Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 04:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 814 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 18 Avr 2021, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
GoLorient a écrit :
La méthode Gourcuff n'a jamais fonctionné à Nantes
ce n'est pas mon propos...?!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 18 Avr 2021, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
    13. Saint-Etienne 39 pts

    14. Strasbourg 37 pts : Nantes - A Marseille - Montpellier - A Nice - Lorient
    15. Brest 37 pts : A Saint-Etienne - Nantes - A Nice - A Montpellier - Paris

    16. Bordeaux 36 pts : A Lorient - Rennes - A Nantes - Lens - A Reims

    17. Lorient 32 pts : Bordeaux - Angers - A Lyon - Metz - A Strasbourg
    ---
    18. Nîmes 31 pts : A Lens - Reims - A Metz - Lyon - A Rennes
    ---
    19. Nantes 28 pts : A Strasbourg - A Brest - Bordeaux - A Dijon - Montpellier

    20 Dijon 18 pts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 18 Avr 2021, 23:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Si on arrive à empocher les 3 points contre Bordeaux, on pourrait faire un bon coup si Nantes et Nîmes laissent des plumes de leurs déplacements.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 18 Avr 2021, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1447
Localisation : Suresnes (92)
On a 2 matches pour créer un écart avec les poursuivants. C'est le moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Attention au jeu de chaises musicales qui se prépare pour la prochaine saison.
On peut imaginer certains entraineurs lever le pied histoire de ne pas coacher en Ligue 2 l'an prochain...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 11:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9230
Je me demande vraiment qui de Nantes, Nîmes, Bordeaux et nous a le calendrier le plus difficile ? :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Brest pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Sauf que Brest nous importe peu car Nîmes est trop loin d eux. Autrement dit, si nous finissons devant Brest, c est qu on a bien fini et qu on a déjà Nîmes et Nantes derrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Imagine que Nimes gagne à Lens et nous contre Bordeaux.
Brest prend une branlée à GG et on en reparle à mon avis d'autant que Brest a un match de moins à jouer que les autres (QSG)....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4696
Cette 33 ème journée était un peu comme une piqûre de rappel avec ces résultats plutôt favorables pour nous malgré notre défaite... À nous de forcer le destin en prenant les 3 pts contre les Girondins car ce match est vraiment très très important, comme l' a dit "Y.A.N.N.I.C.K"
c'est "THE MATCH ".


Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 19 Avr 2021, 13:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
calzone a écrit :
Imagine que Nimes gagne à Lens et nous contre Bordeaux.
Brest prend une branlée à GG et on en reparle à mon avis d'autant que Brest a un match de moins à jouer que les autres (QSG)....

Sauf que Nantes et le Lorient ont battu Paris. Le calendrier de Brest, même si ça ne veut rien dire comme je viens de le sous-entendre semble le moins compliqué, un peu comme nous. Et ils ont de l'avance. Nîmes, ça semble compliqué.Quelle purge dimanche, même à 10 contre 11 une mi-temps. 1 tir cadré, un but sur pénalty.Je pense qu'il faudra faire le plein à nos deux prochains matchs, ou au moins 4 points, car je ne vois pas Nantes en prendre un à Strasbourg ou Brest. Ce sont des supputations, mais avoir 8 points d'avance sur Nantes à 3 matchs de la fin, cela sentirait bon pour au moins éviter la descente directe. Battre Bordeaux, qui recevra Rennes le match d'après :lol: Brest sont trop loin pour moi. Une victoire sur 5 matchs leur suffirait. Ils ont un goal average correct en plus. Cà se jouera au Moustoir pour Lorient où l'équipe et de loin prend beaucoup plus de points qu'à l'extérieur. En espérant que Moffi continue sur ce rythme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
calzone a écrit :
Imagine que Nimes gagne à Lens et nous contre Bordeaux.
Brest prend une branlée à GG et on en reparle à mon avis d'autant que Brest a un match de moins à jouer que les autres (QSG)....

On en reparlera si tu veux mais je ne crois pas que Brest prendra moins de 3 points sur 15. Ce qui les amènerait à 40 points. Terminer devant eux avec notre goal average supposerait alors d avoir 41 points. Ben je suis persuadé que Nantes ne prendra pas 13 points sur 15 de même que Nîmes ne prendra pas 11 points sur 15 pour finir a 42 avec leur goal average.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Hier soir, les nantais sont passés tout près de l’égalisation.
Il leur a manqué ce petit geste juste sur quelques actions et ce qui m’a surpris c’est l’absence de prise de risque dans les tirs à 20 mètres du but. Blas s’est retrouvé en excellente position et il tergiverse et perd la balle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4696
Concernant le SB29 c'est le jour et la nuit entre 2020 et 2021 , hier il est évident qu'ils ont pris un petit coup derrière la tête avec légalisation des Lensois car avec les 3 pts en poche le maintien était quasiment acté , ils traversent une mauvaise période mais de la à se caguer dessus vis à vis du maintien ... En grapillant quelques pts ça devrait le faire pour eux ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
wam a écrit :
On en reparlera si tu veux mais je ne crois pas que Brest prendra moins de 3 points sur 15.

Clair qu'il faudrait quasi un zéro pointé (genre 1 nul face à Nantes et 4 défaites) pour qu'ils retrouvent un championnat qui leur va bien.
En fait je ne faisais que répondre à Bukster sur le calendrier le plus difficile...
Ceci dit - je les ai regardés un peu hier 8O - je les vois transpirer sérieux jusqu'au bout sous réserve que ça ne stagne pas derrière évidemment.


Dernière édition par calzone le 19 Avr 2021, 13:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Pour ça que le match contre Nantes est hyper important et qu'ils ne peuvent pas le lâcher
Contre Nimes, ils auraient du gagner


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
renoir15 a écrit :
Hier soir, les nantais sont passés tout près de l’égalisation.
Il leur a manqué ce petit geste juste sur quelques actions et ce qui m’a surpris c’est l’absence de prise de risque dans les tirs à 20 mètres du but. Blas s’est retrouvé en excellente position et il tergiverse et perd la balle.

Passés tout près ? Ils n ont pas eu une seule occasion du match. Ou alors ils sont passés tout près d avoir des occasions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Antho a écrit :
    13. Saint-Etienne 39 pts

    14. Strasbourg 37 pts : Nantes - A Marseille - Montpellier - A Nice - Lorient
    15. Brest 37 pts : A Saint-Etienne - Nantes - A Nice - A Montpellier - Paris

    16. Bordeaux 36 pts : A Lorient - Rennes - A Nantes - Lens - A Reims

    17. Lorient 32 pts : Bordeaux - Angers - A Lyon - Metz - A Strasbourg
    ---
    18. Nîmes 31 pts : A Lens - Reims - A Metz - Lyon - A Rennes
    ---
    19. Nantes 28 pts : A Strasbourg - A Brest - Bordeaux - A Dijon - Montpellier

    20 Dijon 18 pts


Honnêtement nous avons le meilleur calendrier par rapport à Nîmes et Nantes avec 3 réceptions largement abordables.
Le match contre Bordeaux sera probablement tendu, mais ensuite Angers et Metz se présenteront en roue libre. Ces 2 équipes sont en tongs depuis quelques matchs et je ne crois pas que ça change pour eux à l'extérieur.

Antonetti lui-même a reconnu que c'est très dur pour son équipe de trouver la motivation sur cette fin de saison. J'imagine qu'ils se contenteront de faire le taff uniquement à domicile histoire de.

Le calendrier des ogres nîmois est très ardu. Reims sera toujours ultra gluant à jouer même calé dans le ventre mou, sans compter leurs matchs contre Lens, Lyon et Rennes qui ne seront pas faciles.

Je considère que rien qu'en prenant 7 points sur les 3 réceptions au Moustoir, on ne sera pas loin du compte pour se sauver, car j'ai du mal à voir Nîmes prendre 9 points sur les 5 derniers matchs.

Ce ne sont que des hypothèses mais d'un point de vue objectif, on a la main pour se sauver. Je préfère être à notre place qu'à celle des nîmois ou des nantais (je sens bien les canaris rôtis dans 2-3 matchs)

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
"Je considère que rien qu'en prenant 7 points sur les 3 réceptions au Moustoir, on ne sera pas loin du compte pour se sauver, car j'ai du mal à voir Nîmes prendre 9 points sur les 5 derniers matchs."

Et oui, mais 2 victoires et 1 nul sur ces 3 receptions, c'est faisable mais ça va être très compliqué. Reste la possibilité de ramener quelque chose de La Meinau pour faire le compte le dernier jour et Lyon en bonus improbable (jurisprudence Monégasque...).

Effectivement si on fait un 7/15 soit 2V 1N 2D, ça oblige Nîmes à gagner 3 fois sur 5 (ou 2V 3N) et Nantes à faire 3V 2N. Y a plus qu'à !

Moi je nous vois plutôt avec 1V 2N 2D (je me risque pas à deviner où), soit 5/15. Et j'espère donc que Nîmes fera moins bien que 2V 1N 2D. Quant à Nantes je ne les vois pas faire 9/15 du genre 3V 0N 2D ou 2V 3N 0D.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Alphonse Brown a écrit :
mais ensuite Angers et Metz se présenteront en roue libre. Ces 2 équipes sont en tongs depuis quelques matchs et je ne crois pas que ça change pour eux à l'extérieur.

Non seulement ces deux équipes sont déjà en vacances mais en plus Lorient est la meilleure équipe à domicile sur la phase retour derrière Monaco. Car oui, ça parait surprenant mais notre équipe a quand même quelques qualités et atouts à faire valoir...
Donc clairement Angers/Metz ça doit et ça va faire 6 points. Ce qui nous fait du 38 pts minimum + 3 autres matches pour définitivement valider ce maintien, un jeu 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 18:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
Ouais enfin Antonetti en vacances, je demande à voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Pourvu que ton optimisme se vérifie !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
On pourrait se demander à quoi bon jouer ces dernières journées puisque la logique voudrait que....
La réalité est bien souvent toute autre, dernier cas Dijon qui bat Nice, et puis il y a tellement de faits
de jeu ou de décisions arbitrales....
Assurons comme je l'ai déjà dit 40, 41 points sans se soucier des autres résultats.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Antho a écrit :
Aucun respect pour ce Nantes là perso, ça ne ressemble plus à rien depuis des années.
Et si regoûter aux joies de la L2 pouvait leur permettre de repartir sur un autre projet (bon c'est moins sûr, les Kita s'accrochent) je pense que la plupart des supporters canaris signeraient tout de suite.
Certains supporters nantais pensent effectivement que Kita va partir en cas de descente en Ligue 2. Je suis loin d'en être certain...

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
le piou a écrit :
On pourrait se demander à quoi bon jouer ces dernières journées puisque la logique voudrait que....
La réalité est bien souvent toute autre, dernier cas Dijon qui bat Nice, et puis il y a tellement de faits
de jeu ou de décisions arbitrales....
Assurons comme je l'ai déjà dit 40, 41 points sans se soucier des autres résultats.

Bien sur qu on serait peinard avec 40 ou 41 points, c est pas la question :tomato:
Nantes va pas gagner 4 matchs sur 5 évidement !
Nîmes va certainement pas prendre 10 points non plus.
La question c est que 3 victoires en 5 matchs c est pas "assurons 40 ou 41" c est plutôt "hachement balèze a realiser!".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
wam a écrit :
Bien sur qu on serait peinard avec 40 ou 41 points, c est pas la question :tomato:
Nantes va pas gagner 4 matchs sur 5 évidement !
Nîmes va certainement pas prendre 10 points non plus.
La question c est que 3 victoires en 5 matchs c est pas "assurons 40 ou 41" c est plutôt "hachement balèze a realiser!".


Nantes a un calendrier bien compliqué.
Par contre, Nîmes va être dur à jouer.
Je vois plus 2 victoires sur 5. Il faudrait que l'on gagne face à Bordeaux qui est en manque de moyens en ce moment et pour nous lancer sur la dynamique parce que la défaite face à Marseille a l'air dur à encaisser pour les joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 19 Avr 2021, 23:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2429
Que vous êtes marrants avec vos projections. C est impronostiquable ce qu il va ce passer d ici la fin de saison. Comme-si les équipes du ventre mou allaient jouer en roue libre. Déjà Metz connaissant antoneti cela m étonnerait fort que ce soit dans son adn et puis je pense que les joueurs de Angers vous vouloir finir le mieux possible avec le départ en fin de saison de Stephane Moulin. Le calendrier ne veut strictement rien dire ce n est que du papier, c est sur le terrain que ça se joue. 11 bonhommes contre 11 bonhommes tout est possible et rien n est écrit d avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 20 Avr 2021, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006, 10:33
Message(s) : 6500
Localisation : Lorient
L'idéal serait que Angers sorte le PSG en coupe de France.
Leur objectif serait donc la coupe et il lèverait peut être un peu le pied en championnat.

_________________
ICI C'EST LORIENT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La course au maintien
Message Publié : 20 Avr 2021, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Matt56bzh a écrit :
Que vous êtes marrants avec vos projections. C est impronostiquable ce qu il va ce passer d ici la fin de saison. Comme-si les équipes du ventre mou allaient jouer en roue libre. Déjà Metz connaissant antoneti cela m étonnerait fort que ce soit dans son adn et puis je pense que les joueurs de Angers vous vouloir finir le mieux possible avec le départ en fin de saison de Stephane Moulin. Le calendrier ne veut strictement rien dire ce n est que du papier, c est sur le terrain que ça se joue. 11 bonhommes contre 11 bonhommes tout est possible et rien n est écrit d avance.

Si tu pretes attention à nos messages, tu remarqueras qu'il s'agit certes de projections mais pas de pronostics justement. J'ai d'ailleurs précisé que je ne me risquais pas à deviner où on allait prendre les points. En revanche, tenter de quantifier le nombre de points à partir duquel on peut espérer, ça ça a du sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 04:41
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 814 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 28  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 144 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :