Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 08:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mars 2022, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 343
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
renoir15 a écrit :
Suite au dernier match contre Lille et cette décision arbitrale qui a créé une jolie polémique, l’arbitre sera sous pression, cela risque d’influer sur le comportement des joueurs.


Ce n' est pas le comportement des lyonnais qu' il faut craindre, ces joueurs passent leur temps `a pigner sur un terrain alors le match de Lille ne changera pas leur comportement...

Ce qu' il faut craindre, c' est que l' arbitre tombe dans le panneau...et il y a fort `a parier que ce sera le cas ce soir... :grr: :grr:

Il faut que les merlus soient solides dès le début de match, et qu' on ne se fasse pas déborder dans les moments clés, notamment au retour de mi-temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Gauvin a écrit :
La compo probable selon Ouest France :

Lorient (4-3-3) : Dreyer – Mendes, Jenz, Pétrot, Le Goff – Monconduit, Innocent, Abergel (cap.) – Ouattara, Moffi, Laurienté.

Autant Moffi et Laurienté je comprends même si mauvais mais Ouattara je comprends pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
Ouattara, en dépit de son manque de réussite face au but, propose quand même des choses intéressantes. Défensivement il est présent, assez costaud pour bloquer son aile, et assez véloce pour se projeter en contre-attaque. Je préfère de très loin le savoir sur une aile que d'y voir Moffi, qui n'a pas montré grand-chose en étant exilé sur un côté.

J'ai le sentiment que Ouattara peut être une belle surprise, même s'il est parfois brouillon et qu'il doit encore progresser dans ses choix (il fait des différences, mais n'a pas encore trouvé comment calibrer ses centres). En plus, il est très volontaire, ne rechigne pas à faire le travail défensif... Contre Lyon, cela jouera beaucoup dans l'animation du flanc droit, car si on réussit à récupérer le ballon assez vite, un joueur capable de jouer rapidement en contre contraindra les Lyonnais à rester sur leurs gardes, et limitera les montées de leurs latéraux.

Il sera sans doute plus utile que Boisgard (plus technique, mais plus lent) ou que Diarra (notre ailier le plus complet, mais fragile).

Comme cela a été évoqué plus haut, je regrette qu'on ne puisse pas aligner Moffi et Koné pour mettre un maximum de pression sur la défense lyonnaise. Cependant, cela reviendrait à sacrifier un milieu de terrain, et aujourd'hui contre Lyon on aura du mal à se passer d'un récupérateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
May a écrit :
J'ai le sentiment que Ouattara peut être une belle surprise, même s'il est parfois brouillon et qu'il doit encore progresser dans ses choix (il fait des différences, mais n'a pas encore trouvé comment calibrer ses centres). En plus, il est très volontaire, ne rechigne pas à faire le travail défensif...

+1. Joueur en devenir à mon avis. Impliqué et bonne patte gauche. Quelques réglages à faire mais il peut vraiment être intéressant. Ce soir ce sera un but et une passe D.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Schev a écrit :
merlu29 a écrit :
Remarquables ultras Franchement, t'es vraiment le bas fond du forum quand même


Remarquables ultras. Je le redis et je t’emmerde :wink:

J'étais chez les brestoises dimanche. A 400, cela faisait plus de bruit dans notre parcage qu'eux dans leurs tribunes de district.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
calzone a écrit :
May a écrit :
J'ai le sentiment que Ouattara peut être une belle surprise, même s'il est parfois brouillon et qu'il doit encore progresser dans ses choix (il fait des différences, mais n'a pas encore trouvé comment calibrer ses centres). En plus, il est très volontaire, ne rechigne pas à faire le travail défensif...

+1. Joueur en devenir à mon avis. Impliqué et bonne patte gauche. Quelques réglages à faire mais il peut vraiment être intéressant. Ce soir ce sera un but et une passe D.

Oui, d'accord mais a tendance à jouer souvent vers l'arrière.Pour un milieu offensif :( ,. Mais, il va s'améliorer là dessus, il est encore jeune. Bon sang, lui Soumano, Petrot, n'ont rien coûté et sont titulaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4682
la tierce a écrit :
Schev a écrit :
merlu29 a écrit :
Remarquables ultras Franchement, t'es vraiment le bas fond du forum quand même


Remarquables ultras. Je le redis et je t’emmerde :wink:

J'étais chez les brestoises dimanche. A 400, cela faisait plus de bruit dans notre parcage qu'eux dans leurs tribunes de district.

J'y étais aussi dimanche mais des le début du match on a tous remarqué que le SB29 n'était dans un bon jour et l'exclusion de chardo n'a rien arrangé donc l'engouement des supporters Brestois étaient par moment assez faiblard ... Y'a des jours comme ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
la tierce a écrit :
Oui, d'accord mais a tendance à jouer souvent vers l'arrière. Pour un milieu offensif :( ,. Mais, il va s'améliorer là dessus, il est encore jeune. Bon sang, lui Soumano, Petrot, n'ont rien coûté et sont titulaires.


C'est une très bonne observation, mais je me demande si elle ne tient pas davantage aux consignes de Pélissier qu'à un choix spécifique de Ouattara. On voit souvent les joueurs essayer de temporiser sur les phases de transition, ce qui est curieux, puisqu'on n'a clairement pas les moyens de faire du jeu (on a bien vu nos difficultés à accélérer contre Brest réduit à 10), et qu'on aligne des joueurs capables de faire des différences individuelles devant. On pourrait croire qu'à la récupération, on devrait chercher à foncer vers le but adverse pour étirer le bloc, profiter des espaces dans l'entre-jeu et de la vitesse de nos attaquants pour trouver soit des joueurs entre les lignes en décrochage, soit des appels en profondeur. Or on a tendance à jouer un peu à l'envers de ce point de vue.

Concernant Soumano, Pétrot et Ouattara, je ne sais pas comment on doit l'interpréter. Doit-on saluer le bon travail effectué par la N2 (recrutement et post-formation), ou bien déplorer celui de la cellule de recrutement de l'équipe première ?

Je suis très content de voir des jeunes briller en L1, à la fois parce qu'il est toujours plaisant de voir de nouveaux profils et des joueurs décomplexés, mais aussi parce que notre modèle sportif et économique dépend en grande partie de notre capacité à révéler des talents. Par contre, c'est déstabilisant de voir autant de joueurs se révéler au plus haut niveau alors qu'on a effectué des dépenses conséquentes et très inhabituelles pour notre club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
la tierce a écrit :
calzone a écrit :
May a écrit :
J'ai le sentiment que Ouattara peut être une belle surprise, même s'il est parfois brouillon et qu'il doit encore progresser dans ses choix (il fait des différences, mais n'a pas encore trouvé comment calibrer ses centres). En plus, il est très volontaire, ne rechigne pas à faire le travail défensif...

+1. Joueur en devenir à mon avis. Impliqué et bonne patte gauche. Quelques réglages à faire mais il peut vraiment être intéressant. Ce soir ce sera un but et une passe D.

Oui, d'accord mais a tendance à jouer souvent vers l'arrière.Pour un milieu offensif :( ,. Mais, il va s'améliorer là dessus, il est encore jeune. Bon sang, lui Soumano, Petrot, n'ont rien coûté et sont titulaires.

Oui et ce sont les raisons de leurs titularisations qui font mal. Petrot fait le job , pas de P. Soumano est peut être le moins mauvais attaquant de l equipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1649
Localisation : Brest/Ploemeur
Etant abonné mais ne pouvant pas me rendre au match ce soir, j'ai 2 places dispo en tribune présidentielle haute (escalier 10 coté tribune Sud). De mémoire je dois pouvoir récupérer les billets sur le site off et les transmettre par mail. Me contacter par MP si intéressé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
Apparemment ce sera sans Denayer pour Lyon :

https://www.olympique-et-lyonnais.com/o ... 51538.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Moi aussi je suis pour Ouattara, il s'est révélé à la CAN, il ne demande qu'à s'affirmer, comme Soumano. De toutes façons en l'absence de Diarra, nous n'avons personne sur l'aile...
Par contre je dois être gâteux, mais je n'ai rien remarqué au niveau "patte gauche" ... :???:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
@may: tu pourrai associer Moffi et Kone sans sacrifier un milieu de terrain en jouant en 4-4-2. Tu supprimes tes coté (Laurienté - ouattara) qui ne sont de toute façon pas très efficace et tu mets Boisgard ou Le Fée en soutien des attaquants. Le soucis est surtout que Moffi et Kone ont le même profil et qu'ils risquent de faire les mêmes appels.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
la tierce a écrit :
J'étais chez les brestoises dimanche. A 400, cela faisait plus de bruit dans notre parcage qu'eux dans leurs tribunes de district.


Ben voyons :ssdent:
En effet les MU ont mis le feu, ouais ça on l'a pas raté.
Désolé mais moi je suis pas bouzard d'une oreille, sportivement le SB29 a plus de valeur individuelle et collective depuis 2/3 ans que nous et force est de le constater.

Sur les 20 dernières années il n'y a pas photo c'est clair, sauf en tribune et la aussi d'ailleurs, le débat n'existe même pas.
Sauf que depuis CG la courbe s'inverse sportivement, au niveau de l'ambiance y'a pas de souci

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Dernière édition par merlu29 le 04 Mars 2022, 20:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 20:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1693
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
oser qualifier les gradins à flb de "tribune" faut oser... t'en as encore au coin de la lèvre.
panaco a écrit :
@may: tu pourrai associer Moffi et Kone sans sacrifier un milieu de terrain en jouant en 4-4-2. Tu supprimes tes coté (Laurienté - ouattara) qui ne sont de toute façon pas très efficace et tu mets Boisgard ou Le Fée en soutien des attaquants. Le soucis est surtout que Moffi et Kone ont le même profil et qu'ils risquent de faire les mêmes appels.
Et qui pour faire des centres? :mrgreen: bon à gauche VLG peut s'il est bien couvert, mais à droite... Mendes bof, et pareil qui pour bien couvrir? ça risque de refaire "portes ouvertes" en défense et ça va tenter CP de repasser à 5 derrière :cry: j'exagère mais pour l'instant ce 433 est ce qu'il y a probablement de "mieux" vu les profils de nos joueurs, même si l'idéal est bien sûr le 442.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2021, 17:22
Message(s) : 691
Une belle victoire ce soir confirmerait le net regain de forme de l'équipe.

On a vu un soulagement énorme (et des sourires) au coup de sifflet final lors de la victoire à Brest.

Les joueurs peuvent faire un bon coup ce soir contre une équipe de Lyon qui est souvent sur courant alternatif lors d'un match.

Si nos attaquants peuvent être un poil plus précis devant le but, on ne sera pas loin d'un excellent résultat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 20:18 
En ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2037
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
petitelbow a écrit :

Si nos attaquants peuvent être un poil plus précis devant le but, on ne sera pas loin d'un excellent résultat.

Tu as raison et c'est là que ce situe notre problème, un but à Brest avec des occases énormes et çà contre Lyon ce sera interdit car eux ne louperons pas.
Le cas Koné pose quand même problème car si sa préparation doit prendre 2 mois :roll: la course au maintien sera terminée, heureusement qu'avec 10 mn il à assez pour planter :clap:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2996
Localisation : Mesquer
J'ai 2 places à donner. Me contacter en MP.

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La compo officielle :

Dreyer – Mendes, Jenz, Pétrot, Le Goff – Monconduit, Innocent, Abergel (cap.) – Ouattara, Moffi, Laurienté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Bon match à tous.
Je pense qu'on va souffrir sans le ballon, mais allez Lorient !

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 21:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9215
Belle ambiance :clap:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 22:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
But de Faivre, on touche pas une bille depuis le début du match.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
On est à 10 en défense et aucun capable de défendre correctement :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Incroyable d'être aussi attentiste défensivement

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 22:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9215
Chawax a écrit :
But de Faivre, on touche pas une bille depuis le début du match.

Putain, j’ai un décalage énorme par rapport à toi ! :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Ah ll est commencé le match ? Je dois être lorientais quelque part ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1767
Oui Lyon tient son rang, ils dominent largement sur ce premier quart d'heure, avec beaucoup de monde dans nos 30 derniers mètres. But logique. On évolue en contre, mais je pense qu'on va avoir des occasions de la mettre au fond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2021, 17:22
Message(s) : 691
Pedrofolkovitch a écrit :
Oui Lyon tient son rang, ils dominent largement sur ce premier quart d'heure, avec beaucoup de monde dans nos 30 derniers mètres. But logique. On évolue en contre, mais je pense qu'on va avoir des occasions de la mettre au fond.


Si Lyon fait comme à Troyes, on aura des opportunités. Mais on a donné le bâton pour se faire battre avec un tel début de match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1767
Moffi qui pousse trop loin son ballon... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2022, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 09 Jan 2021, 17:22
Message(s) : 691
Pedrofolkovitch a écrit :
Moffi qui pousse trop loin son ballon... 8O


Quel dommage cette dernière touche de balle. Elle était bonne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 08:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], istrkerner et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :