Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Avr 2022, 12:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
revedefoot a écrit :
Je ne connais pas les références footballistiques présentes ou passées de "May" mais je me suis délecté de son analyse et de ses propos: Merci !!!
Sans être démago certains journalistes de l'Equipe devrait s'en inspirer

+1
Et totalement en phase avec l'analyse de May sur le fait que c'est la vitesse et le rythme qu'on a su mettre dans notre jeu qui nous ont permis de développer ce football presque champagne qu'on a vu hier soir. Et hier il y avait plus de qualité technique que d'habitude car, assez paradoxalement, j'ai remarqué que c'est quand on met de la vitesse qu'il y a moins de déchet. Peut-être parce que ça permet d'avoir un temps d'avance sur l'adversaire et de moins être sous pression ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 412
Quel pied monumental on a pris au stade,sa faisait longtemps qu on avait pas connu d émotions pareils.Pelissier à choisi le jeu plutôt que son bloc qui balance devant,sa commence à rentrer, quand il font l engagement, on ne les voit plus balancer en touche tel un rugbyman non plus ...petit à petit on avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
revedefoot a écrit :
Je ne connais pas les références footballistiques présentes ou passées de "May" mais je me suis délecté de son analyse et de ses propos: Merci !!!
Sans être démago certains journalistes de l'Equipe devrait s'en inspirer


Totalement d'accord :clap: :good:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
VAR
en direct j’avais vraiment l’impression que le but de kone’ (3tirs, 3 buts) était valable
pour l’action de Le Fe’e je pense que péno c’est un peu dur

2 actions litigieuses qui sont sujettes à interprétation et pas assez nettes par VAR pour invalider la décision arbitrale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Que l'arbitre ne siffle pas pénalty ne me gène pas mais qu'il mette un jaune au joueur pour simulation alors qu'il y a un contact et que le joueur ne réclame rien je ne trouve pas cela normal. Quand on connait l'importance des cartons, en prendre un là dessus ne me semble pas logique.
Sur le but de Kone je ne sais pas si l'arbitre s'est trompé ou non mais du stade cela semblait quand même très juste .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
suzanne a écrit :
kone, quelle adresse devant le but! celui là c’est un tout bon

C'est clair que devant le but c'est un vrai tueur. Je serais curieux de connaître son ratio tir / tir cadré / but, mais on doit être sur des bases très élevées 8O


Enfin sur ses buts il est là où il faut être d'accord, mais ce ne sont pas non plus les plus compliqués à mettre.
Je n'aime toujours pas le profil mais il faut reconnaître qu'il a su se mettre très rapidement au niveau.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
La différence entre un bon joueur et un joueur moyen réside souvent dans la vitesse et la justesse de transmission. Lors du récent match Chelsea/Réal en Champion’s League, c’est cet aspect qui m’a sauté aux yeux. Le milieu espagnol a gagné la partie en faisant vivre le ballon.
Hier soir, à l’image du cinquième but, le ballon vit, passe de pied en pied très vite, très juste et ça désarçonne une défense, il suffit de voir le visage de Mangala totalement perdu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 741
Localisation : savenay 44
merlu29 a écrit :
Chawax a écrit :
suzanne a écrit :
kone, quelle adresse devant le but! celui là c’est un tout bon

C'est clair que devant le but c'est un vrai tueur. Je serais curieux de connaître son ratio tir / tir cadré / but, mais on doit être sur des bases très élevées 8O


Enfin sur ses buts il est là où il faut être d'accord, mais ce ne sont pas non plus les plus compliqués à mettre.
Je n'aime toujours pas le profil mais il faut reconnaître qu'il a su se mettre très rapidement au niveau.

D'accord tu dois préférer Cardona ou Le Douaron :clap: . Hier, il marque pour moi 3 buts, la VAR tue le foot. Son premier but, regarde bien les images, ça sent l'attaquant qui sait se placer entre les lignes et les défenseurs. Après tu dis pas compliqué à les mettre. Le haut niveau, c'est justement de les mettre. Sinon tu joue à l'AS brestoise. :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 14:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
revedefoot a écrit :
Je ne connais pas les références footballistiques présentes ou passées de "May" mais je me suis délecté de son analyse et de ses propos: Merci !!!
Sans être démago certains journalistes de l'Equipe devrait s'en inspirer


En effet, les analyses de May sont toujours très judicieuses et pleines de bon sens. On a besoin de toi May sur ce site. :clap: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Chawax a écrit :
suzanne a écrit :
kone, quelle adresse devant le but! celui là c’est un tout bon

C'est clair que devant le but c'est un vrai tueur. Je serais curieux de connaître son ratio tir / tir cadré / but, mais on doit être sur des bases très élevées 8O

Le Télégramme: Ibrahima Koné est l’attaquant le plus efficace de Ligue 1
https://www.letelegramme.fr/football/fc-lorient/ibrahima-kone-est-l-attaquant-le-plus-efficace-de-ligue-1-09-04-2022-12980178.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
On a peut-être aussi moins la peur au ventre. Une défaite face à l'ASSE était plus supportable pour nous qu'elle ne le serait pour eux. Le fait d'être mené 0 2 a peut-être poussé les joueurs à tenter le tout pour le tout. Je suis toujours aussi content de l'état d'esprit général.

Rien n'est fait en effet mais cette victoire - qui plus est de cette manière, soit au mental pour nous et humiliante pour eux - peut être décisive dans la lutte pour le maintien.

L'ASSE était le principal concurrent de part sa position de baragiste et on leur met 4 points. Bordeaux et Metz s'affrontent ce WE, au moins un des deux ne nous rattrapera pas.

Cette année beaucoup de concurrents au maintien s'affrontent ce qui veut dire que tous ne pourront pas avancer au classement chaque semaine. Ce ne sera pas comme l'année dernière où Nimes, Nantes terminiont très forts la saison.

Bordeaux et l'ASSE m'inquiètent car ce sont des historiques mais dans la dernière ligne droite, c'est possible que l'histoire soit un poids pour eux et que leurs supporters finalement créent un climat malsain en cédant au fatalisme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Je viens de me repasser les buts : le 5e de Moffi est un modèle de remontée du ballon, après pourtant une passe en retrait initiale daubée de Boisgard. De la simplicité, très peu de touches de balle...un régal.

Il faut dire que les obstacles sur le chemin de cette remontée ont été assez peu nombreux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
la tierce a écrit :
D'accord tu dois préférer Cardona ou Le Douaron :clap: . Hier, il marque pour moi 3 buts, la VAR tue le foot. Son premier but, regarde bien les images, ça sent l'attaquant qui sait se placer entre les lignes et les défenseurs. Après tu dis pas compliqué à les mettre. Le haut niveau, c'est justement de les mettre. Sinon tu joue à l'AS brestoise. :merlu:


Effectivement je préfère ces profils là, ils me laissent moins indifférents que tes provocations de gamin de 5 ans.
J'aime pas son profil, mais il est adroit devant le but, ok t'es content gamin ?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 18:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
F8Efn a écrit :

Donc ça fait 9 tirs, 7 cadrés, 5 buts, c'est assez exceptionnel cette efficacité 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
aulo78 a écrit :

Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
panaco a écrit :
Sur le but de Kone je ne sais pas si l'arbitre s'est trompé ou non mais du stade cela semblait quand même très juste .


Sur Amazon ils ont montré vite fait l'image d'analyse de la VAR, arrêt sur image, parallèles ligne bleue et ligne rouge correspondantes aux placement des deux joueurs et bien moi au contraire du HJ de Moffi, je ne distingue pas une position litigieuse de Koné, peut être une partie de la main et encore :roll: , donc ils auraient du appliquer la règle consensuelle, à savoir avantage à l'attaque...
Il me semble que ce qui pourrait peut être faire pencher la balance, si c'est la même action, c'est qu' à un moment il part puis il revient se mettre à hauteur de la défense stéphanoise...

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2022, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2004, 00:40
Message(s) : 103
Localisation : lorient
mickoule a écrit :
peut être une partie de la main et encore :roll:

Et comme les mains (et les bras) ne comptent pas pour le hors jeu :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2022, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1441
Localisation : Suresnes (92)
Match disponible sur Prime en replay. :love:
(pour ceux qui ne trouveraient rien d intéressant à regarder ce soir :mrgreen:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2022, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Quand on voit l'arrêt sur image à 2'45 , ça fait mal pour la VAR

La ligne bleue est à la moitié du bras du Stephanois et nous c'est limite doigt de la main :lol:
Ils sont vraiment sérieux ?

Ou alors ils ont pensé que c'était le Stéphanois qui était en phase offensive :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2022, 09:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Quand tu vois le nombre d'images par seconde qu'il y a dans une vidéo, tu avances ou tu recules de 2 ou 3 image et Koné passe hors jeu ou pas. Toutes les limites de l'image arrêtée pour juger un hors jeu, point souligné par les cahiers du foot depuis une éternité :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2022, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Tout à fait mais là même leur image arrêtée montre le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2022, 11:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Au delà de la ligne sur les deux joueurs on peut même pas savoir précisément quand le ballon quitte véritablement le pied du passeur. Depuis le temps que tout le foot le dis je pensais que la règle aurait évolué plus vite.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2022, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
De toute façon quand il y a un doute sur un hors jeu comme ça, ça devrait être priorité à l'attaque, arrêtons de gâcher des beau but comme ça... Quand on voit la qualité de la percée de le fée c'est vraiment naze qu'il soit refuse pour un hors jeu invisible a l'oeil nu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2022, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
un autre arbitre de touche aurait pu ne pas lever le drapeau, la VAR n’aurait pas annulé le but
donc la VAR n’est pas toujours utile


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2022, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
"La vidéo c'est super"

"la vidéo c'est nul"

Bravo Platini, il avait raison :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2022, 10:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Le Fée et Mendès dans l'équipe type du journal L'Equipe avec Pélissier comme entraîneur de la 31ème journée.
Bravo à eux et pourvu que ça dure. :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2022, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
F8Efn a écrit :
Le Fée et Mendès dans l'équipe type du journal L'Equipe avec Pélissier comme entraîneur de la 31ème journée.
Bravo à eux et pourvu que ça dure. :clap:


c'est positif tout ça mais je me disais ce WE...Quelle bonne pioche quand-même KONE dans ce championnat norvégien méconnu...son sens du but est impressionnant....Décidemment c'est un nom qui réussit plutôt bien aux Merlus :good:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2022, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 131
Petite réaction a froid. Sur les 2 buts des verts DREYER n'est pas exempt de tout reproche.
Sur le 1er il peut et doit sortir, Bouanga reprend le ballon a 1.5 m du but ( une prise de main a hauteur d'épaule pour le gardien ).
Sur le 2ème il doit fermer son premier poteau, d'autant plus qu'aucun Stéphanois ne rode dans la surface.
Sinon contrairement a certains je trouve que MOFFI est indispensable, avec la présence de KONE et
la résurection de LE FEE et de MENDES il a enfin des ballons exploitables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2022, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2021, 20:12
Message(s) : 31
FRR a écrit :
F8Efn a écrit :
Le Fée et Mendès dans l'équipe type du journal L'Equipe avec Pélissier comme entraîneur de la 31ème journée.
Bravo à eux et pourvu que ça dure. :clap:


c'est positif tout ça mais je me disais ce WE...Quelle bonne pioche quand-même KONE dans ce championnat norvégien méconnu...son sens du but est impressionnant....Décidemment c'est un nom qui réussit plutôt bien aux Merlus :good:

Le prochain aura pour prénom Fopadé... :grin: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2022, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Sacré duo en attaque du coup.
Fopadé-Koné
Le Fée-pachié
Laporte-d'entrée
Nardi-namouk

Bonne soirée à tous, je suis déjà parti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 426 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], revedefoot et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :