Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 21:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Régis Le Bris, êtes-vous pour ou contre un départ?
Pour 40%  40%  [ 38 ]
Contre 29%  29%  [ 28 ]
Ne Se Prononce Pas (c'est encore trop tôt, j'attends d'abord une déclaration de l'entraîneur) 31%  31%  [ 30 ]
Nombre total de votes : 96
Auteur Message
Message Publié : 14 Juin 2023, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1448
Localisation : Suresnes (92)
Bonjour, suite à l'intérêt de l'OGC Nice de recruter RLB, voici un sondage en parrallèle du fil de discussion, pour voir la tendance des supporters du forum sur le sujet brûlant du moment...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Pour . Evidemment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Pour son départ : c'est inéluctable. Mais faut faire cracher au bassinet les mafieux.
Et pour la venue de Stéphan.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1027
Si tout ce qui est dit depuis 15 jours dans les médias et les différents post je ne vois pas comment il peut poursuivre son bail au FCL, la confiance est brisée et ses discours porteront un doute pour ceux qui l'écouteront
Passons à autre chose même si la casse est phénoménale et j'espère que RLB assumera sa part dans ce désastre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 18:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13122
Localisation : A côté du bonnet bleu
footeux56 a écrit :
Pour son départ : c'est inéluctable. Mais faut faire cracher au bassinet les mafieux.
Et pour la venue de Stéphan.


Pareil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
J'aimerais quand même entendre la version de RLB
Mais le fait qu'il ne dise rien montre bien qu'il n'est pas trop clean dans l'histoire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
pour son départ et très vite on perd du temps


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Nov 2020, 11:28
Message(s) : 36
Et en cas de départ, que deviennent les 4 ans de contrat. Qui crache au bassinet RLB ou Nice ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
pour son départ dehors le traitre, car il savait la situation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Pour , mais quel gâchis !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8076
Localisation : Guidel
Pour ma part, j'ai voté contre.

On ne peut dire à des joueurs qu'ils ne partiront pas après un an et faire l'inverse avec l'entraîneur.
Féry doit prouver par des actes qu'il est prêt à lui donner plus de garanties pour le rassurer sur l'avenir du club... voire plus de marges et/ou de pouvoir. Le sportif doit de nouveau être la priorité dans un club de foot.
Je suis convaincu que RLB fera le travail malgré ses envies (?) de départ.
Enfin, on a déjà connu une situation comparable avec CG qui a voulu partir puis rester.

Après la situation est complexe, répondre par oui/non est le jeu d'un sondage mais la réponse est évidemment plus complexe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 399
Pour sans hésitation possible...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11783
Localisation : War ar Mor
Très bonne initiative ce sondage

Je suis contre. On ne trouvera pas mieux.
Ça arrive à tout le monde de péter un câble, surtout quand on est construit à base de principes.
J'espère vraiment pour lui ET pour le club qu'il restera.

A Nice il se fera éjecter a la moindre rencontre perdue.
Et je suis persuadé que ce gars regrettera son geste a l'avenir.
S'il se rate, sa carrière est foutue.

Je ne lui en voudrai pas s'il reste, et j'oublierai rapidement j'espère. S'il part, je pense que cela fera plus de dégâts concernant ma motivation à regarder les matchs du FCL. Ce sera clairement une erreur pour tous.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 19:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9241
Pareil que Jérôme.

Dans la vie, y a des couples qui se cocufient, finissent par passer l'éponge et ça repart de plus belle ! :mrgreen:

Mais sérieusement j'y crois moyen. :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 915
Comme Footeux 56!!!
Le ver est dans le fruit on ne peut rien faire contre Nice avec leur fric
Dans un an ils s'en sépareront comme tant d'autres joueurs ou entraîneurs
Ce club pue l'arrogance et le fric que du surfait qu'ils crachent leurs millions


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
Contre . Il y en a marre de voir des gens qui signent des contrats et qui ne veulent pas les respecter. Si on laisse faire c'est la porte ouverte à tous. Pourquoi Talbi et Mvogo ne demanderai pas à partir après leur bonne saison? Pour un départ il faut que les 3 entités se mettent d'accord et là le FCL ne l'est pas. De toute façon s'il reste il a tout intérêt à bien travailler pour pouvoir retrouver un banc intéressant. Il sera temps la saison prochaine de réfléchir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Jérôme a écrit :
Pour ma part, j'ai voté contre.

On ne peut dire à des joueurs qu'ils ne partiront pas après un an et faire l'inverse avec l'entraîneur.
Féry doit prouver par des actes qu'il est prêt à lui donner plus de garanties pour le rassurer sur l'avenir du club... voire plus de marges et/ou de pouvoir. Le sportif doit de nouveau être la priorité dans un club de foot.
Je suis convaincu que RLB fera le travail malgré ses envies (?) de départ.
Enfin, on a déjà connu une situation comparable avec CG qui a voulu partir puis rester.

Après la situation est complexe, répondre par oui/non est le jeu d'un sondage mais la réponse est évidemment plus complexe.

Je n aime pas l idée de ce sondage et ne voterai donc pas directement.
Juste :good: pour ton message.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
panaco a écrit :
Contre . Il y en a marre de voir des gens qui signent des contrats et qui ne veulent pas les respecter. Si on laisse faire c'est la porte ouverte à tous. Pourquoi Talbi et Mvogo ne demanderai pas à partir après leur bonne saison? Pour un départ il faut que les 3 entités se mettent d'accord et là le FCL ne l'est pas. De toute façon s'il reste il a tout intérêt à bien travailler pour pouvoir retrouver un banc intéressant. Il sera temps la saison prochaine de réfléchir.

Ca aussi c est :good:, tout comme les autres qui ont argumenté leur vote contre. Mais a part ça, je vote pas ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 20:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2760
Localisation : Bordeaux
J'ai voté contre aussi.
On ne connait pas sa version. Il n'a pas la tête du mercenaire (pour moi) et il y a surement des choses que l'on ne sait pas, des choses qui ne lui ont pas plu (mercato d'hiver etc). A Féry de rattraper le coup et vu sa com' de merde sur Foley et Bournemouth, à mon avis il a dû merder quelque part.
Se séparer aujourd'hui de RLB c'est aussi abandonner tout ce qui a été construit depuis onze ans, toute la méthodologie mise en place, toutes les innovations qu'il a introduites au club (encore une interview de SoFoot avec l'un de ses adjoints hier à ce propos),ce serait du gâchis. On a peut-être une chance de faire grandir le club et ce sera davantage grâce à des gens comme Gourcuff ou RLB aujourd'hui, que grâce à des galurins (pour Marshall :lol2:) comme Féry et Foley.

panaco a écrit :
Contre . Il y en a marre de voir des gens qui signent des contrats et qui ne veulent pas les respecter. Si on laisse faire c'est la porte ouverte à tous.

Oui enfin quelques mauvais résultats et c'est l'entraineur qui saute même s'il a encore cinq ans de contrat restant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2045
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Il ne peut rester avec Féry qui vient de se faire Sodome et Gomorrhe

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 21 Jan 2023, 19:35
Message(s) : 29
Le mal est fait et le silence assourdissant de Le Bris ne fait qu'approfondir le malaise. J'ai voté pour son départ car il me semble irrémédiable maintenant. Reste à Fery de bien défendre le club financièrement. Quoique l'on en dise, aucun entraîneur n'est irremplaçable. Stéphan me semblerait être un excellent choix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4719
Après ce triste épisode RLB la girouette de jardin peut aller chez les aiglons . NOW I DON'T GIVE A F#CK :grr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Loin de moi de mettre les compétences footballistiques de Le Bris. Cette saison, Il a été à 150 % de mes espérances en terme de jeu et surtout de classement. Il faut se souvenir du début de saison, on était une des équipes ciblées pour le retour en ligue 2, la victoire à Rennes a bien mis le chalut en mer et l’équipe à détonner par instant ! Du plaisir par rapport au Pélissier et une saison tranquille, merci pour ca...

Cependant comme beaucoup, surpris et une grosse colère ensuite après cette situation que je n’imaginais pas après le match de Strasbourg.
Comment on peut signer un contrat et ensuite se rapprocher des putes niçoises ? Il connaissait déjà les couleuvres....Perso, j'avais les couilles BRISées ...en même temps cela à durer 30 secondes...
Qu’il part et vite, y’a comme une trahison là. STOP
Maintenant, une saison à préparer vite avec je le souhaite Stéphan aux commandes du camion !
Je viens de voir, merci Wanted56 pour le clin d'œil !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
Comme 24 % des participants, je ne me prononce pas avant d'avoir la version de l'entraîneur qui, pour l'instant et officiellement, ne s'est entretenu qu'avec son président. Tout ce que j'ai pu lire par ailleurs sur ce sujet ne sont aucunement des informations mais que des phrases au conditionnel, sans qu'aucune source ne soit citée, bref des bruits de ch.ottes comme il en existe ad nauseam dans le milieu du foot, sur les réseaux "sociaux" et les forums.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 616
pour son départ


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 23:07 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Personnellement je suis contre son départ.

Le Bris n'est pas seulement l'entraîneur du FCL, il est l'architecte de la formation du club, celui qui a tenu la baraque pendant des années alors que l'équipe première était en train de s'effondrer footballistiquement (avec Casoni, puis Landreau), et qui a permis l'éclosion de tous ces joueurs qui ont fait les belles heures de Lorient depuis notre descente en Ligue 2. Si je ne m'abuse, on lui doit en grande partie les Bouanga, Claude-Maurice, Meslier, Guendouzi, Le Fée, Ponceau, Ouattara, Le Bris Jr., et je dois en oublier évidemment.

Son départ risquerait de déstructurer en profondeur le club, et de porter un coup fatal à ce socle sur lequel nous avons bâti notre retour en L1. Comme l'ont évoqué plusieurs personnes ici, quid du staff qui est venu et qui l'accompagnerait peut-être ailleurs ? Quid du projet de formation, de la vision développée ? Quelqu'un pourrait-il prendre le relais en interne pour compenser a minima ? Combien de temps faudra-t-il pour digérer tout ça ? Ne prend-on pas le risque de voir le club replonger vers les profondeurs du classement ?

On peut aussi se demander si cela ne nuirait pas à notre capacité à attirer des joueurs au club. Je me souviens en début de saison que plusieurs recrues avaient dit avoir été séduites par le discours de Le Bris. Je crois que c'était le cas de Mvogo, qui est clairement appelé à évoluer plus haut qu'à Lorient. Aurait-on pu le faire venir avec un autre entraîneur ? Pareil en équipe de jeunes : pourra-t-on attirer les bons profils et les faire fructifier de la même manière sans RLB ? Son bilan en termes de jeunes sortis du centre est tout de même excellent. Qui pourrait nous offrir de telles garanties ?

Enfin, Le Bris offre des promesses (plus que des garanties, car rien n'est acquis dans ce sport) en termes de jeu et de qualité footballistique. En quelques mois, il a transformé une équipe moribonde et atone en un collectif emballant qui a ramené le public lorientais vers le Moustoir. Il a reconstruit une relation entre les supporters et le président qu'on a commencé à voir comme celui qui avait finalement appris de ses leçons, qui avait enfin décidé de mettre le football au centre de la réflexion. Les ventes de Moffi ou Ouattara ont fragilisé cela, mais grâce à RLB tous les regards restaient tournés vers la saison prochaine : va-t-il faire progresser Dieng ? Va-t-il permettre à Meité de franchir encore un cap ? Quid des joueurs en devenir (Aouchiche, Kari, Cathline) ? Quels recrutements bien sentis son staff va-t-il nous apporter pour progresser encore ? Peut-on espérer faire mieux qu'une relativement "décevante" dixième place ?

Avec son départ, c'est toute la confiance dans le projet sportif qui s'étiole, et qui fera reposer sur les épaules d'un futur entraîneur des responsabilités considérables.

Même si les chances sont minimes, j'aimerais de tout cœur que Fery et RLB trouvent un terrain d'entente. Si la question est financière, qu'on réfléchisse à des contre-propositions, des primes éventuelles (comme on fait pour les joueurs). Si la question est sportive, que Fery s'interroge profondément sur les ventes de Ouattara et de Moffi, et qu'il se remémore ce qu'il a perdu en virant CG. Si enfin la question est liée à l'avenir du club et à la participation de Foley, que Fery se demande si les remous causés par RLB ne sont pas une alerte à prendre en compte, qui peut traduire un mouvement plus large de mécontentement qui se retrouverait également chez les supporters.

En l'absence d'éléments clairs et de confirmations de la part des deux parties, j'espère toujours que le mariage tiendra. Un divorce au sortir de la lune de miel aurait des allures d'adultère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : 02 Nov 2020, 11:28
Message(s) : 36
Ok avec May à 100%


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 00:08 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Du même avis que may, l’ensemble des fondations du club reposent sur sur les hommes de confiance de le bris, un départ serait a coup sur catastrophique à minima pour la structuration du club, laisserait la porte ouverte aux ventes menées par l’anglais sans autre contrepoids dans le club, ce serait porte ouverte a une vente par secteur comme le font les financiers quand ils rachètent une société, je pense comme may que fery doit mesurer les impacts de ses décisions passées lui ayant déjà couté le départ de cg, actuelles amenant l’architectecte du projet a vouloir quitter le navire et futures en cas d’introspection de sa part sur ses erreurs voire en remettant en question la statellisation par foley


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 07:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4719
Next !.....


Dernière édition par Lanester-Madeleine de Proust le 15 Juin 2023, 07:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Juin 2023, 07:43 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1896
pour ou contre ....chacun son avis , à la finale le club se dirige vers un grand CLASH avec des protagonistes qui jouent au bras de fer, et certains à Nice qui nous font un bras d'honneur....décidément l'avenir me parait sombre


Haut
 Profil  
 

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 21:30
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 103 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :