les gars, le foot, ça se joue à 11 :wink: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 01:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
La fatigue :mrgreen:

Je sors Boisgard de mon 12


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 01:31 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Schev, je ne sais pas si j'aime empiler les joueurs, mais un peu moins que toi visiblement. Je reste à 11 joueurs moi. :mrgreen: Je préfère une défense à 4 en effet. Mais c'est l'animation qu'en font d'abord les joueurs qui compte.Boisgard, je n'en veux plus. Pas au niveau, je ne parle pas de ces coups de pieds arrêtés. Un véritable scandale. La moitié de ses corners ne dépasse pas à mi-hauteur le 1er poteau. Quand à Le Fée, incomptabile avec une défense à 5 où il.devrait s'exiler sur le côté droit où il est inexistant, car doit être un électron libre dans l'axe du milieu.La suite, au boulot tout le monde, staff et joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 07:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
En quoi Le Fée est incompatible avec une défense à 5 ? Il a été excellent contre le PSG ou Rennes, et on était bien à 5 derrière, non ? L'intérêt de ce système à 5 justement c'est que les côtés sont déjà occupés par les latéraux. Et du coup ça permet de mettre certains joueurs comme Le Fée ou Wissa un peu plus dans le coeur du jeu, dans l'axe, sans déséquilibrer l'équipe.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 08:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
CP va peut être encore changer de système... J'arrive pas à m'en remettre, il est incorrigible. Évidemment qu'il faut mettre Wissa et Lauriente sur le banc.

Nardi
Hergault - Laporte - Gravillon - Chalobah - Le Goff
Le Fée - Monconduit - Abergel - Boisgard
Moffi

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Garder Boisgard ? Je préfère Wissa pas plus faible que lui d'ailleurs hier et qui même si il est irrégulier est plus décisif que lui. Sinon, ça ce travaille les coups de pieds arrêtés à Kerlir ? Le nombre d'opportunités manquées là dessus, et de points potentiels évidemment. A l'heure actuelleje ne vois que Le Fée dans ce registre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Saint-Etienne va sûrement jouer bas, un nul leur assurant une très bonne affaire au classement du fait du Nîmes-Nantes de dimanche. Ils ont du matos très convenable offensivement lorsqu'ils sont bien lunés.

Du coup j'ai du mal à être réellement optimiste pour une victoire dimanche tant la défaite d'hier a dû faire très très mal dans les têtes.

Plutôt que de parler de victoire impérative je préfère parler de défaite très déconseillée, un nul nous permettant de passer barragiste à coup sûr.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 12:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2734
Localisation : Bordeaux
Chawax a écrit :
En quoi Le Fée est incompatible avec une défense à 5 ? Il a été excellent contre le PSG ou Rennes, et on était bien à 5 derrière, non ? L'intérêt de ce système à 5 justement c'est que les côtés sont déjà occupés par les latéraux. Et du coup ça permet de mettre certains joueurs comme Le Fée ou Wissa un peu plus dans le coeur du jeu, dans l'axe, sans déséquilibrer l'équipe.

Le truc c'est que Wissa dans le cœur du jeu c'est pas terrible, il lâche pas un ballon... Je préfère Boisgard-Le Fée si on repasse à cinq en défense.
Wissa a besoin de redescendre sur terre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 12:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
la tierce a écrit :
Garder Boisgard ? Je préfère Wissa pas plus faible que lui d'ailleurs hier et qui même si il est irrégulier est plus décisif que lui. Sinon, ça ce travaille les coups de pieds arrêtés à Kerlir ? Le nombre d'opportunités manquées là dessus, et de points potentiels évidemment. A l'heure actuelleje ne vois que Le Fée dans ce registre.


Va marcher en forêt avec tes 4 défenseurs et CP.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 12:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Après le coup derrière la tête d'hier soir j'imagine que nos joueurs vont arrivé un peu sonné pour le match de Dimanche. Moi perso je ne sens pas du tout ce match et j'imagine très bien Bouanga venir nous rappelé son bon souvenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Darche, va s'il te plaît reprendre des cours d'éducation à défaut d'aller en forêt.Où les 2 d'ailleurs, ça ne devrait pas te faire du mal. Encore un qui quand on n'a pas de son avis est d'une tolérance rare :roll: J'en reviens de la forêt justement :lol: Dont acte. je vais te calmer. Si le système à 5 derrière peut amener une sérénité et surtout une solidité, pourquoi pas? ( maintenant rien ne dit qu'à 5 derrière, l'on aurait gagné hier face à un bloc aussi bas).Et je le dis aujourd'hui, et pas hier car Le Goff serait habile dans ce système, et Hergault sur son bon pied à droite. Maintenant dans une opération commando jusqu'à la fin de saison à maxima. Et après, on rectifie le tir. Tu vois bir 1, je suis pas si têtu à défaut d'être convaincu. C'est plutôt la faiblesse de nos joueurs qui me fait dire cela tant on ne maîtrise pas ou peu les évènements en général. A voir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Chawax, je maintiens mes propos, mais je comprend ce que tu veux dire. A 5, certes Le Fée peut dézoner et rentrer dans l'axe,notamment en position offensive. Mais quand on sait que les deux tiers du temps quand on s'appelle le FCL, on est en position défensive , Le Fée reste sur son côté la plupart du temps et n'a pas ou pas encore le coffre à cette place. Alors, mettre Le Fée, le meilleurs technicien du groupe et de loin dans sa position préférentielle en 10 axial avec 2 ailliers et un 9 devant me semble plus judicieux pour lui et pour l'équipe. Autrement, face à Rennes et surtout le PSG, il avait été bon à l'image de l'équipe sans avoir été excellent pour autant. Pour moi en tous cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Au-delà du système, il nous faudra surtout des milieux offensifs plus impliqués (Laurienté, Wissa) et/ou plus appliqués (Boisgard).
Les trois ont été très mauvais hier et tu ne peux arriver à rien dans ces conditions :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2996
Localisation : Mesquer
Il va falloir aussi corriger le nombre de passes donner à l'adversaire. Contre des équipes plus huppées ça ne pardonnera pas

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
D'accord avec toi Antho sur l'implication de Laurienté et de Wissa. Par contre, Boisgard je ne pense pas qu'il puisse faire beaucoup plus. Je trouve qu'il a beaucoup de temps de jeu au vu de ses prestations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il a fait quelques bons matches en étant sur un coté (surtout à droite), mais dans l'axe non effectivement, il a du mal à se positionner et à trouver ses partenaires.
Après c'est difficile j'imagine de trouver ses repères quand tu changes régulièrement de poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 15:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Le problème de lenteur de Boisgard est aussi un frein. Quand on joue sur une aile, il faut être capable de passer devant l'adversaire sur un dribble ou une course, or je le trouve vraiment en difficulté de ce point de vue.

Je préférerais le revoir à droite cela dit, car au moins sur une aile il délivrait de bons centres, ce que ne fait plus Laurienté, qui est beaucoup trop obnubilé par le fait de marquer (d'ailleurs pour une raison qui m'échappe, il échange souvent de place avec Moffi).

Boisgard a du mal à trouver des repères dans l'axe, et je trouve que ses défauts (le fait de baisser la tête quand il a le ballon) sont beaucoup plus préjudiciables en tant que meneur de jeu axial, car tous les ballons perdus nous exposent à des contres. Le Fée est également coupable de pertes de balle, mais je le trouve plus délié dans ses courses, et offensivement il donne un meilleur tempo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Laurienté, comme le disait May et d'autres avait des qualités l'année dernière que j'adorai et que je ne retrouve plus cette année. Non seulement la vitesse et la percussion, mais aussi des centres en premières intention qui amenaient le danger une fois sur 2. Cà, à part le Goff, personne ne sait le faire, alors que ce sont les centres les plus dangereux bien souvent. Mendès en était l'illustration hier également. Là, Laurienté hier, il dribble 2 adversaires, veut en dribbler un troisième, et c'est finit. Cette spontanéité, il ne l'a plus. Hier, ce jeu aurait fait des ravages dans la défense avec Moffi en pointe.J'espère qu'il ne se prend par pour une diva après 15 matchs en ligue 1, et qu'il s'agit plutôt d'un pêché de jeunesse. A pélissier de le remettre en place, car je suis persuadé que si il retrouve les qualités pour lesquelles il a été recruté,il pourra réellement apporter un plus à l'équipe.Aujourd'hui, non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 15:23 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
Je pense qu'il faut garder Wissa contre st etienne .....c'est quand même notre deuxième meilleur buteur !!! Alors ok hier c'était pas bon mais Dimanche est un autre jour .... Par contre Grbic je ne suis pas fan du tout et je préfère Hamel de très loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
la tierce a écrit :
Mendès en était l'illustration hier également.

Mendes en une quarantaine d'apparitions sous le maillot lorientais c'est seulement 1 passe décisive. A titre de comparaison Le Goff finit deuxième meilleur passeur de L2 la saison passée avec 7 passes décisives en 27 rencontres (et aucune sur CPA puisqu'il ne les tire pas).

Bref, personne n'en fait un bouc-émissaire contrairement à ce qu'affirme panaco mais on peut souligner quand même qu'il y a un énorme gouffre entre son potentiel supposé et son apport réel. Sans compter qu'il n'est pas non plus impérial défensivement, loin de là même.

On peut dire ce qu'on veut sur son âge mais Hergault est le plus fiable à ce poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Bien dit, ce ce que je pense Antho :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
D’ailleurs, si quelqu’un sait pourquoi Delaplace n’était pas dans le groupe hier ?
Malade ? Blessé ? Je n’ai rien vu dans la presse locale et pourtant, il n’avait pas été le plus mauvais face à Lille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Une alerte à une cuisse il me semble avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2021, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il était ménagé, rien de bien grave à priori :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... es-7164955


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 03:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 92 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron