Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Mars 2022, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
EDIT : pas de copier / coller intégral d'articles d'autres sites

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2022, 06:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On en saura plus demain (?) puisque Féry est censé donner une conférence de presse mais je me demande si Le Roux est vraiment sur le départ comme annoncé, parce qu'en lisant l'article sur l'arrivée de Yangwa sur le site off ça ne donne pas du tout cette impression :
https://fclweb.fr/darlin-yongwa-sengage ... es-merlus/

Ce n'est pas plus mal s'il reste à mon avis, au moins cet été le temps de terminer ce mercato et que le nouveau staff prenne ses marques.
Pour la suite je n'en sais rien, je ne possède pas les éléments pour dire si Le Roux fait correctement son taf ou non par rapport aux moyens dont il dispose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Pas d'annonce aujourd'hui concernant son départ ou non


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 11:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Quelque part je trouve que ça ressemble à un désaveu de Le Roux, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1311
Localisation : Saint-Brieuc
Personnellement j'espère qu'il partira.

Niveau recrutement si c'est bien lui qui a ciblé les joueurs, on a jamais eu autant de ratés avec autant de budget dépensé (Jenz, Silva, Grbic...)

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Vampyror a écrit :
Personnellement j'espère qu'il partira.

Niveau recrutement si c'est bien lui qui a ciblé les joueurs, on a jamais eu autant de ratés avec autant de budget dépensé (Jenz, Silva, Grbic...)

Moffi,Laporte, Laurienté, Abergel,Koné, C'est aussi lui. Tu ne gagnes pas à tous les coups comme à la fête foraine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Et ça fait dix ans qu'il nous trouve des super joueurs, fait arrêter, Le Roux on le garde et pis c'est tout.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Difficile de juger la réelle qualité du taf de Le Roux.
Quelles réussites et quels échecs lui incombent directement ? On n'en sait rien.
Apparemment ce serait davantage une incompatibilité avec Le Bris qui serait en cause ; mais là c'est pareil , ça repose sur un tweet de Toubache Ter repris par la presse locale ; info à prendre avec des pincettes puisqu'ils bossent tout de mème depuis 10 ans ensemble...Ceci dit vu la réponse de Féry ce matin ça sent mauvais pour Le Roux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Vampyror a écrit :
Personnellement j'espère qu'il partira.

Niveau recrutement si c'est bien lui qui a ciblé les joueurs, on a jamais eu autant de ratés avec autant de budget dépensé (Jenz, Silva, Grbic...)

Grbic, ce n'est pas Le Roux, c'est Féry et uniquement Féry. CP n'en voulait pas. Jenz et Silva, je demande à les revoir avec un autre entraîneur.
calzone a écrit :
Difficile de juger la réelle qualité du taf de Le Roux.
Quelles réussites et quels échecs lui incombent directement ? On n'en sait rien.
Apparemment ce serait davantage une incompatibilité avec Le Bris qui serait en cause ; mais là c'est pareil , ça repose sur un tweet de Toubache Ter repris par la presse locale ; info à prendre avec des pincettes puisqu'ils bossent tout de mème depuis 10 ans ensemble...Ceci dit vu la réponse de Féry ce matin ça sent mauvais pour Le Roux.

Ils se côtoient mais ne bossent pas ensemble. CLR travaille essentiellement avec LF, l'entraineur des pros et la cellule de recrutement. Pas sûr du tout que CLR soit intervenu dans le recrutement de Pétrot par exemple.
Par contre, au niveau de l'estime réciproque entre CLR et RLB, gros doute sur la compatibilité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
footeux56 a écrit :
Ils se côtoient mais ne bossent pas ensemble.

Oui ok mais bon ...10 ans dans la mème boite y'a moyen de parler foot 2 ou 3 fois je pense.
Je sais que Kerlir est étendu mais ils ont bien du se renifler pour savoir s'ils pouvaient bosser ensemble non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1872
L 'intéret commun c' est l'interet du club point barre on peut et on doit bosser ensemble ... on ne leur demande pas d' aller en vacances ensemble :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 14:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
calzone a écrit :
footeux56 a écrit :
Ils se côtoient mais ne bossent pas ensemble.

Oui ok mais bon ...10 ans dans la mème boite y'a moyen de parler foot 2 ou 3 fois je pense.
Je sais que Kerlir est étendu mais ils ont bien du se renifler pour savoir s'ils pouvaient bosser ensemble non ?


Qui signe les contrats professionnels des jeunes du centre de Formation? C'est quand même Le Roux qui est en charge du groupe pro. Ce n'est pas uniquement AT qui fait promouvoir tel ou tel jeune. Donc, ils doivent bien avoir bosser ensemble à un moment ou un autre par le passé.


Dernière édition par onlyfcl56 le 27 Juin 2022, 16:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Il est évident qu'on peut s'attendre à voir certains joueurs de l'effectif sous un visage différent avec le changement d'entraineur. A chacun de tacher de tirer son épingle du jeu dès juillet...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 17:11 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juin 2022, 17:07
Message(s) : 2
footeux56 a écrit :
Vampyror a écrit :
Personnellement j'espère qu'il partira.

Niveau recrutement si c'est bien lui qui a ciblé les joueurs, on a jamais eu autant de ratés avec autant de budget dépensé (Jenz, Silva, Grbic...)

Grbic, ce n'est pas Le Roux, c'est Féry et uniquement Féry. CP n'en voulait pas. Jenz et Silva, je demande à les revoir avec un autre entraîneur.
calzone a écrit :
Difficile de juger la réelle qualité du taf de Le Roux.
Quelles réussites et quels échecs lui incombent directement ? On n'en sait rien.
Apparemment ce serait davantage une incompatibilité avec Le Bris qui serait en cause ; mais là c'est pareil , ça repose sur un tweet de Toubache Ter repris par la presse locale ; info à prendre avec des pincettes puisqu'ils bossent tout de mème depuis 10 ans ensemble...Ceci dit vu la réponse de Féry ce matin ça sent mauvais pour Le Roux.

Ils se côtoient mais ne bossent pas ensemble. CLR travaille essentiellement avec LF, l'entraineur des pros et la cellule de recrutement. Pas sûr du tout que CLR soit intervenu dans le recrutement de Pétrot par exemple.
Par contre, au niveau de l'estime réciproque entre CLR et RLB, gros doute sur la compatibilité.


De sources fiables, je confirme le départ de CLR et vous annonce l'arrivée très probable et imminente d'un membre du club actuellement en poste...Qui cela peut il bien être??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
on ne décrète pas un DS comme ça, même si la personne est du club.
Il faut une personne compétente qui a un réseau, des contacts (clubs, joueurs, agents,...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
onlyfcl56 a écrit :
Ce n'est pas uniquement AT qui fait promouvoir tel ou tel jeune. Donc, ils doivent bien avoir bosser ensemble à un moment ou un autre par le passé.

AT ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Arnaud Tanguy je suppose

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Waner a écrit :
De sources fiables, je confirme le départ de CLR et vous annonce l'arrivée très probable et imminente d'un membre du club actuellement en poste...Qui cela peut il bien être??

Aziz Mady-Mogne ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
NiKro a écrit :
Arnaud Tanguy je suppose

Arnaud Tanguy n'a pas son mot à dire la-dessus : il ne fait qu'entériner la décision de RLB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
calzone a écrit :
Waner a écrit :
De sources fiables, je confirme le départ de CLR et vous annonce l'arrivée très probable et imminente d'un membre du club actuellement en poste...Qui cela peut il bien être??

Aziz Mady-Mogne ?

Oui, sûrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
footeux56 a écrit :
... Jenz et Silva, je demande à les revoir avec un autre entraîneur...


Ben moi je demande à ne surtout pas les revoir... :doei:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
footeux56 a écrit :
NiKro a écrit :
Arnaud Tanguy je suppose

Arnaud Tanguy n'a pas son mot à dire la-dessus : il ne fait qu'entériner la décision de RLB.

Hiérarchiequement parlant, Arnaud Tanguy est au-dessus de CLR et RLB. Il ne fait pas qu'enteriner. CP et LF ont eu des divergences sur les joueurs recrutés donc ils se partagent les décisions quand même. Ils ne signent pas en bas de la page si le joueur ne convient pas à l'institution. CG lui aussi, lorsque Féry est arrivé, a eu des divergences sur le cas Lemina.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juin 2022, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Pour des 1ers contrats pros de jeunes du Centre de Formation, je maintiens qu'Arnaud Tanguy ne faisait qu'entériner.
Ensuite, tu parles de LF et de transferts externes et là, effectivement, LF est dernier décideur, à un point tel que l'arrivée de Grbic s'est faite sans l'accord de CP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2022, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
CLR et RLB ont travaillé ensemble pour valider l'accession des jeunes au monde professionnel. En dix ans de présence mutuelle dans le club, ils se sont côtoyés et ont forcément établi des liens.
Pardon, Je voulais répondre à Calzone et à toi sur le fait que RLB et CLR ont pu communiquer, travailler ensemble.
Arnaud Tanguy, lui valide les contrats. On est d'accord :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2022, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Un binôme en vue à la direction sportive, avec Aziz Mady-Mogne : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... if/1340918 .

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2022, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
https://www.letelegramme.fr/football/ch ... 100637.php
C’est vraiment la fin d’une époque, Fery fait table rase du passé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2022, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Effectivement la fin d une époque. CLR était plutôt radin et ne dépensait pas l'argent sans faire attention. Cela lui a fait rater certaine opportunité mais au moins il faisait attention au budget du club. J'attends de voir qui va le remplacer mais de façon c'est LF le décideur. Il va falloir quelqu'un d'expérience car je ne pense pas qu'un recruteur de N2 n'a les bonnes entrée. Même si tu fais un bon recrutement en amateur , le monde professionnel est différent et ce n'est pas le même niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2022, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
Il ne reste plus que le Lan, Genton, Pedron dans les anciens?

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2022, 12:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2704
Localisation : Bordeaux
Ouai moi ça me fait ch*** qu'on se sépare encore d'un ancien du club. En espérant que son remplaçant ne soit pas un type style Hayse ou un marchand de bétail...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2022, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Bah, le fait d'être un ancien du club suffit-il pour qu'il ne soit pas remis en question ?

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Pouldu45, Trendiction [Bot] et 87 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :