Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 02:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Déc 2021, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
A quoi bon jouer ce match ? Si c'est encore pour être ridicule...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 17:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
ça rejoindra ton surnom de profil, C'est une bonne vanne de prévu :good: .
Qui sait, Peut-être que l'on fasse un exploit vu que Mbappé, Neymar voir les sud-américains qui voudront faire Noël dans leurs familles et seront peut-être déjà partis après l'année pourrie que nous avons vécu?

Il parait que Féry va leur offrir à nos joueurs une semaine au Club Med de Punta Cana en pension complète.
A voir quel système de jeu il va mettre. De toute façon en 5 défenseurs, on prendra autant de buts que si on le change.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 19:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
Perso je n'attends rien de ce match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2021, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
1-3

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2021, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2021, 17:22
Message(s) : 691
Roberto a écrit :
Ne vous inquiétez pas, si Paris à un peu de mal,l arbitre leur offrira un peno ,comme hier soir contre monaco;c est hallucinant tout les penaltys qu on offre aux parigos depuis le début de la saison


Y'a pénalty sur Di Maria. On peut critiquer dans le vent mais les faits restent. Quand une équipe passe du temps dans la surface adverse, il y a des chances pour voir des pénaltys.

Concernant le match, l'absence du crack Mbappé est une excellente nouvelle. Celle de Verratti tout autant. C'est le cœur du jeu de Paris.

Sur un malentendu, on ne sait jamais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2021, 23:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4449
Localisation : Larmor-Plage
On sort d'une très belle prestation à Rennes, Lorient peut créer l'exploit.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 00:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14040
Localisation : Loire-Atlantique (44)
L'exploit sera déjà de marquer un but.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 00:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Darche a écrit :
On sort d'une très belle prestation à Rennes, Lorient peut créer l'exploit.


C'est ironique la très belle prestation ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Pas de surprise, Lorient maintien sa vitesse de croisière en mode défaite ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Nardi

Mendès Laporte Jenz Le Goff
Le Fée ou Lemoine Abergel RECRUE
Laurienté Moffi Ouattara

Je pense qu'avec ce système et une recrue obligatoire au milieu, l' équipe peut s'en sortir. Laurienté, c'est un ailier pur. Ces qualités sont plus mises en valeur à ce poste là plutôt qu'en pointe. On n'a pas d'argent, faisons confiance à Ouattara. Il ne fera pas tout bien mais mieux que Boisgard qui est un flop pour moi, et que Diarra intéressant, mais il est en cristal. Grbic où plutôt son jumeau, rarement vu un échec pareil après ce qu'il avait démontré en Auvergne. Mince, ce soir il a encore sa chance, et rien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Mouais. Jentz personne n'en parle trop mais il a les pieds carrés, et franchement je préfère largement Morel.

Pour attaquer contre le PSG... FAUDRAIT DEJA SAVOIR DEFENDRE.
Il faut absolument un troisième hyper actif au milieu ça c'est clair.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
merlu29 a écrit :
Mouais. Jentz personne n'en parle trop mais il a les pieds carrés, et franchement je préfère largement Morel.


Oui, Laporte, Morel (dont je ne suis pourtant pas fan), Petrot qui est perfectible, et Mendes en DC sont devant Jentz pour moi. Je le mets avec Fontaine, à la lutte pour la place de N°5 ou N°6 en DC


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que Grbic' est un échec. C'est très clairement le système de jeu qui en est un. Regardez Moffi. Certes, il a performé dès le début et surtout quand on a commencé à jouer en 5 attaquants mais il y avait Wissa pour le sublimer. Ici, ni Grbic' ni Moffi n'ont cette pépite devant qui leur permet de jouer plus libre et déstabiliser l'adversaire. Wissa percutait, allait de l'avant et sa technique permettait un peu de mettre à mal le défenseur adverse pour permettre à Terem de finir. Là, on voit que Grbic' et Moffi viennent face à la défense et ne savent pas quoi faire. Avant, le mur adverse était soit en retard, grâce à Wissa donc moins de pression sur le porteur ou alors il avait cette vista qu'un Laurienté n'a pas. Si on fait un comparatif, wissa aurait tiré au but plus souvent qu'Armand ou se créait plus de situations. Il ne faut pas s'entêter à mettre Laurienté dans l'axe mais plus sérieusement sur un côté. Et avoir de vrais ailiers aide. Diarra et Ouattara ont été bons, avant on ramenait tout dans l'axe à Enzo qui perdait trop la balle ou revenait en arrière sur une défense apathique. Le fait d'écarter le jeu est un peu mieux.

Hier, on était en 4-4-2 et malgré le démarrage qui est toujours problématique et nous plombe à chaque fois, comme aurait dit Le Fée, "on a bien joué, dommage que l'arbitre soit arrivé sur le terrain avant nous, on était à la buvette pour le briefing quand on a vu les joueurs de Rennes aller marquer un but".

On n'a pas vu une énorme différence d'opposition. Le fait de densifier le milieu avec deux joueurs est un "petit" gage de solidité. Enzo a plus de liberté, c'est à lui d'en profiter et de démontrer ses qualités. On n'a personne d'autre avec cette touche créative, cette qualité technique qui fait de ce gamin notre pépite.

Je me répète souvent sur ce forum mais quand on a plus de densité au milieu, les joueurs sont plus à même de se créer des occasions. Avoir 5 défenseurs amène un no Man's Land alors que là, un relayeur comme Monconduit est intéressant dans sa récupération pour donner à Enzo qui est en charge de diriger l'équipe.

Tout le monde dit que l'équipe n'a pas le niveau. N'oubliez pas qu'hier, on a joué sans Laporte et surtout sans Abergel au milieu, le seul joueur qui est au-dessus de tous et de nombreux autres milieux en L1. Je n'ai pas trouvé que l'on a été spécialement nuls dans le cœur du jeu.
Un 4-2-3-1 avec Enzo plus haut, en excellente forme physique et psychologique pour être le dépositaire du jeu et proche de son attaquant peut apporter solidité et créativité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
onlyfcl56 a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que Grbic' est un échec.

Non tu as raison échec n'est pas assez fort, fiasco me semble plus approprié vu le tarif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Un an sans jouer et avoir deux, trois ballons dans un match ne permettent pas réellement de juger d'un joueur. Moffi à 8 millions en ce moment n'a marqué qu'un but de plus. Nardi a pris combien de buts, Laporte considéré comme un excellent défenseur ?
Comme toi, oui j'aimerais pouvoir dire que 10 millions d'euros c'est un fiasco mais il n'est titulaire ou rentre alors que toute l'équipe est dans une mauvaise passe.
Si on prend en compte valeur ajoutée/prix, c'est sûr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
panchoa a écrit :
merlu29 a écrit :
Mouais. Jentz personne n'en parle trop mais il a les pieds carrés, et franchement je préfère largement Morel.


Oui, Laporte, Morel (dont je ne suis pourtant pas fan), Petrot qui est perfectible, et Mendes en DC sont devant Jentz pour moi. Je le mets avec Fontaine, à la lutte pour la place de N°5 ou N°6 en DC

L'avantage de Jenz, c'est sa qualité dans le jeu aérien. Hier, il en a sorti une demi douzaine dans la surface. Aucun autre n' a cette qualité non seulement en défense, mais aussi dans l'équipe. Sur dégagement de notre gardien par exemple, on remporte un duel aérien sur 10 au maximum. Après c'est vrai qu'intrinsèquement Morel me semble au dessus, voire Pétrot qui ne déçoit jamais et qui a encore fait le taf hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
onlyfcl56 a écrit :
Un an sans jouer et avoir deux, trois ballons dans un match ne permettent pas réellement de juger d'un joueur. Moffi à 8 millions en ce moment n'a marqué qu'un but de plus. Nardi a pris combien de buts, Laporte considéré comme un excellent défenseur ?
Comme toi, oui j'aimerais pouvoir dire que 10 millions d'euros c'est un fiasco mais il n'est titulaire ou rentre alors que toute l'équipe est dans une mauvaise passe.
Si on prend en compte valeur ajoutée/prix, c'est sûr.

Pas d'accord, j' ai souvent défendu Grbic que j'adorais à Clermont. Mais mince, hier sur un gros match, dans un système à 2 pointes fait pour lui, il a ENCORE eu sa chance. Un fantôme sur le terrain. On a quand même bien vu que quand Moffi est rentré, c'était autre chose quand même. Quand à Laporte, heureusement qu'il est là, c'est de loin le meilleur défenseur de l'équipe. Et Nardi réalise une bonne saison. On ne va quand même pas incriminer la mauvaise poule aller sur Laporte et Nardi, et dire que Grbic est mal utilisé. Sa ou ses chances, ils les a eu bon sang. Titulaire à plusieurs reprises, souvent remplaçant certes. Mais sur les matchs où il rentre en jeu, tente de casser la baraque et de prouver que le coach se trompe de ne pas le titulariser. Non, lenéant. Pour moi, ce joueur est une énigme. Quand il a signé pour 10 millions, je me disais que c'était une affaire. Lens était aussi sérieusement sur lui notamment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 15:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Jenz et Silva ne convainquent pas pour le moment mais à leur décharge de nombreux joueurs ont eu besoin de temps pour s'adapter à un nouveau championnat.
On l'a bien vu la saison dernière avec Moffi, David a mis du temps avant de marquer avec Lille, Doku était soit-disant une chèvre, bref les exemples ne manquent pas. Messi lui-même n'est d'ailleurs pas exceptionnel au PSG.

On peut donc encore leur laisser le bénéfice du doute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Oui mais rater des passes faciles comme hier, c'est pas forcément un problème de confiance quand même.
Silva, je le trouve lent mais pas si mal d'un point de vue offensif, il a fait quelques bons matchs en début de saison, on en était il me semble tous contents...

David et Doku, on voyait quand même que y'avait un sacré potentiel, pareil pour Moffi d'ailleurs.

Bon, la première chose à faire selon moi et de remettre Lauriente à droite, un autre à gauche, et Moffi en pointe si 4 3 3
Retour espéré de Lemoine qui commence à être usé, quand même, mais sinon, il faudrait un autre marathonien qui lâche rien, avec Le Fee et Abergel.

Pour la défense, un Chardonnet du 56 serait très bien.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1029
Pour le reste de la saison je pense qu'il faut faire comme si Diarra n'est pas disponible car ses blessures vont être récurrentes il va faire une "Delaplace" avec ses blessures à répétition.

Un recrutement (si les finances le permettent) serait sans doute judicieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2021, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Recherche DC polyvalent pouvant jouant milieu défensif. Suffisant talentueux pour être titulaire chez le tenant en titre de la LDC. Avec ça, on devrait pouvoir de maintenir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2021, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 609
la tierce a écrit :
onlyfcl56 a écrit :
Un an sans jouer et avoir deux, trois ballons dans un match ne permettent pas réellement de juger d'un joueur. Moffi à 8 millions en ce moment n'a marqué qu'un but de plus. Nardi a pris combien de buts, Laporte considéré comme un excellent défenseur ?
Comme toi, oui j'aimerais pouvoir dire que 10 millions d'euros c'est un fiasco mais il n'est titulaire ou rentre alors que toute l'équipe est dans une mauvaise passe.
Si on prend en compte valeur ajoutée/prix, c'est sûr.

Pas d'accord, j' ai souvent défendu Grbic que j'adorais à Clermont. Mais mince, hier sur un gros match, dans un système à 2 pointes fait pour lui, il a ENCORE eu sa chance. Un fantôme sur le terrain. On a quand même bien vu que quand Moffi est rentré, c'était autre chose quand même. Quand à Laporte, heureusement qu'il est là, c'est de loin le meilleur défenseur de l'équipe. Et Nardi réalise une bonne saison. On ne va quand même pas incriminer la mauvaise poule aller sur Laporte et Nardi, et dire que Grbic est mal utilisé. Sa ou ses chances, ils les a eu bon sang. Titulaire à plusieurs reprises, souvent remplaçant certes. Mais sur les matchs où il rentre en jeu, tente de casser la baraque et de prouver que le coach se trompe de ne pas le titulariser. Non, lenéant. Pour moi, ce joueur est une énigme. Quand il a signé pour 10 millions, je me disais que c'était une affaire. Lens était aussi sérieusement sur lui notamment.


Je te rejoins La Tierce. J'ai eu la drôle d'idée d'aller au Roazhon Park samedi soir par 2°c... Grbic a été une nouvelle fois fantomatique. Alors, il est certainement plus performant avec une équipe qui tient le ballon et qui le servirait davantage dans la surface mais ça, notre équipe n'a ni la technique ni le QI football pour le faire. C'est donc une grosse erreur de casting.
Pour Moffii, il a fait une bonne entrée. Contrairement à Grbic, il s'est montré disponible, percutant et il a apporté de la vitesse au jeu. On sent de la frustration chez lui et il une volonté de bien faire. D'ailleurs, cela l'a amené à descendre trop bas pour chercher le ballon. Mais quand on voit la faiblesse de notre milieu, on ne peut pas lui en vouloir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2021, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Stéphane Diarra forfait pour le match et sans doute ceux de janvier.
Il s’est de nouveau blessé au quadriceps lors du match contre Rennes.

Source: Ouest France


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2021, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3863
Bon... On savait tous qu'il etait fragile, mais malheureusement pour lui comme pour nous, il est en crystal.... Dommage, mais on ne peut pas 'batir' une equipe sur un joueur comme lui.
Remets toi bien en tout cas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2021, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Nov 2012, 20:16
Message(s) : 1314
Localisation : Saint-Brieuc
Gauvin a écrit :
Stéphane Diarra forfait pour le match et sans doute ceux de janvier.
Il s’est de nouveau blessé au quadriceps lors du match contre Rennes.

Source: Ouest France


C’est malheureux, mais il n’a pas le physique pour jouer au football

Encore un echec de la cellule de recrutement

_________________
Loïc, Da viken en hon kalonoù


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2021, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
romainy a écrit :
On savait tous qu'il etait fragile, mais malheureusement pour lui comme pour nous, il est en crystal...


Un transfert à Crystal Palace dès cet hiver? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2021, 20:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ce n'est sûrement qu'une impression, le genre de celles un peu paranoïaques qu'on doit retrouver sur n'importe quel forum de supporters (les complots arbitraux, les anciens joueurs qui marquent systématiquement contre soi, la soit-disant tradition de relancer les équipes en difficultés, les méchants commentateurs TV etc.), mais on a quand même l'air d'avoir un don pour recruter des joueurs extrêmement fragiles physiquement, pour ne pas dire inaptes au plus haut niveau.

Sans remonter trop loin on peut déjà citer Diarra donc, Ilori, Delaplace, Saunier ou encore Alain Traoré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2021, 20:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2774
Localisation : Bordeaux
Martins Pereira aussi récemment.
On a aussi été très malchanceux avec Lavigne ou Quercia.
Bref c'est sans doute une impression comme pour le reste. Il me semble que le synthétique du Moustoir était incriminé pendant un moment, finalement ce n'était pas ça, ça ne peut pas non plus être la préparation car on a changé quatre fois d'entraineurs en 6 ans.
L'air iodé peut-être ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2021, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ah oui excellent exemple je l'avais carrément oublié lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2021, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2048
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Wanted56 a écrit :
Martins Pereira aussi récemment.
On a aussi été très malchanceux avec Lavigne ou Quercia.
Bref c'est sans doute une impression comme pour le reste. Il me semble que le synthétique du Moustoir était incriminé pendant un moment, finalement ce n'était pas ça, ça ne peut pas non plus être la préparation car on a changé quatre fois d'entraineurs en 6 ans.
L'air iodé peut-être ? :mrgreen:

Ou alors le radon de Lomener :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 02:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 220 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :