Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
Message Publié : 25 Août 2021, 11:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :
On est plus étanches à 5 qu'à 4, la deuxième partie de saison est là pour le démontrer :wink:


Mais on voit moins de jeu :wink:

Je suis pas sûr. Encore une fois en 5-3-2 avec des latéraux qui montent ça peut le faire. Et c'est dans cette organisation qu'on a vu le plus de jeu la saison dernière. Simple constat.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2021, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
+1.
D'où le recrutement de Silva.
Pas un top défenseur mais il nous apportera un plus offensivement (attaquant de formation).
Un compromis correct.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2021, 12:21 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2007, 15:24
Message(s) : 151
Localisation : Lorient
Le meilleur match de l'année dernière c'était à Nice et on jouait à 4 derrière (la période où l'on jouait le mieux mais pas récompensés). La réussite a tourné quand on est passé à 5 mais dans le jeu c'est nul à chier faut pas se leurrer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2021, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
bangouille a écrit :
Le meilleur match de l'année dernière c'était à Nice et on jouait à 4 derrière (la période où l'on jouait le mieux mais pas récompensés). La réussite a tourné quand on est passé à 5 mais dans le jeu c'est nul à chier faut pas se leurrer


Le 2-2 a Montpellier n’était pas mal non plus pourtant nous étions à 5 derrière !

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2021, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Chawax a écrit :
Et c'est dans cette organisation qu'on a vu le plus de jeu la saison dernière. Simple constat.

On est bien d’accord que le 5 3 2 est en phase défensive, mais que ce dispositif se transforme en 3 4 1 2 sur les phases offensives. Notre souci, depuis la mise en place de cette organisation, se situe au niveau des latéraux qui n’apportent pas assez de danger.
Ce poste exige des dispositions physiques de vitesse et du coffre pour renouveler les efforts, et je constate que nos latéraux qui occupent le poste ne cochent pas ces cases.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2021, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
J'invite également ceux qui disent qu'il n'y a pas de jeu depuis qu'on joue à 5 défenseurs (ou 3, c'est selon), à voir ce qui est proposé par les autres concurrents au maintien.

On va direct me citer Clermont, Troyes et Angers mais on verra s'ils gardent la même posture une fois que l'orage guettera (car il guettera tôt ou tard pour eux comme il guette pour nous)

La saison dernière de nombreux "experts" souhaitaient notre maintien en raison de l'état d'esprit de l'équipe et de sa volonté de jouer (par rapport à ceux qui partageaient la nasse avec nous). Peut-être pas un hasard...

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2021, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Je ne pense pas que notre problème soit lié au schéma 5-3-2, je me suis fait une raison là-dessus. Qu'on ne soit pas capable d'aligner plus de deux passes dès qu'on s'approche du milieu de terrain c'est le vrai problème et il a plusieurs causes : évidemment le niveau et surtout profil des joueurs alignés, mais aussi le fait que les actions ne sont pas suivies. On passe la balle et on retourne à sa place pour garantir une solution défensive au porteur du ballon. Mais dans un schéma 5-3-2, si personne ne fait l'effort de monter pour proposer des solutions offensives, il ne se passe rien. D'où le sentiment, à Monaco comme à Montpellier, qu'on affronte une équipe en surnombre. En fait ce sentiment apparait à chaque fois qu'on a la balle et qu'on s'approche du milieu de terrain.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2021, 16:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Je suis d'accord, c'est un problème d'animation avant d'être un problème de dispositif tactique.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2021, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
De toute façon on est beaucoup trop faible au milieu et on se fait la plupart du temps dominé dans le jeu. Parfois ça passe sur des contres ou sur des récupérations de ballon haut mais on est incapable de produire du jeu. Que l'on joue à 4 ou 5 derrière on se fait manger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2021, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Alphonse Brown a écrit :
On va direct me citer Clermont, Troyes et Angers mais on verra s'ils gardent la même posture une fois que l'orage guettera (car il guettera tôt ou tard pour eux comme il guette pour nous)


Totalement d'accord concernant Clermont et Troyes mais à mon sens, Angers ne dispute pas du tout, mais alors pas du tout le même championnat que nous ! Il faut les oublier concernant la lutte pour le maintien, ils ont un vrai banc, un effectif qui monte en puissance et leur excellente entame n'est pas due au hasard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Tug a écrit :
Hamelinho a écrit :
Avec tous nos départs pour peu d'arrivées je ne vois pas trop comment construire un jeu de qualité si nos joueurs ne sont pas techniques. Tu mettrais Pep Guardiola au FCL, il achèterait des défenseurs à 50/60 M€ pour produire du jeu. A l'instant T c'est aussi simple que ça.

En montant le FCL dès sa première année en L1 et en maintenant "le faible FCL monté grâce au Covid" en L1 pour sa deuxième année, CP a fait ses preuves.

Trop facile de taper sur un entraîneur et de réclamer du jeu alors que l'effectif n'est pas au niveau. Avec un peu de jugeotte, on ferait un parallèle entre Amiens et le FCL. Amiens sans CP c'est ventre mou ligue 2.

Tes commentaires sont plus dans la réaction que l'action à proprement parler. Quels sont les axes d'amélioration selon toi pour notre FCL ? Changer d'entraîneur pour faire quoi ?

Si c'est pour faire comme Nantes l'an dernier en virant CG et se maintenir d'un poil de cul en changeant une 2e fois de coach, ça ne m'intéresse pas.

Donc on monte et se maintient par miracle, et ça fait de CP un bon coach? On voit une bouillie de football, et on ne produit pas mieux de se qui nous faisait gerber depuis une 20aine d'années.... c'est du grand Lazlo Boloni qu'on voit la, et en moins bien en plus...
J'ose espérer que Pelissier a sa part de responsabilité dans le recrutement, les manques de l'équipe ne serait pas pour lui aussi? Quelle est la plus value d'un mec comme Monconduit aujourd'hui??? Avec tout le patacaisse que son recrutement a été, il n'apporte pas une grande plus value à l'effectif aujourd'hui. Dreyer il est juste bon à presser des oranges...
A côté de ça, nos jeunes considéré comme prometteur par certain ici, sont envoyés en prêt à travers la France.
Donc oui, il faut parler de CP, de son apport, cela fait 2 ans qu'il est la, et il n'a ni intégré l'histoire du FCL, ni fait progresser son groupe. Il me donne l'impression de patoger, et maintenant il s'accroche à son 532 dégueulasse.
Certain disent que c'est une folie de jouer à 4 derrière? Et pourquoi? On aurait peut être plus de contrôle au milieu de terrain... peut être qu'on arrêterait de subir pendant 90 minutes.. tiens, c'est bizarre, il me semble que c'est sur le milieu de terrain qu'on s'est appuyé pendant des années pour obtenir des résultats....
Moi je suis supporter, pas maso. Ce que nous propose CP, c'est pas du football


On ne sera pas du tout d'accord. Oui c'est un non sens total de jouer à 4 avec notre effectif. A 4 derrière on finit 20e sur le phase aller et 5e sur la phase retour à 5. Il te faut quoi de plus ? On ne se maintient pas du tout par miracle, il y a eu du travail à l'entraînement, un schéma tactique de mis en place par CP et surtout bcp d'abnégation de nos joueurs.

On retire CP c'est ventre mou ligue 2 avec des entraîneurs tels que Ripoll, Casoni, Landreau.

Certains oublient d'où on vient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2021, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
GoLorient a écrit :
Bétonner et placer des contres : je n'appelle pas ça "jouer".


Pour le coup je pense que la saison dernière on a eu des émotions fortes lors de nos confrontations face à Dijon sur la phase retour, le PSG et les derniers matchs où malgré nos bonnes performances nous étions talonnés par Nantes, Nimes qui revenaient très forts. J'ai préféré cette saison à celle de la montée en ligue 2 et aux saisons Ripoll, Casoni, Landreau.

Je ne suis pas contre la mise en place d'un jeu léché mais il faut savoir jouer avec les qualités de son effectif. C'est le rôle de l'entraîneur ;)

Sinon Boisgard et Le Fee sont quand même des bons joueurs de ballons même si les 2 doivent progresser dans les phases défensives. Je suis persuadé que Montconduit en confiance c'est pas mal aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2021, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Chessman a écrit :
bon ben le moins que l on puisse dire c que Nardi sur sa ligne c pas un voltigeur , comme l an passé, après la défense me semble inquiétante


Arf, j'ai souvent égratigné Nardi mais t'es dur, là ! :wink: Il nous fait un bon début de saison, je trouve. A moins que tu évoques son côté timoré concernant les sorties sur corners, qui va effectivement nous poser à un moment un gros problème. Mais ça, il ne le corrigera pas de sitôt

Allez, go Paulo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :