Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 12:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Nov 2021, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Initialement, j'avais pronostiqué une victoire des merlus comme d'hab, là vu les absences, et nos supers attaquants j'opterai volontiers pour un nul, et si les Brestois cassent la spirale de leurs défaites au Moustoir c'est l'occasion.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2021, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2013, 17:30
Message(s) : 410
Allez les merlus! Faut gagner! J'ai parié des tablettes de chocolats avec mes collègues de boulots brestois!

_________________
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2021, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Le groupe : Nardi, Dreyer, Bartouche-Selbonne (g), Mendes, Le Goff, Morel, Fontaine, Loric, Hergault, Silva, Pétrot, Abergel, Boisgard, Le Bris, Monconduit, Le Fée, Mouazan, Grbic, Moffi, Soumano, Ouattara.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2021, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Allez les Merlus !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2021, 23:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Sur le banc on n'aura que des jeunes offensivement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2021, 23:54 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
j'ai passé 2 minutes sur le forum de Brest :merlu: . Ils sont champions du monde depuis qu'ils ont battus Monaco pour leur première victoire de la saison. Et nous, des pinces évidemment :grin: Mince, Lorient comme d'autres les ont aussi battu :cul: s. Je serai au Moustoir demain en espérant comme cadeau de Noel avant l'heure une victoire évidemment sur un score de un but à zéro à la 95éme de Grbic.Quand je pense que Lemoine est critiqué chez les finistériennes, mdr les footix du bout du monde. Demain, la gagne, des guerriers. UN MATCH DE COUPE.Même diminué, le 11 de départ tiendra la route avec le retour de Morel notamment supérieur à Jenz.J ' aimerai voir cette équipe : Nardi, Silva, Mendes,Fontaine, Morel, Le Goff, Abergel, Montconduit, Le Fée, Grbic, Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
la tierce a écrit :
J ' aimerai voir cette équipe : Nardi, Silva, Mendes,Fontaine, Morel, Le Goff, Abergel, Montconduit, Le Fée, Grbic, Moffi.

Ça ne devrait pas être loin de cette compo :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
la tierce a écrit :
Je serai au Moustoir demain en espérant comme cadeau de Noel avant l'heure une victoire évidemment sur un score de un but à zéro à la 95éme de Grbic.

Moi aussi je kiffe un but de Grbic, seulement il faut qu'il soit alimenté un peu, un minimum en ballon.
Depuis son arrivée, c'est très pauvre l'animation dans le jeu vers lui.
De plus, il rentre dans les dernières minutes quand le score est fait !? Pélissier...
Je reste le dernier à le soutenir et cela me va bien !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 03:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1705
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Un soutien aveugle car pour toi si Grbic n'est pas au niveau c'est de la faute de tout le monde sauf de la sienne... espérons ne pas le voir titulaire car au dernier match avec lui sur le pré pendant 1h on en a pris 3. Mais qu'il rentre à la 90e et ouvre le score à la 95e ça me va :mrgreen:

Victoire impérative, qu'on torche cette grisaille!! :panpancucu:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
C'est aujourd'hui ou jamais pour Grbic! Vu le contexte de son transfert, vu l'importance de ce derby pour nous supporters, vu qu'il va débuter... là c'est le jour J pour lui :fcl:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1654
Sur le Ouest France du jour en défense centrale c'est :
Morel- Pétrot- Mendes.
Fontaine est sur le banc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11787
Localisation : War ar Mor
Encore heureux.

Je pense qu'il y aura des buts !!!!!!!!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Step a écrit :
Un soutien aveugle car pour toi si Grbic n'est pas au niveau c'est de la faute de tout le monde sauf de la sienne... espérons ne pas le voir titulaire car au dernier match avec lui sur le pré pendant 1h on en a pris 3. Mais qu'il rentre à la 90e et ouvre le score à la 95e ça me va :mrgreen:


Bah oui c'est de sa faute qu'on a pris 3 buts !
L'alcool n'excuse pas tout :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
merlu29 a écrit :
Encore heureux.

Je pense qu'il y aura des buts !!!!!!!!

Encore heureux que Fontaine soit sur le banc ?
Ca me déplaît pas que Petrot soit aligné mais il faut quand même reconnaître que les dernières apparitions de Fontaine avaient été tout aussi satisfaisantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Step a écrit :
Un soutien aveugle car pour toi si Grbic n'est pas au niveau c'est de la faute de tout le monde sauf de la sienne... espérons ne pas le voir titulaire car au dernier match avec lui sur le pré pendant 1h on en a pris 3. Mais qu'il rentre à la 90e et ouvre le score à la 95e ça me va :mrgreen:
Victoire impérative, qu'on torche cette grisaille!! :panpancucu:


Je suis un peu des deux avis. On remarque souvent que Grbic' fait appel à ses coéquipiers pour venir presser mais est trop rarement entendu donc ça ne le motive pas, l'année dernière déjà, sur les quelques matchs qu'il a joué, c'était le cas. C'est assez flagrant.

Après, j'ai mis ça sur le compte de la tactique de CP qui le demandesachant que Moffi préfère être dans un bloc compact et aime partir lancé grâce à sa puissance et son physique. Aussi, on voit qu'il a tendance à lever la jambe ou aller au duel sur des situations où son jeu pourrait être plus simple. Un manque de confiance de sa part dans son attitude.

Je vais avoir ses détracteurs qui vont écrire dès que j'aurai posté donc je vais maintenant dire qu'il doit mieux faire et mouiller le maillot car il est vrai qu'on ne l'a pas vu justifier son statut de buteur de L2. Ce qui est dommage, c'est que CP le fait rentrer dans les dernières minutes pour aller tenter de trouver la faille ce qu'il ne fait pas. Par contre, Diarra qui était blessé lors du dernier match a été titularisé et du coup remplacé par Grbic'. Donc, tu penses que c'est ton moment où tu seras titulaire face à Strasbourg, eh ben non! Un blessé qui prend ta place, niveau sérénité, confiance, c'est pas la grande forme. Après, à toi de prouver à l'entraînement et en match.

On ne peut pas être meilleur buteur de L2 tout comme Bozok aussi et perdre son football.


Dernière édition par onlyfcl56 le 07 Nov 2021, 11:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 11:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13123
Localisation : A côté du bonnet bleu
Oui, Petrot était plutôt bon lors de ses apparitions sur le terrain, maintenant on verra tout à l'heure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 11:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Un peu de mal à comprendre les vues assez tranchées concernant Grbic : ne peut-on pas accepter que les deux explications sont valides, et qu'outre le fait qu'il ne soit pas aussi bon que le laissait penser son excellente saison à Clermont, il soit sevré de bons ballons comme le sont nos attaquants depuis quelques matches ?

Personnellement, j'avais trouvé son association avec Moffi intéressante, mais j'ai le sentiment que son positionnement est encore incertain. Il ne joue pas assez haut pour véritablement être le fer de lance des attaques, et il lui manque cette grinta et ce sens du placement qui lui permettraient d'être toujours dans les bons coups. Si c'était le cas, il pourrait dégager de l'espace entre les lignes pour Moffi, plus puissant et plus mobile, qui pourrait donc tourner autour de lui et l'alimenter. A l'inverse, il ne joue pas non plus assez bas pour exploiter sa grosse frappe de loin qui devrait être un de nos atouts offensifs majeurs. En jouant en décrochage, il pourrait au contraire laisser la profondeur à Moffi qui serait capable d'étirer les lignes adverses par ses courses et, vu la propension de ce dernier à jouer en remise, libérer pour Grbic de l'espace pour frapper.

Au lieu de quoi, Grbic se trouve un peu entre les deux, jamais vraiment en pointe, jamais vraiment entre les lignes, et c'est précisément là qu'on voit ses limites techniques (mauvais contrôles, manque de précision dans les transmissions) et physiques (manque de vitesse, manque de puissance). De ce point de vue, et de ce point de vue seulement, il me rappelle Bozok qui semblait ne pas du tout savoir comment se positionner sur le terrain, et me paraissait évoluer dans un registre qui ne lui convenait pas du tout. A Pélissier de clarifier les consignes pour ses joueurs.

Il nous faudrait sans doute revenir à des choses plus simples offensivement : deux attaquants dans la surface, et des centreurs qui leur distribuent des ballons. On tergiverse trop, on cherche trop souvent le décalage compliqué, on attend l'erreur du bloc adverse sans la provoquer, alors qu'en jouant simplement et vers l'avant on pourrait pousser l'adversaire à la faute, et le mettre en difficulté par simple saturation de ballons offensifs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Attention à Le Douaronino. Une dégaine de biathlon et une technique de N2 ; ça ne ressemble à rien mais le mec a faim.
Un vrai chien de chasse ; j'ai dit chien ; pas avion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2015, 09:34
Message(s) : 212
Localisation : Morbihan
calzone a écrit :
Attention à Le Douaronino. Une dégaine de biathlon et une technique de N2 ; ça ne ressemble à rien mais le mec a faim.
Un vrai chien de chasse ; j'ai dit chien ; pas avion.


Sur que Le Douaron nous en plante 1 cette après-midi, pas dégueu le petit.

_________________
#FREECHALOBAH


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11787
Localisation : War ar Mor
Je pense quand même être plus technique que lui, dix ans après mon dernier match de DSR :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
May a écrit :
Un peu de mal à comprendre les vues assez tranchées concernant Grbic : ne peut-on pas accepter que les deux explications sont valides, et qu'outre le fait qu'il ne soit pas aussi bon que le laissait penser son excellente saison à Clermont, il soit sevré de bons ballons comme le sont nos attaquants depuis quelques matches ?

Personnellement, j'avais trouvé son association avec Moffi intéressante, mais j'ai le sentiment que son positionnement est encore incertain. Il ne joue pas assez haut pour véritablement être le fer de lance des attaques, et il lui manque cette grinta et ce sens du placement qui lui permettraient d'être toujours dans les bons coups. Si c'était le cas, il pourrait dégager de l'espace entre les lignes pour Moffi, plus puissant et plus mobile, qui pourrait donc tourner autour de lui et l'alimenter. A l'inverse, il ne joue pas non plus assez bas pour exploiter sa grosse frappe de loin qui devrait être un de nos atouts offensifs majeurs. En jouant en décrochage, il pourrait au contraire laisser la profondeur à Moffi qui serait capable d'étirer les lignes adverses par ses courses et, vu la propension de ce dernier à jouer en remise, libérer pour Grbic de l'espace pour frapper.

Au lieu de quoi, Grbic se trouve un peu entre les deux, jamais vraiment en pointe, jamais vraiment entre les lignes, et c'est précisément là qu'on voit ses limites techniques (mauvais contrôles, manque de précision dans les transmissions) et physiques (manque de vitesse, manque de puissance). De ce point de vue, et de ce point de vue seulement, il me rappelle Bozok qui semblait ne pas du tout savoir comment se positionner sur le terrain, et me paraissait évoluer dans un registre qui ne lui convenait pas du tout. A Pélissier de clarifier les consignes pour ses joueurs.

Il nous faudrait sans doute revenir à des choses plus simples offensivement : deux attaquants dans la surface, et des centreurs qui leur distribuent des ballons. On tergiverse trop, on cherche trop souvent le décalage compliqué, on attend l'erreur du bloc adverse sans la provoquer, alors qu'en jouant simplement et vers l'avant on pourrait pousser l'adversaire à la faute, et le mettre en difficulté par simple saturation de ballons offensifs.


:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 12:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Un peu peur de ce match. La saison peut basculer à l'opposé de la saison passée.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 13:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
wam a écrit :
Ca me déplaît pas que Petrot soit aligné mais il faut quand même reconnaître que les dernières apparitions de Fontaine avaient été tout aussi satisfaisantes.

Je trouve aussi. Comme d'autres il semble plus à l'aise dans une défense à 3.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 13:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
onlyfcl56 a écrit :
Ce qui est dommage, c'est que CP le fait rentrer dans les dernières minutes pour aller tenter de trouver la faille ce qu'il ne fait pas. Par contre, Diarra qui était blessé lors du dernier match a été titularisé et du coup remplacé par Grbic'. Donc, tu penses que c'est ton moment où tu seras titulaire face à Strasbourg, eh ben non! Un blessé qui prend ta place, niveau sérénité, confiance, c'est pas la grande forme.

Mais c'est justement parce que Diarra a été très bon sur ses entrées en jeu qu'il est passé devant Grbic dans la hiérarchie des attaquants. Et tant que Grbic fera des entrées aussi discrètes, ça restera comme ça.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2021, 17:22
Message(s) : 691
Avec toutes ses absences il n'y a pas de quoi être optimiste pour cet après-midi.

Etre solide et faire le dos rond.

Prendre un point serait déjà un bon résultat après la pâle copie rendue contre Strasbourg.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Laporte et VLG marquent chacun individuellement plus de buts que Grbic et pourtant ils ne sont pas spécialement mieux servis que lui.

Ceux qui le défendent farouchement le présentent comme un très grand joueur de foot. Dans les faits, il a eu une saison pleine - sa première avec Clermont - où on peut se dire qu'il a peut-être surperformé dans une équipe qui jouait pour lui tout simplement.

Par contre cette aprèm, tout sera pardonné s'il marque le but de la gagne face à nos amis brestois 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 15:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9241
Compo officielle

Nardi - Hergault, Mendes, Morel, Pétrot, Le Goff - Le Fée, Abergel (c), Monconduit - Moffi, Grbic.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 15:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
D'accord avec toi chawax mais si même un joueur certes excellent en ce moment passe devant dans la hiérarchie mais blessé ou alors probablement en méforme, on ne peut pas se faire l'avocat du diable et dire qu'il n'est pas bon ou pas adapté à Lorient. Certes, c'est à lui et lui seul de prouver mais ce n'est pas le mettre en confiance que de le prendre comme roue de secours quand un remplaçant se blesse. On voit que Bozok, dans la même situation, même profil de ne pas jouer, s'épanouit un peu plus en Turquie.

Pas sûr que Chawax, tu acceptes dans ton travail d'être remplacer par un jeune ou un inexpérimenté, et je ne dis pas que Diarra l'est, il a un bon début de carrière même si chacun a le droit et le devoir d'apprendre et ne travailler que quand ton patron te sollicite. À terme, tu voudras partir ou alors, tu ne viendras pas avec plaisir au boulot.

Je ne le défends pas farouchement comme je peux le lire mais il ne faut pas dire qu'il est mauvais. Il n'est pas aidé par ses équipiers qui ne jouent que peu avec lui et quand il rentre comme face à Strasbourg, le score est déjà acquis. Sur 10 minutes, chaque fois qu'il rentre, on ne peut pas juger.

À lui de performer aujourd'hui même si on ne jugera pas sur un match mais sur la durée s'il a la chance.
Bon match à tous !!


Dernière édition par onlyfcl56 le 07 Nov 2021, 15:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1521
Allez grbic, c'est aujourd'hui !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2021, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2021, 17:22
Message(s) : 691
Lorsque Grbic jouera dans une équipe qui a pour projet de jeu de s'installer dans le camp adverse, il fera un malheur.

En attendant, il ronge son frein.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 12:52
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 460 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :