Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 05 Avr 2021, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Hamelinho a écrit :
Edit : soit dit en passant, Brest qui est perçue comme une équipe joueuse avait le mec dispositif que nous sur ce match.


Ils devaient être un peu perturbé : ce n'est pas tous les jours qu'ils voient un ciel si bleu :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 05 Avr 2021, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Quelle méchanceté gratuite :mrgreen: car ces derniers jours il y a eu du soleil à Brest mais le problème c'est qu'ils ne savent pas en profiter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 05 Avr 2021, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Torcher le stade brestois, et savoir certains de ses supporters déséquilibrés mentaux en mode rageux pour plusieurs jours, est toujours un plaisir. Merci aux joueurs pour ce moment.

J’ai pu lire que ce match était une purge, qu’il y avait pas grand chose etc...je trouve ce jugement très sévère. N’oublions d’où nous venons, on est cohérents, on a des occasions donc c’est qu’on produit un minimum de jeu.
C’est normal d’avoir de la crispation quand tu joues un match tournant. Moi j ai vu un match avec du déchet mais abouti et complet.
L’urgence c’est de prendre des points.
Je fais confiance à Pélissier et son staff pour corriger les manques de l’équipe au prochain mercato.

Il reste encore du chemin à parcourir, mais la détermination et la régularité de l’équipe devraient nous permettre de vivre une saison en L1 dans des conditions normales.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 05 Avr 2021, 13:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Chawax a écrit :
Darche a écrit :
J'ai beau remonter le Forum je vois personne demander 4 défenseurs en ce moment ( à part La Tierce contre nimes :mrgreen: ) .

Bah GoLorient / Merlus juste là :o


Je n'arrive pas à trouver le texte de Merlus visiblement, mais GoLorient est plus dans un regret et une acceptation pour finir la saison comme ça, plus que de vouloir changer de dispositif.

Je trouve ça plutôt normal qu'on est pas envie de voir Hergault, Laporte, Gravillon, Morel, Le Goff, Lemoine, Abergel et Chalobah aligné tous ensemble. J'ose espérer qu'on est plus que 7 match avec eux... J'étais le premier à dire qu'il fallait renforcer la défense, mais c'est une fois le championnat commencé avec Lorient 20e.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Dernière édition par Darche le 05 Avr 2021, 15:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 05 Avr 2021, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Antho a écrit :
Le 5-3-2 est bien plus cohérent que ce 5-4-1 sans milieu créateur, on a été très bons à Montpellier dans cette configuration alors c'est dommage que depuis CP opte pour la deuxième option beaucoup plus frileuse et dépendante d'un exploit individuel (Laurienté, Abergel)


Justement, je ne trouve pas que le 5-4-1 soit plus frileux dans l'absolu.

Si on regarde l'équipe alignée à Montpellier, on a aussi nos 5 de derrière, on a nos 2 milieux défensifs... La seule différence, c'est qu'on remplace un milieu très offensif excentré par un milieu technique et créateur, sur lequel repose en grande partie la construction du jeu. Et l'autre milieu très offensif excentré prend le rôle de second attaquant, avec davantage de liberté que Moffi qui reste fixer l'axe défensif adverse.

Wissa et Laurienté sont des joueurs de percussion, de rupture, pas de vrais joueurs de ballon. Ce n'est pas une critique mais un constat, et cela ne les empêche pas de beaucoup apporter à leur façon.

Mais les faire jouer ensemble, chacun dans un rôle d'ailier qui s'apparente davantage à une fonction de second et troisième attaquant (c'est un 5-2-3 en phase offensive, qui illustre le fait que quand on a le ballon, on ne joue pas au foot au milieu), c'est tout miser sur cette sacro-sainte transition de CP, concept qui vise à gicler très vite devant une fois le ballon récupéré (pas trop haut si possible, histoire que nos 3 flèches puissent disposer de suffisamment de profondeur : donc cette tactique implique quelque part de jouer bas), quitte à devoir balancer des sacoches devant.

Pas de construction dans ce système, de notion de déstabilisation du bloc adverse : c'est on verrouille bas derrière, et on ressort très vite devant. À la rigueur, un Le Fée est presque plus pénalisant qu'autre chose dans ce système, car le fait de mettre le pied sur le ballon s'apparente à une perte de temps.

Moi ça m'emmerde, c'est moche. Et je pense au-delà de ça que c'est une tactique de fainéant, qui affranchit le staff et les joueurs d'une vraie réflexion sur le jeu.

Mais force est de reconnaître que ça permet d'être efficace dans les 2 zones de vérité. À ceci près que le fait de jouer bas expose l'équipe à des mains involontaires mais sifflées contre nous dans la surface, à des contacts litigieux...

Je suis presque toujours d'accord avec footeux dans ses analyses, mais sur ce point particulier, il me paraît évident que le nombre de penalties concédés cette saison est moins lié à une cabale arbitrale qu'aux choix tactiques de CP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 05 Avr 2021, 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3484
tlb 56 a écrit :
Moi ça m'emmerde, c'est moche. Et je pense au-delà de ça que c'est une tactique de fainéant, qui affranchit le staff et les joueurs d'une vraie réflexion sur le jeu.

Clair que c'est moche. Par contre je ne te suivrai pas sur la suite. Je parlerai davantage de réalisme que de fainéantise. Notre dernier match à la Mosson était plus qu'intéressant mais à mon avis on ne dispose pas d'un effectif suffisamment régulier et solide pour réitérer ce genre de performance sur la durée. Un joueur comme Le Fée particulièrement séduisant et efficace à Montpellier n'a pas encore les épaules à mon avis pour nous rendre une copie identique chaque week-end. Du coup effectivement CP va privilégier la solidité au détriment du jeu ; ça se discute je te le concède bien volontiers mais la poule retour lui donne raison....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 05 Avr 2021, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Darche a écrit :
Je n'arrive pas à trouver le texte de Merlus visiblement, mais GoLorient est plus dans un regret et une acceptation pour finir la saison comme ça, plus que de vouloir changer de dispositif.


Oui toute façon ce serait suicidaire de repasser à 4 derrière cette saison
Et là faut gratter des points donc même si c'est moche : faut s'en contenter.
J'aimerais qu'on joue quand même en 532 plutôt qu'en 541 au moins à domicile. A Marseille ou Lyon, faudra bétonner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 05 Avr 2021, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
tlb 56 a écrit :
Je suis presque toujours d'accord avec footeux dans ses analyses, mais sur ce point particulier, il me paraît évident que le nombre de penalties concédés cette saison est moins lié à une cabale arbitrale qu'aux choix tactiques de CP.


C’est sûr qu’en défendant régulièrement dans nos 30 mètres, le risque de subir des sanctions sportives dangereuses est beaucoup plus important que si l’équipe se positionnait ne serait ce que 10 mètres plus haut.
Mais ce sur quoi je m’insurgeais, c’est sur les décisions arbitrales, qui ne sont pas les mêmes en fonction de fautes similaires et qui, il me semble, nous sont quasiment à chaque fois défavorables.
Et hier, sur l’action où Cordoba se tacle tout seul, j’ai réellement eu peur que Depechy siffle un pénalty. Heureusement pour nous, les images ne laissaient place à aucun doute.

Mais sur le fond, je suis bien d’accord avec toi : moi aussi, je trouve que l’on défend beaucoup trop bas et que l’on se repose trop sur la vélocité de certains de nos éléments sans essayer de construire (ou en de rares occasions) des attaques placées.
D’un autre côté, cela nous réussit lors de cette poule retour et CP doit composer avec l’effectif dont il dispose. Dommage quand même de se priver des qualités techniques d’un joueur comme Le Fée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 05 Avr 2021, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
GoLorient a écrit :
Tout à fait mettre Le Fée derrière 2 attaquants est nettement plus intéressant pour le spectacle.

Citer :
@GoLorient, Laurienté, Wissa c'est des attaquants, non ? On t'en donne 3 et tu en veux 2 au nom d'une orientation "plus offensive" du jeu grâce à ce système. Pas très cohérent tout ça.


On pourrait encore en enlever 1 alors :mrgreen:
Laurienté et Wissa, c'est plus des ailiers que des attaquants : un peu comme l'étaient Guel , Monnet Paquet, Amalfitano, ...
T'as pas un peu l'impression que Moffi est un peu isolé devant ? Quand il s'égare un peu sur les ailes, il n'y a plus personne au centre


Oui comme Mbappe, Neymar ... du coup le PSG et 90% des équipes sont frileuses et ne jouent qu'à un attaquant si on suit ton raisonnement. Le buteur doit être dans la surface et pas sur les ailes. Sinon oui effectivement c'est un peu vide.

Le problème ce n'est pas vraiment le nombre d'attaquants ou de défenseurs, c'est que nos joueurs ont quand même une qualité de centre qu'on qualifiera de réduite. Il doit y avoir 4 joueurs capables de faire une bonne passe niveau ligue 1 (VLG, Le Fee, Montconduit, Lauriente voire Abergel). Sachant qu'ils jouent rarement ensemble en plus.

J'aime bcp notre effectif de guerriers taillé pour le maintien cela étant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 06 Avr 2021, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Quelque chose m'a beaucoup marqué sur cette rencontre et elle concerne nos latéraux, du coté de Hergault très peu de centre très peu de danger apporté mais aussi très peu d'occasion concédé alors qu'à l'inverse Le Goff apporte plus offensivement mais il est aussi beaucoup plus friable défensivement. Ce qui me fait peur pour Lens c'est que devant Le Goff il y aura Clauss et la il y a du talent!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 06 Avr 2021, 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
la tierce a écrit :
IL N'Y A PAS DE MODERATEURS dans ce bout du monde :cul: ..


Si si, un, mais ce n'est pas un exemple de tolérance non plus.

Après ces derniers messages c'est officiel, il y a des "rageux" des 2 côtés. :mrgreen:

Match moyen. Drôles de choix encore de Dall Oglio. Tant mieux. Le raté de Cardona par contre... aïe aïe aïe
Nouvelle passe de Moffi. Abergel super captain.

Va quand même falloir réfléchir sérieusement pour le poste de gardien.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 06 Avr 2021, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut à tous,

j’ai parcouru le forum de brest et je n’ai vu globalement que des propos mesurés et respectueux, j’ai surement loupé un truc, leur forum est devenu beaucoup plus lisible et dans l’analyse.

Allez lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 06 Avr 2021, 19:38 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
j'ai fait la même chose et j'ai trouvé un supporter brestois qui regrette d'avoir perdu contre une équipe de ligue 2.
Effectivement leur forum s'est amélioré et ce n'est pas plus mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 06 Avr 2021, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
merlu29 a écrit :
la tierce a écrit :
IL N'Y A PAS DE MODERATEURS dans ce bout du monde :cul: ..

Si si, un, mais ce n'est pas un exemple de tolérance non plus.


Même si c'est vrai que le forum brestois semble plus lisible, on a eu droit à un magnifique :
FREDBXL29 a écrit :
tous les blackos dans les tribunes cartouchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeee

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 06 Avr 2021, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
moly a écrit :
Salut à tous,

j’ai parcouru le forum de brest et je n’ai vu globalement que des propos mesurés et respectueux, j’ai surement loupé un truc, leur forum est devenu beaucoup plus lisible et dans l’analyse.

Allez lorient

Je trouve dingue que cela soit passé aussi inaperçu. Regardez sur le forum de Brest, en date du 05 04/21 à 10 h 48 la réponse de Bresquip 29 au raciste :grr: qui critiquait les joueurs de couleur de Lorient qui fêtaient la victoire dans le Kop. Allez Nîmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 06 Avr 2021, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3484
N'est pas Lilian Thuram qui veut.
Si tu pouvais arréter avec les joueurs "de couleur"... T'en est encore là ? On est en 2021.
T'es transparent toi ? ou rose peut ètre ?
Ils sont NOIRS ; tu peux l'écrire ce n'est pas une insulte . N.O.I.R.S.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 06 Avr 2021, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
calzone a écrit :
N'est pas Lilian Thuram qui veut.
Si tu pouvais arréter avec les joueurs "de couleur"... T'en est encore là ? On est en 2021.
T'es transparent toi ? ou rose peut ètre ?
Ils sont NOIRS ; tu peux l'écrire ce n'est pas une insulte . N.O.I.R.S.

Pas le peine de te cacher dans l'isoloir au prochain vote. Pathétique... Et si tu pouvais un peu moins montrer tes crocs... Fais aussi attention à ton orthographe et les accents surtout pour le bien de tout le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 06 Avr 2021, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Pour ce qui est du commentaire du fils spirituel de John C Lester " FREDBXL29 " le modérateur avait fait son job mais ce commentaire avait été copié avant , donc c'est juste un bug ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 06 Avr 2021, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Pour ce qui est du commentaire du fils spirituel de John C Lester " FREDBXL29 " le modérateur avait fait son job mais ce commentaire avait été copié avant , donc c'est juste un bug ...

OK merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 07 Avr 2021, 01:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Un article sur l'absence de Romain Faivre, lors du dernier match : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1239882
On a eu chaud...

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 08 Avr 2021, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
La commission de discipline de la LFP a statué : 2 matchs de suspension pour Belkebla !
Honteux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 08 Avr 2021, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
D'un autre côté, c'est juste un acte d'antijeu et on ne peut pas dire que ce soit un joueur récidiviste
: il a une mauvaise réaction mais c'est tout.
Il ne va pas chercher la merde après son rouge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 08 Avr 2021, 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
2 matchs seulement. On encourage donc ce genre de geste. Aussi bien ils egalisaient juste après et c etait tout bénef pour eux. Heureusement ça n a pas été le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 08 Avr 2021, 19:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
J'ai pensé exactement à ça pendant les arrêts de jeu...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 08 Avr 2021, 21:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Dans l'esprit ça rappelle un peu la main sur sa ligne de Suarez face au Ghana en quarts de finale de la coupe du monde 2010. Lui avait réussi son coup puisque l'Uruguay s'était qualifiée aux tirs au but derrière :| Il n'avait pris qu'un match :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 08 Avr 2021, 21:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
d'où, comme l'a dit footeux (il me semble ?) ça aurait été judicieux et professionnel de la part de l'arbitre de ne pas faire jouer les arrêts de jeu pour compenser cette faute inexcusable.. :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 08 Avr 2021, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
D autant qu on est pas gagnant car ils recoivent Nimes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 08 Avr 2021, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est moche certes mais ces gestes d'anti-jeu font aussi partie de ce sport. Les fameuses fautes intelligentes pour casser une contre-attaque qu'on voit dans chaque match par exemple.
Là où Belkebla est stupide c'est qu'un deuxième but ne changeait rien pour eux mais bon, voilà il a pris son rouge et l'arbitre n'avait rien de plus à faire.

A la dernière minute de jeu de la 38ème journée, on ne pleurera pas si un de nos défenseurs fait la même pour nous maintenir :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J31] Lorient - Brest (1-0)
Message Publié : 08 Avr 2021, 21:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
C'est clair, oui ça fait partie du "jeu" . Je trouve bien pire un tacle de boucher
Comme au basket , les fautes volontaires en fin de match. C'est moche mais ça fait partie du jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 389 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :