Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 20 Mars 2022, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
CelticJulo a écrit :
Désolé pour le com un peu HS, mais y'a t'il eu un hommage à Kevin qui a été un joueur fantastique pour nous?


Il a été ovationné par les Ultras et par le stade lorsqu'il est sorti, à quelques minutes de la fin :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Chessman a écrit :
6-0 c triste pour metz et antonetti


Pas moi!! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 18:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
Bonne rentrée de lefée qui a permis à Le Goff de combiner et ça change tout.
Moffi et Laurienté n'ont rien à faire sur le terrain.Il jouent sur leurs acquis , c'est proche du néant.
Abergel nettement au dessus avec ses 4 poumons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Hamelinho a écrit :
... J'ai hâte d'être à la semaine prochaine et de voir ce qui sera proposé face à un Paris qui devrait se mettre en danger et prendre le jeu à leur compte.


Fais gaffe si tu vas au Parc la semaine prochaine, tu vas vivre un grand moment de solitude... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Ça fait du bien cette sérénité de la défense : 5 clean sheets en 7 matchs. Bien sûr il y a les 4 pris contre Lyon mais pour le maintien il faut continuer comme ça. Pétrot régale de match en match 8O et avec Laporte on a une défense centrale de tout 1er ordre, alors quand Mendès se met au niveau comme aujourd'hui, ça rassure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 18:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
istrkerner a écrit :
Je parlais d'équilibre à la mi temps et la rentrée de Le Fée l'a recréer, pourquoi CP se fait volontairement du mal avec ses feuilles de match il a les solutions dans les mains

Le Fée a été malade cette semaine, sur Prime Video ils disaient que pendant 3 jours il ne s'est pas alimenté. Donc je comprends que CP le titularise pas pour le coup.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
azyless a écrit :
Et visiblement Pélissier préfère Ouattara à Soumano, faudra m'expliquer


Je pense que c'est parce que contrairement à Soumano qui est un axial, Dango peut jouer sur le côté, poste où nous manquons de monde, surtout en l'absence de Diarra.
Mais Soumano, qui a joué 3 minutes, aurait pu ouvrir le score... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
^ Possible, mais dans ce cas faudra m'expliquer la titularisation de Moffi qui n'est également pas un joueur de couloir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 19:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Machete Cortez a écrit :
lolo_56 a écrit :
Question technique aux techos: Un VPN peut poser des problèmes de connexions en wifi sur un réseau domestique? J'ai des soucis de connexion à mes RaspBerry après avoir lancé mon VPN depuis le début du match. :grin:

Ouais, si tu le situes hors d'Europe de l'Ouest genre en Amérique du Sud çà peut

Ok. Merci. :wink:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
1er mi-temps largement a l'avantage de Strasbourg , Dreyer nous sauve 3 buts , 2 -ème mi temps plus équilibrée ou Lorient commençait à dominé Strasbourg sur le dernier quart d'heure donc c'est 1 bon point de pris contre l'une des meilleurs attaque de L1 .
Très bonne entrée de le Fée , quand il est bon comme cette après-midi , il faut le dire .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Encore une fois, il a été démontré cet après-midi au Moustoir que le foot n'est pas un sport comme les autres : alors que l'on devait être mené d'au moins 2 ou 3 buts à la mi-temps, alors que l'on serrait les fesses sur chaque offensive strasbourgeoise, alors que l'on était incapable de créer le moindre danger pendant ces 45 premières minutes, on sort de cette rencontre avec le point du match nul et c'est un petit miracle. Et avec un peu de lucidité en fin de match, on aurait même pu réussir le hold-up parfait.

Strasbourg a certes une belle équipe. Par ses renversements de jeu, elle nous a régulièrement submergé en 1ère mi-temps. Mais de notre coté, quand on avait le ballon, qu'en avons-nous fait ? Notre pauvreté technique et notre incapacité à aligner 3 passes de rang faisait peine à voir !
Notre 2ème mi-temps a été meilleure (même si l'on peut remercier Gameiro d'avoir manqué une occasion toute faite) mais il a fallu l'entrée d'Enzo Le Fée pour qu'enfin on puisse voir quelques enchainements offensifs de qualité, n'en déplaise à certains qui ont de la m... dans les yeux.
En l'absence récurrente de Diarra, c'est quand même le joueur essentiel dans notre animation offensive, Monconduit ratant un nombre incalculable de passes pouvant être décisives et Abergel manquant de lucidité, après avoir ratissé beaucoup de ballons.
J'aurais aussi aimé voir Soumano rentrer plus tôt : son appel dans le temps additionnel montre qu'avec un peu plus de temps de jeu, il nous aurait offert des solutions devant.

En tout cas, il y a quelque chose que l'on n'enlèvera pas à notre équipe, c'est la solidarité, la volonté de tous de s'en sortir et le public le ressent : ses encouragements en fin de match auraient pu faire basculer le résultat mais prendre déjà un point est inespéré.

Individuellement, Dreyer, Laporte, Pétrot, Mendes, Innocent et Le Fée ont évolué un ton au-dessus des autres mais dans l'état d'esprit tous ont été irréprochables.
Du côté de Strasbourg, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne s'est pas positionné sur Nyamsi, libre à l'inter-saison (non conservé par Rennes) pour mettre 3 millions d'euros sur Jenz :roll: .

On ne perd pas de points par rapport à Troyes et Saint-Étienne, on en prend sur Clermont, Metz et Bordeaux. Seul Angers nous prend des points dans la course au maintien. Il fallait cela avant un déplacement périlleux au PSG.


Dernière édition par footeux56 le 20 Mars 2022, 19:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
@ azyless: Même explication, nous manquons d'ailiers...
Je te donne juste mon ressenti du raisonnement de CP, car sur le fond je suis d'accord avec toi, je déplore que Soumano passe trop de temps sur le banc, et je trouve que Moffi (et Le Fée aussi), n'ont rien à faire sur l'aile...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
+1 avec footeux56


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 20:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Retour du stade, content du point pris face à une belle équipe de Strasbourg mais quel dommage d'avoir joué à 10 contre 11 une bonne partie du match. Je m'explique; le 4-1-4-1 de CP avec Moffi sur le côté est stupide et Moffi ne sert à rien sur le côté. Un vrai 4-4-2 avec Moffi et Koné devant aurait certainement permis à cette équipe d'être mieux en place pour jouer. Pétrot et Mendes excellent sur ce match. Pour moi Mendes mérite d'être l'homme du match, son intervention devant Diallo juste devant le gardien quand Diallo va frapper est géniale. Bel ovation pour Gameiro qui le mérite, c'est encore un grand danger sur le terrain. On va retenir le point et la plupart des résultats qui nous sont favorables. Paris battu par Monaco alors que nous avons battu Monaco,ça va être une promenade de santé :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Chawax a écrit :
istrkerner a écrit :
Je parlais d'équilibre à la mi temps et la rentrée de Le Fée l'a recréer, pourquoi CP se fait volontairement du mal avec ses feuilles de match il a les solutions dans les mains

Le Fée a été malade cette semaine, sur Prime Video ils disaient que pendant 3 jours il ne s'est pas alimenté. Donc je comprends que CP le titularise pas pour le coup.

Ok pour le fée je n'avais pas tenu compte de son pb, par contre CP à certainement consulté le forum à la mi-temps car il sort Moffi et Laurienté afin de rééquilibrer son équipe, je lui donne un bon point, il devrait venir plus souvent sur le forum :wink: :wink: on aurait peut être quelques points de plus :wink: si il arrive à 5 bons points dans les matches à venir on restera en L1.
ps: Ceux qui veulent la peau de Mendes devraient attendre la fin de la saison car je pense que pour l'instant il est le meilleur à son poste :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
razorback a écrit :
Retour du stade, content du point pris face à une belle équipe de Strasbourg mais quel dommage d'avoir joué à 10 contre 11 une bonne partie du match. Je m'explique; le 4-1-4-1 de CP avec Moffi sur le côté est stupide et Moffi ne sert à rien sur le côté. Un vrai 4-4-2 avec Moffi et Koné devant aurait certainement permis à cette équipe d'être mieux en place pour jouer. Pétrot et Mendes excellent sur ce match. Pour moi Mendes mérite d'être l'homme du match, son intervention devant Diallo juste devant le gardien quand Diallo va frapper est géniale. Bel ovation pour Gameiro qui le mérite, c'est encore un grand danger sur le terrain. On va retenir le point et la plupart des résultats qui nous sont favorables. Paris battu par Monaco alors que nous avons battu Monaco,ça va être une promenade de santé :mrgreen:

Je te lis juste après avoir "envoyé" on est d'accord sur toutes les lignes :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 06 Jan 2022, 20:18
Message(s) : 974
1 point c'est mieux que 0. Il y a eu frémissement quand même sur les 10 dernières minutes, mais on s'ennuie sec quand même en regardant un match de Lorient là. Faut vraiment quasi se forcer ! Imaginez une L1 remplie de FC Lorient. Prime vidéo aurait du mal à payer les consultants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Match compliqué encore aujourd'hui avec des joueurs juste capable de faire du pousse ballon en première mi temps. Techniquement beaucoup trop faible au milieu pour pouvoir produire du jeu. Au Moustoir on avait l'impression que c'était nous qui étions à l'extérieur et comme d'habitude cherchions surtout à contrer l'adversaire. La très bonne rentrée de Le Fée a redynamisé l'équipe et a permis enfin de produire du jeu. Cela a fluidifié notre jeu et les passes que nous n'arrivions pas à faire se sont faites naturellement. le Moustoir s'est du coup réveillé et à pousser son équipe qui montrait enfin quelque chose. La rentré de Ouattara a elle été beaucoup moins bonne et ses carences que nous avions entrevue dans les matchs précédant sont toujours là. Pas du tout sûr qu'il a les qualités pour jouer en L1 du moins pour l'instant. Avec la blessure de Diarra et les mauvaises performances de Laurienté, j'aimerais autant que CP se passe d'ailiers et mette devant nos 2 attaquants avec Le Fée ou Boisgard derrière eux en électron libre pour faire le lien entre nos défensifs et nos attaquants. L'équipe est capable de produire du jeu encore faut il que CP mette en place une équipe pour jouer au foot plutôt que pour contrer l'adversaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Je te suis sur le fait que Le Fee a fait une tres bonne rentrée et que la présence de Ouattara ne peut être due qu a des entraînements d excellente qualité...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Visiblement, il est incapable de reproduire en match ce qu'il fait à l'entraînement alors. Quel niveau !! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2022, 23:56 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2021, 20:12
Message(s) : 31
azyless a écrit :
La 1ère mi-temps était juste bonne à finir sa sieste, ça a été mieux en 2ème, surtout avec l'entrée de Le Fée (qui est sur une bonne lancée je trouve, espérons qu'il continue comme ça parce que son profil nous manque cruellement).
Laurienté aux fraises encore. Et visiblement Pélissier préfère Ouattara à Soumano, faudra m'expliquer...
OUattara et Soumano ne jouent pas du tout à la même place. Ouattara fait un gros travail défensif ce qui n'est pas le cas de Soumano, et c'est normal pour un attaquant axial


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2022, 01:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Un bon point de pris, sachant qu'une défaite n'aurait pas été illogique donc bon... pour le spectacle on repassera c'est sûr, même si après les entrées de Ouattara (même s'il est encore un peu limité, un vrai ailier c'est toujours mieux que d'en avoir aucun) et surtout de Le Fée, c'était bien mieux (pas dur en même temps).

CP ose mettre des offensifs titulaires c'est bien (koné moffi laurienté), mais faut équilibrer l'équipe aussi car si c'est avec 3 milieux plutôt défensifs.... aucun intéret et on l'a bien vu. Pour aligner 2 attaquants axiaux ensemble vaut mieux avoir 2 vrais ailiers (et Laurienté montre bien qu'il l'est seulement sur certaines matches... :roll: ) ou comme dit panaco, Le Fée en électron libre, et pas d'ailiers (et surtout pas Laurienté).

onlyfcl56 a écrit :
Je parle du groupe communiqué sur le fil Twitter. Généralement, trois gardiens sont inscrits.
Là, Il n'y figurait pas.
Avant de dire n'importe quoi, renseigne toi
j'ai bien vu que Bartouche n'était pas dans le groupe (il était ptet juste malade), groupe communiqué hier (que ce soit sur twitter ou ailleurs peu importe), mais je vois pas en quoi ça dérange quand il y est, sachant qu'ensuite il ne figure pas sur la feuille de match et ne prend donc la place de personne.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2022, 01:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Bartouche était à l’échauffement.
Depuis de nombreux matchs (peut-être même depuis le début de saison), Lagarde souhaite avoir 3 gardiens à l’échauffement : pendant qu’il s’occupe du gardien titulaire, les 2 autres s’échauffent ensemble.
Alors qu’avec 2 gardiens, le 2ème serait voué à lui-même en matière d’échauffement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2022, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Assez abasourdit de voir la réaction après match de CP. On a vraiment l'impression d'une analyse d'un entraineur de rugby où on joue bloc contre bloc et où le physique est ce qu'il y a de plus important. Très loin de ce que j'aime dans le foot et il est clair qu'un joueur comme Messi n'aurait jamais pu jouer au foot avec ce genre d'entraîneur. Alors c'est vrai on rendait surement plusieurs centimètres et quelques kilos mais si le foot ne doit devenir qu'un combat entre costaud je n'en vois plus l'intérêt. Le foot était le seul sport collectif où tout le monde pouvait réussir quelque soit sa taille , si maintenant le principal critère est la taille et le poids ce sport ira à sa perte . En tout cas c'est le foot que je n'aime pas. Pas de vivacité , pas de technique juste des grands costauds qui se rendent coup pour coup à grand coup de bottes. Si c'est cela l'avenir de ce sport cela fait peur autant aller regarder le rugby.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2022, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Moffi sur un coté, c'est pas possible. c'est soit lui ou Koné dans l'axe. Le 4-3-3 fonctionne. A part contre Lyon, on ne prend plus un but depuis 6 matchs. Sinon, le footix dont j'ai oublié le nom, et tant mieux qui critique Le Fée. Mdr :clap: , le meilleur Lorientais balle au pied. Meilleur Lorientais à Clermont. Hier, dès qu'il est entréapprès son virus grippal ndlr, l'equipe était au dessus de Strasbourg. En plus, il est appelé en équipe de France Espoirs,mdr. Mais bon, de la merde dans les yeux, à un moment, il faut se laver. Il ne réussit pas tout, mais mince,il est en EDF espoir et pue le foot. Comme Guendouzi, il,n'est pas pas bon. 1 an après Equipe de France. Ca me rend dingue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2022, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
Persuadé que ce footix trouve meilleur Hergault que Le Féé :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2022, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
panaco a écrit :
Assez abasourdit de voir la réaction après match de CP. On a vraiment l'impression d'une analyse d'un entraineur de rugby où on joue bloc contre bloc et où le physique est ce qu'il y a de plus important. Très loin de ce que j'aime dans le foot et il est clair qu'un joueur comme Messi n'aurait jamais pu jouer au foot avec ce genre d'entraîneur. Alors c'est vrai on rendait surement plusieurs centimètres et quelques kilos mais si le foot ne doit devenir qu'un combat entre costaud je n'en vois plus l'intérêt. Le foot était le seul sport collectif où tout le monde pouvait réussir quelque soit sa taille , si maintenant le principal critère est la taille et le poids ce sport ira à sa perte . En tout cas c'est le foot que je n'aime pas. Pas de vivacité , pas de technique juste des grands costauds qui se rendent coup pour coup à grand coup de bottes. Si c'est cela l'avenir de ce sport cela fait peur autant aller regarder le rugby.


D'un autre côté, il ne va pas parler tactique ou organisation de l'équipe vu qu'il y en a pas.
On a la chance d'avoir des joueurs qui ne lâchent rien malgré le fait qu'il n'y a aucun plan de jeu.
Plus d'une équipe aurait lâché depuis 2 ans en misant uniquement sur le mental


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2022, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Est-ce qu'avec l'effectif dont il dispose (dont il est responsable lors des recrutements) on peut s'attendre à un autre jeu car il y a trop de carences techniques chez une majorité de joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2022, 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Ce n'est pas avec lui qu'on le saura


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2022, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 143
On a sûrement surestimé lauriente et moffy ,ils régressent de matchs en matchs , Lorient à été solide c’est bon pour la suite , on va se maintenir lapporte petrot abergel très bon match on va se maintenir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:32
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :