Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 00:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Fév 2021, 22:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
onlyfcl56 a écrit :
-------------Dreyer-----------------
Mendes-Laporte-Gravillon-LeGoff-----
---------Monconduit-Abergel---------
-Laurienté------------------Wissa----
------------------LeFée--------------
--------------Moffi-------------

C'est à peu près la formation qu'on a alignée pendant une bonne partie des matchs allers avec le résultat qu'on a vu dans le jeu. Ça m'attriste un peu car j'aime bien le 4-4-2, mais avec les joueurs qu'on a, je trouve que la défense à 5 c'est pour l'instant le seul système dans lequel l'équipe est bien équilibrée.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Déc 2014, 20:40
Message(s) : 501
Ce n'est pas en repassant à une défense à 4 qu'on reverra du jeu, notamment car nos ailiers ont tendance à repiquer dans l'axe (cf le match contre Nîmes).

Je préfère également le 442 au 532 mais il faut savoir s'adapter aux forces / faiblesses de l'effectif. Aujourd'hui, nous ne pouvons pas être compétitifs en 442, nous n'avons pas les joueurs pour.

Je suis persuadé qu'il est possible de développer du beau football en 532, il faut que les latéraux haussent leur technique. Dans ce registre, Mendes était complétement à la rue cet après-midi. Je le féliciterais quand même de n'avoir rien lâché et d'être à l'origine du but victorieux (encore un latéral décisif d'ailleurs). Le Goff aurait également pu être décisif sur la faute subie à la limite de la surface peu avant l'égalisation.

Il n'est pas facile de produire du jeu lorsque l'adversaire le ferme. En prenant un peu de recul, je préfère 100 fois la prestation de Lorient que celle de Saint-Etienne. Après l'égalisation, il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain. Le but de Laurienté est tout à fait logique et récompense la domination des merlus sur les 30 dernières minutes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2584
Localisation : vannes
Laurienté, un flop de ce match !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le mec rentre en cours de match, mets deux buts dont un magnifique, buts qui donnent la victoire à l'équipe, et il est désigné comme flop !!! :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
------------Dreyer----------------
------Laporte-Gravillon-Morel-----
Boisgard-Monconduit-Abergel-Laurienté
-------------LeFée---------------
----------Moffi-Grbic'-------------

C'est cette compo que je voulais voir. Je me suis trompé sur ma précédente, pardon.
Ces deux ailiers ont tendance à avoir des profils à redescendre défendre lorsque l'on est en phase défensive et se projettent vite vers l'avant avec leurs pointes de vitesse et là on passe à deux attaquants avec Le Fée en soutien. d'où mes explications précédentes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Bir 1, Lauriente, 1 coup-franc magistral et le but de la victoire, Un flop, tu plaisantes je pense. Et Wissa aussi à l'origine du coup franc. Certes, ils ont du déchet et sont irréguliers, mais en une demi-heure, ils ont fait la différence surtout le premier. Quand à Lemoine que je ne vois plus en titulaire à été bien.plus intéressant que Monconduit qui ne me convainc pas du tout tout comme Boisgard. Monconduit concède beaucoup de fautes en plus. Si l'on reste avec une défense à 5 et une seule pointe, j'alignerai Le Fée avec Abergel, en faisant rentrer à la place de Le Fée Lemoine à l'heure de jeu comme aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
onlyfcl56 a écrit :
------------Dreyer----------------
------Laporte-Gravillon-Morel-----
Boisgard-Monconduit-Abergel-Laurienté
-------------LeFée---------------
----------Moffi-Grbic'-------------

C'est cette compo que je voulais voir. Je me suis trompé sur ma précédente, pardon.
Ces deux ailiers ont tendance à avoir des profils à redescendre défendre lorsque l'on est en phase défensive et se projettent vite vers l'avant avec leurs pointes de vitesse et là on passe à deux attaquants avec Le Fée en soutien. d'où mes explications précédentes.

Là, c’est opération « portes ouvertes » sur les côtés : je vois mal Boisgard, Lauriente ou Wissa se transformer en arrières latéraux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 23:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4445
Localisation : Larmor-Plage
Tu me dira Boisgard sera toujours meilleur que Mendes même défensivement. Je dirai même qu'on pourrai y mettre Hamel si Hergault est pas dispo.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2021, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
3 points inespérés au vu de notre période insipide, et il faut aimer son club pour s’infliger le néant connu pendant 45 minutes.

Sans doute étions-nous émoussés, mais notre chance est de revenir à la mi-temps qu’avec un seul but de retard.

La fraicheur de joueurs comme Wissa et Laurienté est décisive. Je crois que Pelissier a compris qu’il avait un très bon potentiel offensif mais peut etre pas encore mûr pour être titulaire à coups sûrs.
Donc, il y a une gestion de la part du coach. Et c’est là qu’on voit qu’il est quand même d’un très bon niveau pour nous.

On est sur un fil, mais j’avoue être impatient qu’on passe à un seul match par semaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 01:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1705
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
la victoire était inespérée à la mi-temps mais au vu de la 2MT elle pouvait logiquement être espérée :wink: en tout cas une victoire qui va faire un bien fou au moral, combiné au nul entre nîmois et nantais, on passe 17e, que demander de + pour cette journée! (brest perd en + :mrgreen:)

bravo aux joueurs et au staff, coaching gagnant de CP, et ça a fait du bien à Wissa et Laurienté d'aller faire un tour sur le banc... d'ailleurs les faire entrer tôt en 2e serait peut-être l'idéal, mais le problème est pour mettre qui titu (Boisgard bof, Le Fée côté droit encore moins) surtout pour un résultat médiocre (notre 1MT).

content de voir que d'autres souhaitent également voir Le Fée avec Abergel au milieu, Monconduit ça reste mitigé... et pas d'autre place vu qu'on se doit de continuer en 541. Panaco préfère à tout prix 4 défenseurs, pour soit disant voir du jeu (pourtant on en a pas vu auparavant cette saison quand on jouait à 4 derrière), et je ne comprends pas en quoi le fait de jouer à 5 derrière empêcherait obligatoirement de créer du jeu?

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 07:38 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Je viens de voir les buts.Sur celui des verts, incroyable que Dreyer ne bouge pas , qu'elle passivité.Il va falloir sérieusement travailler sur ces phases de jeu,quand au bijou de Lauriente,on a peut-être trouvé notre tireur de coup franc,sa présage que du bon pour la suite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
panaco a écrit :
Antho a écrit :
Toi aussi tu veux jouer à 12 !

Quant à la défense à 4, j'espère ne plus la revoir cette saison, ça suffit les conneries.

Tu as surement raison mais j'aimerai quand même voir le FCL jouer au football. Si on n'est pas capable de jouer et que l'on contre juste l'adversaire, on n'a rien à faire en L1. Le football doit avant tout être un jeu et un spectacle mais aujourd'hui les enjeux financiers ont pris le dessus. Voir jouer une équipe comme joue Lorient cela ne fait pas rêver. C'est peut être cela le football autrement :lol:

Je crois que comme toujours tu idéalises trop le passé. Avec Gourcuff aussi on a été souvent une équipe de contres. Il n y a rien de nouveau. Moi une victoire comme hier j applaudis car ce n est jamais facile de gagner ce genre de match. Deux très beaux buts en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
C'est surtout qu'avec la défense qu'on a : on est obligé de jouer à 5 derrière.
Si on se maintient : l'an prochain , il faudra recruter des vrais défenseurs de L1. Mais cette saison, obliger de jouer comme ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1448
Localisation : Suresnes (92)
Notre classement à l'extérieur : dernier avec seulement 7 points. 2 points de mois que le 19e, Brest.
Notre classement à domicile : on est 11e (devant Rennes), mais avec le même nombre de points (19) que le ... 6e, rien que ça.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1/page-classement-equipes/domicile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2743
Localisation : var
d accord avec roberto, nos gardiens sont scotchés sur la ligne de but, ils doivent s imposer !!! soulager la défense !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
aulo78 a écrit :
Notre classement à l'extérieur : dernier avec seulement 7 points. 2 points de mois que le 19e, Brest.
Notre classement à domicile : on est 11e (devant Rennes), mais avec le même nombre de points (19) que le ... 6e, rien que ça.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1/page-classement-equipes/domicile

J'avais remarqué également qu'on est incapable de gagner un match à l'extérieur
Inquiétant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
impala a écrit :
Je crois que comme toujours tu idéalises trop le passé. Avec Gourcuff aussi on a été souvent une équipe de contres. Il n y a rien de nouveau.


Sous CG, nos équipes faisaient le jeu... Quand tout se passait bien (c'est à dire quand on ouvrait le score), nous jouions souvent en contre effectivement, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs, suivant les saisons et les joueurs que nous avions... Des fois c'était un choix, des fois c'était parce que l'adversaire se découvrait pour égaliser...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
@ impala: Non je n'idéalise pas cette période CG, j'ai aussi vu des purges sous son ère et je ne suis pas quelqu'un qui idéalise qui que ce soit :wink: Maintenant lorsque l'équipe rentrait sur le terrain c'était pour jouer après le scénario était différent selon la force de l'équipe adverse. Avec CP lorsque l'équipe rentre sur le terrain c'est plus pour bien défendre que jouer. On rentre sur le terrain pour ne pas perdre et cela fait une grosse différence sur le spectacle proposé. Je sais que beaucoup n'en n'ont rien à faire du spectacle pourvu que cela gagne mais ce n'est pas mon cas. Si je me déplace au stade ce n'est pas pour voir 2 équipes attendre que l'autre fasse l'erreur en la contrant, je viens pour voir du jeu et du spectacle. Je pense qu'avec l'effectif que l'on a, on peut faire autre chose que chercher à contrer l'adversaire, il reste 11 journées et pour l'instant je n'ai pas vraiment vu de match intéressant de la part du FCL. Maintenant comme je l'ai dit lors d'un précédant post ce qu'on voit à la télévision est différent de ce que l'on voit au stade donc j'attends avec impatience de retourner au stade. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 12:02 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Effectivement pas de quoi se réjouir.
Rien à retenir du match d'hier à part les 3 points.
Ceci dit a-t-on les joueurs pour régaler ? Je ne crois pas.
Et l'an dernier on s'est globalement déja bien ennuyés au Moustoir.
On va dire que CP est pragmatique....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 132
Une première mi-temps totalement insipide comme contre Nîmes, et bien d'autres équipes, j'ai arrêté de compter. Comment CP peut-il motiver des joueurs avec de telles stratégie ( schéma Mikado, on ne bouge pas ).
CP me déçoit énormément par son refus du jeu, ses choix de joueurs, et sa politique a réaction.
Ce sera miracle si on obtient le maintien, pèlerinage a faire a Lourdes, ou a Sainte Anne , budget oblige.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Ce qui est très intéressant cette saison c'est la profondeur de l'effectif au rayon offensif, avec des profils très différents et qui sont souvent un impact sur le dénouement des matchs depuis 2 mois.

Excellente lecture de CP hier en faisant rentrer les dragsters Wissa et Laurienté en lieu et place des manieurs de ballon Boisgard et Le Fée, au moment où la défense stéphanoise commençait à piocher (notamment Debuchy).

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1918
le phoenix a écrit :
aulo78 a écrit :
Notre classement à l'extérieur : dernier avec seulement 7 points. 2 points de mois que le 19e, Brest.
Notre classement à domicile : on est 11e (devant Rennes), mais avec le même nombre de points (19) que le ... 6e, rien que ça.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1/page-classement-equipes/domicile

J'avais remarqué également qu'on est incapable de gagner un match à l'extérieur
Inquiétant


Allez, une victoire à Montpellier pour te faire mentir :good:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 14:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Capitaine-Crochet a écrit :
Ce sera miracle si on obtient le maintien, pèlerinage a faire a Lourdes, ou a Sainte Anne , budget oblige.

Faut arrêter l'auto-flagellation ... En quoi ce serait un miracle qu'on se maintienne ? On a des défauts évidemment, mais aussi des qualités. On a quoi à envier à Nantes, Dijon, Nîmes ou même des équipes un peu plus haut que nous comme Nice ou Saint-Étienne ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Alphonse Brown a écrit :
Excellente lecture de CP hier en faisant rentrer les dragsters Wissa et Laurienté en lieu et place des manieurs de ballon Boisgard et Le Fée, au moment où la défense stéphanoise commençait à piocher (notamment Debuchy).

Débuchy qui est d’ailleurs fautif sur le 2ème but de Laurienté.
J’ai d’ailleurs trouvé l’équipe stéphanoise beaucoup moins forte qu’au match aller avec beaucoup moins de possession. Et heureusement que Moukoudi a sorti un gros match (on a d’ailleurs moins vu Moffi lors de cette rencontre).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2021, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : 02 Nov 2020, 11:28
Message(s) : 36
le phoenix a écrit :
aulo78 a écrit :
Notre classement à l'extérieur : dernier avec seulement 7 points. 2 points de mois que le 19e, Brest.
Notre classement à domicile : on est 11e (devant Rennes), mais avec le même nombre de points (19) que le ... 6e, rien que ça.
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1/page-classement-equipes/domicile

J'avais remarqué également qu'on est incapable de gagner un match à l'extérieur
Inquiétant

Il me semble que nous avons gagné à Reims 3-1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 00:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 549 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 97 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :