Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 491 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Mars 2021, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Ce match me fait c.... car j'ai été longtemps supporteur des Nantais et des Merlus mais là c'est une descente qui est peut être en jeu et mon coté Merlus l'emporte.
La victoire contre le PSG peut avoir le double effet, soit elle leur donne de l'assurance dans les matches à venir ou au contraire il se voit plus grands qu'il ne le sont, la réponse à 15 h.
Finalement c'est le match des tombeurs du PSG, le trophée des champions du bas de classement. :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 11:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il est clair qu'on ne prend pas les canaris au meilleur moment, leur dynamique est bien meilleure qu'il y a un mois et quand tu tapes chez elle une équipe du top 8 européen il est évident que ça change pas mal de choses psychologiquement.

Mais bon, on a quand même les moyens de les faire douter à nouveau, il va falloir qu'on s'inspire de ce qu'on a fait récemment à la Mosson pour aller chercher les 3 points et s'éloigner de cette zone rouge.
Au pire un nul, mais vraiment au pire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 11:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9256
Chawax a écrit :
Là c'est évident que cet exploit va booster leur confiance.


Ou ça peut aussi avoir l'effet inverse :roll: , le PSG a fait un match dantesque au Barça et s'est ramassé contre Monaco derrière...

Réponse dans quelques heures :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 12:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
Antho a écrit :
Au pire un nul, mais vraiment au pire.


Ah! bien, moi le nul, je signe tout de suite! :good:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1576
Absolument pas confiant avant ce match, Nantes arrive à bloc après son sacrée résultat au PSG...
On sort d'une prestation terne face à Nice ou avec une approche différente du match, il y avait de quoi sortir avec les 3 pts.
3 pts qui auraient permit une approche différente de ce match à Nantes.

Contre Nice on prend un but comme on prenait lors de la 1ère partie de saison, personne qui n'intervient, et Gravillon qui joue en libéro décroché.

Je n'ai pas vu Nantes jouer sous Kombouaré, mais ils semblent bien supérieurs qu'il y a quelques semaines.

Une défaite ferait très très mal, aux joueurs de tout mettre sur le terrain pour l'emporter avant de partir en mini trêve !

Petite stat, 3 matchs entre Kombouaré et Pélissier, 2 matchs nuls, 1 victoire pour Pélissier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Prestation terne face à Nice je veux bien...mais franchement, c'est à des années-lumière de certains matches du début de saison. La première mi-temps a été nettement dominée, avec du jeu, face à une équipe qui malgré sa saison difficile n'est pas composée de peintres.

On peut toujours espérer un peu mieux, mais si l'équipe avait joué avec cette cohérence et cette application depuis le début de saison, nous ne serions probablement pas à la même place.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
On va bouffer du canari tout à l heure :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Le Pallois va être enrhumé demain :lol:
Dommage pour les médias. Les articles qui lechent le cul de Kambouaré sont déjà prêts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Je parierais pas là dessus, question physique pallois est loin d'être un rigolo. Pas sûr que Moffi aura le dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 817
La pression commence à monter!!! Nantes est une équipe qui n'aime pas faire le jeu alors je pense qu'il faut leur laisser les intentions de jeu, faire un gros pressing sur Blas et prendre leur défense de vitesse, surtout Pallois que je trouve lourd, par contre faudra pas concédé trop de CP ou corner car ce dernier est impressionnant athletiquement. Lauriente avec sa vitesse peut faire très mal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 14:21 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
Je crains beaucoup Blas côté nantais. Je le trouve vraiment très bon chaque fois que je le vois jouer. Et j'ai un peu l'impression que c'est le genre de joueur qui nous fait mal.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3003
Localisation : Mesquer
Blas est vraiment fort. Il nous avait fait mal avec Guingamp juste avant de signer à Nantes. Mais il est irrégulier et pas toujours très impliqué (fainéant ?). Mais quand il l'est il est redoutable.

Et comme lu plus haut un match nul me conviendrait.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Blas, typiquement le joueur surcoté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Bakyfan a écrit :
On sort d'une prestation terne face à Nice ou avec une approche différente du match, il y avait de quoi sortir avec les 3 pts.

On a fait plus que jeu égal avec une équipe qui vient de prendre 10 points en 4 matchs et s'est sorti définitivement de la zone à risque.
Les matches nuls ne suffisent certes pas sur le plan comptable mais de là à voir une contre-performance chaque fois qu'on ne gagne pas faut pas abuser.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8065
La question qui mérite d’être poser aujourd’hui c’est comment le collectif nantais a géré sa très belle victoire de dimanche soir devant une équipe parisienne peu impliquée.
Si les joueurs gardent cette même envie de jouer ensemble, d’être solidaires, je pense que l’on ne pèsera pas lourd.
Par contre, les premières minutes vont être déterminantes. Il faut qu’on les fasse douter, car, et c’est humain, ils ont de belles certitudes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1769
C'est un match entre deux concurrents directs. Une victoire ou au pire un nul. Le nul pourra être considéré comme un mauvais résultat, car à ce stade des matchs retours il faut absolument enfoncer nos adversaires du bas de classement.

Que Nantes soit boosté par sa victoire au Parc ne doit en aucun cas nous mettre la pression, car ce match se joue entre deux tombeurs du PSG, et on n'a pas à rougir de notre côté non plus.

Donc je me "contenterai" du nul si et seulement si on fait une mauvaise prestation et que Nantes nous domine outrageusement. Sinon il faut prendre les trois points.

Contrairement à Nantes, je pense que le classement ne reflète pas ce qu'on produit sur le terrain, c'est même un trompe l'oeil, et beaucoup d'observateurs de la L1, entraîneurs adverses compris, reconnaissent que Lorient essaye de jouer et sait se montrer dangereux.

Nantes ne me paraît pas au-dessus de nous sur cette saison, et même leur victoire 2-0 chez nous à l'aller avait été étriquée et surtout due à notre fébrilité défensive et à un Lafont décisif (action de Wissa, poteau de Marveaux).

Aujourd'hui les trois points - barre :ange:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Ben, normalement , on a le droit de douter, battus à l'aller, stats plus que négatives à la Beaujoire, et résultats à l'extérieur cette saison du même topo...
Mais faut toujours y croire :|

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La compo officielle :

Dreyer - Mendes, Gravillon, Laporte, Chalobah, Hergault - Laurienté, Lemoine (cap), Abergel, Wissa - Moffi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Pas de créateur de jeu = pas de jeu.
Bonne purge en prévision

Depuis la phase retour, CP a toujours joué au moins avec Le Fee ou Boisgard pour animer le jeu. Là aucun des deux, il tente qqch comme contre Nîmes on va se faire punir. Je ne comprends pas.

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Dernière édition par Slimane41 le 21 Mars 2021, 15:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13164
Localisation : A côté du bonnet bleu
Pas de Le Fée, dommage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4861
Ben oui, une nouvelle fois peu d'ambitions, çà craint.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2010, 01:57
Message(s) : 1419
Mendes titu, le pénalty pour Nantes coté à 5,75, ça se tente ! :lol:

N'empêche si on gagne aujourd'hui (tout est possible) on peut revenir à deux petits points seulement de Sainté et de Strasbourg.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
razorback a écrit :
Pas de Le Fée, dommage

Si c est pour lui laisser la liberté qu'il a eu a Montpellier c est sur. En revanche si'c est pour le cantonner a droite comme souvent autant ne pas l'utiliser du tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Dans ce système à 5, c'est l'équipe que je souhaitais voir à une exception près Le Fée à la place de Lemoine dans un rôle de deuxième milieu défensif. A l'aise dans le jeu court ou long etc... Là, c'est vrai, il n'y aura pas de création, mais que des contres ou attaques rapides. Moffi ne sera pas si isolé car avec 2 pistons,logiquement :roll: Laurienté et Wissa peuvent rentrer dans l'axe. L'absence de Le Goff est un gros point noir pour moi. Cela oblige Hergault à jouer sur son mauvais côté. Confiant quand même.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Gauvin a écrit :
La compo officielle :

Dreyer - Mendes, Gravillon, Laporte, Chalobah, Hergault - Laurienté, Lemoine (cap), Abergel, Wissa - Moffi.

Cette compo donne une idée du jeu que CP veut adopter, jouer le contre avec les deux lévriers, ce n'est pas ma compo car Wissa et Laurienté vont priver Moffi de ballon mais il a eut souvent raison depuis un moment alors je lui fais confiance.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Ouf Le Fee ne joue pas. On va pouvoir jouer à 11.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
la tierce a écrit :
2 pistons,logiquement :roll: Laurienté et Wissa peuvent rentrer dans l'axe. .

Heureusement que je n'ai pas les mèmes sur ma voiture car le vilebrequin aurait une sale gueule. :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Allez les Merlus!! :clap:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9256
c'est clair que c'est un match charnière pour les 2 équipes dans la course au maintien... malheur au vaincu... :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2049
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je souhaite que Jairzinho et Paulo Cesar ne soient titulaires sinon on est très mal.
:fcl:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
 

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 22:51
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 491 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : badoune, Bing [Bot] et 334 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :