Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Avr 2022, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
GoLorient a écrit :
Lorient est toujours très apprécié à Rennes

Tu m'étonnes, on n'a pas gagné là-bas depuis 10 ans !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Il faut envisager une intersaison basée sur la tactique et surtout un stage "commando" pour remobiliser tout le monde, leur donner la gnac. Nos joueurs manquent de mordant dès le début de saison et surtout en ce moment alors que l'on est pas sauvé. On a l'impression qu'ils veulent que CP parte. On sent l'équipe apathique, amorphe.

Profiter des connexions politiques de la ville de Lorient pour l'organisation. Un avantage considérable pour évaluer les matchs, réduire la pression et garder cet esprit compétitif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2022, 19:03
Message(s) : 102
Quand je vois le derby , Liverpool-Everton , le second du championnat contre le 18eme.
Quelle différence avec nos Merlus ,de la part d' Everton, de l'envie,de l'engagement, etc tout le sel d'un match de ce genre en tout cas pas une fessée..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1647
Localisation : Brest/Ploemeur
On ne va peut-être pas comparer Everton à Lorient... les moyens n'ont rien à voir c’est absolument incomparable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2022, 19:03
Message(s) : 102
Je parle pas de moyens que lorsque sur un match comme un derby, malgré la supériorité d'une des deux équipes , l'écart peut étre partiellement combler, par un peu plus d'envie et d'engagement comme pour un match de coupe.Qui plus est en supériorité numérique..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
depuis plsrs années nos joueurs ont du mal a être des footballeurs et encore moins des combattants !! ils prennent les matchs sans ambitions, et passent d un niveau médiocre à un niveau faible voir très faible, peu de matchs nous ont fait ressentir la gnac, l envie d avoir envie ! certes CP a sa part de responsabilités mais nos joueurs ne sont pas exempts de reproches, un championnat c pas 38 matchs que l on joue en attendant l autre, au cas ou....un championnat doit permettre de construire et de se rassurer de matchs en matchs sur les fondamentaux, on en est très loin. LLa chance nous a accompagnée et il en faut mais là nos prestations pour le maintien sont pitoyables !
A rennes a 11 contre 10 on prend encore 2 buts !! c quoi ce tacticien ? mais c sur qu il vaut mieux 10 loups que 11 moutons !
Quel est le projet de jeu du FCL ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
@footeux56: Ce doit être le match des deux missiles d'Alain Traoré . J'y étais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Chessman a écrit :
depuis plsrs années nos joueurs ont du mal a être des footballeurs et encore moins des combattants !! ils prennent les matchs sans ambitions, et passent d un niveau médiocre à un niveau faible voir très faible, peu de matchs nous ont fait ressentir la gnac, l envie d avoir envie ! certes CP a sa part de responsabilités mais nos joueurs ne sont pas exempts de reproches, un championnat c pas 38 matchs que l on joue en attendant l autre, au cas ou....un championnat doit permettre de construire et de se rassurer de matchs en matchs sur les fondamentaux, on en est très loin. LLa chance nous a accompagnée et il en faut mais là nos prestations pour le maintien sont pitoyables !
A rennes a 11 contre 10 on prend encore 2 buts !! c quoi ce tacticien ? mais c sur qu il vaut mieux 10 loups que 11 moutons !
Quel est le projet de jeu du FCL ?


D'un autre côté quand au bout de 2 ans , tu n'as toujours pas une équipe type, de projet de jeu, c'est compliqué aussi pour les joueurs.
L'an dernier, les joueurs se dépouillaient quand même sur le terrain . Cette année : peut être un peu moins vrai mais bon je n'irais pas les blâmer


Dernière édition par GoLorient le 24 Avr 2022, 19:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
torpenn a écrit :
@footeux56: Ce doit être le match des deux missiles d'Alain Traoré . J'y étais.

Oui, c’était ce match là.
onlyfcl56 a écrit :
Il faut envisager une intersaison basée sur la tactique et surtout un stage "commando" pour remobiliser tout le monde, leur donner la gnac.

Tu dois avoir des actions chez les Fusco, tu n’arrêtes pas de vouloir envoyer nos Merlus en stage commando ! :wink: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
On peut être supporter et réaliste, aujourd'hui le match a la même couleur que la première mi-temps de Metz, c'est juste la précision des Rennais qui est différente, l'envie des merlus était du même niveau, on peut être dépassé comme cet après midi mais garder de la hargne pour gêner l'adversaire, certaines phases de jeu sont du niveau, et encore, des -8, contre Metz et aujourd'hui encore sur certaines actions (le but de Bérigeaud) on voit 5 joueurs qui font un marquage de zone ou il n'y a personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on a l'impression que lorsque le ballon sort de sa zone de marquage le joueur est sauvé ouf c'est mon copain milo qui va le stopper pour moi le taf est terminé, on laisse systématiquement l'adversaire faire le contrôle, chercher un pote iron démarqué, lui adresser un ballon propre et terminer l'action.
Je dois avoir des enregistrements de matches du temps du druide je vais les mettre pendant les matches de merlus çà me fera moins de mal.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 20:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Encore un match bien pourri ... Alors oui, Rennes peut être irrésistible cette saison, mais quelle pauvreté une nouvelle fois dans le jeu. Et prendre 2 buts à 11 contre 10, voilà quoi ... Techniquement on est à chier, dès qu'on est un peu pressés on perd le ballon, on n'anticipe aucun mouvement de l'adversaire, on manque cruellement de mobilité, bref y a vraiment rien. Et si c'était seulement de temps en temps ... Mais non, chaque week-end c'est ça, l'exception c'est quand on joue correctement :| 15ème avec ce niveau de jeu c'est un petit miracle quand même. Et les quelques points qui nous manquent pour valider le maintien, on ne les aura pas si on poursuit sur le niveau montré face à Metz et à Rennes :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
100% pareil qué Miguel Chawax.
On est clairement une équipe très médiocre qui sera très heureuse si elle parvient à se maintenir dans ces conditions.
Adieu le plaisir du jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
le piou a écrit :
le piou a écrit :
...Y a aussi nul que nous, ce qui devrait nous sauver, mais quel écart entre les équipes du haut et bas de tableau.


+1, et c'est pour ça qu'il est urgent de passer la L1 à 18 clubs! Certains n'ont rien à y faire, et je ne parle pas que du FCL...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 20:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Pour certains faut croire que non,vu que c'est un derby Lorient se doit de proposer autre chose . , mais comment peut on occulter à ce point notre saison merdique avec un jeu merdique, idem pour ce qui est du coach .

Mais t'es vraiment bête ou tu le fais exprès ? Personne n'est surpris par ce qu'on a vu cet après-midi. Quasiment tout le monde s'attendait à une défaite. Mais tout le monde en marre de ce manque d'ambition dans le jeu. Tout le monde en a marre de voir cette équipe ne pas progresser dans le jeu. Tout le monde en a marre de se faire chier en regardant les matchs des merlus. Tout le monde en a marre de Pélissier !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
GoLorient a écrit :
Citer :
Lorient est toujours très apprécié à Rennes.Oui comme tu dis ils étaient surtout compatissants sur la pauvreté de notre jeu .Mes voisins disaient que ça changeait du Lorient des années Gourcuff


Ah! ben on avait les mêmes voisins alors! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
yaniko a écrit :
Un petit coup de pression des Merlus Ultras a Kerlir dans la semaine ,serait bienvenue.


Les MU ont été SUPER! :clap: :clap: :clap:
Le seul point positif de cette journée en ce qui nous concerne...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Chawax a écrit :
15ème avec ce niveau de jeu c'est un petit miracle quand même

Tous les jours en voyant le classement je me souviens que pendant quasiment 5 mois on a pas vu *une seule* victoire. Je ne comprends même pas comment c'est possible qu'il y ai 5 équipes à faire "pire" (en termes de résultats). Le niveau de jeu je n'en parle même pas c'est le néant total depuis des années.
La gueule de bois à me dire que si on se maintient ça va être reparti pour un tour...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
panchoa a écrit :
Les MU ont été SUPER! :clap: :clap: :clap:
Le seul point positif de cette journée en ce qui nous concerne...


Oui les seuls au niveau :clap:
Cet aprem, on avait l'impression qu'on avait décidé de balancer le match dès le coup d'envoi car "Rennes était trop fort pour nous" avant de jouer.
Mais bordel qu'ils se battent au moins, qu'on perde,qu'on prenne une branlée mais au moins en tentant quelque chose.

Là on a été un parfait partenaire d'entrainement pour eux, bien docile, on leur redonne confiance sans trop les fatiguer
On n'a même pas eu l'impression que Rennes a eu besoin de forcer plus que ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2006, 13:32
Message(s) : 2237
Localisation : lorient
Je m'exprime rarement sur les matchs. Cet après midi c'est vraiment un échec pour Pélissier. 10 derrière, Kone seul devant et incapable de prendre la profondeur. Comment voulez vous que ça fonctionne ? Une trahison de notre football. Avant même le coup d'envoi on savait tous que ça allait finir negativement vu la compo.

Le foot qu'on aime,. Il est peut être du côté de Concarneau sur ce qu'on a vu lundi contre Laval.

_________________
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
GoLorient a écrit :
...Là on a été un parfait partenaire d'entrainement pour eux, bien docile, on leur redonne confiance sans trop les fatiguer
On n'a même pas eu l'impression que Rennes a eu besoin de forcer plus que ça.


+1, on a même réussi à remettre Laborde en confiance... :good: :clap: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Ne nous leurrons pas, Fery ne fera pas ce que les supporters souhaitent, ca n est pas sa priorité que nous retrouvions à terme un peu de plaisir à travers le jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Anecdotique mais sympa, Lemoine a été applaudi par Roazhon Park quand il entré... :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Laurienté aussi si j'ai bien entendu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 691
panchoa a écrit :
le piou a écrit :
le piou a écrit :
...Y a aussi nul que nous, ce qui devrait nous sauver, mais quel écart entre les équipes du haut et bas de tableau.


+1, et c'est pour ça qu'il est urgent de passer la L1 à 18 clubs! Certains n'ont rien à y faire, et je ne parle pas que du FCL...


Pas d'accord du tout ... c'est une question de curseurs ton histoire. Dans une ligue 1 à 18, on dirait qu'en dessous d'Angers ça ne merite pas la ligue 1 et on passe à 14 et ainsi de suite.

En Angleterre, en Italie, en Espagne, ca joue à 20. Aucun problème. Il n'y a que l'Allemagne qui joue à 18 et pour le moment ca ne constitue absolument pas un avantage pour eux, c'est même plutôt un inconvénient...

Dans un championnat serré, chaque journée compterait et le 1 - 1 du PSG Lorient serait un fait important. C'est des présidents tels que JHE, Labrune ou Longuepee qui nous ont vendu cette idée merdique en comparant du foot (qu'ils ne regardent pas) et le rugby qu'ils doivent adorer par snobisme alors que ça n'a absolument rien à voir.

Le PSG gagnerait qualitativement à avoir des vrais concurrents plutôt que de jouer 4 matchs de moins.

D'ailleurs ce format a été voulu par Canal et assez ironiquement c'est Amazon qui a pris les droits. Amazon n'ayant que la L1 je pense qu'ils ne cracheraient pas sur quatre journée de plus au même prix.

Si Amazon reste dans la durée, le championnat reviendra probablement à 20 clubs.

Édit : j'ajouterai que voir justement 2 clubs historiques en galère me conforte dans le fait que cette ligue 1 doit être à 20. Nantes (autre historique) était en galère aussi l'an dernier et ils prétendent à la L1. Et Lorient était 5e sur la phase retour l'an dernier... donc le club a démontré qu'il avait le niveau L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2022, 23:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Chawax a écrit :
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Pour certains faut croire que non,vu que c'est un derby Lorient se doit de proposer autre chose . , mais comment peut on occulter à ce point notre saison merdique avec un jeu merdique, idem pour ce qui est du coach .

Mais t'es vraiment bête ou tu le fais exprès ? Personne n'est surpris par ce qu'on a vu cet après-midi. Quasiment tout le monde s'attendait à une défaite. Mais tout le monde en marre de ce manque d'ambition dans le jeu. Tout le monde en a marre de voir cette équipe ne pas progresser dans le jeu. Tout le monde en a marre de se faire chier en regardant les matchs des merlus. Tout le monde en a marre de Pélissier !

Tu sors mon commentaire de son contexte surtout dans le fil de la discussion , on m'a fait passer pour un défaitiste avant le match alors que j'étais juste réaliste sur le match à venir , c'est à dire une bouillie de plus , sans ambition dans le jeu , etc... Certains disaient : c'est un derby donc Lorient se doit d'afficher d'autres ambitions dans le jeu , mais quelles ambitions ? Sérieusement quelles ambitions ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2022, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Quel plaisir d'être un Lorientais vivant à Rennes !!! Je suis comblé ! Merci les Merlus, vous vous honorez en défendant vos couleurs avec une telle férocité ! Vous faites honneur à votre maillot !!! Merci à vous. J'en oublierais presque mon épouse tant je vous aime !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2022, 02:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
:lol: Ta dernière phrase me fait presque chialer de rire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2022, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Pelissier a densifié son milieu avec 5 joueurs, Innocent, Le Fée, Monconduit, Abergel et Boisgard laissant le seul Koné en pointe, qu'il nous explique pourquoi ce milieu n'a pas existé ! Comment pensait-il marquer des buts avec un seul véritable attaquant ? Pourquoi on se révèle le plus souvent incapable de produire un jeu construit et cohérent ? Pourquoi on n'a pas vu du match de contre-attaques rapides ? Rennes-Lorient, le match de la honte !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2022, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
boboss35 a écrit :
Quel plaisir d'être un Lorientais vivant à Rennes !!! Je suis comblé ! Merci les Merlus, vous vous honorez en défendant vos couleurs avec une telle férocité ! Vous faites honneur à votre maillot !!! Merci à vous. J'en oublierais presque mon épouse tant je vous aime !


Et moi travaillant à Vitré qu' avec des supporters rennais je comprends ton calvaire.....putain la semaine va être longue....vivement le we......où en plus il faudra esperer qu' ils battent st Étienne. ....

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2022, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Comme beaucoup d'équipes de la 3ème partie du classement l'effectif est-il au niveau ?
Quelquefois ces équipes réussissent des coups contre celles qui possèdent un effectif plus au niveau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :