Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 20:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3542
Sérieusement que retenir de ce match face à un Sainté pour le moins médiocre ?
A part les 3 points importantissimes ? Rien.
On s'en contentera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2435
Antho a écrit :
On est 6ème sur la phase retour, au final il n'y a que le match à Nîmes qu'on a vraiment loupé :
http://www.fclorient.net/_@Saison-2020- ... =20&fin=38

On peut visé une place européenne alors et pas une 12eme place. :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2586
Localisation : vannes
A noter la bonne entrée en jeu de Lemoine !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55061
Localisation : Nantes
@Antho, et ce match à Nîmes on aurait du largement le gagner. Mais ça reste fragile, on a encore des passages à vide incompréhensibles et on est fébriles derrière. A défaut d'avoir un jeu offensif d'une bonne qualité collective, on a des joueurs percutants devant, ça compense un peu.

@Matt56Bzh, si tu pouvais arrêter de te couvrir de ridicule, tu n'as toujours pas compris que tu avais mal compris ce qu'Antho avait dit ? :roll: Ou tu veux juste pas comprendre ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Alors ce coup-franc de Laurienté, je le retiens pour un moment !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2060
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Antho a écrit :
On est 6ème sur la phase retour, au final il n'y a que le match à Nîmes qu'on a vraiment loupé :
http://www.fclorient.net/_@Saison-2020- ... =20&fin=38

C'est au dessus de tes prévisions on peut encore perdre 6 places :clap: :clap: :clap:
6 Lorient 14 8 4 2 2 13 13 0
Finalement en 1ère mi-temps on a joué comme un 19 ème et en 2 ème comme un 6 ème :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
belz56 a écrit :
je suis très partagé sur ce match. Très bonne opération au classement et on peut dire bon coaching de CP mais, tout bascule sur le coup-franc de Laurienté. On n'avait rien cadré avant et c'est d'une faiblesse abyssale quand nous devons faire le jeu. Qu'est-ce que ça va donner contre des équipes qui ne joueront pas . les compos de CP me laisse un peu perplexe, je trouve qi'ilutilise Le Fée et Moffi contre nature. Si nous devons faire le jeu je voudrais voir un 5 3 2 avec Le Fée en poointe haute dans le milieu à trois avec 2 attaquants devant qui ont des qualités complémenatires Hamel/Grbic pour le jeu dos au but, la remise et pour user les défenseurs + Moffi qui tourne autour. Moffi tout seul, on l'a vu en première mi-temps, c'est du gâchis, pas un ballon lancé, pas d'espace, rien et ensuite quand on des espaces à 2M mn de la fin, il est cuit et on fait rentrer Grbic qui ne prend pas vraiment la profindeur. Ca me laisse perplexe.


Totalement d'accord avec toi, c'est ce que m'évertue à dire depuis le debut de saison mais je ne suis pas coach. En pointe haute, il peut créer du jeu face aux défenseurs en faisant jouer sa technique et ses dribbles pour casser les lignes et perturber son adversaire direct et se libérer pour nos ailiers capables de se projeter comme Laurienté et Wissa.

Laurienté qui démarre de fort belle manière son compteur but, plus que 757 pour dépasser le maitre Cristiano dans l'art des coups francs :grin: .

Soulagé de cette victoire qui semblait mal engagée, un nul était déjà bien méritée sur notre deuxième mi-temps mais la victoire fait du bien au classement. Espérons si on a la chance de rester en L1 à la fin de cette saison complexe qu'elle soit un élément déclencheur pour sortir l'équipe et les éléments qui seront amenés à rester parmi nous de pouvoir maintenir le club le plus longtemps possible comme lors des belles années CG.
Par contre, voir Nantes à cette place au vu du palmarès de ce club me rend triste. Il faut évidemment que le FCL se sauve mais ce serait historique en tous points cette saison 20-21.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
Pas pu voir le match ! mais super content du (des)résultat(s) ! :clap: :clap:

je viens de revoir les buts ! quel pétard de Laurienté ! 8O ça faisait combien de temps qu'on avait pas marqué sur coup franc direct ? :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Une première mi-temps imbuvable, assez horrible et heureusement une belle réaction ensuite, avec un trio d'entrants Lemoine-Wissa-Laurienté qui a bien réveillé l'équipe avec enfin du jeu sur les côtés, une circulation meilleure au milieu et du réalisme !
Laurienté, ça faisait un moment qu'il attendait de concrétiser sur coup-franc, Lemoine a remis de l'ordre au milieu en étant plus disponible, Wissa obtient le coup-franc et a été bien plus ennuyeux pour la défense stéphanoise que Boisgard ou Le Fée.
Mendes sauve son match avec son centre pour Laurienté, parce qu'avant, quel déchet technique, une catastrophe.
Bonne entrée de Grbic aussi, qui pèse et gêne la défense des verts sur le deuxième but.
Mauconduit, Le Fée et Boisgard n'ont jamais su où se placer et quoi faire, avec trop d'imprécisions ou de lenteur.
Pour résumé, pas le match du siècle très loin de là mais une victoire plus que bienvenue pour stopper net ce début de mauvaise série.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2060
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Soyons indulgents 1 ère mi-temps pour Matt :clap: et 2 ème pour Antho :clap:soyer chaud pour mercredi les gars :boire2: :boire2:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8069
Puel a du crier très fort dans le vestiaire, comment les stéphanois ont-ils pu repartir de Lorient avec 0 point ?
Quand on ne respecte pas les adversaires avec un seul but d’avance, voilà ce qui risque d’arriver.
L’entraîneur adverse fait trois changements d’un coup, l’équipe change d’âme, et le match bascule.
Ces trois points font beaucoup de bien, au niveau comptable, mais dans le jeu, toujours autant d’interrogations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:20 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Matt56bzh a écrit :
belz56 a écrit :
je suis très partagé sur ce match. Très bonne opération au classement et on peut dire bon coaching de CP mais, tout bascule sur le coup-franc de Laurienté. On n'avait rien cadré avant et c'est d'une faiblesse abyssale quand nous devons faire le jeu. Qu'est-ce que ça va donner contre des équipes qui ne joueront pas . les compos de CP me laisse un peu perplexe, je trouve qi'ilutilise Le Fée et Moffi contre nature. Si nous devons faire le jeu je voudrais voir un 5 3 2 avec Le Fée en poointe haute dans le milieu à trois avec 2 attaquants devant qui ont des qualités complémenatires Hamel/Grbic pour le jeu dos au but, la remise et pour user les défenseurs + Moffi qui tourne autour. Moffi tout seul, on l'a vu en première mi-temps, c'est du gâchis, pas un ballon lancé, pas d'espace, rien et ensuite quand on des espaces à 2M mn de la fin, il est cuit et on fait rentrer Grbic qui ne prend pas vraiment la profindeur. Ca me laisse perplexe.

Moffi est juste à 9 buts en jouant de cette façon et c est de cette façon que Lorient gagne ses matchs. Donc rien n est à changer. On a bien vu contre Nîmes à 4 derrière ce que cela a donner. Le 541 nous convient, c est. Pas beau mais ça rapporte des points, c est bien la l essentielle.


Même si je suis d'accord avec toi et vu que Moffi a de la réussite en ce moment, on joue quand même beaucoup trop vers l'arrière car peu de solutions devant pour créer des actions et comme la défense n'est pas extrêmement solide, on prend souvent des buts par des attaquants lancés. Malheureusement, on a pris trop souvent des buts avec Lemoine qui relance vers l'arrière et ralentit le jeu alors qu'une bonne contre-attaque avec Le Fée au coeur du jeu peut faire la différence. Je n'aime pas ce que fait Lemoine depuis le début de saison pour celà. Mis à part ça, il garde bien le ballon et fait parler son expérience.
Si on a un milieu avec un créateur haut, des ailiers qui jouent de leur vitesse (Laurienté/Wissa/Boisgard), on peut avoir des occasions, garder plus souvent le ballon et contrôler les attaques adverses avec des milieux défensifs qui coulissent pour couvrir Mendes à l'image de Monconduit qui a un gros volume de jeu et Chalobah qui en impose. On voit souvent que Lemoine dézonne vers la ligne de touche ce qui crée un espace énorme au milieu et laisse aux adversaires le temps de réagir à l'image de Rippart de Nimes replacé au milieu face à nous.


Dernière édition par onlyfcl56 le 28 Fév 2021, 18:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Bon ben c'était pas beau, mais ça c'est fait... c'est le principal !
Sinon je crois que je vais me lancer dans la production d'huile d'olive... vu comment on serre les fesses à chaque match, je devrais pouvoir me constituer un bon stock d'ici la fin du championnat ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14048
Localisation : Loire-Atlantique (44)
razorback a écrit :
Hey je vous préviens pas la peine de dire Razo vas dans ton jardin chaque fois qu'il y a un match :lol: :lol: :lol:

Non, juste la deuxième mi-temps. Et puis, en mars il peut faire encore frais dehors. :lol2:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13184
Localisation : A côté du bonnet bleu
bukster a écrit :
Pas pu voir le match ! mais super content du (des)résultat(s) ! :clap: :clap:

je viens de revoir les buts ! quel pétard de Laurienté ! 8O ça faisait combien de temps qu'on avait pas marqué sur coup franc direct ? :roll:


Où tu as vu les buts stp ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
sur le multi en rentrant

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Dernière édition par bukster le 28 Fév 2021, 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13184
Localisation : A côté du bonnet bleu
J'ai pas ça ,je verrais ce soir, merci quand même.


Dernière édition par razorback le 28 Fév 2021, 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 21 Fév 2021, 00:47
Message(s) : 10
une tres belle réaction après le match de Nimes .... Il faut rien lâcher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:31 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9268
razorback a écrit :
J'ai pas ça ,je verrais ce soir, merci quand même.


Sur Canal + sport


mais tu vas pouvoir les trouver sur le web dans quelques instants je pense !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2435
Chawax a écrit :
@Antho, et ce match à Nîmes on aurait du largement le gagner. Mais ça reste fragile, on a encore des passages à vide incompréhensibles et on est fébriles derrière. A défaut d'avoir un jeu offensif d'une bonne qualité collective, on a des joueurs percutants devant, ça compense un peu.

@Matt56Bzh, si tu pouvais arrêter de te couvrir de ridicule, tu n'as toujours pas compris que tu avais mal compris ce qu'Antho avait dit ? :roll: Ou tu veux juste pas comprendre ?

Et le second degré tu connais ou tu es toujours aussi rigide ? Je me pose la question. La vie est un jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
renoir15 a écrit :
Puel a du crier très fort dans le vestiaire, comment les stéphanois ont-ils pu repartir de Lorient avec 0 point ?


Comment ? Simplement parce qu'ils ne sont pas bons. Ils mènent un peu par hasard et si Lorient est très faible en première mi-temps, les stéphanois sont assez quelconques. Et ils le sont resté en deuxième mi-temps, encore plus quand les trois changements merlus ont relancé le match pour de bon.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
razorback a écrit :
J'ai pas ça ,je verrais ce soir, merci quand même.

Le CFC je suppose ou sur Youtube à partir de minuit :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11507
calzone a écrit :
Sérieusement que retenir de ce match face à un Sainté pour le moins médiocre ?
A part les 3 points importantissimes ? Rien.
On s'en contentera.

On peut aussi retenir qu’il a fallu un exploit de Laurienté pour nous remettre dans le sens de la marche : quelle frappe ! Et même s’il pouvait faire mieux sur 2 contres rondement menés, c’est encore lui qui était à la réception du centre de Mendes (peut-être la seule chose positive qu’ait réussi Houboulang cet après-midi).
Mais c’est sûr que collectivement, pour voir du jeu, faudra repasser.

Et pourtant, offensivement, bon nombre d’équipes de L1 aimeraient avoir les joueurs que possèdent Lorient. Perso, je trouve que c’est au niveau des 2 milieux axiaux (la rampe de lancement finalement) que l’on ne prend pas les bonnes décisions : beaucoup trop de passes latérales ou en retrait qui ralentissent les actions. Seul Abergel, par son tempérament, est capable de récupérer les ballons et de les transmettre rapidement. L’associer à Le Fée serait peut-être la solution, si l’on veut prendre le jeu à notre compte.

En tout cas, ces 3 points face à une équipe de Saint-Etienne qui ne casse pas 3 pattes à un canard, vont nous faire un bien fou. Et nous permettent, à l’issue de cette journée, de nous sortir de la zone de relégation.

Individuellement, Laurienté a été le détonateur de l’équipe (quelle rentrée !) mais j’ai encore bien aimé les performances de Laporte, Chalobah, Le Goff, Abergel, Moffi et Le Fée. Mendes, par contre, et à un degré moindre Gravillon, devront vite oublier ce match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Ce qui est dommage, c'est qu'il faut qu'on encaisse un but pour voir une réaction et seulement en deuxième mi-temps après une grosse engueulade du coach dans les vestiaires et que les titulaires attendent l'arrivée des remplaçants comme le Messi. Ils doivent jouer dès le début du match. C'est psychologique le défaut et pas nos qualités puisque l'on est capable d'exploits comme le coup-franc de Armand "Cristiano" Laurienté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Les stéphanois n ont pas survivu et pis c est tout !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:42 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4475
Localisation : Larmor-Plage
Chawax a écrit :
Victoire très importante qui nous permet de faire une très bonne opération au classement. Si Lille fait le boulot face à Strasbourg on n'est plus qu'à 3 points des alsaciens ce soir :o Et décidément il se passe toujours quelque chose en fin de match avec Lorient :mrgreen:


Tu nous as réveillé Ajorque :clap:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
footeux56 a écrit :

Et pourtant, offensivement, bon nombre d’équipes de L1 aimeraient avoir les joueurs que possèdent Lorient. Perso, je trouve que c’est au niveau des 2 milieux axiaux (la rampe de lancement finalement) que l’on ne prend pas les bonnes décisions : beaucoup trop de passes latérales ou en retrait qui ralentissent les actions. Seul Abergel, par son tempérament, est capable de récupérer les ballons et de les transmettre rapidement. L’associer à Le Fée serait peut-être la solution, si l’on veut prendre le jeu à notre compte.


Totalement d'accord à 200% avec toi. Lemoine est coutumier des passes en retrait et comme il lui faut plus de temps pour prendre la décision, soit il perd la balle directement soit il glisse et les coéquipiers qui partaient vers le but sont dépassés et on joue en sous-nombre vers les ailes et sur Mendes qui manque de justesse dans ses choix et ça finit par un but. Comme je disais dans mes posts précédents, Un duo Monconduit-Abergel bon gratteurs de ballons qui coulissent vers les arrières latéraux en soutien avec un le Fée en pointe haute dans le cœur du jeu pour alimenter les ailiers et perturber les défenseurs axiaux adverses avec deux attaquants vifs Gbric'-Moffi peut être une solution. Malgré les 9 buts actuellement, il faut un éclair de génie de Moffi pour marquer un but ou Laurienté quand il est présent.


Dernière édition par onlyfcl56 le 28 Fév 2021, 18:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13184
Localisation : A côté du bonnet bleu
footeux56 a écrit :

Et pourtant, offensivement, bon nombre d’équipes de L1 aimeraient avoir les joueurs que possèdent Lorient.


C'est certain, quand on regarde le nombre de buts marqués on est à autant que Marseille, Rennes,Metz,Nice et devant et devant Angers, Bordeaux, Reims, Saint-Etienne.
C'est la défense qui merde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Si je ne m'abuse notre dernier coup-franc direct datait du 18 août 2017, inscrit par Selemani et face à un certain Bernardoni :-)

https://www.youtube.com/watch?v=gpF2NZSSjaE#t=147s


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 18:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Je trouve que Gravillon commence à puiser dans ses ressources. Il est quand même en forme mais il cherche de plus en plus la petite faute de l'attaquant pour casser le jeu. Dommage qu'Ilori s'est blessé, ça permettrait de le faire souffler. On a un match de coupe, il faudra faire tourner pour aborder les 11 dernières rencontres au détriment de la coupe qui n'est qu'un plus dans cette saison difficle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 20:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : azyless, Celtish Scotty, helliot, pilou29, renoir15, Schev et 336 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :