Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 00:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Août 2022, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 403
Quand on voit l’équipe titulaire alignée dans les derniers matchs au final y a presque pas de changements avec le 11 de Pelissier.
On a toujours les mêmes joueurs limites techniquement avec les mêmes faiblesses.

Le seul point qui est rassurant pour la saison à venir, c’est qu’il y a encore plus nul comme effectif que le nôtre .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2022, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 200
arda666 a écrit :
Quand on voit l’équipe titulaire alignée dans les derniers matchs au final y a presque pas de changements avec le 11 de Pelissier.
On a toujours les mêmes joueurs limites techniquement avec les mêmes faiblesses.

Le seul point qui est rassurant pour la saison à venir, c’est qu’il y a encore plus nul comme effectif que le nôtre .


Quels effectifs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2022, 00:35 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2509
On peut esperer mettre ajaccio, auxerre, angers, Reims, clermont, troyes et même Montpellier derrière nous

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2022, 00:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 403
Merluz 22 a écrit :
On peut esperer mettre ajaccio, auxerre, angers, Reims, clermont, troyes et même Montpellier derrière nous


Je suis plutôt d’accord avec toi.

Le niveau du bas de tableau est très faible comparer à y a quelques années avant. Normalement avec CP les 2 dernières saisons on doit jamais réussi à se maintenir on doit beaucoup ses 2 maintien au niveau encore plus faible des équipes en dessous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2022, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11723
Localisation : War ar Mor
Pas plus inquiet que ça, CP ne nous mènerait lui non plus pas plus haut que ça.
Si on peut avoir le maintien en ayant joué, alors c'est très bien.

Comme tout le monde je crois, j'en avais marre de me faire VRAIMENT chier devant les matches.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2022, 07:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Même si je pense aussi qu'il était plus que temps de stopper l'aventure CP, la non-expérience de RLB est à prendre en compte. J'espère qu'il aura un destin à la Haise et Stéphan.
Par contre, effectivement, beaucoup de ces équipes se sont dépeuplées Ekitike, Bayo,...

Pour le moment, du fait qu'il n'est là que depuis un mois, on ne voit pas encore sa patte. Me concernant, j'attendrai fin Septembre pour réellement me prononcer sur nos chances et la place en fin de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2022, 08:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Les supporters sont-ils prêt à accepter un projets sur 3/4 ans, avant de jeter RLB en pâture?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2022, 08:34 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Absolument. Par contre, pas certain que RLB a reçu un cadeau de la part de LF. 3/4ans, peut-être pas. Cette année va être un déclic ou pas. Cette saison est ponctuée par une descente à 4.

Parce qu'à mon humble avis, si on passe ce couperet, et vu comment le club se structure de plus en plus notamment niveau organigramme par la présence de nouveaux professionnels des gardiens, un entraineur chargé du développement personnel Ingo Goetze, un nouveau DS, une connexion plus forte avec le vivier du centre de Formation, une empreinte locale, on peut espérer passer un cap dans la stabilité et pourquoi pas, s'autoriser une sérénité chaque année avec un club bien ficelé professionnellement.

Il nous faut rapidement réduire le groupe pro pour que les mercatos à venir, pour RLB, on soit dans l'ajustement de tel ou tel profil manquant et pas tenter des coups pour faire des coups. Près de 30 joueurs. Même CG à Paris le demande.

Beaucoup d'incertitudes encore. Fin septembre, on en saura plus sur la qualité de jeu, le niveau proposé et faire des plans sur la comète. Là, on part d'une page blanche concernant l'entraineur et à moitié déchirée concernant l'effectif. Il reste de l'encre pour écrire un nouveau chapitre. RLB a sorti ses cahiers de vacances. A lui de les mettre en application.


Dernière édition par onlyfcl56 le 02 Août 2022, 08:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2022, 08:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
onlyfcl56 a écrit :
Par contre, effectivement, beaucoup de ces équipes se sont dépeuplées Ekitike, Bayo,...

Par contre surpris de voir Téji Savanier toujours à Montpellier et Ludovic Blas toujours à Nantes. Ces deux là ont le potentiel pour évoluer beaucoup plus haut !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2022, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Oui. Surpris également."Par contre" Chawax, pour Blas, Lille va faire une offre quand Sanches sera parti au PSG. Très prochainement je pense. Avec l'arrivée de Moussa Sissoko, ils ont fait un joli coup. L'entente avec Kombouaré risque de faire des étincelles mais on peut s'attendre à de la solidité. En plus, avec Moutoussamy aussi, ils sont bien fourni.

Force est de constater aussi que Brest s'est bien renforcé avec des internationaux, des pépites comme le petit joueur du championnat écossais,... Ils sont aussi sur Ganago entre autres.

Pour Savanier, peut-être que son attache à Montpellier fait qu'il ne veuille pas quitter aussi facilement sa ville. Ils ont évidemment le potentiel pour aller plus haut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2022, 10:06 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
ahhh Savanier ... il suffit d' amener toute sa famille au Guermeur :idea: un jeu mon neveu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2022, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Ou à André Cheval ! Il suffit d’y remettre les buts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2022, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3857
Et de virer quelques caravanes ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2022, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
blague à part tu mets Savanier à la place d'Innocent on fait la ola au moustoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2022, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Chawax a écrit :
Par contre surpris de voir Téji Savanier toujours à Montpellier

Il ne s'est jamais aventuré à plus de 100km de son quartier natal, donc hormis peut-être Marseille je ne pense pas que beaucoup de clubs puissent le convaincre de bouger. Il a d'ailleurs prolongé à Montpellier cet été.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2022, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Salut,

J’ai vu trois matchs amicaux concarneau, le premier ainsi que les derniers contre chateauroux et ajaccio ainsi que la seconde mi temps contre nantes.
Un avis sur les joueurs vus

Défensivement tout d’abord :
Mvogo très présent et visiblement une bonne plus value mais attention aux sorties ratées, il en a loupé deux faciles sur les deux derniers matchs.

Derrière tarbi semble être la bonne pioche du mercato, incisif dans ses jaillissement et patron xxl, avec laporte cela semble parfait.
Kalulu très bien défensivement mais il doit pouvoir apporter plus offensivement avec un diarra très en forme, un des seuls capable de faire les différences en un contre un.
Coté gauche yongwa très bon dans la projection, par contre difficile a juger derrière car laurienté était en milieu off (concarneau), j’ai l’impression qu’il faudrait mettre le goff en milieu gauche pour profiter de sa qualité technique et de centre ainsi que de son intelligence de jeu tout en ayant possibilité de couvrir un yongwa offensif.
Une excellente recrue en milieu gauche est nécessaire avec à la fois de la percussion et de bons retours défensifs, une perle rare en fait.


Dernière édition par moly le 03 Août 2022, 14:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2022, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Au milieu le trio abergel, ponceau , le fee semble parfait , il l’est d’ailleurs au niveau des intentions de jeu, quand ponceau est remplacé par innocent le milieu est plus solide mais le manque de passes vers l’avant est pénalisant coté innocent.
Ponceau très bon dans sa vision des espaces, avec un jeu plus dit de transition par rapport a Le fee plutôt très bien , attention toutefois à la concentration sur les coups de pieds arrêtés et à la présence devant le but qui doit permettre de libérer les espaces pour moffi.

Devant en 5-4-1 moffi esseulé, lors du match contre chateauroux en deuxième mi temps les présences conjointes de kone et grbic ont libérés les espaces pour ce dernier, ce joueur par son sang froid devant le but mérite qu’on s’y attarde, en outre je l’ai trouvé impliqué dans ses courses et dans le pressing.

Kone difficile a juger , de plus il ressemble beaucoup a moffi, je crois que devant il manque un joueur petit vif ultra rapide sur 5 m, je ne crois pas qu’on l’ait actuellement, cela amènerait de la variété devant.
bozoc très intéressant durant le premier match par sa capacité à redescendre un peu ressemble aussi aux trois autres, il va falloir choisir, pagis semble encore un peu tendre a ce niveau malgré une belle qualité technique mais ses déplacements pèchent encore un peu, il va apprendre.
Soumano intéressant aussi mais l’embouteillage semble le barrer alors qu’il participe au jeu et est efficace, ce joueur semble vraiment avoir un truc, un prêt sans otions d’achat en ligue 2 nous ramènerait à coup sur une énorme plue value pour l’an prochain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2022, 23:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Lorient et Nantes s'affronteront en amical à Vannes le 21 décembre à 18h00, une semaine avant la reprise du championnat.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2022, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 250
Programme de nos merlus durant cette trêve (repos, stage et amicaux) :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 215ad008b8


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2022, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Pour le match contre Nantes, la Rabine pourra accueillir environ 11 500 personnes :clap:
En effet, après la construction de la tribune Sud, la tribune "école de musique" (Est) vient d 'être agrandie :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2022, 23:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2734
Localisation : Bordeaux
J’espere que les matchs seront retransmis.
En revanche j’en ai un peu marre de jouer contre Guingamp et Nantes… Osasuna ca fera du bien aux joueurs et ca permettra de voir autre chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2022, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
La periode de mercato est en janvier cette année ou elle est avancée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2022, 01:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Wanted56 a écrit :
J’espere que les matchs seront retransmis.
En revanche j’en ai un peu marre de jouer contre Guingamp et Nantes… Osasuna ca fera du bien aux joueurs et ca permettra de voir autre chose.


Mouof...perso je m'en cogne un peu de l'identité de nos adversaires en matches amicaux.

Je me fous encore plus de l'issue de ces matches. Le passé tout récent a tendance à me conforter dans cette idée.

Et puis franchement, tant qu'à participer à des entraînements améliorés, autant préserver le bilan carbone. On a la chance d'avoir en Bretagne une forte densité de clubs de haut niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2022, 08:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2734
Localisation : Bordeaux
Ils partent en stage en Espagne, on aurait pu faire trois matchs la bas.
Je pense aussi que changer d’adversaires permet de rencontrer une opposition et des choses différentes et font progresser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2022, 08:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
6 jours de stage en Espagne, on va pas faire 3 matchs là-bas :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2022, 09:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2734
Localisation : Bordeaux
C’est moi, je ne m’exprime pas bien. Je pensais qu’on aurait pu y rester plus longtemps et faire trois matchs la-bas. Osasuna, Alaves et Bilbao. Ca donne un air de Coupe de l’UEFA et ca nous entraine pour la saison prochaine :grin:
Parce que la Nantes… deja joué deux fois, on va encore les jouer deux fois. C’est carrement redondant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2022, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je trouve sympa également d'affronter une équipe étrangère en amical (une fois par an ce serait bien), bien plus intéressant à suivre que les sempiternels derbies amicaux et ça ne pourra pas faire de mal à l'équipe de se confronter à un autre football.
Osasuna c'est pas mal en plus, comme nous ils réalisent une bonne saison (7ème en Liga).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2022, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
et ne pas oublier Gbric dans les bagages on ne sait jamais si il y a une solderie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2022, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2022, 15:08
Message(s) : 250
Et ce match contre Osasuna permet de se tester face à un style de football et une culture foot différents. En plus Osasuna réalise pour l'instant une assez bonne saison. Bonne opposition en perspective.
Pour les deux autres matchs c'est un peu du vu et revu, mais ça permettra de se remettre dans le bain


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Nov 2022, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8058
Avec cette longue coupure, c’est un nouveau championnat qui commence.
Je pense que tous les staffs doivent réfléchir intensément à la méthode car il n’y a aucune antériorité, il faut souhaiter que tous les joueurs seront professionnels pour garder un certain rythme tout en rechargeant le physique et le mental.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 00:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 904 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :