Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Publié : 16 Jan 2022, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2011, 17:44
Message(s) : 100
Comment voulez-vous que Le Fée et Laurienté soient au top sur le terrain sachant qu’ils traînent en voiture jusqu’à 03h du matin dans les rues de Lorient chacun de leur côté et que le premier nommé fait plus souvent l’idiot en voiture à des heures tardives à Lanester!!!!
Hygiène de vie pourrie=niveau sur le terrain idem.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
J’ai bien aimé la rentrée de Mouazan, il joue simple, se déplace intelligemment en proposant des choses, en 20 minutes sur le terrain, il a beaucoup mieux fait que celui qu’il a remplacé et que CP s’obstine à titulariser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
onlyfcl56 a écrit :
Le contraste est saisissant quand même entre Julien Laporte qui est un leader technique et un meneur d'hommes carrément en pleurs au début Janvier alors que l'on est pas non plus totalement morts et le capitaine Abergel qui veut insuffler ce supplément d'âme dans son discours devant les caméras même si personnellement, j'ai plus senti une obligation de réponse positive et des paroles rapidement débitées comme s'il voulait passer à autre chose alors qu'il commence à se dire que quelque chose ne va pas...


Laporte en pleurs ? J'ai raté un épisode ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2022, 23:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... e9fff06f6d

et sur Amazon aussi, on le sentait dépité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 00:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
azyless a écrit :
Moffi c'est affligeant

Je veux bien qu'on tape sur Moffi, mais il n'a pas reçu un ballon potable de toute la rencontre 8O J'ai eu la chance de pouvoir aller au stade cet après-midi (mais était-ce vraiment une chance ? :mrgreen: ) et je ne me rendais pas compte à la télé à quel point il est isolé devant 8O Pourtant il se bat, il bouge, mais quand par miracle il arrive à récupérer un ballon, 9 fois sur 10 dos au but, y a personne 15 mètres autour de lui et il a 4 adversaires sur le dos. Qu'est-ce qu'il peut bien faire du coup ? Dans une situation comme ça y a que Mbappé ou Messi qui peuvent réussir à faire quelque chose 8O Purée, jouer attaquant dans une équipe pareille, ça doit être un vrai calvaire ! Ça doit être moins douloureux de tomber dans un buisson d'orties :mrgreen:

Cet après-midi, alors que les circonstances nous ont été favorables avec cette supériorité numérique rapide et une équipe angevine affaiblie par la CAN, on a été d'une nullité abyssale ... Bon, je veux bien croire que quelques uns manquaient de jus avec le Covid. Mais c'était pareil pour Angers, voire pire, non ? Et surtout ça n'empêche pas l'effort surhumain quand on donne un ballon à un partenaire d'aller tout de suite vers lui pour lui proposer une solution et ne pas le laisser se démerder. Sur le côté j'ai vu un joueur le faire avec Mendes, en toute de fin de match : Moysan. Donc c'est un gamin qui joue ses premières minutes en Ligue 1 qui montre l'exemple ... Pourtant proposer une solution au partenaire à qui on vient d'offrir un ballon, c'est la base du jeu collectif, non ? Mais y a rien au niveau du jeu ... Pas de combinaisons, un déchet technique effroyable, des contrôles de poussin (Laurienté ferait mieux de s'entraîner aux contrôles de balle plutôt qu'aux coups francs), des passes pas assez appuyées, mal ajustées, pas de mouvement, pas d'appels (et de toute façon sur les rares appels les joueurs ne sont pas servis), un pressing à contre temps, une remontée de balle lente, des placements hasardeux, pas de prise d'initiative, des mauvais choix, des mésententes, une obstination à passer plein axe et se coltiner les golgoths de l'axe angevin, ... Et j'en passe. Mais qu'est-ce qu'ils font à l'entraînement depuis des mois, merde ? 8O On avait l'impression de voir des joueurs pas bons et qui jouaient pour la première fois ensemble 8O Et pourquoi Pélissier attend aussi longtemps après l'expulsion pour passer à 4 défenseurs ? Bon, d'un autre côté la magnifique performance (une fois de plus) de Boisgard ne plaide pas en sa faveur :lol: Mais au moins ce changement de dispositif a permis à nos milieux Abergel et Monconduit de toucher un peu plus le ballon. Alors qu'en première mi-temps ils ne touchaient pas une bille, seul Le Fée tentait des trucs (et quand on tente on risque plus de perdre le ballon que lorsqu'on ne fait rien). Globalement l'impression d'une équipe qui n'avait pas une grosse envie d'aller chercher la victoire et qui semble avoir pour consignes de ne pas trop se livrer. Bref, de la tactique "petite bite". J'ai vraiment du mal à voir ce qu'on va bien pouvoir sortir de cette équipe. À part Laporte qui a été bon, Mendes qui a été volontaire (mais toujours aussi brouillon), c'était hors sujet pour tout le monde. Et je ne suis pas sûr qu'en recrutant deux ou trois mecs ça changera réellement quelque chose. Le mal est bien plus profond que des problèmes d'individualités. Cette "équipe" joue bien trop rarement en équipe. C'est une addition de joueurs pour beaucoup médiocres.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 01:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
C'est pourtant ce qu'on reprochait à Grbic

Grbic ne bougeait pas son gros cul, Moffi si.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 01:04 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Hamelinho a écrit :
Point positif tout de même : Bordeaux et Saint Etienne sont pas au mieux et Troyes n'est pas dans une bonne dynamique non plus. Peut etre que comme l'an dernier on trouvera plus nuls que nous.

Et Clermont non plus. Tant qu'il y a la possibilité de trouver plus nuls que nous rien n'est perdu :mrgreen: On n'y est pas encore en Ligue 2, mais j'ai parfois l'impression qu'on fait tout ce qu'il faut pour.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 01:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut,

Coup de bol absent pour cet ersatz de match,visualisé en replay d’après match pas beaucoup envie de commenter mais lauriente doit vraiment comprendre que le collectif prime il semble l’avoir oublié.
Et ensuite il faut jouer contre les équipes a notre portée et contrer les gros, …les joueurs sont aussi responsables que le coach, c’est aux cadres d’influer sur le systeme de jeu.. il faut pas être grand clair pour comprendre cela, la copie de l’an dernier n’est pas reproductible, les adversaires a notre portee ont compris, a nous d’évoluer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 01:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Vampyror a écrit :
La première chose que j’ai dite c’est qu’il nous fallait un milieu offensif

Il n’y a aucun liant entre la défense et l’attaque, Le Fée est un tocard, un nul, il n’a rien à faire sur la feuille de match

Je ne crois pas au joueur qui à lui seul peut transformer notre jeu et d'un coup amener de la fluidité dans notre jeu offensif. Faut d'autres intentions dans le jeu, de l'application dans les gestes techniques, du mouvement, de la disponibilité, bref réapprendre les bases du football de haut niveau. C'est pas le mercato qui va nous permettre à lui seul de nous sauver (même si on a un besoin urgent de consolider l'effectif).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 01:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
merlu29 a écrit :
Moffi et Lauriente devant, ça ne marche pas, ça saute aux yeux, ils se marchent dessus

Je trouve pas qu'ils se marchent dessus, c'est juste qu'il n'y a pas la moindre complicité entre les deux sur le terrain. Je suis même pas sûr qu'il y ait eu un échanges de passe entre les deux cet après-midi :? Laurienté dézone pas mal sur le côté, mais toujours pour faire de la merde. Et du coup Moffi est isolé dans l'axe. Mais je suis bien d'accord que si Laurienté doit jouer quelque part, c'est sur un côté, comme il l'a fait avec succès la saison dernière, c'est à ce poste que ses qualités de sprinter (ses qualités de footballeur, en dehors de ses coups francs, je les cherche toujours) sont le plus utiles. Mais il n'est pas fait pour jouer attaquant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 02:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 403
J’en ai marre de lire des conneries.

Pelissier n’est pas à la hauteur et ça depuis longtemps.
Il a aucun plan de jeu, à si mettre le max de défenseur balancer devant et marquer avec un peu de chance.
Plus sérieusement le problème il est simple, il ne fait pas jouer son équipe, pas progresser ses joueurs et surtout il n’apprend pas de ses erreurs.

Certe ce n’est pas 100% de sa faute, faut être honnête on a dans l’effectif peut être aller grand max 4-5 joueurs du niveau l1.
Mais c’est bien lui qui choisi de recruter les joueurs enfin il a un minimum sont mot à dire (sauf le cas Grbic peut être).
On a aucun joueur de talent dans l’effectif et avec un minimum de technique, vision de jeu, qualité de passe.

Je n’arrive pas à comprendre aussi, comment on peut laisser les clés de l’animation offensif à Lauriente, il ne lève jamais la tête , ses passes sont dans le mauvais tempo, il ralentit le jeu. Il doit jouer sur un côté avec ses qualités, vitesse et débordement.

Il y’a aussi le cas Le Goff qui avait un grand rôle dans la dernière descente en l2, et qui est notre titulaire depuis 6-7 ans, c’est inadmissible il n’a rien à faire là il n’est pas au niveau.

Pour en revenir, au jeu et à la tactique, on a personne sur les cotes , c’est la base du foot, un débordement un centre, un appel. Pareil quand un milieu qui a le ballon il n’y a aucun joueur qui décroche propose une solution.

Le problème est simple on a ni les joueurs et ni l’entraîneur, voila ce qui explique les 13 match sans victoires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 08:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Darche a écrit :
" Pourquoi un schéma en 5-3-2 ? À cause de l’effectif à ma disposition. J’avais cinq centraux et pratiquement aucun joueur capable de jouer sur les extérieurs en 4-4-2, hormis Armand (Laurienté). » CP

Donc au coup d'envoi face à ce redoutable adversaire il était impossible de jouer à 4 derrière... mais à partir de la 46ème oui on peut :merlu:

Comme lu sur ce topic ce mec est une escroquerie, entre ses excuses à deux balles chaque semaine et le football immonde proposé depuis son arrivée.
Il finira la saison (car trop cher et c'est de toute façon trop tard pour construire quelque chose) mais quelle qu'en soit l'issue ça devra absolument être la dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 08:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Chawax a écrit :
azyless a écrit :
Moffi c'est affligeant

Je veux bien qu'on tape sur Moffi, mais il n'a pas reçu un ballon potable de toute la rencontre 8O J'ai eu la chance de pouvoir aller au stade cet après-midi (mais était-ce vraiment une chance ? :mrgreen: ) et je ne me rendais pas compte à la télé à quel point il est isolé devant 8O Pourtant il se bat, il bouge, mais quand par miracle il arrive à récupérer un ballon, 9 fois sur 10 dos au but, y a personne 15 mètres autour de lui et il a 4 adversaires sur le dos. Qu'est-ce qu'il peut bien faire du coup ? Dans une situation comme ça y a que Mbappé ou Messi qui peuvent réussir à faire quelque chose 8O Purée, jouer attaquant dans une équipe pareille, ça doit être un vrai calvaire ! Ça doit être moins douloureux de tomber dans un buisson d'orties :mrgreen:


Chawax, je te rassure. Ta vue ne baisse pas. ça fait plus de quatre mois que je ne vais plus au stade et ici sur ce forum, je l'ai maintes fois dis et redis c'est flagrant au Moustoir mais aussi à la Télé, j'ai investi dans un grand écran cet été et je vois ce manque de soutien autour du porteur de balle. Beaucoup ici critiquaient Grbic', moi je l'ai toujours soutenu et ce n'est pas en le faisant rentrer à 10 mins de la fin que l'on peut voir le talent d'un joueur. Laurienté n'a rien à faire en soutien, il doit être sur les ailes. Il faut que CP fasse du changement face à Lille, Laurienté et Le Fée sur le banc. Mouazan a offert des solutions à Moffi ce que Enzo et Laurienté en 19 matchs n'ont pas envisagé.

Mais il faut se rendre à l'évidence, je l'ai dis et répété depuis le début de la saison et plusieurs fois sur des posts de ce forum depuis hier après-midi encore, Le Fée est indigeste et n'apporte rien à notre équipe. Que ce soit Grbic ou Moffi, ils avaient beau venir presser les joueurs adverses, aucun soutien. Face à Nantes, c'était déjà un mal criant de vérité. Moffi, s'excentre pour éviter la sortie du gardien côté droit. Résultat, aucune solution. Le Fée arrive, frappe et envoie le ballon chez Thomas Pesquet.

Regardez bien, Même Monconduit est notre meilleur buteur, un milieu défensif qui met des frappes de mule depuis l'extérieur de la surface. ça montre à quel point on ne sait pas se créer d'occasions de jeu et donc servir nos attaquants dans de bonnes conditions. CP est une d'hérésie totale. On l'a signé pour nous sortir de la m**de de la relégation possible. Maintenant, il est temps Monsieur Féry de penser à l'après. L2 ou pas, renouveau de prévu sinon, on ne remontera pas avec ce coach affligeant, d'un néant de fond de jeu.

Tant que ni CP ni l'équipe dirigeante en charge du recrutement ne comprendra l'ENORME importance de recruter un milieu offensif box-to-box digne d'apporter un plus, une vista et une justesse technique que Le Fée ni Mouazan ne sont pas encore capable d'apporter, on verra Moffi apathique voire amorphe.

Je l'ai dit dans mon post précédent repris par Vampyror. On a besoin de redoubler de passes, de créer du jeu tout simplement et on voit arriver un milieu défensif alors qu'on a déjà Monconduit, Lemoine, Abergel. Attention, je suis content de son profil, sur les vidéos youtube, même si je ne fais pas de jugements sur ce type de contenu mais sur le Terrain, il est mordant, ratisse et relance bien le ballon sur ses créatifs. Espérons que celà sublime Le Fée et lui offre plus de liberté et de créativité que tout le monde attend. On l'a décrit comme notre pépite. On ne peut pas dire qu'il ait changé le visage du FCL et à part certaines fulgurances et cabrioles techniques, sa jeunesse ne plaide pas en sa faveur. Il n'a pas cette vision de jeu.

D'autre part, pourquoi s’entêter à jouer défensif sur un match où les Angevins sont affaiblis par la CAN? S'il veut de la solidité, pourquoi ne pas utiliser dès le début le 4-2-3-1 qui permet de faire glisser Laurienté à son poste de prédilection et ouvrir les défenses adverses par des ailiers et des latéraux qui apportent le surnombre? On a deux défensifs avec Monconduit/Abergel plus 4 défenseurs, ça devrait suffire pour compenser tout ça.

Comme dit Antho, CP a réussi des exploits à Luzenac, Amiens et nous l'année dernière mais il n'a pas l'étoffe d'un coach digne de sublimer ses équipes. C'est plus un pompier à la Kombouaré qu'un réel technicien à la Julien Stéphan. Il faut passer à autre chose et vite que ce soit en L2 ou alors en L1 car l'année prochaine, ligue à 18 clubs, ne même pas essayer de se sauver, c'est plombé d'avance.

Si on reprend Grbic', Bozok et Hamel et que l'on vend assurément Moffi, je souhaiterais presque que l'on redescende pour tout remettre à plat, repartir avec un groupe neuf et surtout un entraineur neuf. On se demande bien qui fait l'équipe, le groupe pro. On a un déficit criant et on prête nos attaquants sans savoir si on va pouvoir recruter et surtout s'ils vont s'adapter rapidement.

Je l'a souvent soutenu ici mais force est de constater qu'il s'entête dans ses convictions et je ne sens pas nos joueurs capable d'un exploit à la Amiens prêts à se sauver à la 92ème minute. Affligeant d'en être arriver là quand on connait le passif de fond de jeu du club. CG doit être content d'être parti mais malheureux de la situation du FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je ne sais plus à quelle minute du match, pendant un arrêt de jeu on voit Laurienté venir parler :lol: avec Abergel mais celui-ci continu de marcher sans l'écouter et même en se retournant il semble l'ignorer, çà sent pas la bonne ambiance sur le terrain si c'est Laurienté qui recadre Abergel, une autre chose qui devient cc c'est le rappel des coups francs de Laurienté à chaque fois qu'il tire et qu'il loupe :langue:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Chawax a écrit :
merlu29 a écrit :
Moffi et Lauriente devant, ça ne marche pas, ça saute aux yeux, ils se marchent dessus

Je trouve pas qu'ils se marchent dessus, c'est juste qu'il n'y a pas la moindre complicité entre les deux sur le terrain. Je suis même pas sûr qu'il y ait eu un échanges de passe entre les deux cet après-midi :? Laurienté dézone pas mal sur le côté, mais toujours pour faire de la merde. Et du coup Moffi est isolé dans l'axe. Mais je suis bien d'accord que si Laurienté doit jouer quelque part, c'est sur un côté, comme il l'a fait avec succès la saison dernière, c'est à ce poste que ses qualités de sprinter (ses qualités de footballeur, en dehors de ses coups francs, je les cherche toujours) sont le plus utiles. Mais il n'est pas fait pour jouer attaquant.

Même le dernier des footix sait que Laurienté est un milieu excentré, sauf Pélissier apparemment. Hier, pourquoi ne pas démarrer en 4-2-3-1 avec Le Fée plus à l'aise en 10,et Laurienté à droite, Boisgard à gauche.Boisgard, il n'est pas devenu nul du jour au lendemain. Il n'est surtout plus en confiance. Par contre, la venue d' Innocent sur qui je me suis un peu renseigné peut être intéressante. Gratteur de ballon, gros volume de jeu,et bon relanceur. On pourra me dire que l'on a beaucoup de MD. Je n'en vois qu'un au niveau Abergel, Lemoine commencant à être cramé. Devant, quand l'attaquant arrivera, le profil de Grosicki me semble être très intéressant. Il jouait souvent sur un côté à Rennes, mais aussi devant. Plus petit, technique, vif, il libèrerait des espaces à Moffi qui en a marre devoir des skuds passer au dessuus de lui. Tu mettrai Laborde ou Ben Yedder à Lorient, ce serait le même résultat. Mais pour cà, il faut jouer à 4 derrière. :roll: Avec Abergel et Innocent à la récup, Lauriente et Ouattara ou Diarra sur les côtés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Comment une équipe séduisante contre le PSG a pu tomber si bas. Je veux bien entendre l'entraîneur dire que les joueurs sont inhibé mais je pense qu'il a une grande responsabilité sur la façon dont joue son équipe. C'est un peu comme si on n'avait peur de jouer contre Angers et pas du tout contre le PSG car là on n'a rien à perdre. CP a mis une demi heure pour réagir suite à l'expulsion du joueur angevin. C'est incroyable à ce niveau là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
Que peut faire faire Pélissier quand tu as des joueurs qui ne savent pas faire une touche sans que le ballon tombe dans les pieds de l'adversaire , j'en ai compté 3 hier . Cela a même provoqué des réactions de dépit de Nardi .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Loric était pas disponible pour ce match ?
Parce que quand CP dit qu'il pouvait pas jouer à 2 ailiers, il aurait pu mettre Le Goff/Loric sur l'aile gauche, d'une ca rendait possible la compo, et de deux ça emmerdait pas mal les montées du chien fou d'Angers.
Bref je comprends toujours pas.

On commence les matches la peur au ventre, et ça c'est la responsabilité de l'entraîneur.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
celtic56 a écrit :
Que peut faire faire Pélissier quand tu as des joueurs qui ne savent pas faire une touche sans que le ballon tombe dans les pieds de l'adversaire , j'en ai compté 3 hier . Cela a même provoqué des réactions de dépit de Nardi .

D'accord mais comment expliquer que ces mêmes joueurs étaient capables de le faire contre le PSG???
Pourquoi contre le PSG on joue à 4 défenseurs et contre Angers le coach redevient frileux ???
Je veux bien entendre que les joueurs étaient inhibé mais pourquoi cette peur face à Angers qui n'est quand même pas un cador du championnat. CP a mis une demi heure pour se rendre compte que les adversaires jouaient à 10 ou il ne l'a su qu'à la mi temps par ses adjoints ???
Pour moi l'entraîneur a une grande responsabilité sur la façon de jouer de son équipe et contre Angers on a été mauvais et ce n'est pas seulement la faute des joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2022, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
celtic56 a écrit :
Que peut faire faire Pélissier quand tu as des joueurs qui ne savent pas faire une touche sans que le ballon tombe dans les pieds de l'adversaire , j'en ai compté 3 hier . Cela a même provoqué des réactions de dépit de Nardi .


qui les a recruté ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2022, 13:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
C'est encore une excuse bidon de CP. Dans un 4-4-2, il pouvait mettre Silva milieu droit, on lui demande juste de bouffer la ligne de touche et centrer, même pas de défendre. Laurienté ailier gauche, son vrai poste n'en déplaise à CP. Et une attaque Moffi-Le Fée (ou Boisgard) en 9 1/2.
Mais bon pour ça, il faut avoir des idées, travailler à l'entrainement et une vraie tactique...

celtic56 a écrit :
Que peut faire faire Pélissier quand tu as des joueurs qui ne savent pas faire une touche sans que le ballon tombe dans les pieds de l'adversaire , j'en ai compté 3 hier . Cela a même provoqué des réactions de dépit de Nardi .

Ils peuvent pas être bons partout. Ca fait des mois qu'ils essaient le corner à deux sans grande réussite... Les touches viendront une fois cette technique assimilée.
(Qu'est-ce que ça peut m'énerver ces corners à deux... Un corner raté est une occasion perdue !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2022, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Avant c'était le coup de pied en touche dès le coup d'envoi la tactique

J'ai l'impression qu'on l'a abandonné celle là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2022, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Wanted56 a écrit :
C'est encore une excuse bidon de CP. Dans un 4-4-2, il pouvait mettre Silva milieu droit, on lui demande juste de bouffer la ligne de touche et centrer, même pas de défendre


Il est clair que l'excuse du manque de joueurs est totalement bidon, a fortiori quand on vient de prêter Grbic... Pélissier a fait le pari de subir contre Angers pour jouer en contres, et comme l'a relevé un autre forumeur, si on est capables d'évoluer en 442 en deuxième période, c'est qu'on pouvait jouer dans ce système dès le départ.

Notre animation offensive est mauvaise parce qu'on manque clairement de joueurs capables d'exploiter la largeur. L'option de mettre Laurienté sur l'aile gauche, de ce point de vue, me paraît contre-productive parce qu'elle l'incite encore à densifier l'axe et à jouer perso. Boisgard et Diarra ont davantage ce profil de faux pied, mais le premier a été transparent contre Angers, et Diarra est trop fragile pour être une option sur le long terme. Pélissier pouvait sans problème faire jouer Loric ou Le Goff comme milieu gauche (comme Guerreiro en son temps, même si la comparaison fait mal), et Silva ou Laurienté à droite. Devant, il nous manquait peut-être un attaquant confirmé (encore une fois, quelle idée d'avoir prêté Grbic sans avoir un remplaçant sous la main), mais il restait Soumano qui aurait probablement amené de la folie. Le petit Mouazan ou Le Fée pouvaient également venir jouer en soutien de l'attaquant, dans une sorte de 4231 ou 4411 si on veut. Bref, la défense à cinq ne s'imposait pas.

Contre Lille, on jouera sans doute avec le frein à mains, mais puisqu'on ne s'attend pas à gagner là-bas, c'est peut-être l'occasion de tester des choses, et d'essayer de créer des automatismes. On l'a fait contre Paris avec un certain succès. Une compo audacieuse en 442 qui me plairait :

Nardi
Mendes - Jenz - Pétrot - Le Goff
Laurienté - Le Fée - Abergel - Boisgard
Soumano - Moffi

On se garde Mendes à droite pour verrouiller derrière Laurienté qui défend peu, et Le Goff à gauche qui peut dédoubler avec un Boisgard en faux-pied (en espérant qu'il propose mieux que contre Angers). Au milieu, même si Le Fée est léger défensivement, c'est encore notre meilleur atout pour les premières transmissions, et son association avec Abergel est intéressante. Devant, Soumano a envie de se montrer, et peut être très complémentaire de Moffi, avec beaucoup de générosité dans les efforts, et puis une spontanéité que n'affiche plus notre Nigérian.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:54
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 105 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :