Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 16 Mai 2022, 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
Ouattara n'a pas (pas encore en tout cas, mais il est jeune) le niveau L1.
Il a le mérite d'avoir marqué le but qui nous sauve (même si un joueur de district l'aurait mis) contre metz à quelques secondes de la fin du match. En cas de nul sur ce match (et encore on méritait une branlée), nous serions ex-aequo avec metz à 33 pts avant la dernière journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 16 Mai 2022, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Il est vrai que ses gestes techniques sont trop souvent approximatifs, mais n’oublions pas son match contre le PSG, où il met Mendes en grande difficulté et son but contre Metz.
Je le considère encore à l’état brut, il mérite qu’on lui laisse un peu de temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 16 Mai 2022, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je trouve que Ouattara a du potentiel, et on a connu des joueurs plus maladroits que lui qui ont accumulé les titularisations. Je pense qu'il peut vraiment progresser, à condition d'être mis dans de bonnes conditions, et d'être coaché par un entraîneur qui sait ce qu'il fait.

Il a de réelles qualités athlétiques (il est grand, véloce, assez puissant), et un état d'esprit très positif pour un joueur offensif : il ne rechigne pas à venir défendre, parfois très bas, et de manière rugueuse. Je préfère le voir prendre un carton jaune qu'Abergel ou Lemoine, quand il s'agit de venir combler.

Il est assez maladroit sur le dernier geste, mais n'oublions pas que les joueurs "normaux" sont mûrs beaucoup plus tard que les phénomènes comme Mbappé. Il suffit de voir la courbe de progression de Le Fée, qui avait l'air d'avoir du mal à utiliser le ballon en début de saison, et qui a retrouvé beaucoup d'aisance technique sur la fin. On peut aussi citer Diarra qui, quand il est arrivé, semblait assez brouillon et peu inspiré, avant de revenir plus fort et plus sûr balle au pied. Si Ouattara continue à travailler, et à accumuler de l'expérience, il y a des chances qu'il se développe.

Soyons un peu indulgents avec les jeunes joueurs, laissons-leur le temps de se développer, et de s'aguerrir. Même s'ils ne sont pas parfaits, ils portent quand même quelques promesses. On a trop souvent été impatients, et on pourrait regretter aujourd'hui certains joueurs (Lecomte, Guendouzi, Meslier) qui ne faisaient pas non plus l'unanimité à leur époque. Les critiques devraient pleuvoir beaucoup plus logiquement sur les joueurs censés être expérimentés, mais qui n'apportent pas forcément de plus-value, et qui ont un salaire bien plus conséquent. On peut légitimement attendre de meilleures performances de leur part, et ce sont eux qui déçoivent le plus. Si on critique Ouattara qui se démène alors qu'il jouait en N2 il y a quelques mois, que dire des erreurs de Morel, ou du rendement de Grbic ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 17 Mai 2022, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je suis d'accord avec toi, il a tout de même un potentiel intéressant vu son âge, 20 ans seulement.
La maladresse technique ça se corrige avec le temps et avec de la confiance (car ça se joue aussi dans la tête).
Par exemple Darcheville quand il est arrivé chez nous c'était plus que brouillon, 3 ans plus tard il finissait 3ème meilleur buteur de Ligue 1 derrière Djibril Cissé et Pauleta.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 17 Mai 2022, 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Il faut se souvenir des premiers matchs de Gameiro !!!
Il est vrai que nous avions à l'époque un entraîneur qui faisait progresser les joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 03 Juin 2022, 23:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Buteur avec le Burkina en fin de match contre le Cap Vert, victoire 2-0.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 05 Juin 2022, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2021, 20:12
Message(s) : 31
Step a écrit :
Buteur avec le Burkina en fin de match contre le Cap Vert, victoire 2-0.

buteur et passeur sur le premier but ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 05 Juin 2022, 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je suis curieux de savoir à quel poste il joue, car son rendement est plutôt bon en sélection. Est-il ailier comme chez nous, ou attaquant ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 05 Juin 2022, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
May a écrit :
Je trouve que Ouattara a du potentiel, et on a connu des joueurs plus maladroits que lui qui ont accumulé les titularisations. Je pense qu'il peut vraiment progresser, à condition d'être mis dans de bonnes conditions, et d'être coaché par un entraîneur qui sait ce qu'il fait.

Il a de réelles qualités athlétiques (il est grand, véloce, assez puissant), et un état d'esprit très positif pour un joueur offensif : il ne rechigne pas à venir défendre, parfois très bas, et de manière rugueuse. Je préfère le voir prendre un carton jaune qu'Abergel ou Lemoine, quand il s'agit de venir combler.

Il est assez maladroit sur le dernier geste, mais n'oublions pas que les joueurs "normaux" sont mûrs beaucoup plus tard que les phénomènes comme Mbappé. Il suffit de voir la courbe de progression de Le Fée, qui avait l'air d'avoir du mal à utiliser le ballon en début de saison, et qui a retrouvé beaucoup d'aisance technique sur la fin. On peut aussi citer Diarra qui, quand il est arrivé, semblait assez brouillon et peu inspiré, avant de revenir plus fort et plus sûr balle au pied. Si Ouattara continue à travailler, et à accumuler de l'expérience, il y a des chances qu'il se développe.

Soyons un peu indulgents avec les jeunes joueurs, laissons-leur le temps de se développer, et de s'aguerrir. Même s'ils ne sont pas parfaits, ils portent quand même quelques promesses. On a trop souvent été impatients, et on pourrait regretter aujourd'hui certains joueurs (Lecomte, Guendouzi, Meslier) qui ne faisaient pas non plus l'unanimité à leur époque. Les critiques devraient pleuvoir beaucoup plus logiquement sur les joueurs censés être expérimentés, mais qui n'apportent pas forcément de plus-value, et qui ont un salaire bien plus conséquent. On peut légitimement attendre de meilleures performances de leur part, et ce sont eux qui déçoivent le plus. Si on critique Ouattara qui se démène alors qu'il jouait en N2 il y a quelques mois, que dire des erreurs de Morel, ou du rendement de Grbic ?


Guendouzi ?

A moins d'être aveugle, c'était évident qu'il était largement au-dessus du lot.
Je veux bien qu'il est du caractère (et beaucoup en manquent) mais il n'y a bien que l'autre tanche qui peut se passer d'un tel joueur pendant une moitié de saison en L2. Comme par hasard le FCL s'est écroulé au classement en son absence.
Guendouzi en plus de crever l'écran se donnait à fond sur le terrain, irréprochable à chaque match, c'était même le leader (ce que n'a pas du supporter Landreau)

On critique Pélissier mais c'est Guardiola à côté de ce guignol de Landreau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 05 Juin 2022, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
En plus de Landreau qui ne l'a pas supporté les joueurs préretraités idem, la première "gueulante" envers ces joueurs s'est déroulée lors du match contre Evian au Moustoir Guendouzi leur reprochant d'avoir fait un replis défensif en marchant alors que lui après un effort monstre venait de annihiler un contre qui filait au but


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 05 Juin 2022, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
MerulUltra a écrit :
Guendouzi ?

A moins d'être aveugle, c'était évident qu'il était largement au-dessus du lot.


Oui c'était mon propos : je pense que la gestion de son cas a été calamiteuse, cf mes posts de l'époque, et son profil nous manque cruellement dans l'entre-jeu.

Quant à Pélissier, je ne crois pas que ce soit Guardiola. Sa force semble venir de son lien avec les joueurs, de sa capacité à les transcender. Il y a plus de Mourinho chez lui (footballistiquement, non humainement), dans sa façon de chercher à casser le jeu adverse plutôt qu'à créer et imposer son style. Pour le coup c'est Landreau qui se voyait en maître tactique, à nous mettre Lemoine en 9 et demi, ou Hamel en ailier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 06 Juin 2022, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Ça me fait terriblement mal au c.. de le dire, mais avec le recul, je trouve qu'on voyait par séquences infiniment plus de foot avec Landreau qu'avec CP désormais.

Pas le même contexte ni les mêmes moyens en rapport avec ce contexte néanmoins. Ce qui desservait Landreau, c'est son énorme melon, qui se traduisait, comme décrit par May, par sa propension à vouloir trouver des innovations tactiques en dépit du bon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 06 Juin 2022, 10:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Et la gestion humaine de Landreau ne me semblait pas non plus au top, on ne sentait pas un groupe centré sur le même objectif. Sur ce plan je trouve que Pélissier apporte vraiment quelque chose, malgré des passages difficiles, on a toujours senti les joueurs concernés et unis.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 06 Juin 2022, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3482
tlb 56 a écrit :
Ça me fait terriblement mal au c.. de le dire, mais avec le recul, je trouve qu'on voyait par séquences infiniment plus de foot avec Landreau qu'avec CP désormais.

Pas le même contexte ni les mêmes moyens en rapport avec ce contexte néanmoins. Ce qui desservait Landreau, c'est son énorme melon, qui se traduisait, comme décrit par May, par sa propension à vouloir trouver des innovations tactiques en dépit du bon sens.

De mémoire on avait surtout vu quelques matchs intéressants au tout début donc sans lien avec une quelconque "patte Landreau".
Clairement bien davantage du à une qualité d'effectif pour de la Ligue 2 qu'à une quelconque maitrise de Landreau.
Et c'est rapidement parti en sucette avec une absence de fond de jeu.
Je suis mème pas loin de penser que CP serait monté avec cet effectif grace à sa gestion de groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 06 Juin 2022, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
J'en suis à peu près convaincu aussi.

Pour la première partie de ton message, si j'attribue également à Landreau l'énorme altération du jeu et des résultats sur ses deux saisons chez nous, je lui donne le bénéfice du doute et lui octroie aussi une certaine paternité des quelques matches sympas auxquels nous avions assisté.

Mais encore une fois, ce garçon est totalement desservi par sa personnalité, à des nombreux égards assez éloignée de celle du gendre idéal qu'il renvoie. À ce niveau, la désillusion doit aussi être importante pour une partie de son vestiaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Dango Ouattara
Message Publié : 07 Juin 2022, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2021, 20:12
Message(s) : 31
Ceux qui pensent que Ouattara est le pire technicien qu'on ait au FCL .... je leur conseille de regarder le 1er but qu'il marque aux qualif de la CAN contre l'Eswatini..... Le Burkina a gagné 2-1..... et les 2 buts sont signés D.Ouattara


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Juin 2022, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Encore un qui brille en sélection et qui régresse en club!
Je me demande bien à quoi c'est dû??? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Juin 2022, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Pour tempérer, Eswatini c'est le Swaziland, rien à voir avec des équipes comme le Sénégal ou le Nigéria !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Juin 2022, 18:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Il semble jouer en pointe en selection. Je ne le trouve pas a l’aise sur un coté chez nous de toute facon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Juin 2022, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2021, 20:12
Message(s) : 31
Alejandro a écrit :
Pour tempérer, Eswatini c'est le Swaziland, rien à voir avec des équipes comme le Sénégal ou le Nigéria !

Tu as raison, mais Eswatini venait de faire 2-2 au Togo, ce qui est plutôt un bon résultat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Juin 2022, 18:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Surtout que le Burkina c’est pas non plus le Ghana ou l’Egypte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Juin 2022, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
Et la gestion humaine de Landreau ne me semblait pas non plus au top, on ne sentait pas un groupe centré sur le même objectif. Sur ce plan je trouve que Pélissier apporte vraiment quelque chose, malgré des passages difficiles, on a toujours senti les joueurs concernés et unis.

Je pense surtout que Landreau était encore joueur dans sa tête et pas entraîneur. Il débutait dans ce rôle et c'est difficile de le comparer avec des entraîneurs confirmés. Pour CP cela a été beaucoup plus facile, il est venu avec des joueurs dévoués et en plus il n'a pas eu a gérer des joueurs comme Waris ou Guendouzi. Notre équipe est très lisse et il n'y a malheureusement pas de patron que des gentils garçons comme Dango. Dango peut marquer contre le cap vert ou une équipe dont je ne connaissais même pas l'existence, pour moi il a trop de carences techniques pour un joueur de L1.
Cela ne l'empêchera pas de marquer quelques buts dans ce championnat mais pour l'instant je le trouve trop juste. Il serait préférable de le prêter dans un club de L2 pour voir son évolution .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Sep 2022, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
RLB a bien eu raison de lui faire confiance, impliqué dans quasiment tous nos buts, il est en train de devenir monstrueux :good:
Les clubs de Premier League ne vont pas tarder à s'intéresser à son cas surtout vu son âge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Sep 2022, 19:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
À chaque match il progresse, c'est assez fou 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Oui c’est une progression fulgurante !
Je ne le voyais absolument pas évoluer a terme sur le coté mais je me suis fourvoyé. Qu’il continue comme ca :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Je ne connais pas les conditions statutaires de ce garçon, mais il faut le blinder rapidement parce qu’on va se le faire piquer certes avec un gros chèque, mais cela serait une perte considérable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Ouattara, Moffi, Le Fée, Le Bris,... On sent vraiment que des joueurs sont en train de se bonifier. Ça rappelle de beaux moments sous CG et ça va contribuer à l'attractivité du club !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Quel match encore ce soir face aux Lyonnais !
Ce qui est incroyable avec lui, c'est qu'il progresse à chaque sortie. I
Il a des qualités physiques hors du commun : quelle impression il donne quand il dispute un ballon aérien (il doit avoir une ceinture abdominale impressionnante).
Il est capable de renouveler les courses pendant 90 minutes (quelle chevauchée en 1ère mi-temps) et désormais, a suffisamment de lucidité pour bien finir les actions.
Le club tient en lui un jeune joueur dont la destinée mériterait un reportage (il faut toujours croire en sa bonne étoile).
En tout cas, :respect: Dango !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Déjà 2 buts et 4 passes décisives pour lui cette saison si je me trompe pas, c'est très prometteur :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Dango Ouattara
Message Publié : 07 Sep 2022, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Incroyable début de saison oui. Si j'avais un chapeau, il me le ferait manger


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:51
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 351 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 86 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :