Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Fév 2022, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
2 mots me viennent à l'esprit : Sérieux et Appliqués ....... il y a eu beaucoup de maîtrise.... après certes on s'est beaucoup ennuyés dans ce match mais prendre un point à Monaco avec en plus un clean sheet c'est plutôt bien venu dans notre situation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
A noter qu'on a atteint une nouvelle barre symbolique : 30ème match sans victoire à l'extérieur 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Face à Lens, on était au pied du mur. On a senti un regain d'énergie, d'envie comme s'ils avaient pris conscience de l'enjeu. Cette après-midi, l'opposition de Monaco était un peu plus élevée mais on s'est quand même emmerdé. Cependant, il faut louer les valeurs de solidarité et de collectif. Encore trop de déchet technique de la part de Monconduit qui doit sentir le couperet du retour de Abergel ce qui lui met la pression. Innocent a fait son match sans plus. Contrecoup de sa motivation au premier match. Bon face à Tchouameni notamment. On loue ici la rentrée de le Fée, bof! J'en viendrai presque à l'oublier. On aura besoin d'un milieu box-to-box l'année prochaine pour faire le liant. Encore trop tendre. La défense, que ce soit Laporte-Pétrot/Jenz ne me fait pas plus peur que celà. Par contre, malgré le fait que j'aime beaucoup Mendes, il faudrait travailler dessus. Un choix de coaching, Soumano face à Disasi et Frangipane, petite taille pour des grands gabarits, Koné aurait été plus judicieux pour les fatiguer et là, on fait rentrer Sambou pour sa vista. Simple bémol sur ce match pour moi

À comparer avec Lens car la chaleur, l'opposition n'étaient pas les mêmes. Je trouve que ce point est mérité dans notre spirale négative qui nous redonne de l'allant et sur le calendrier des deux prochains mois jusqu'à fin Mars, mis à part Lyon, c'est quand même l'adversaire le plus redoutable que nous avons affronter. Donc, prendre un point est très important et un clean sheet avec un gardien d'expérience et serein amène à jouer un peu plus sereinement. Du travail pour améliorer le jeu car comme beaucoup d'entre vous sur le forum, on s'ennuie mais pour le moment, on ne peut pas grand chose. J'espère juste que CP ne remettra pas la bétonnière derrière et que l'année prochaine, quelqu'en soit la décision du championnat, descente ou maintien, il aura appris de ces trois années et qu'il nous proposera du jeu. Parce que l'année prochaine, les conséquences sont 18 clubs et puis la perte de nombreux joueurs lassés du coach.

Allez Lorient !!


Dernière édition par onlyfcl56 le 13 Fév 2022, 17:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Antho a écrit :
A noter qu'on a atteint une nouvelle barre symbolique : 30ème match sans victoire à l'extérieur 8)


Avec si peu d'ambition dans le jeu, un nul est ce qu'on peut obtenir de mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
celtic56 a écrit :
Si c'est une telle souffrance de regarder les matchs du FCL , va faire un tour en bord de mer ou va supporter Concarneau .


Bah au moins Concarneau à un plan de jeu. Le foot c'est aussi du plaisir et on en prend aucun.
Sinon juste regarder le résultat après le match suffira.
J'aurais aimé voir ton discours si Monaco avait marqué à la 90 eme :lol:

Même avec Casoni, Landreau ou Pouliquen, on voyait plus de foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 17:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
À part s'être ennuyer comme un rat mort que dire d'autre vis à vis de ce match ? Si une solidité défensive mais ça s'arrête là. Ok on a pas perdu , on a récolté un point sur ce voyage au bout l'ennui .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2003, 00:51
Message(s) : 194
Localisation : Savenay (44)
GoLorient a écrit :
celtic56 a écrit :
Si c'est une telle souffrance de regarder les matchs du FCL , va faire un tour en bord de mer ou va supporter Concarneau .


Bah au moins Concarneau à un plan de jeu. Le foot c'est aussi du plaisir et on en prend aucun.
Sinon juste regarder le résultat après le match suffira.
J'aurais aimé voir ton discours si Monaco avait marqué à la 90 eme :lol:

Même avec Casoni, Landreau ou Pouliquen, on voyait plus de foot.

Bien sûr qu'au niveau du jeu on a vu mieux mais aujourd'hui on est à 3 points du 20eme. Peux être qu'on pourrait voir plus de jeu mais quand on a essayé de faire du jeu on repartait avec au moins 3 pions dans la musette. Aujourd'hui, le spectacle n'est pas flamboyant certes mais on ramène 1 point. On fait un 2eme clean sheet, et on a pas pris trop de cartons. Aujourd'hui on doit se rassurer comptablement on verra après pour le beau jeu, quand la confiance sera revenu et qu'on se sera éloigné de cette fichu 18eme place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Mais ça fait 3 ans qu'on se dit ça, encore combien d'années ou on va se dire : le jeu passera après ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Avec la victoire de Sainté on est plus qu'à 1 pts du dernier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Petite phrase tirée d'une interview de Pelissier à L'Equipe après le match qui risque d'en faire réagir plus d'un :

"Ces derniers temps, tout le monde disait qu'on jouait bien. Là, on a peut-être moins bien joué mais on a pris un point."

:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Fév 2013, 19:08
Message(s) : 1488
Ces derniers temps ? Il parle de la saison 2009/2010 ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 341
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Pas eu l’impression qu’on ait été sous l’eau durant ce match, c’est peut-être parce que Monaco n’a pas eu beaucoup d’occasions franches.

Par contre nous devant on a manqué de tranchant et de lucidité, Laurienté a eu plusieurs fois l’opportunité de centrer dans la surface sans le faire…et en 1/2h on n’a quasiment pas vu Ouattara et Koné.
Faut avouer qu’il y avait des costauds en face.

Savourons ce point, la solidarité, le gardien qui fait le job, et on aura des occasions de gagner des matches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 19:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
fcl5604 a écrit :
Pas eu l’impression qu’on ait été sous l’eau durant ce match, c’est peut-être parce que Monaco n’a pas eu beaucoup d’occasions franches.

Oui, défensivement on fait peut-être notre meilleur match de la saison, face à un adversaire qui avait pourtant de sacrés arguments.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
boboss35 a écrit :
Petite phrase tirée d'une interview de Pelissier à L'Equipe après le match qui risque d'en faire réagir plus d'un :

"Ces derniers temps, tout le monde disait qu'on jouait bien. Là, on a peut-être moins bien joué mais on a pris un point."

:mrgreen:


Avec si peu d'exigence : pas demain la veille qu'on verra du spectacle :lol:
Même contre Lens, notre première mi-temps est très moyenne. On a surtout la chance d'ouvrir le score


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Oui, Pelissier est simplement hallucinant... C est comme sa satisfaction du collectif... On a fait barrage convenablement oui mais dire que le collectif a été performant... Alors c est quoi "le colectif" dans ce cas ?
Il est dans son monde je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Avec la victoire de Sainté on est plus qu'à 1 pts du dernier

C'est vrai mais on recolle sur troyes et clermont
Plus on est de fous plus l'on rit !!!!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
goldenmerlu a écrit :
celtic56 a écrit :
Si c'est une telle souffrance de regarder les matchs du FCL
Moi on ne m'y reprendra plus a regarder un match du FCL cette année contre un gros. Je préfère regarder ici l'évolution du score. La vie est trop courte pour s'emm* autant. Et tant pis si je suis un "faux supporter".
Bien joué à l'équipe pour ce point, mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si on fera quelque chose d'intéressant la saison prochaine.
Je suis un peu sur le même schéma, mais perso je ne me perçois pas comme un mauvais supporter. Je vis cela à l'ancienne ...
Seulement avec Pélissier, je ne parle pas de classement mais de plaisir de voir du foot...
il a cassé le moule... même si aujourd'hui il ramène un point du rocher.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2022, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 19:29
Message(s) : 3223
Oh mon dieu ce jeu affligeant, on avait aucune chance de gagner ce match mais je vois pas en quoi on a de la satisfaction, ok on perd pas mais on a quand même plus de chance de gagner des matchs en jouant au football, la c'est du non foot pour moi, c'est pas ma vision en tout cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022, 07:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Les interviews des entraîneurs :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... co/1317098
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1317100

Pélissier pourrait quand même remarquer que, malgré "une grosse armada offensive", la défense à 4 a mieux tenu le coup que celle à 5 qu'il mettait auparavant...

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022, 07:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 520
On vient de démontrer qu'on peut jouer sans Abergel ni Lemoine mais avec Innocent. Et sans que l'adversaire soit dangereux et sans prendre de but
Avec une défense costaud et un gardien qui fait les deux, trois arrêts décisifs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Même si je suis d'accord avec toi, à moitié seulement. Monconduit a encore déjoué. Innocent a eu le contrecoup du premier match, de son arrivée en sauveur. Il a fait son travail. Laissons-le trouver son rythme, ses automatismes avec les autres milieux. Je préfère quand même un milieu solide plutôt qu'une défense aux abois. Dreyer/Pétrot ne pourront pas être à 1000% tout le temps. Il a fait deux arrêts décisifs mais il ne pourra pas tout.

Par contre, un duo Abergel-Innocent sous un milieu box-to-box qui ferait le liant est essentiel. Parce que finir la saison en ne prenant qu'un point par match ne nous fera pas avancer. Le retour de Sainté va nous apporter un regain de motivation pour rester en L1 mais peut aussi nous ramener les fantômes. Bordeaux a un effectif et ne restera pas dans une telle spirale. On a l'impression qu'Adli est déjà parti à Milan mais si Guion le relance pour les derniers matchs, il peut encore faire mal. Donc, Méfiance.

Après, ça sera la loterie (Clermont, Troyes, Metz). Les équipes sont proches en terme d'effectif.
On a vu rentrer Koné. Il est apparu dans la même situation que Moffi, seul devant, dépité de ne pas toucher de ballons. C'est le premier rempart mais on l'a recruté pour nous apporter un plus et préparer la succession de Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022, 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
onlyfcl56 a écrit :
Innocent a eu le contrecoup du premier match, de son arrivée en sauveur.

Pas d'accord du tout : Innocent a encore été l'un des meilleurs Lorientais hier. Logique dans la mesure où notre plan de jeu était de laisser le ballon à Monaco et de subir en essayant de procéder par contres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Il ne faut pas se faire d'illusion nos attaquants resteront muets si personne ne leur donne des ballons un minimum exploitables, actuellement qui peut être ce joueur ??????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Aux footix qui disent que Laporte n'avait pas le niveau de la ligue 1, je leur répond qu'il serait titulaire tous les dimanches à Monaco. Sans lui, on serai déjà en ligue 2. Je pense d'ailleurs qu'il faut finir la saison avec la charnière Rhodhaniène- Auvergnate Pétrot, Laporte. Les 2 ont été très bon hier, et sont pour moi complémentaires. Innocent est une bonne pioche, propre, sans fioritures, ni ballons perdus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022, 12:48 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1209
Combien sur ce forum, depuis Novembre, étaient pour un retour à 4 derrière ?
Même si le match était moche, on repart avec 1 point. Depuis qu'on est repassé à une défense à 4, on prend des points... Quelle perte de temps cette défense à 5...

Pour revenir au match, Moffi me laisse vraiment perplexe. J'ai bien aimé Boisgard et sa grosse activité. Il n'a pas ménagé ses efforts.

J'aimerais bien voir ça sur les prochains matchs :
Dreyer
Mendes - Laporte - Jenz/Petrot - Le Goff
Innocent - Abergel
Laurienté - Boisgard - Diarra
Koné


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Footeux56, je n'ai pas dit le contraire. Évidemment qu'il a été très bon. Je disais juste qu'il faut lui laisser le temps de travailler et que l'équipe en face était forte.
Revedefoot, tout comme toi, je ne vois pas mais force est de constater que Boisgard est très intéressant dans son rôle de piston, électron libre du milieu. Bien plus intéressant que le Fée, c'est évident.
La charge, j'aime bien aussi la compo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Je n'ai pas trouvé que Boisgard avait fait grand-chose de bien intéressant avec le ballon, une fois de plus. En revanche il a été au diapason du reste de l'équipe, accrocheur et courageux.

Nos commentaires ne sont quand même jamais tout à fait decorrélés des résultats : j'ai trouvé notre prestation avec le ballon particulièrement horrible. Ce n'était pas la première fois, et les joueurs ont sur faire preuve a contrario d'une vraie abnégation et d'une certaine intelligence défensive.

Mais franchement notre utilisation du ballon, ça fait parfois limite honte...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3489
tlb 56 a écrit :
Je n'ai pas trouvé que Boisgard avait fait grand-chose de bien intéressant avec le ballon, une fois de plus.

Effectivement rien de nouveau ; toujours et encore de grosses difficultés à faire le lien entre Boisgard et "joueur de foot".
Il court , court , court . Merci à lui d'apporter sa pierre à l'édifice.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
J'ai pris l'habitude de regarder les merlus en différé car je prends bien plus de plaisir à faire autre chose aux heures des matchs...
Sinon comme d'hab on fait notre excursion du week end avec le bus bien rempli, notre petite moitié de terrain ressemblait à un we des cornemuses et la leur à un no man's land désertique. Quitte à tous défendre, autant aligner que des défenseurs :mrgreen:.
la seule satisfaction sera le point ramené face à un petit Monaco peu inspiré, qui avec simplement un bon pressing nous a empêché de jouer. Maintenant, espérons que face à des équipes plus prenables on soit plus entreprenant et que l'on marque des buts sans lesquels il sera illusoire de se maintenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2022, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
footeux56 a écrit :
onlyfcl56 a écrit :
Innocent a eu le contrecoup du premier match, de son arrivée en sauveur.

Pas d'accord du tout : Innocent a encore été l'un des meilleurs Lorientais hier. Logique dans la mesure où notre plan de jeu était de laisser le ballon à Monaco et de subir en essayant de procéder par contres.


onlyfcl56 a écrit :
Footeux56, je n'ai pas dit le contraire. Évidemment qu'il a été très bon. Je disais juste qu'il faut lui laisser le temps de travailler et que l'équipe en face était forte.


Difficile de te suivre : "contrecoup de son 1er match en sauveur", "très bon", là, il y a un choix à faire :wink: .
Perso, je trouve qu'il nous est très utile dans ces matchs où l'on subit.
Et ce que j'aime chez lui, c'est sa simplicité dans le jeu : 1, 2 touches de balle maximum. Il me fait penser à un mix entre Romao et Oscar Ewolo.
Bonne pioche en tout cas de la cellule de recrutement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:25
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :