Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
Message Publié : 24 Jan 2022, 21:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Amienois a écrit :
razorback a écrit :
Amienois a écrit :


Après est-ce que voir les équipes de CP en Ligue 1 c'est un kiff ? Je dirais au stade oui,
.


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: t'es tordant


pourquoi ?
Par ailleurs, garde en tête que Amiens et Lorient c'est pas le même historique.
Donc pas les mêmes attentes.

@chawax
Pelissier réussit à bien faire jouer en L2.
Nous n'avions pas un effectif supérieur aux autres équipes, clairement mais on est montés. Idem a Luzenac.

En L1, c'est plus dur, j'en conviens sans peine;


Et bien c'est justement ce que je veux te faire comprendre,c'est qu'à Amiens vous avez peut être kiffer je jeu de CP mais nous ici malgré ce qu'il a fait ,on se fait chier à chaque match ou presque


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Jan 2022, 18:28
Message(s) : 9
Antho a écrit :
Ben on fait ce qu'on veut en fait, de notre côté on ne vient pas te donner des conseils sur la manière de supporter Amiens.

tu as raison, un avis extérieur calme et explicité il vaut mieux lui dire de se barrer.
J'ai juste jugé les propos sur CP extremes et ai voulu les mettre en perspective.
Mais je ne vous embête pas plus.
L'altérité, quelle idée absurde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Je suis d'accord avec "golorient" concernant L Fery entre trop intervenir et faire le mort il y a un juste milieu, il aurait été opportun qu'il s'exprime sur la situation actuelle du club et faire part ce qu'il compte faire pour un hasardeux maintien en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
rodi a écrit :
CG c'est fini et on est devenu avec nos moyens un club lambda et pour beaucoup c'est difficile à accepter.

Tellement vrai !
J'en connais mème un qui a milité pour le départ de CG et qui nous les brise tous les jours ; il a changé de pseudo mais a été démasqué en 24h :mrgreen:
Et puis un club de notre gabarit qui conserve son "ADN" sur plusieurs décennies j'en connais aucun.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
Amienois a écrit :
sauf que j'ai bien vu votre période Casoni, Ripoll, Landreau etc.
C'est de cela que vous sortez.
Donc ne l'oubliez pas & revoyez les vôtres aussi ;)


Personnellement je sais très bien dont on vient. Je suis très reconnaissant à CP pour la montée. Ca me desole que lui et les joueurs qui l'ont permise n'aient pas plus de revonnaissance que ca sur ce forum.

L'effectif est insuffisant, c'est un fait. Beaucoup ici confondent le rôle de manager à l'anglaise et d'entraîneur à la francaise et imputent le mauvais recrutement à CP, à tort selon moi.

En revanche, les derniers matchs donnent franchement l'impression d'une certaine impuissance de CP. Les derniers matchs perdus le sont sur des buts ignobles. J'ai peur des limites de son management "papapoule" : les joueurs font un peu n'importe quoi se sachant peu inquiétés.

Là clairement, il y a une certaine exaspération qui monte entre les phrases d'après matchs qui disent que grossomodo on prend une taule en 1ere MT mais qu'après il y a du mieux sur la 2nde.

Si on regarde match par match ok mais sur la durée on voit des buts concédés toujours plus affreux de nullité défensive et un adversaire toujours aussi peu inquiété.

C'est peut etre aussi ce qui tranche avec CG : ce dernier n'hésitait pas à le dire quand c'était naze. Finalement le coaching de crise de CP semble plutôt leger et très subordonné à un ou des joueurs charismatiques. L'an dernier c'est Gravillon qui insuffle l'esprit de révolte.

Édit : en gros je pense que pour des joueurs qui ont conscience de leur limite il est top (en gros nos ex de L2, les joueurs de N2) par contre pour les joueurs qui se voient plus beaux que ce qu'ils sont (les recrues en M€) j'ai l'impression qu'il a du mal à les remettre en place et à les motiver. Le problème pour la L1 c'est que cette dernière catégorie est déterminante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 21:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
calzone a écrit :
Tellement vrai !
J'en connais mème un qui a milité pour le départ de CG et qui nous les brise tous les jours ; il a changé de pseudo mais a été démasqué en 24h :mrgreen:
Et puis un club de notre gabarit qui conserve son "ADN" sur plusieurs décennies j'en connais aucun.


J'en connais 1 qui démontait Soumano en N2 et qui ne sait plus quoi dire.
Ah si hier il a jugé bon de critiquer Boisgard qui a surement fait hier l'un de ses meilleurs matchs chez nous :mrgreen:
Un connaisseur !
Concernant CG : j'assume l'avoir dit et si j'avais su ce qu'on allait avoir après, j'aurais mieux fait de me taire. Mais bon si tu connaissais vraiment le club à cette époque : tu saurais que j'étais loin d'être le seul à le dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Aucun souci Merlux !
Je constate que t'es très attentif et friand de tous mes posts . Régale toi c'est cadeau.
Soumano j'attends de le voir sur au moins une mi-temps avec et sans ballon. Et je serai ravi de faire mon méa-culpa. La différence est que moi je donne mon avis AVANT le match ; toi APRES :mrgreen: Faut reconnaitre qu'il est plus efficace que certains tocards.
Quant à Boisgard ce n'est toujours pas un joueur de foot. Et tu veux que je te ressorte tes posts le concernant ?
Bref ; encore et toujours ridicule Merlux.
Tu veux toujours me "casser la gueule" en Sud ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2022, 19:03
Message(s) : 102
Espérons pour Abergel qu'une quizaines de jours de repos suffisent .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Eh bien, ça s'anime par ici. Il ne s'agit que de foot, tout va bien.

Pour répondre à notre ami Amiénois, déjà merci d'être passé apporter un éclairage sur le forum : c'est assez rare d'avoir des visiteurs soutenant d'autres équipes, et ça apporte toujours une plus-value intéressante à la conversation - qu'on soit d'accord ou pas.

Concernant CP, je pense que le problème a été bien résumé plus haut : on n'arrive pas encore à sentir le projet de jeu, et c'est un souci majeur dans un club qui a été réputé pour avoir une ligne directrice très fiable. Lorient s'inscrit pleinement dans la continuité des clubs historiques qui ont su définir et affirmer une identité de jeu, résistant très longtemps au mouvement d'homogénéisation footballistique qui s'est emparé du foot moderne.

C'est sans doute difficile pour nous de constater qu'on doit désormais composer avec les adaptations tactiques permanentes, les éternelles rotations d'effectifs au cours d'une saison, et les plans de jeu taillés spécialement pour l'adversaire. On avait l'habitude d'aller au stade en pouvant prédire la compo, les intentions de jeu, et les déplacements de joueurs. On savait quel était le rôle bien défini d'untel ou untel, et cela permettait à la fois une grande lisibilité pour les supporters, et un degré d'exigence (on voyait très bien qui ne faisait pas le job). Aujourd'hui, on a du mal à comprendre ce qui est demandé. Quand on voit les matches de Laurienté, on se demande si c'est CP qui lui demande de se fourrer dans l'axe, ou si c'est lui qui n'en fait qu'à sa tête. Quand on voit le marquage de Le Goff, on se demande si c'est lui qui a peur d'aller au contact, ou si c'est CP qui lui demande de prendre de la distance avec son vis-à-vis. On ne sait plus si on doit incriminer le joueur ou le coach, d'où les débats sans cesse renouvelés autour de la question des responsabilités.

Sur le vécu particulier de Lorient, tu fais bien de souligner le passage de Casoni et Landreau, ces deux entraîneurs ayant à mon avis achevé de détruire l'œuvre de Gourcuff, que Ripoll avait essayé de sauvegarder à sa manière (ce n'était pas parfait, mais je n'ai jamais douté un seul instant de ce qu'il essayait de mettre en place). Casoni et Landreau ont totalement bouleversé la philosophie de jeu et de recrutement, en mettant volontairement l'accent sur des profils qu'on n'avait pas l'habitude de voir (des joueurs grands, costauds, parce qu'ils réclamaient "de la taille"). On a cessé de se soucier des qualités humaines (avec Waris, par exemple), des qualités collectives (avec Philippoteaux, Bouanga, et maintenant Laurienté), des qualités techniques (avec Wadja, Mendes).

Le constat est sans doute amer pour nous, et je pense qu'il est raisonnable de ne pas faire porter à Pélissier le poids d'une gestion calamiteuse depuis le départ de CG. Cependant, il ne doit pas non plus être exonéré de ses responsabilités, qui sont nombreuses à mon sens.

- Incapacité à définir et à mettre en place un système cohérent, pérenne et repérant pour ses joueurs, susceptible de mettre en valeur leurs qualités tout en compensant leurs faiblesses.

- Incapacité à exploiter au mieux les profils offensifs à sa disposition, et qui disposent de qualités évidentes démontrées à l'étage inférieur (Hamel, Bozok, Grbic) ou à ce niveau (Moffi).

- Incapacité à construire une équipe équilibrée, en ciblant les faiblesses qualitatives afin qu'elles soient compensées au mercato (je pense notamment au poste de latéral gauche et droit, de milieu créatif, et de défenseur central).

- Incapacité à fournir un discours cohérent, clair et lisible par les supporters, afin de montrer un cap et un horizon en termes de jeu, d'ambition et de niveau d'exigence.

- Incapacité à corriger les défauts majeurs de l'équipe, notamment 1) les graves problèmes défensifs individuels et collectifs ; 2) la question des seconds ballons 3) l'architecture offensive de l'équipe ; 4) L'occupation et l'animation des couloirs ; 5) Les combinaisons collectives offensives ; 6) le positionnement erratique et inefficace de certains joueurs.

- Incapacité à identifier le meilleur poste de certains joueurs, et à les faire évoluer dans les conditions les plus favorables, afin d'exploiter au mieux leur potentiel (je pense à Le Fée, Boisgard ou encore Laurienté).

Cela fait beaucoup de choses à corriger, et quoique je ne sois pas partisan de le clouer au pilori, car les joueurs ont eux aussi une grande part de responsabilité dans le naufrage collectif que nous vivons, je suis persuadé que le travail défensif est largement à sa portée (même avec une défense à cinq, notre défense était une passoire, ce qui est inacceptable à ce niveau). De même, Pélissier doit être capable d'identifier le meilleur poste des joueurs, et cela fait presque un an qu'il est clair que Laurienté n'a rien à faire dans l'axe, que Le Fée n'est pas un joueur de couloir, et ainsi de suite. Enfin, le discours officiel et officieux doit être renouvelé, et Pélissier en est parfaitement capable. En cessant de couvrir ses joueurs, en les mettant face à leurs responsabilités, et en insufflant une dynamique de travail, il doit pouvoir faire mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2022, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Après sauf cas particuliers ou erreur de ma part, personne ne réclame le retour de CG (il est très bien où il est) ni même qu'on embauche un de ses sosies footballistiques, la question n'est pas là.

Mais il y a un juste milieu entre le football gourcuffien qui faisait la réputation du club en plus de ses excellents résultats (plus de 10 années en Ligue 1) et ce qu'on subi depuis deux ans avec une absence totale de philosophie de jeu (enfin si, de longs ballons sur Moffi) en plus de résultats particulièrement médiocres (maintien miraculeux, 16 matches sans victoire série en cours...).

CP a de la chance d'être toujours en poste chez nous, ailleurs il aurait déjà pris la porte depuis longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:41
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :